Aller au contenu
Warhammer Forum

Taille de socles


Ishzark

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheter des chiens du chaos pour faire des chiens de khorne (pour des raisons bassement financières :wink:).

Comme je ne fais pas de tournoi ça ne posera pas de souci.

 

Par contre j'ai un souci pour les socles, j'avais regardé sur le site de Games, et c'est marqué des socles de 50mm or je trouve que finalement ça fait super grand (et les chiens du chaos sont vendus avec des socles rectangulaires).

 

Quelle est la taille des socles de chiens de khorne ?

 

Pour mon information : y a t-il une si grande différence de taille entre les chiens du chaos et les chiens de khorne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rebondis sur le message de @richie car je suis en train de resocler mon armée chaos universel / slaves to darkness et je me demandais quelle taille de socle prendre pour mes chiens du chaos / chaos warhounds ?

 

Ils sont sur socles rectangulaires sur le site donc pas facile de savoir...

 

Socle rond ? En 32mm ? En 40mm ?

Socle ovale ? (Pas très beau je trouve) Quelle taille ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par JakeChambers
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JakeChambers a dit :

Je trouve ça plus joli mais j'espère qu'on ne va pas me saouler pour les règles

 Quelqu'un me corrigera si je dis une bétise mais il n'y a pas de règles pour les socles à AOS,

C'est les figurine en elle-même qui compte,

Voici l'extrait des règles page 1 :

Les distances sont mesurées en pouces (") entre les points les plus proches des figurines ou unités concernées.

Vous pouvez mesurer les distances à tout moment. Le socle d’une figurine n’est pas considéré comme faisant partie de la figurine (il sert juste à la faire tenir), n’en tenez pas compte en mesurant. 

Donc pour moi tu pourrai mettre un socle de 100mm que ca ne devrai pas changer la donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos réponses. J'ai aussi regardé ce qui se disait sur TGA Community et ils penchent pour du rond en 40mm. Malgré la réponse de @Slendy75 je vais quand même partir sur ça en espérant que ça ne pose pas de souci.

 

@Cyahega A l'heure actuelle tu as parfaitement raison mais il semblerait que la V2 de AoS en approche pourrait changer la donne sur ce point de règles.

 

Je ne joue pas du tout en compétitif de toute façon, j'essaie juste d'être au carré (lol) au cas où je me retrouverai à jouer avec des gens qui ne sont pas de mon cercle habituel.

 

Merci encore et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cyahega a dit :

 Quelqu'un me corrigera si je dis une bétise mais il n'y a pas de règles pour les socles à AOS,

C'est les figurine en elle-même qui compte,

Voici l'extrait des règles page 1 :

Les distances sont mesurées en pouces (") entre les points les plus proches des figurines ou unités concernées.

Vous pouvez mesurer les distances à tout moment. Le socle d’une figurine n’est pas considéré comme faisant partie de la figurine (il sert juste à la faire tenir), n’en tenez pas compte en mesurant. 

Donc pour moi tu pourrai mettre un socle de 100mm que ca ne devrai pas changer la donne 

 

Yep. Mais en france, 99% des tournois ont la règle "on fait la mesure au socle" pour simplifier et eviter les abus, comme chercher un vieux model de figurine plus petits pour mieux la cacher, avoir des socles 25mm au lieu de 32 pour mettre plus de monde au contact d'une petite unité, ou encoreu n énomre sole pour engager plein de monde en même temps/plus profiter des auras. Car sinon, rien ne m’empêcherai de socler mon changeling sur un socle baguette de 72" de long, et le mettre devant l'armée adverse pour le bloquer dans son camp, vu qu'il ne peux pas chevaucher mon socle (convention très courante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle  "le socle on s'en fout"  c'est l'époque du début d'AOS, en jouant tu verras facilement que faire les mesures à la figurine ça tourne vite au n'importe quoi, surtout quand ton adversaire aime bien gratter (comme l'a dit Pizza au dessus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord ! 

Je précisait juste qu'il n'y avait pas à ma connaissance une règles qui pourrai empêcher @JakeChambers de socler ses figurines plus ou moins comme il le souhaite (de manière cohérente bien sur),

Néanmoins  par prévention il faudrait effectivement voir avec la V2 autour de laquelle plusieurs rumeurs font état de ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y aura matière à pinailler quel que soit le choix que je vais faire de toute façon :)

 

Et comme je ne peux pas me fier aux rumeurs pour choisir et que je dois les jouer le week-end prochain, j'ai commencé mes socles en 40mm !

 

Je mettrai des photos sur mon topic quand j'aurai quelque chose de regardable.

 

Merci encore pour vos réponses et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je me prépare à socler du beastmen, des Gors et Ungor notamment. Pour les Gors, un socle ronds de 32mm me semble approprié, mais pour les Ungors je me tâte entre du 32 et 25.
Pour les joueurs Beastmen/Brayherd (oui, je sais que vous êtes là !) ou ceux qui en auraient affrontés, vous conseilleriez du 32 ou du 25 ? 

Merci et bon jeu !

Edit pour ceux que ça intéresse :  Après avoir consulté pas mal de sujets (notamment war of sigmar et TGA, ...), les joueurs semblent d'accord sur les fait que les socles de 25mm siéent aux Ungors

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/03/2018 à 11:50, AzarFreymann a dit :

Edit pour ceux que ça intéresse :  Après avoir consulté pas mal de sujets (notamment war of sigmar et TGA, ...), les joueurs semblent d'accord sur les fait que les socles de 25mm siéent aux Ungors

 

Ouf, c'est ce que j'ai fait ^^

Mais en même temps ça parait logique : les Ungors étaient auparavant soclés sur des socles plus petits que les Gors & Bestigors.

 

Par contre concernant les personnages, je les socles sur des tailles supérieure d'un cran à la taille des socles des troupes de bases : Shaman homme-bête ou Seigneur des bêtes sont sur du 40mm, Grand chef gobelin sur du 32mm, etc.

Je trouve que ça rend pas mal, ça les fait sortir du lot et GW semble le faire pour certains perso AoS (du moins ceux qui sont à pied).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, choisir un socle couvrant grosso modo l'espace de la figurine et lui permettant de tenir debout la majorité des cas est approprié.

 

Je conseille de ne pas écouter les gens qui parlent de conventions entre joueurs d'un groupe bien précis et essaient de les faire passer pour des règles gravées dans le marbre. Les seules règles officielles, c'est celles de GW et elles sont claires : mesure à partir de n'importe quel point des figurines et nulle mention d'une quelconque interdiction de chevaucher les socles (ce qu'a dit Pizza n'est rien de plus qu'une convention tirée de la réponse d'une FAQ à ce sujet établie par GW et qui dit en gros "vous pouvez décider avec votre adversaire de ne pas chevaucher les socles si vous avez peur de les abimer"). Du coup, le cas qu'il décrit avec sa baguette de 72'' n'a aucun effet en jeu si ce n'est l'emmerder lorsqu'il voudra déplacer sa baguette.

 

Ce qui se fait dans les tournois français ne concerne que ces derniers.

 

Enfin, si le but est de resocler sur le long terme en tenant compte des dernières évolutions des règles GW, je suggère vivement d'attendre ce qui va sortir en juin pour être sûr de ne pas changer selon des rumeurs qui s'avèreraient totalement fausses - et foutant en l'air tout votre beau projet de resoclage...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonsoir,

Je voulais m'acheter un général sur Griffon pour mon armée Free People et je voulais un socle rond ou ovale.

Je ne sais pas trop quoi choisir du coup si vous avez des conseils, je suis preneur :wink:

 

Une autre question je me suis acheté récemment des Outriders et Pistoliers et j'ai pris des socles 75*42 mais je suis pas sur que c'est si ce qui convenait (je trouve un peu grand) et peut-être que du 60*35 serait plus adaptés. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Marxzez a dit :

Je voulais m'acheter un général sur Griffon pour mon armée Free People et je voulais un socle rond ou ovale.

Je ne sais pas trop quoi choisir du coup si vous avez des conseils, je suis preneur

Je conseille un socle ovale de 120 x 92 mm.

 

il y a 26 minutes, Marxzez a dit :

Une autre question je me suis acheté récemment des Outriders et Pistoliers et j'ai pris des socles 75*42 mais je suis pas sur que c'est si ce qui convenait (je trouve un peu grand) et peut-être que du 60*35 serait plus adaptés. Qu'en pensez-vous ?

Des socles de 60 x 35 mm seraient plus adaptés effectivement. Ce sont les socles que j'utilise pour les cavaliers "standards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 30 minutes, XAW a dit :

Bonjour, quel taille de socle pour un char orque, je sais qu'il va être ovale mais il a toujours le socle rectangulaire sur le site GW. Du coup, que faire?

Je ne sais pas si tous les anciens chars sont logés à la même enseigne, mais celui des Guerriers du Chaos ou celui des Démons de Tzeentch fait 120x92mm. Ça devrait être similaire vu qu'ils étaient sur le même socle rectangulaire.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
il y a 14 minutes, tavelinn a dit :

Bonjour 

Que préconisez vous pour la charrette macabre ? 

Garder le socle rectangulaire de base ? 

Après tout c est ce qu ils vendent encore aujourd hui quand on l achète ? 

J ai un. Socle en rab de char de tzeentch mais ça me semble grand... 

Tu as ce document de GW sur les tailles de socle recommandées.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/07/Core-Rules-and-Bases-Sizes-FR.pdf

 

Edit :

Citation

Grillé par Nekhro. Nekhro est grand !

Pas physiquement, mais je prends quand même :lol:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tavelinn a dit :

Que préconisez vous pour la charrette macabre ? 

Je préconise ce document officiel : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/age_of_sigmar_base_sizes_en-1.pdf

Du coup 105x70mm.

Modifié par le Golem qui rêve
Grillé par Nekhro. Nekhro est grand !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.