Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille de socles


Ishzark

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

dans le but de resocler mon  armée pour AOS, j'aimerais connaître la taille des socles pour les unités de cavalerie ainsi que pour le sorcier sur griffon. En effet sur le site de GW il y a plusieurs socles ayant la bonne forme.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 types de cavaleries avec 3 types de socles :

- légère comme les Seekers of Slaanesh ou les Skeleton horse archers

60x35mm

- standard ou lourde comme les Blood Knights, Chaos Knights, Drakespawn Knights ou Dragon blades

75x42

- monstrueuse comme la Varanguard, les Demigryph Knights ou les Necropolis Knights

90x52mm

 

Pour le Gryphon ça serait plutôt celui du char d'après la photo mais à comparer

105x70 mm

120x92 mm

 

Pour ma part je cherche la tailles du socle du Exalted Seeker Chariot.

120x92 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sorcier sur gryphon, vu la taille du bestiau, je recommande du 120x92mm.

 

@Eretz: d'après le site de GW, la boîte du char traqueur exalté contient déjà le socle ovale ainsi que le socle rectangulaire.

Bon par contre ils donnent pas les dimensions du socle ovale... Cela dit, ils précisent que le socle rectangulaire fait 150x100mm et au vu la taille de la figurine, je pense qu'on peut tabler sur un socle ovale de 170x105mm. Un socle de 120x92mm risque d'être trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Comme c'est pour des outriders je vais donc prendre des socles de 60X35. Et pour le griffon je vais essayer le 105X70 étant donné que son socle carré fait 50X100. A moins d'un avis contraire ?

 

Ah bon le 120X92 ? il fait si gros que cela ? ( je demande car c'est la seule fig que je dois acheter. )

Modifié par Ishzark
réponse pendant la mienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60x35 pour les outriders, c'est parfait.

il y a 27 minutes, Ishzark a dit :

Ah bon le 120X92 ? il fait si gros que cela ? ( je demande car c'est la seule fig que je dois acheter. )

Regarde le 360° sur le site de GW. (note : il n'y a pas de 360° sur la page du sorcier sur gryphon, mais il y en a pour les autres version du même kit).

Ses ailes ont une sacrée envergure.

Regarde-le de face, puis de flanc : avec du 120x92, comparé au socle rectangulaire de la photo panoramique, tu auras 10 millimètres de socle en plus sur l'avant et l'arrière, ainsi que 21 millimètres de plus sur chaque côté. À mes yeux, ça passe crème.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le Golem qui rêve a dit :

 

@Eretz: d'après le site de GW, la boîte du char traqueur exalté contient déjà le socle ovale ainsi que le socle rectangulaire.

Bon par contre ils donnent pas les dimensions du socle ovale... Cela dit, ils précisent que le socle rectangulaire fait 150x100mm et au vu la taille de la figurine, je pense qu'on peut tabler sur un socle ovale de 170x105mm. Un socle de 120x92mm risque d'être trop juste.

Le socle 170mm est trop grand, trop large. La figurine officielle semble être sur un socle plus étroit.

Je pensais éventuellement à un socle rond ? Peut-être le rond de 160mm d'Archaon.

D'ailleurs en regardant le socle sur le site il a l'air plutôt rond qu'ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eretz a dit :

Le socle 170mm est trop grand, trop large. La figurine officielle semble être sur un socle plus étroit.

Je pensais éventuellement à un socle rond ? Peut-être le rond de 160mm d'Archaon.

D'ailleurs en regardant le socle sur le site il a l'air plutôt rond qu'ovale.

Bon en cherchant un peu, j'ai trouvé cette image :

 

99029915001_ExaltedChariotofSlaaneshNEW0

Le socle fait donc 150mm de large pour 100mm de long. Cette image place la figurine dans une nouvelle perspective et finalement je suis d'accord avec toi pour un socle rond de 130~160mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Perso, je l'ai mis sur le même socle qu'Archaon (rond, 160mm) et ça le fait bien car le modèle est presque aussi long que large et au final les faux ne dépassent que très légèrement. J'avais essayé un grand socle ovale, mais ça ne rendait pas bien du tout.

En revanche, il y a une erreur sur la taille des socles Varangard évoquée par Eretz, ils sont sur du 75x42mm.

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pouvez vous me dire la taille des socles pour les machines de guerre Légion d'Azgorh : IronDaemon, Skullcracker, Magma canon, Deathshrieker Rocket et Dreadquake Mortar ?

les plagues Drones de Nurgle sont sur des socles ronds de 50 ou de 60  ?

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Tomb Kings

 

Salut, je voudrais connaître vos suggestions pour mes figurines de RdT pour le soclage :

- Chevaliers des Nécropoles 75x42 mm ou 90x52 mm ?

- Sphinx de guerre : 105x70 mm ou 120x92 mm ?

- Ushabti : 40 mm ou 50 mm ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eretz a dit :

#Tomb Kings

 

Salut, je voudrais connaître vos suggestions pour mes figurines de RdT pour le soclage :

- Chevaliers des Nécropoles 75x42 mm ou 90x52 mm ?

- Sphinx de guerre : 105x70 mm ou 120x92 mm ?

- Ushabti : 40 mm ou 50 mm ?

 

Merci 

 

Salut.

Pour t'aider voici des photos (pourries car prises-à-la-va-vite-avec-mon-portable-et-une-luminosité-pourrave) des mes figurines + plus une photo venant du site de Mengel Miniatures :

 

Mon sphinx est posé sur son (futur) socle de 120x92mm :

sphinx_socle.jpg

 

Mes ushabtis sont sur des socles de 50mm (avec un socle vierge de 40mm à côté pour comparer) :

 

ushabti_socle.jpg

 

Une petite comparaison de groupe (le char est monté sur du 105x70mm) :

 

groupe_socle.jpg

 

Les rôdeurs sépiulcraux de Mengel Miniatures (même kit que les chevaliers des nécropoles) sont à priori montés sur du 105x70mm (avec une photo bien léchée) :

 

stalkers_cover.jpg

 

Et une autre photo globale pour comparer (on peut voir que les rôdeurs sépulcraux ont des socles de même taille que les chars) :

 

pharak+legion.jpg

 

En espérant t'être utile.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je cherche également à resocler mon armée pour AOS, dans ce but si quelqu'un possède la boite "Start Collecting! Greenskinz" ou peut m'aider s'agissant des  socles utilisés pour :

 

- Les guerriers orques (32 mm il me semble mais si on peut me le confirmer)

- Les chevaucheurs de sangliers

- Le char orque

 

Si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en socle rond a une idée s'agissant des Trolls, je suis preneur.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'ajoute ici pour connaitre la taille des socles des Ard'boyz, Megaboss à pied, Gore gruntas etc...
Pour moi l'infanterie c'est du 40mmn, le megaboss 60mm ..
Pour la cavalerie ça devient plus compliqué .. 

du coup si certains ont les tailles des socles standard avant que je passe ma commande, ça serait cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur cette  histoire de char exalté de slaanesh. J'en ai commandé un en borne, du coup j'ai eu 2 boites de petit char  et  un grand  socle carré a coté. Si je le  monte  sur le socle  ovale prédestiné (120 ) Le  char est quand même  vachement a l'étroit. C'est pas très jolie. Le  problème c'est qu'en  jeux Le char fait plus de dégats  selon le  nombre de figurine en contact. Du coup si je prend  un  socle  plus grand pour faire  plus  beau, je vais augmenter la puissance du char, ce qui est plutôt de la triche non?

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.