Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Death]Les pilleurs de Hellzak Von Grimm (Endless Spell)


kiwi251

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

-------------------------------------------------------

Bien avant toutes choses mettons un peu au clair:

Je suis Kiwi251, présent sur le warfo depuis plus de 10 ans maintenant et dans le hobby depuis 15.

Malheureusement des études longues et prenantes, ainsi que quelques soucis de santé m'ont obligé à arrêter la peinture et le jeu pendant près de 6 ans.

 

Mais aujourd'hui j'ai enfin de nouveau le temps de me consacrer a nouveau à ce qui nous anime tous ici, la figurine ! :D

Et comme ma femme (dont vous trouverez l'armée ici) s'y met aussi, c’était l'occasion d'un grand retour !

 

Possesseur d'une armée d'orques old school (vous savez les vieux orques métal monopose), pour changer j'avais commencé une armée de CV peu avant mon arrêt, pas grand chose au final, 500 anciens points a peine.

AoS étant passé par là et les règles et le look de l’univers ayant bien changé je reprends donc mon armée de CV, ou plutôt de Deaths comme ils s’appellent maintenant.

-------------------------------------------------------

 

Au programme:

-Re-soclage sur socles ronds de toutes mes figurines.

-Petites retouches de peinture pour remettre au goût du jour les plus vieilles.

-Et bien sûr, ajout de nouvelles unités !

-A plus long terme cette fois, table de jeu/présentation style "army on parade".

 

Voici donc:

 

Les pilleurs de Hellzak Von Grimm

 

Bien sans plus tarder passons aux photos.

Voici le premier squelette re-scolé donc:

1483455353-gpl1d93.jpeg

 

J'attends vos avis, les suivants sont déjà sur l'établi ! :D

 

 

 

 

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Beau travail sur la lame et le bouclier en tout cas . Je rajouterai juste un peu de nihiclate truc bidule , ou un lavis de sotek  Green autour des clous du bouclier et le résultat serait top ! 

 

Faudra en poster d'autres, hein ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement les socles plaisent, c'est cool. J'ai jamais été très doué pour le soclage (AoS c’était la bonne excuse pour me débarrasser des trucs ignobles que j'avais fais^^) donc je suis content d'avoir enfin quelque chose qui met vaguement en valeur mes figurines.

 

@Gurvan: tu parles de rajouter du vert-de-gris ? si c'est le cas, ce ne sera pas fait (sur les boucliers en tout cas) car le vert-de-gris est le produit de l’oxydation du cuivre et non du fer. C'est pour ça qu'ici j'ai opté pour de la rouille (lavis brun/orange donc).

En revanche pas d'inquiétude, tu verras que sur les figurines qui ont des armures/armes en cuivre ou bronze, c'est bien du vert-de-gris (avec un lavis de hawk turquoise, éclairci) que j'ai appliqué :wink:

 

Pour la suite, pas de panique ça arrive bientôt, je fini les prochains ce week-end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Voilà voilà comme promis la suite des squelettes re-soclés.

Bon la préparation des socles est un peu longue (surtout le séchage, 48h en tout) mais au final ça se fait bien.

Bref voilà ce que ça donne:

 

1483897657-squelette2.jpeg

 

L'effet de groupe me satisfait plutôt.

Prochaine étape, j'essaie de voir ce que ça donne sur un personnage.

 

J’espère que ça vous plait et si vous avez des remarques/conseils n’hésitez pas !

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau groupe de squelettes! les os sont réalistes, le métal bien vieilli comme il faut et les socles sont aussi très jolis, bref pour moi y'a rien à jeter!

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiwi !

 

Je trouve le rendu générale très bien, j'apprécie d'autant plus ton métal et tes boucliers ( l'usure et l'aspect bois sont respectés).

surtout les boucliers sur la fig du milieu et celui avec son casque rouge à droite.... !!

 

Bonne continuation a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yo!

Désolé pour ce manque de news mais voyez vous le ski, la montagne, tout ça, bref.

 

Une fois n'est pas coutume, le rythme reprend !

 

@kroogothcontent que le bois te plaise, si ça vous intéresse je ferai un tuto un de ces 4, de même pour les socles.

 

Pour commencer voilà le re-soclage de ma vampire, Rebecca Von Grimm.

1485607079-rebeccavongrimm1.jpeg

1485606957-rebeccavongrimm2.jpeg

 

Sinon le socle de ma charrette macabre en WIP.

DSCF3741.jpg

 

la version peinte arrive vite :P

 

Donnez votre avis et dites moi si les tutos vous intéressent :wink:

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, on continue !!!

 

Un petit Roi Revenant: Krall Mortepoigne.

 

1486121578-roirevenant1.jpeg

1486121581-roi-revenant2.jpeg

 

J’espère qu'il vous plaira :)

Il devrait bien s’intégrer avec les squelettes.

 

Comme d'hab' n’hésitez à donner votre avis.

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Bien content que le socle rende bien, c'était un peu l'enjeu de ce re-soclage d'armée, outre passer sur socle rond pour AoS le but était  surtout d'avoir quelques chose de moins dégeu'

Ayant toujours été une brèle en soclage, c'était pas gagné d'avance ^^

 

Oui la lame à demandé pas mal de boulot mais je voulais vraiment qu'on sente ce coté fantomatique sur mes lames éthérées.

Je compte faire de même pour les épées des gardes des cryptes mais en simplifiant un peu la recette pour pouvoir l'appliquer "facilement" à l'échelle d'une unité entière.

La difficulté sera de ne pas trop y perdre en qualité :x

 

Bref j’espère que tout cela vous enthousiasme autant que moi :D !

 

La suite très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Vous demandez la suite et je vous l'avais promis, la voilà donc.

 

Un petit Vargheist, le premier d'un trio :)

 

Voilà ce que ça donne, j'ai voulu vraiment lui donner un aspect démoniaque et sauvage.

Je pense que l'aspect tacheté et l'expression du visage font pas trop mal leur travail à ce niveau là, même si je dois dire que c'est fastidieux et plutôt pénible (surtout les tâches!). Je me suis maudit quelques fois de cette décision durant la peinture ^^

Mais au final je ne regrette pas.

 

J’espère qu'il vous plaira également :wink:

N’hésitez pas à me donner vos avis, ça m'aidera pour les 2 suivants.

 

1487003577-vargheist1.jpeg

 

J'essaie de vous poster la suite rapidement, normalement 5 nouveaux squelettes pour finir le régiment.

A vos claviers !

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ta photo ne soit pas au top,  car ta figurine est superbe. T'es Tâches effectivement ta bien fait ! Du coup ça donne un effet très réel. On dirais que la bestioles va me sauter dessus ! Ta figurine ma filé la frousse ! Et ma donné envie de poster du coup ! 

J'aimerais bien une photo plus proche et plus lumineuse,  afin de bien voir dans le détail ton taf pour m'en inspirer  

 

A plus continue ! 

Modifié par stywo
Correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ha... pour la photo, moi qui la trouvais plus réussit que d'habitude XD (oui je suis une quiche en photo^^)

Bien content que ça te plaise en tout cas :wink: je regrette encore moins les tâches du coup :P

Si elle t'a fait peur tant mieux c’était le but. haha !

 

Du coup j'ai essayer de te reprendre des photos plus potables et sous un autre angle. J’espère que ça t'ira, je pense pas savoir faire mieux >.<

 

Voila la bête

 

1487267289-vargheist5.jpeg

1487266878-vargheist4.jpeg

 

Les squelettes devraient arriver d'ici ce week-end :)

En attendant n’hésitez pas à me conseiller et donner votre avis.

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince pour le visage, pourtant j'ai bien essayé de surligner les arêtes. Apres en vrai ça choque moins je pense.

Mais je garde ta remarque pour la suivante, même si je garderais les tâches (le visage "nu" avec le corps tacheté risque de faire trop bizarre) j'essaierai en en mettant moins, en les faisant plus petites et plus espacées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde.

 

Bon par rapport au photos, j'ai put les voire sur 2 autres ordis que le miens cette semaines, et en effet les photos sont sombre...

Visiblement je travail avec une très forte luminosité et saturation sur mon écran :x

Je sais donc pas trop comment régler le soucis si c'est dépend du réglage.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :)

 

Sinon comme promis voici quelques nouvelles.

 

Les 10 squelettes enfin terminés !

 

squelette-3.jpeg

 

Voilà j’espère qu'ils vous plaisent.

 

On à donc de terminé:

- 1 Vampire

-1 roi revenant

- 10 squelettes

- 1 vargheist

 

Ça avance donc tout doucement.

Prochain sur la liste la charrette macabre.

 

En attendant n’hésitez pas à me donner des conseils :wink:

 

EDIT: bon je viens de voir que la photo est dégueulasse, visiblement l'upload à foirer quelques part... J'essaie de vous corriger ça dans la soirée (maxi demain)

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Comme promis une meilleur photo de mes chers squelettes (finalement ça venais de hébergeur ^^').

 

Voilà voilà:

 

1488657449-squelette-3.jpeg

 

J’espère qu'ils vous plaisent.

 

D'ici quelques jours des photos de la charrettes macabres (elle est finie, me reste les photos à prendre :wink: )

 

N’hésitez pas à me donner votre avis et des conseils, j'ai encore plein de Deaths a peindre^^

 

Edit: j'ai essayez de prendre des photos plus claires, dites moi si c'est mieux :wink: ??!

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me plaisent carrément à moi! Le métal vieilli est top on sent bien l'effet déterré de cette troupe.

Ca c'était pour l'avis, pour les conseils, ben, je vois pas....

J'ai hâte de voir le reste de ton armée si elle est peinte de cette manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi,

 

Je découvre ton sujet, très sympa.

Je salue l'originalité du Vargheist, que je trouve en plus très réussi techniquement

 

 

Shann

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 21:08, Mordikar a dit :

J'ai hâte de voir le reste de ton armée si elle est peinte de cette manière.

Hé bien ma foie, on va essayer ^^ c'est mon but !

 

Le 05/03/2017 à 19:29, Shann a dit :

Salut Kiwi,

Je découvre ton sujet, très sympa.

Je salue originalité du Vargheist, qui je trove en plus très réussi techniquement

 

Shann

Bienvenue ici :D

Merci pour le Vargheist, sur ce genre de grosses pièces j'aime bien sortir un peu de ma zone de confort ^^

Pour la technique, ben y'a rien de plus difficile que sur mon roi revenant par exemple, par contre c'est trèèèèès long et pas des masses passionnant de faire toutes ces petites tâches et des les ombrer puis les éclaircir ^^'

Au final le plus dure techniquement aura été tout ces effets de brillances (sur les cuisses et les muscles des épaules notamment) pour donné une aspect "graisseux" à la peau.

J’espère que la suite te plaira !

 

En parlant de suite (transition de malade youhou :ph34r:)

Comme promis voilà la charrette macabre:

1488998686-a7pbeuf.jpeg

1488998705-dscf3759.jpg

1488998702-zivorlf.jpeg

 

Voilà j’espère qu'elle vous plait, elle m'aura donné pas mal de soucis^^

 

Comme d'hab' je vous encourage à me donner votre avis et des conseils pour les prochaines :wink:

 

PS: dites moi aussi pour la qualité des photos, si vous les trouvez dégueu' je tenterai d'en refaire ^^

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Merci :D

Oui je trouve que le vert se marie très bien avec le rouge et le marron.

Pour les socles tu l'as échappé belle, j'ai faillit faire l'eau carrément plus verdâtre ^^. Au final j'ai opté pour de la boue, je pense que ça rend mieux en brun.

Par contre je suis curieux de savoir comment tu conçoit un marécage, si ce n'est pas liquide ?! Surtout que ça peut me donner des idées pour de futures socles (notamment les gros socles genre dragon zombie, où j'appréhende de faire d’immense flaque pour le combler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.