Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Death]Les pilleurs de Hellzak Von Grimm (Endless Spell)


kiwi251

Messages recommandés

Hello @kiwi251,

Ta dernière pièce est vraiment belle, plutôt équilibrée je trouve. Je me demande juste si tu ne pourrais pas pousser les éclaircissements jusqu'au blanc pur ? 

J'adore vraiment ta manière de peindre le visage fantomatique. J'ai d'habitude beaucoup de mal avec ce genre de fig où la tête est juste un sac vide et n'attire pas du tout le regard. Là de loi comme quand je zoom c'est très convaincant, bravo ! 

Bon courage pour la suite ;)

Ungoliant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kiwi251 a dit :

Bref je suis assez content du résultat au final,

 

Et tu peux !!

La peinture est superbe, très propre et le passage du matériel à l'éthéré est particulièrement réussi (manteau + hache). Le petit trait vertical sur les yeux est de très bon effet aussi !

Une belle figurine très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Tout d'abord, merci à vous ;)

 

Bon visiblement l'effet whaou sur les yeux fonctionne ^^'

Pas évident de trouver un point focal sur ce genre de fig encapuchonnée ...

 

@Jipeg & @Ungolyant Pour les éclaircissement, ils vont déjà au blanc (sauf sur le cuir qui ne s'y prete pas trop je pense), certes dilué, mais du blanc quand même.

Je pense que la photo (qui n'a jamais été mon point fort >.<) écrase un peu le contraste. Après je sais pas, ça manque peut-être aussi de point de lumière, ou j'ai peut-être trop forcé sur les filtres pour lisser les dégradés. C'est bien possible ... :(

 

@Gr3g Oui le passage de la hache à l'éthéré à été complexe à gérer, les pigment métalliques ont tendance à s’accumuler entre les 2 couleurs et faire de sales auréoles. J'ai contourné le problème en diluant beaucoup mon argent mais du coup la hache manque un peu d'éclat sur les lumières, dommage. Si quelqu'un à une solutions plus simple et élégante je suis preneur ! :D

 

Pour la suite, attendez-vous à de la conversion lourde ... :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey !

 

Voilà du nouveau !

 

On continue sur du nighthaunt avec du hexwraith bien converti !

 

J'avoue avoir toujours été très ambivalent devant ces figs, à la fois j'aime les cavaliers façon "ghost rider" à la fois je trouve les chevaux bien trop tangible et hors propos pour des spectre.

 

Du coup, j'ai resculpté une nouvelle monture pour ces gars-là. Dans le style je voulais quelques chose de très "esprit" et qui ressemble un peu aux montures des mortarch dans leur silhouette.

J'en ai profité pour pimper un peu le cavalier en rajoutant des flammes et des chaines

 

Voilà ce que donne ce 1er jet, avec la peinture (bon comme les black-knights c'est chiant à peindre et j'en avais marre de le voir sur mon bureau donc j'ai fais ça vite, j'espère que c'est pas trop dégeu'):

 

1564066530-dscf5230.jpg

1564066534-dscf5231.jpg

1564066540-dscf5232.jpg

 

Bon je vous cache pas que s'est vraiment long, alors hesitez pas à me donner vos avis et conseils avant que je fassent les 4 suivants ! ^^

 

En tout cas j'espère qu'ils feront leur effet et vous plairons !

 

A bientôt !!!

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt kiwi

 

Tout d'abord je tient à dire que que je viens de lire d'une traite tout ton sujets et que je trouve ta peinture en général très travaillée et bien faite. Le morghast est magnifique, la mourngoul, les vargheist et les socles sont splendide. Quand a ta dernière figouz elle superbe j'adore sa monture et ça me fait vachement rire.

Hatte de voir la suite (le terrorgeeeeeeesst)

 

Ton plus dévoué serviteur au dos tordue 

Tchao 

 

PS: ton lord executioneur est ma figurine préférée de tout ton sujets

Modifié par The dark tomb King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe peinture, le socle foncé met bien en valeur la figouze, idée brillante de conversion et au final une figurine très personnelle et bien flippante ! 

Au regard de ton niveau de peinture peut être pourrais-tu essayer de travailler une transition en dégradé entre le cavalier et la monture, pour donner l'impression d'une entité unique qui se séparerait... 

En tout cas j'ai hâte de voir les 4 suivants !!

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@The dark tomb King Tout d'abord merci. Content que les morghast, mournghul et vargheist te plaisient, j'ai passé beaucoup de temps dessus (surtout les vargheist ^^).

Pour le terrorgheist, il va arriver, j'ai reçut mon socle vendredi et j'ai commencé à l'agrémenter. Je ne donne pas de date car avec les vacances, le bébé et mon nouveau projet de stormcast je ne préfère pas faire des promesses que je ne tiendrais peut-etre pas^^

 

Pour le Lord executioneur, j'avoue c'est également ma préférer, j'ai pris énormément de plaisir dessus et malgré quelques prises de risques j'ai obtenue exactement ce que j'avais en tête.

Citation

Ton plus dévoué serviteur au dos tordue 

 

Hum... ça me plait bien :D

 

@Gr3g Bon la conversion semble faire l'unanimité pour le moment (ici comme dans mon entourage), tant mieux je la trouve plus dans l'esprit nighthaunt que les canassons squelettes...

Pour l'idée peinture, j'avoue je trouve ça excellent, mais comme dis je déteste peindre la cavalerie et je suis pas sûr d'avoir la patience d'y passer plus de temps. Peut-être que je tenterais un compromis, avec certaines déjà "séparées" comme ici, d'autre en cours, et d'autre pas du tout, ça peut même orienter un peu les conversions. L'idée me plait beaucoup, je vais réfléchir à ce que je vais pouvoir en faire. Merci !

Pour les 4 suivants faudra attendre un peu, c'est long et fastidieux et surtout la GS sèche très (trop) vite par les températures actuelles XD

 

Bonne vacances à vous et des news dès que je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi ! 

 

Très beau projet/continuation de ton armée battle (si j'ai bien compris) !

Le rendu global est très joli , j'adore notamment le dégradé sur les robes des esprits !

L'ensemble est très cohérent et ton armée génère beaucoup d'attention de ma part !

Les conversions sont à tomber , fallait y penser !


On a envie de voir la suite ! Et le fait que tu parles d'un Armies on Parade me donne encore plus envie de voir toute cette petite troupe d'undead réunie ! 

Bonne continuation ! 

 

K.Magnus

Modifié par K.Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous !

 

Et voilà, les vacances sont finies (hooo... :( ).

 

Cependant ça veut dire que j'ai avancé dans la peinture ?

 

Ça fait longtemps que je le tease, le voilà enfin, j'ai nommé, le Terrorgheist ! (il est pour toi @The dark tomb King :D )

Sans plus tardé voilà les photos:

 

1567704643-terrorgheist1.jpg

1567704648-terrorgheist2.jpg

1567704661-terrorgheist5.jpg

1567704657-terrorgheist4.jpg

1567704653-terrorgheist3.jpg

 

Voilà, j’espère qu'il vous plait, il y a beaucoup de travail dessus, notamment au niveaux des textures de la peau et des os, je voulais qu'il ai l'air d'une créature très ancienne et j'ai donc essayer de lui donner un aspect "fossilisé". C'était un peu un test pour moi, je suis pas mécontent du résultat, j’espère qu'il vous emballera aussi donc^^

 

@K.Magnus merci pour ton commentaire encouragent ;) J’espère que la suite te plaira. Et ne t'en fait pas, il y aura des photos de groupe.

 

Voilà, ma grosse pièce du moment étant terminé je vais surement entamé le trône de sabbat que ma femme m'a offert, entrecoupé de quelques unité plus modeste parce qu'il faut aussi de la piétaille !

A très bientôt :vampire:

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi251,

 

belle avancée, dis donc.

Ton idée pour les black knights est très bonne. Le coté éthéré est beaucoup plus présent. Mais je dois avouer que cela ne me parle pas. Juste une question de goût, hein, pas de critiques sur la réalisation qui est très maîtrisée ni sur la peinture qui est très réussie.

 

En revanche, ton, Terrorgheist me plaît énormément. Le socle est très abouti et la peau a vraiment un côté nécrosé.:wub3:

 

Je suis content de voir que tu vas sortir davantage de piétons. Il faut qu'on ait cette impression d'armée de morts qui se relèvent. Je te souhaite bien du courage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent Salut et merci ! :D

Content que le terrorgheist (et son socle) te plaise, ce genre de grosse pièce c'est toujours casse gueule ^^'

 

Pour le heixwraith, qu'est ce qui ne te plait pas dans le design ??? J'en ai encore 4 autres à sculpter, je prends donc toute les remarques. Que changerais-tu pour que ça te parle d'avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi251,

 

oh mais ne change rien. Ton idée est très bonne. C'est original, c'est bien réalisé.

Ce sont juste mes goûts. C'est difficile de dire exactement ce qui ne me convient pas. Je crois que c'est la silhouette de la monture qui est trop humaine. J'aimais beaucoup le côté équin d'origine, voilà tout je crois.

Continue sur ta lancée car cela lie davantage les hexwraiths aux éthérés que tu as déjà.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou tout le monde.

 

Un peu d'avancé par ici !

Avec finalement une pièce pas si petite ?

 

Bon ce n'est pas de la troupe, mais c'est mon cadeau d'anniversaire et donc il fallait que je m'y attaque !

 

1570627589-dscf5252.jpg

1570627596-dscf5257.jpg

 

Et oui vous l'aurez reconnu, il s'agit d'un trône de sabbat !

 

J'ai déjà passé pas mal de temps et je considère donc cette partie "esprits" terminée.

Bien sûr il reste beaucoup de boulot pour terminer la pièce, j'ai été assez surpris du la taille du kit ! Oo

 

En attendant la suite, j'attends vos conseils et commentaires avec impatience !

 

À bientôt :vampire:

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heya !

Je viens de faire le tour du sujet, j'aime beaucoup !

 

Mention pour ton spectre des cairns, tes gardes des cryptes et tes nightaunts. L'éthéré est vraiment bien géré, et le contraste avec tes socles (que je trouve excellents) est bien percutant, je trouve !

 

Le terrorgheist, le bleu et le sang sont excellents je trouve, sans parler du socle. La chair je suis moins convaincu, mais sur un bazar de cette taille... Je saurais pas trop comment l'approcher !

 

Hâte de voir le trône ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe le plus dans tes réalisation c'est leur réalisme... C'est assez époustouflant l'effet que tu peux donner à des figurines en plastique, tant les textures sont plausibles. Que ce soit la boue de ton dernier socle, la peau décrépie ou encore la rouille et l'éthéré sur ta dernière pièce,  c'est vraiment bluffant. Bref un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les retours :D !!!

 

Le 09/10/2019 à 18:03, dwarf a dit :

je sens que ton boulot va m'inspirer pour mes projets en cours. 

Vivement la suite ! 

 

J'ai hâte de voir ça alors !

 

Le 14/10/2019 à 08:22, Gr3g a dit :

Ce qui me frappe le plus dans tes réalisation c'est leur réalisme... C'est assez époustouflant l'effet que tu peux donner à des figurines en plastique, tant les textures sont plausibles. Que ce soit la boue de ton dernier socle, la peau décrépie ou encore la rouille et l'éthéré sur ta dernière pièce,  c'est vraiment bluffant. Bref un grand bravo !

Tout d'abord, merci :blushing:.

Après c'est ce que je privilégie dans mon "style" de peinture , j'avoue avoir un petit faible pour ce genre de traitement, je m'inspire notamment beaucoup du travail du talentueux Angelo di Chello. C'est très différent du style 'eavy métal' mais j'aime bien !

Après, à mon (petit) niveau ça à aussi beaucoup de désavantage comme le fait d’être moins lisible, moins "propre" ... mais on ne peux pas tout avoir ^^

 

 

Sinon, c'est assez marrant toutes vos remarques et "éloges" sur les socles, il y a quelques temps c'était vraiment quelque chose où j’étais très très nul, cette armée à été un peu le prétexte pour m'améliorer là dessus. Visiblement j'ai bien progressé, c'est chouette !

Comme quoi, des fois il suffit juste d'un peu de motivation ^^

 

D’ailleurs, si vous voulez un tutos sur les socles n’hésitez pas à me demander, ça me prendra pas beaucoup plus de temps de photographier les étapes de mes prochains socles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous !

 

Voilà un peu de troupe (enfin !) avec 10 zombies de plus.

 

Comme d'hab' j'ai pas mal convertie pour redonner un coup de jeune à ces trop vielles figs, avec la peinture adapté je trouve que le rendu est assez "flippant" pour être convaincant même si j'espère les voire remis au gout de jour par GW dans le future.

 

Mais bref, je vous laisse juge !

 

Les affreux:

1573140597-dscf5331.jpg

 

Et avec leurs copains, pour amener le régiment à 20:

1573140601-dscf5339.jpg

 

Voilà j’espère qu'ils vous plaisent !

 

Bien sûr, j'ai pensé à prendre des photos "step by step" des socles pour vous faire un petit tuto comme promis, ça arrivera donc d'ici quelques jours !

 

À bientôt :vampire:

 

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi251,

 

je trouve tes zombies très réussis. La chair est bien corrompue. Les socles sont de la même veines que les précédents. Du tout bon.

Il me semble que ton chat-fantôme est celui de l'ancienne Neferata. Mais je n'en suis pas sûr du tout...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pas facile de faire quelque chose de convaincant avec ces figurines ...

 

Pour le chat, oui bien vu, c'est celui de Neferata à pied, une vielle fig métal assez moche sauf le félin qui à plutôt bien vieilli lui ^^

Je trouvais ça marrant, cohérent dans une unité de zombies et ça me permet de faire un petit lien de couleur avec le reste en insérant du vert.

 

Fun fact, j'ai également mis un "rat fantôme" (issue de la corpse cart) sous le zombie à la potence. J’imagine qu'il vient nargué le chat en lui chapardant sa pitance de boyaux (plus très) frais...

 

Y'a également le petit "chérubin fantôme" sur la pierre tombale, mais là, impossible de me rappeler d'où il vient celui-là. Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'infos^^

 

A très bientôt pour le tuto "socle" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.