Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Death]Les pilleurs de Hellzak Von Grimm (Endless Spell)


kiwi251

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bon et bien ça fais un bon mois que je suis pas passé ici.

 

Heureusement je n'ai pas décroché de mes morts-vivants pour autant.

 

Voilà donc un nouveau venu, à savoir un second Vargheist, histoire que le premier ne se sente pas trop seul.

 

1492368749-vargheist2.jpeg

 

Bon comme toujours la photo brille un peu :rolleyes:

 

On voit un peu mieux les nuances sur celle ci, avec son copain :P

1492368832-vargheist3.jpeg

 

Aller j’espère que tout ça vous plait, comme d'hab' n’hésitez pas à commenter.

 

Quand à moi je retourne à mes pinceaux sur quelque chose de plus "macabre" cette fois :vampire:

 

note: je vous prépare aussi un petit tuto sur les socles.

 

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi251,

 

à mon tour de commenter ton sujet ! C'est du très beau travail. Les peintures sont soignées. Le travail sur les socles est poussé. J'aime beaucoup le rendu boue liquide que tu obtiens.

La charrette macabre patauge gaiement dans cette fange.

Les vargheists sont très beaux et originaux. J'aurais juste une petite interrogation à leur propos. N'as-tu pas peur que ce schéma de couleurs ne soient trop différents de celui de tes autres entrées ?

 

Pour ton dragon zombie, je ne pense qu'il faille te poser des questions pour tes socles avec ta boue. Je crois que cela ira très bien. Je te suggère même de réfléchir à la dimension végétale. Tu n'en as quasiment pas sur tes socles. Il y a là une idée à creuser pour un gros socle de dragon soit y placer de la végétation spécifique (joncs...) ou des restes de végétaux comme un arbre mort.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Rincevent

Tout d'abord merci !

 

Ensuite pour ton interrogation vis à vis du schéma de couleur, et bien je ne pense pas que ça soit trop gênant. En effet, si les Vargheists sont les seuls qui auront des taches comme cela (encore que, j'ai pas décidé non plus de comment je pendrais toutes mes entées pour cette armée), il n'en reste pas moins dans des teintes vertes et marrons qui sont deux couleurs qui sont/seront très présentes dans l'armée (CF la vampire et le roi revenant pour le vert, la charrette et squelettes pour le brun).

Alors oui, il n'y a pas de rouge, qui est aussi une des couleurs phares de l'armée, mais ces Vargheists ne seront pas les seuls à en être dénués.

Du coup, je ne m'inquiète pas, même s'il me faudra être vigilant pour garder quelque chose d'unis.

 

Pour les socles, très bonne idée. J'ai d'ailleurs expérimenté le bois mort sur le socle du nouveau Vargheist, mais pourquoi pas lui donner un peu plus de présence et sous une forme différente (souche, arbuste sec...), j'ai déjà plein de truc qui me vienne haha ! Pour les joncs bonne idée j'y avait pas pensé et ça correspond bien à l'environnement. Peu-être d'autres plantes marécageuses qui restent dans le même visuel. Si tu as des exemples en tête à me conseiller je suis preneur, et aux vues du soclage de tes ES je te fait entièrement confiance^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Comme promis, voilà un nouveau venu bien macabre.

 

Et oui, il s'agit en effet d'un spectre.

 

Cette figurine est vraiment un bonheur à peindre !

Doit bien y avoir 15-16h de peinture dessus, mais j'ai pas vu le temps passer, ça s'est fait tout seul ^^

 

Bref, niveau peinture on reste dans les même teintes, en revanche j'ai essayé de texturer un peu le cuir avec des petites hachures.

Je suis pas sûr qu'on distingue bien en photo, mais le résultat me plait !

 

1501056374-spectre1.jpeg

1501056377-spectre2.jpeg

 

Voilà, j’espère qu'il vous plait à vous aussi.

Comme d'hab' j'attends vos retours avec impatience, ils sont toujours top pour m'améliorer.

 

PS: j'ai l'impression que mes photos sont mieux ??? dites moi !

 

Pour la prochaine fois, on va partir sur de la cavalerie normalement, mais je ne vous en dit pas plus.... Mouhahahaha.

 

 

 

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli spectre , très propre !

Le code couleur est très sympa . J'apprécie particulièrement ce bleu et ton travail sur la faux :)

Je comprends le partit prit " sobre " de la figz , mais ( pour mes goûts ) il manquerait un petit quelque chose .

Je crois qu'il s'agit de la zone de jonction bleu/ cuir  qui perd un peu en lisibilité surtout quand on est dans la zone bleue ombrée :unsure:.

 

Mais c'est une impression sur tof ( donc zoom ) avec des ombres projetées ( ce qui doit pô aider :lol:)

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi251,

 

tu nous as sorti un très beau spectre. J'aime le traitement des deux pièces de vêtements. Il y a un certain contraste entre le cuir et le tissu. Et comme Betazir, je trouve que tes dégradés de bleu sont bien maîtrisés.

Que du bon !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello !

 

Voilà je suis rentré de vacances depuis 4 jours !

Et ça fait plaisir de voir vos commentaires :)

 

@betazir Merci à toi, venant de quelqu'un qui peint aussi bien ça fait plaisir ^^

Pour la jonction turquoise/cuir, en effet mon (manque de) talent de photographe n'aide pas, mais je n'ai pas non plus passé de lining entre les 2, du coup ça doit pas être beaucoup mieux en réalité.

J'ai regardé du coup et c'est vrai que ça manque. Je dirais pas que ça nuit à la lisibilité mais ça a tendance à rendre le tout un peu plat :x

Faut vraiment que je fasse quelque chose pour ça.

 

@Rincevent Merci beaucoup. Content que ça te plaise :P

 

Bien en attendant j'ai eu le temps de barbouiller 2 chevaliers squelettes !

J’espère qu'ils vous plairont.

Je dois avouer que ça n’a pas spécialement été une partie de plaisir à peindre.

L’intérieur des chevaux est pénible d'accès, y'a plein de petits détails et renfoncements de partout ( j'ai horreur de traiter ce genre de zones) et l'armure des chevaux ne se prête pas bien à mon schéma de couleur (métal clair directement sur os, c'est pas méga lisible et contrasté). Heureusement les figurines sont belles et bien sculptées alors on s'en accommode^^

 

Au final, même si elles s’intègrent bien dans l'armée, je suis plutôt déçut de ce que j'ai fait dessus. Je les trouve assez brouillons et certain détails ne me convainc pas trop (la pointe de lance et la lame, qui manque de peps :( ).

 

A vous de me donner votre avis:

 

1501056643-chevalier2.jpeg

1501056637-chevalier1.jpeg

 

La suite bientôt :)

 

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bien joué pour l'idée de ton traitement de la peau des Vargheist. Cela fait ressortir leurs cotés bestiale, j'aime beaucoup !

 

Pour tes cavaliers, j'aime beaucoup le traitement de ton métal. 

Après, d'un point de vue purement personnel et subjectif, il y a quelque chose qui me dérange, et je crois que c'est le fait que les cavaliers n'aient pas de rouge pour les "lier" à leurs montures.

 

En tout cas, j'aime beaucoup ce turquoise/rouge de ton armée, et j'ai hâte d'en voir plus.

 

Bonne continuation ! 

 

 

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis pas repassé ici depuis que j'ai posté mon dernier message (vilain problème internet !)

 

Du coup je découvre vos réponses à l’instant et ça me fait très plaisir :P

 

Bon en tout cas une choses est sur, les Vargheists vous plaisent et font plutôt l'unanimité.

J'avoue que tant mieux vu le temps que j'y passe et le coté plutôt fastidieux des taches T.T

 

Le 19/05/2017 à 20:26, Thanog a dit :

Tes vargheists, sont géniaux !
Les autres figurines ne sont pas en reste mais ressortent moins à mes yeux.

Alors oui, c'est probablement vrai, cependant les figurines s'y prêtent bien aussi. Tout d’abord leur taille rend possible certains petits trucs qui claquent (les motifs sur les ailes ou les taches qui feraient très brouillon à l'échelle d'un piéton par exemple.) Et puis même non peint ça à déjà plus de gueule qu'un pauvre squelette ^^.

Et puis bon c'est des monstres hybrides magiques, c'est pas très codifié et donc plus facile de se lâcher :)

Par exemple d"un point de vue technique pure, le travail sur le spectre ou le rois revenant est bien plus aboutit, mais les figurines sont plus sobres.

 

@Shuun & @marell le fou: Oui comme je l'ai dis, je suis pas super satisfait non plus. Alors en effet peu-être que ça vient aussi d'un soucis avec le schéma de couleurs, ou en tout cas de la répartition de ces couleurs :x

Ajouter à cela quelques zones traité trop rapidement et donc "mal" et on obtient des figurines pas moches mais pas terrible non plus et qui ne dégage rien de spéciale.

En tout cas merci de vos remarques, car même si je ne retoucherais pas les cavaliers (ni le temps ni l'envie), je tiendrais compte de tout ça pour les future garde des cryptes !!!

Non parce que quand même, il s'agirait pas que les vargheist vole la vedette à tout les autres XD.

 

Bon sinon j'ai fini les 3 autres cavaliers, j'attends juste qu'il n'y ai plus d'orage pour vous prendre de belles (on peut toujours rêver >.<) photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonsoir les hobbyistes.

 

Comme promis, j'ai pu faire quelques photos des 3 derniers cavaliers, complétant ainsi le régiment :)

 

Bon au final, l'effet de masse est pas si mauvais et le régiment rend bien. Toujours un peu déçu, puisque je sais que je peux faire mieux, mais ça va, je me dis que j'ai réussi à boucler le régiment assez vite et que le rendu de groupe est bien donc voilà.

 

Bref je vous laisse juger par vous même.

cf6d9f05_o.jpeg

8a2ad555_o.jpeg

 

Et en régiment avec leurs copains

b5f09925_l.jpeg

98b15cd5_l.jpeg

c858d3fa_l.jpeg

 

Et pour finir, un petit détail (même si on voit pas grand chose, désolé c'est pas simple de photographier sous les jupettes^^), un bouclier avec un petit damier rouge et noir qui rappelle les Orruks de ma femme :P

7f087ce6_o.jpeg

 

Voilà voilà.

N’hésitez pas à me donner vos avis et d’éventuels conseils, même si le régiment est terminé car je traiterai mes futurs gardes des cryptes de façon similaire, et je suis bien motivé pour en faire un truc qui claque bien cette fois :D

 

 

Edit: je viens de voir en visualisant le post que j'avais oublié de mettre les petites feuilles de bouleau sur les socles, pas d'inquiétude je corrigerai ça >.<

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'effet de masse marche bien. Du coup, je retire mon reproche de la dernière fois, ça ne me choque plus vraiment ^_^.

 

Avec les squelettes, les vargheists et les cavaliers, tu va bientôt pour faire une petite photo de groupe histoire de ce rendre compte de l'effet d'ensemble !

 

J'ai hâte de voir tes gardes des cryptes, bon courage pour leurs réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Merci pour ton retour @Shuun.

 

Citation

l'effet de masse marche bien. Du coup, je retire mon reproche de la dernière fois, ça ne me choque plus vraiment

Tant mieux alors^^

 

Sinon oui ça commence à faire un peu de monde, je pense que je ferais la photos de groupes avec l'unité suivante :wink:

Pour info, pour le moment de peints et soclés (sur socles ronds ofc), j'ai:

-10 squelettes

-1 charrette macabre

-2 Vargheists

-1 spectre

-1 roi revenant

-1 vampire

-5 cavaliers noirs

 

Sinon de déja peint et soclés sur du socles carrés qu'il me reste d'il y a 6 ans j'ai:

-1 vampire

-1 nécromancien

-3 socles de nuées d'esprit (de vielle fig SDA en métal)

-3 spectres (les tout vieux en métal)

-1 banshee (idem, la vielle en métal)

-10 loups funestes

-10 goules

-1 Vargulf

Tout ça sera évidement resoclé sur du rond, petit à petit, entre 2 nouvelles unités :wink:

 

Au final on a donc pas mal de choses, certaines ont assez mal vieillie mais je trouverais moyen de les recycler :P

 

La suite d'ici pas trop longtemps normalement :vampire:

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yop.

 

Bon et bien voilà, j'ai commencé les gardes des cryptes :P

Un vrai plaisir cette fois, par contre c'est long.

 

Du coup pour vous faire patienté j'ai resoclé un nécromancien.

 

La fig date pas mal, je l'ai faite il y a 6 ans.

Il s'agit d'une conversion assez lourde sur une base de goule classique.

Au final avec le socle tout "beau" elle s'intègre bien au reste.

 

Voici le concept:

1498161011-necro1.jpg

 

et le "Green", bon comme dit c'est vieux donc bof bof, j'ai un peu progressé depuis:

1498161014-necro2.jpg

1498161015-necro3.jpg

 

et enfin la peinture, là aussi sur certaines zone on sens la vieillerie, mais ça choque pas trop je trouve:

1498161019-necro4.jpeg

1498161024-necro5.jpeg

1498161028-necro6.jpeg

 

Voilà j’espère qu'elle vous plait, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez: sculpture, peinture, si elle s'intègre bien, etc...

 

A très bientôt avec du wip de GdC

 

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi251,

 

Les cavaliers sont réussis, même si j'aurais plus vu les couleurs des tissus inversées (vert pour les coursiers et rouge pour les cavaliers). Mais, c'est purement affaire de goûts personnels !

 

L'idée d'utiliser cette goule est lumineuse ! (Notez la subtile référence à la bougie de la figurine...:whistling:)

L'emploi des chaînes et le bâton en forme de potence-os me plaisent beaucoup. Et si tu trouves que la sculpture est bof-bof, permets de te dire que j'envie ce niveau bof-bof.

Moi, j'aime ce nécromant dépenaillé !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Merci @Rincevent pour ton retour.

 

Pour les cavaliers, outre une préférence personnelle, j'ai aussi choisi de peindre le tissu des chevaux en rouge car les zones sont bien plus grandes que sur les cavaliers et je tiens à ce que le vert reste la couleur "secondaire" de cette armée, le rouge était la principale.

J'ai déjà pas mal de vert au final (vargheists, spectre, tous les trucs éthérés ou magiques), autant ne pas en rajouter davantage quand je peux faire autrement.

 

Pour le nécromancien, content qu'il te plaise.

Je l'ai sculpté peu avant qu'ils sortent le nouveau nécro plastique de toute beauté. Et avant il y avait le choix entre des genres de mages noirs assez badass et carrément des seigneurs liches ! Ce qui ne me plaisait pas, je vois plus le nécromant comme un humain un peu minable prêt à toutes les bassesses et à vendre sa propre vie au vampire en échange de quelques tours de magie nécrotique.

Du coup les anciennes goules qui ont une anatomie très caricaturale des humains desquelles elles descendent étaient toutes indiquées comme point de départ.

De même pour les chaines qui symbolisent "l'appartenance" de sa vie à son son maitre vampirique.

Pour ce qui est du "niveau bof-bof" de la sculpture, je parle surtout comparé à ce que j'arrive à faire maintenant. Je reste néanmoins satisfait de ce nécro et à l'époque elle était ma sculpture la plus réussie et de loin.

 

Sinon si je peux te donner un conseil (même si sur ce forum y'a des gens bien plus qualifiés que moi) c'est de travailler sans te presser, étape simple par étape simple, tu attends que ça sèche pour pas tout casser et tu recommences et c'est la répétition et l'ajout successif d’éléments simples qui amènent les détails à ta sculpture.

 

Bon et sinon comme vous êtes plusieurs à me le demander et pour patienter encore et toujours sur les gardes des cryptes, voila une petite photo de groupe.

alors c'est un peu flou mais j'arrive pas à faire mieux (si quelqu'un a des conseils pour prendre des photos de groupe comme ça je suis preneur):

 

1498496487-tvbnd3c.jpeg

 

à bientôt :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo yo !

 

Tout d'abord, merci nico. Oui ça prend forme :) Si la conversion te plait, tant mieux !

 

Bon comme annoncé, j'ai pas mal avancé sur les gardes des cryptes, en fait, j'ai presque fini, me reste à faire les boucliers, l'étendard et les socles !

 

Voilà ce que ça donne:

 

1498905775-gdc1.jpeg

 

Et sous d'autres angles pour voir un peu mieux le travail sur les épées spectrales:

 

1498905777-gdc2.jpeg

 

Au final, j'ai trouvé un bon compromis entre le roi revenant et les cavaliers, le résultat me plait, c'est plus propre que les cavaliers et niveau temps ça reste applicable à l’échelle d'une armée. Du coup j'en ferai surement 5 de plus durant cet été !

 

Voila, c'est encore en WIP, donc plus ou moins retouchable, alors n’hésitez pas à me donner des conseils ou a minima votre avis !

 

J’espère qu'ils vous plaisent et à bientôt pour la suite !

 

 

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve les épées vraiment chouette. La photo d'ensemble rends le tout cohérent c'est jolie tout ca. 

La nécro goule est sympa que ce soit la sculpture que la peinture. Le seul truc que je trouve bizarre c'est l osl un peu grand pour une si petite flamme. 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi251,

 

très beau, tes gardes des cryptes ! Les lames et les membranes des ailes des casques sont superbes !

 

La photo de groupe est bien sympathique, mais au risque d'être redondant et un peu lourd, je bloque toujours sur tes vargheists qui maquent d'un point rouge. Et j'ai une suggestion, si jamais tu changeais d'avis, pourquoi ne pas ajouter sur le socle ce point rouge ? Par exemple, une hampe brisée portant cette couleur est plantée dans la boue. Cela ne t'obligerait pas à retoucher à ta peinture.

Mais, bon, ce n'est que mon goût personnel.

 

Il y a 1 heure, Malhun a dit :

Le seul truc que je trouve bizarre c'est l osl un peu grand pour une si petite flamme.

C'est parce qu'il est dans l'obscurité d'un sous-sol de crypte !:wink:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 16:14, Rincevent a dit :
Citation

Le seul truc que je trouve bizarre c'est l osl un peu grand pour une si petite flamme.

 

C'est parce qu'il est dans l'obscurité d'un sous-sol de crypte !:wink:

Oui c'est exactement ça :D

Non plus sérieusement, même si je pousse les OSL sur cette armée un peu plus qu'à mon habitude pour marquer son coté "surnaturel" , je dois avouer que j'y suis peut-être allé un peu fort, surtout sur le bras. Bon au moins je referais pas l'erreur^^

 

Content que les GdC vous plaisent et notamment les épées/casques que j’estimais avoir raté sur les cavaliers!

 

@Rincevent Pour les Vargheist je changerais pas la peinture des bêtes en tant que tel, par contre l'idée du "bout de tissus rouge" sur le socle est bonne.

Je testerais sur le 3ieme de l'unité (bon après je sais pas du tout quand il passera sous les pinceaux ^^) pour voir ce que ça donne et si c'est convaincant je retoucherai peut-être les autres socles.

 

La suite bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi, je n'avais pas commenté depuis que tu a posté ton nécromant fait maison...et franchement, je le trouve vraiment génial. On sent que sa magie la rongé, autant physiquement que mentalement.

 

Ton armé à fière alure, et les socles créés une belle unité entre toutes les figurines.

 

Pour tes gardes des cryptes, beau boulot sur les épées spectrales, elles sont très réussis ! Après, j'aurais enlevé les ailes de chauve-souris sur les casques, mais c'est un point de vu personnelle, et ça n'enlève rien à ton travaille ^_^.

 

Vivement la suite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.