Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Pour tout ceux qui ne veulent pas de la la V1.2 ou V1.3


dimathro

Messages recommandés

Merci pour les traductions, ça va pas mal aider pour l'analogie entre les figurines Warhammer et les les règles du 9ème Âge pour les nostalgiques de Warhammer :D.

 

Après, comme toi je préfère la V1.1, mais il est vrai qu'il faut vivre avec son temps comme on dit, et la V1.3 va à priori durer plusieurs mois.

 

En tout cas, pour toutes les parties en V1.1 que je ferai, je prendrai ce bouquin.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immortal Warhammer fait bien plus que simplement mettre à disposition des documents v1 et v1.1. Ils font des équivalences Warhammer - 9e Âge totalement Non-Officiel.

 

Pour ceux qui veulent la vraie v1.1 officielle cette fois:

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/19894-recherche-de-la-v1-1-0/

 

D'ailleurs, le titre du sujet aurait pu simplement se nommer "Pour ceux qui veulent rester en v1", parce que si la v1.4 sort, il faudra remettre le titre à jour :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir aussi penser qu'a terme, il y aura le problème de longueur de liste des versions... Parce ce que si tu laisses seulement les derniers numéros, certains esprit chagrin et mal intentionnés pourraient croire que tu n'es pas totalement rétif au changement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien le changement, mais je ne suis pas sur que le 9ème âge arrivé récemment avait besoin d'un changement important, pouvant freiner une partie de sa communauté. Après la V1.1 reste super, donc bon, pour jouer à notre jeu préféré, y a plein de solutions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super initiative ce Warhammer Immortal!

 

En effet la V1.2 et 1.3 a accusé un gros rejet dans mon club; une grosse partie des joueurs enthousiasmés par le projet 9èmeAge est a nouveau en train de se démotiver.... Marre est plus le courage de réimprimer livre de règle et les livre d'armés, magies...

 

Pour pas mal de gens, dont je fait partie, l’apprentissage des règles reste une contraire; et faire une liste aussi. Le doublement des points et le changement de fluff a finit par nous déboussoler à achever notre motivation. Sans parler de projet de peinture/modélisme (en parallèle d’investissement en €) dont la temporalité et incompatible avec ces incessants changements de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La 1.3 sera stable jusqu'en septembre isma.

Ok oui. Il  y a quand m^me 4 nouveaux livres d'armés qui vont changer en Avril et surtout le travail de trad n'est pas terminé: une petit moitié des LA est encore en V1. Donc la version complète traduite de la V1.3 ne vivra que quelques mois. Et puis difficile de croire qu'ils vont pas nous sortir encore un petit patch d'ici là.

 

Je parle on nom d'une communauté plus "casu"; notamment des joueurs de 40k; qui goutent de temps en temps à Battle: le tournure des choses les as complétement refroidie - mais pas que - même des joueurs "réguliers" sont en train de se démotiver. Reste un noyau; pour qui l'anglais, les changements de règles, changements de noms, lire les règles sur une tablette n’est pas un problème.

 

Quand je vois que dans la Ligue 1.3 organisé par notre club ligue les parties d'Universal Battle sont autorisés; je pense qu'on a atteint un point de non retour.

 

Quand toi l’investie 100€ dans un régiment que tu met 6 mois à monter et peindre, les concepteur de Nine Age (qui jouent et testent essentiellement sur Universal Battle); eux font 3 clics et c'est ok...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Isma-33 a dit :

Ok oui. Il  y a quand m^me 4 nouveaux livres d'armés qui vont changer en Avril et surtout le travail de trad n'est pas terminé: une petit moitié des LA est encore en V1. Donc la version complète traduite de la V1.3 ne vivra que quelques mois. Et puis difficile de croire qu'ils vont pas nous sortir encore un petit patch d'ici là.

 

Il n'y aura aucune sortie officielle. La sortie des 4 livres complets est effectivement repoussée. Quand au patchs, la version 1.3 était déjà plus ou moins un patch de la 1.2 il n'y aura rien de plus. Les règles sont gelées à minima jusqu'à l'ETC (et surement plus tard le temps d'analyser les résultats).

 

La traduction devrait être bientôt terminée (11 livres dispos sur les 18) et vivra plus de 8 mois soit plus longtemps que la 1.0

 

Il faut également savoir que le projet Warhammer immortal n'a pas vocation a resté en v1.0 Le rythme des dernières parutions était trop élevé pour que les responsables de ce projet puissent suivre mais leur but c'est de proposer les dernières règles du 9e Âge adaptées au fluff de WFB. Ils ne resteront pas en v1.0 ad vitam æternam comme certains semblent le croire.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/01/2017 à 10:06, Fenrie a dit :

Il faut également savoir que le projet Warhammer immortal n'a pas vocation a resté en v1.0 Le rythme des dernières parutions était trop élevé pour que les responsables de ce projet puissent suivre mais leur but c'est de proposer les dernières règles du 9e Âge adaptées au fluff de WFB. Ils ne resteront pas en v1.0 ad vitam æternam comme certains semblent le croire.

 

Reconnaître le nom d'une unité est très important pour moi et à priori pour d'autre aussi . GW les avait changé en Anglais puis maintenant T9A qui les renomme, encore... Ca fait beaucoup de changements. Les règles remaniées, équilibrées, améliorées, rien à dire c'est du très bon taf.  Mais trop de changements tuent le jeu. Je me demande si l'équipe T9A réalise qu'il n'y a quasiment aucun tournoi en France et vraiment très peu en Europe. Cela reflète bien ce que beaucoup pensent, pas de tournois, pas de joueurs...    pas de joueurs, pas de tournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2017 à 23:14, Lidiaz a dit :

Le changement, ca fait si peur que ca ?
Ca "change trop vite" c'est sur qu'un jeu avec des règles qui innovent et qui ne change pas tout d'un coup brutalement, ca fait bizarre hein.
Remettez vous a la V1 sinon, ca peut être intéressant ^^

No comment !

Modifié par dimathro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dimathro a dit :

j'aimerais trouver des tournois, j'aimerais en organiser, j'aimerais qu'on ne perde pas en route les anciens joueurs battle qui ne ce sont pas encore tourné vers AOS ou KOW, j'aimerais un jeu qui fédère au lieu de diviser.

 

Il n'y a qu'a jeter un œil sur la section Manifestations du sous-forum SGD pour voir que le 9e Âge est plutôt bien suivi un peu partout en France. On est certes pas au même niveau que Battle à son apogée mais les tournois ne manquent pas si on s'investit un peu.

J'ai en revanche un peu de mal à comprendre en quoi le 9e Âge divise la communauté au lieu de fédérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dimathro a dit :

Non je n'ai pas peur des changements, j'aimerais juste avoir le temps de pouvoir faire trois parties entre deux versions, j'aimerais aussi pouvoir imprimer, j'aimerais trouver des tournois, j'aimerais en organiser, j'aimerais qu'on ne perde pas en route les anciens joueurs battle qui ne ce sont pas encore tourné vers AOS ou KOW, j'aimerais un jeu qui fédère au lieu de diviser.  Et pour info, oui je suis resté tout comme mon groupe en V1, et oui c'est intéressant ^^

En fait, je me trompe peut être mais beaucoup de joueurs veulent un jeu tout de suite maintenant, et ne veulent pas attendre et s'adapter.
A battle, 8 versions, et même encore la version final n'était même pas équilibré.
A 9th Age, des mise a jour régulière, qui ne change en rien le jeu en lui même, des armées super équilibré (pas de race pas joué comme a Battle). Donc certes, en un an il y a eu plusieurs versions, enfin plutot des évolutions et ajustement. Mais, ce jeu en 2 ans va réussir a fixer un système équilibré et intéressant. Battle a quel age déjà ?

Les seuls personnes que 9th age divise sont ceux qui n'accepte pas l'évolution en fait, et les impatients.
Et avec ces changement, rien n'empeche de préparer des tournois et d'en organiser, suffit juste que sa soit claire "on utilise tel version".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2017 à 20:48, Fenrie a dit :

 

Il n'y a qu'a jeter un œil sur la section Manifestations du sous-forum SGD pour voir que le 9e Âge est plutôt bien suivi un peu partout en France. On est certes pas au même niveau que Battle à son apogée mais les tournois ne manquent pas si on s'investit un peu.

J'ai en revanche un peu de mal à comprendre en quoi le 9e Âge divise la communauté au lieu de fédérer.

 

Il suffit de jeter un oeil sur T3 pour voir qu'il y a 4 tournois dans la région de Lyon comme l'a précisé plus haut Howloon, 1à Rouen, 1 à Besançon et 1 à Nantes...  pour cequi est de diviser la communauté c'est pourtant évident, comme l'a dit Isma-33 plus haut beaucoup se démotive à cause des changements trop nombreux et rapide. Il faut arrêter de faire la sourde oreille...

 

 

Le 02/02/2017 à 21:26, Lidiaz a dit :

En fait, je me trompe peut être mais beaucoup de joueurs veulent un jeu tout de suite maintenant, et ne veulent pas attendre et s'adapter.
A battle, 8 versions, et même encore la version final n'était même pas équilibré.
A 9th Age, des mise a jour régulière, qui ne change en rien le jeu en lui même, des armées super équilibré (pas de race pas joué comme a Battle). Donc certes, en un an il y a eu plusieurs versions, enfin plutot des évolutions et ajustement. Mais, ce jeu en 2 ans va réussir a fixer un système équilibré et intéressant. Battle a quel age déjà ?

Les seuls personnes que 9th age divise sont ceux qui n'accepte pas l'évolution en fait, et les impatients.
Et avec ces changement, rien n'empeche de préparer des tournois et d'en organiser, suffit juste que sa soit claire "on utilise tel version".
 

 

Isma-33 résume bien mieux que moi ma pensée et celle de mon groupe joueurs, je vous invite à lire ou re lire ces 2 posts plus haut.

Modifié par dimathro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dimathro a dit :

c'était le cas avec la TRES TRES BONNE V1. on ne comprends pas l'intérêt de changer encore et encore et encore, cette version est super aboutie. Et on ne parle pas de mise à jour avec la V1.3, là ça change pas mal de chose...

 

Il faudrait peut être de votre côté ne pas faire la sourde oreille non plus et admettre que le 9e Âge n'est pas une v8 équilibré (comme pouvait le laisser penser la v1) et que les changements qui sont apportés au jeu le sont pour des raisons précises (et la PI en fait partie quoi que vous puissiez en penser).

De plus la v1 que vous encensez n'est rester en vie que de Avril 2016 à Septembre 2016. La v1.3 est partie pour durer plus longtemps (de Décembre 2016 à minimum Août 2017) donc votre argument de "version qui ne se pose pas" est caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, c'est pas grave. Continuez à ignorer les joueurs "casu" et leurs remarques gênantes et vous vous retrouverez dans 1 an ou 2 avec un beau jeu sur lequel plus personne ne jouera ou presque. Moi je trouve dommage de ne pas tenir compte des remarques apportées, même si elles ne vont pas dans vôtre sens.

Pour ce qui est de la PI, cela reste à prouver, GW a t'il réellement fait pression ? ou est-ce que l'équipe T9A veut s'éloigner de battle pour "s'approprier" sa propre PI... seuls eux le savent mais ça y ressemble fortement ! Ce qui est certain c'est que même en v1.3 T9A c'est du battle, du battle amélioré c'est indéniable, mais ça reste du battle. Perso, je ne crache pas sur GW qui a inventé ce jeu même s'il ne ce sont jamais vraiment soucier d'un réel équilibre entre race car seule la partie commerciale les intéressait, mais peut on vraiment leur reprocher d'avoir voulu gagner du fric ?

 

Pour la V1.3 mon argument est à vos yeux caduque... voilà un peu de lecture pour rafraîchir la mémoire et argumenter mon inquiétude sur la stabilité des versions.

 

et bam, 6 mois après:

 

 

Modifié par dimathro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dimathro a dit :

Ecoutez, c'est pas grave. Continuez à ignorer les joueurs "casu" et leurs remarques gênantes et vous vous retrouverez dans 1 an ou 2 avec un beau jeu sur lequel plus personne ne jouera ou presque. Moi je trouve dommage de ne pas tenir compte des remarques apportées, même si elles ne vont pas dans vôtre sens.

Pour ce qui est de la PI, cela reste à prouver, GW a t'il réellement fait pression ? ou est-ce que l'équipe T9A veut s'éloigner de battle pour "s'approprier" sa propre PI... seuls eux le savent mais ça y ressemble fortement ! Ce qui est certain c'est que même en v1.3 T9A c'est du battle, du battle amélioré c'est indéniable, mais ça reste du battle. Perso, je ne crache pas sur GW qui a inventé ce jeu même s'il ne ce sont jamais vraiment soucier d'un réel équilibre entre race car seule la partie commerciale les intéressait, mais peut on vraiment leur reprocher d'avoir voulu gagner du fric ?

 

Car tu penses que tous les joueurs qui ne chiale pas a cause du changement se sont les pro ? ^^
Perso, je suis loin d'être pro, ca fait seulement deux ans que je joue a battle puis 9A.
Je pense que le problème ne vient pas du jeu en lui même, mais des joueurs, jamais content, qui voudraient que leurs armée soit la meilleure, et couine quand l'équipe 9A change une règle pour équilibré.
C'est fou, le jeu est en train de se fixer et y'a toujours des mecs pour chialer et rien comprendre au système. La v1 était bien, oui, mais des races n'étaient pas joué car trop en dessous niveau équilibre. Ils l'ont fixé, on peut pas vraiment appeler ca un gros changement. La v1.3, la magie change, pour en faire un truc mieux, c'est quasi tout ce qui change, après c'est juste les % des listes d'armées.
Si VOUS, les joueurs qui chialent pour les changement de règles peuvent pas s'adapter avec les points d'une fig qui change une fois par an, je vous plain, vraiment.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dimathro a dit :

alors déjà tu vas te calmer avec le mot "chialer" parceque si il est maintenant interdit de donner son avis on s'approche d'un truc qui sent la dictature. et je ne nul besoin que tu me plaigne. par contre  tu peux passer ton chemin et éviter de me les casser !!!!!!!!!!! ton agressivité me gonfle au plus haut point.

 

Si tu n'es pas fichu de comprendre que BEAUCOUP de joueurs n'adhèrent pas à cette 1.2/1.3 et ces changements trop rapides (c'est pas du tout 1 an c'est quelques mois seulement...)  c'est que tu méprises ces joueurs, bravo , très bel esprit. c'est pire que la mentalité de GW, je fais ce qu'il me plaît et je vous emm.....

 Internet distributeur de testicule officiel.

 

Pardon si le mot chialer t'a offensé, peut être que "pleureuse, bébé, sensible, émotionnellement instable'' aurait été plus approprié dans cette situation ? A toi de me dire.

Tu parles d'agressivité, mais ici la seul personne qui s'énerve c'est toi, et uniquement toi :)


Tu parles de dictature, alors que tu es le premier a me dire de me taire et a passer mon chemin pour pas te les "casser". = parle dans mon sens ou tais toi. Principe fondamentale d'une discussion, c'est d'avoir des avis opposés et de pouvoir les exposer au parti d'en face.


Je n'ai JAMAIS dis qu'il était interdit de donner son avis, je ne sais pas ou tu as pu lire ca, surement entre les lignes. J'ai seulement donné des arguments contre ton avis, pour prouver le miens, rien d'autre.


C'est sur que tout changement est rapide, moi je trouve que le changement d'année est trop brutal également, bah oui le 31 décembre c'est 2016, et le lendemain c'est 2017, tu te rends compte, en UN SEUL JOUR une année change, c'est vraiment trop rapide, faudrait rester en 2001 en fait jpense, car je suis toujours pas habitué ! Changement trop rapides pour moi :'(


Je méprise les joueurs, bravo, tu as tout compris, dès que je croise un gars qui joue au même jeu que moi, mais avec une mise a jour de moins, je le tape et je lui vole son armée pour pas qu'il recommence. TU m'as démasqué, je suis un Serial mépriseur de joueurs. Me dénonce pas a la police steuplé !! :ph34r:

Je suis pire que la mentalité de GW ? Vas y je suis curieux de savoir en quoi une personne qui n'est pas d'accord avec toi devient pire qu'une entreprise ayant créé le jeu dont tu parles. Je t'écoute mon petit :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls dictateurs ici, c'est la modération du Warfo (on a une réputation à tenir !). Donc seuls nous sommes capables de dire qui peut dire quoi et comment [attention, une part d'ironie ce cache dans ces propos].

 

Passer la blague, tout le monde pet donner son avis. N'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord. Et il y a la forme. Les termes «chialer, pleureuse, bébé, sensible, émotionnellement instable ou mon petit» sont à garder pour soi. Ce n'est pas en dénigrant ou rabaissant les autres que ça vous donnera raison.

 

Donc redescendez d'un ton et débattez de manière constructive. Sinon vous allez vraiment sentir passer la dictature.

 

Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.