Aller au contenu
Warhammer Forum

Journal de bord de l'inter-régions 2017


Kim

Messages recommandés

Le 08/06/2017 à 20:58, Gandarin a dit :

Chers capitaines,

 

Le samedi matin 17 juin vous serez accueillis au hall Montaigne du Parc des Expositions de Périgueux à partir de 8h00.

 

Une chemise cartonnée vous sera remise à la table d'accueil. Elle contiendra les documents suivants :

 

- Un jeu de six cartes d’appariement à l'effigie de vos armées ;
- Vos six listes d’armée imprimées sur des pages A4 ;

- Six fiches de contrôle Wysiwyg ;
- Un plan des travées ;
- Un résumé des règles principales du tournoi (4 pages) ;

- Une liste des restaurants de Périgueux pour le samedi soir ;

- Deux tickets repas d'équipe, un pour le samedi midi et l'autre pour le dimanche midi.

 

Je vous rappelle que chacun de vos joueurs aura à faire le contrôle wysiwyg de l'armée qu'il affrontera à la première ronde. Ces fiches seront ramassées par le responsable du Wysiwyg au cours de la ronde 1. Sensibilisez vos joueurs sur ce point avant le jour J. Je mettrai en ligne sur l'espace dropbox la fiche pour que vous ayez le temps d'y jeter un oeil avant le tournoi. Les équipes qui ne respecteront pas le wysiwyg pourront avoir des points de pénalités. Beaucoup de problèmes ont déjà été résolus en amont mais soyez sûr d'être au cordeau.

 

Gandarin
 

Baoos, donc chaque équipe a ces listes a donner a chaque début de partie.

Modifié par Eïnnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici la ronde 4 de demain :

HDF1 VP Power- IDF2 WBT

Suisse- IDF3 FBG

Belgique1 - LRA2

LRA1-Occitanie 3

Bourgogne franche comté- Occitanie 2

PACA- pays de la Loire 1

Pays de la Loire 2- nouvelle Aquitaine 1

Normandie -Occitanie4 

Grand est 1- Hdf5

Merco- nouvelle Aquitaine 2

LRA 3- Occitanie 1

IDF1- OCCITANIE 5

HDF3- Centre val de Loire 

LRA4- Grand Est 3

Grand est 2 - HDF4

Hdf2- Belgique 2

Bonne soirée 

Modifié par Endy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

 

J'espère que vous êtes tous bien rentrés après ce week-end intense et chaud bouillant au sens propre et figuré.

 

Je continuerai pendant quelques jours à faire le débriefing du tournoi en vous donnant quelques retours et statistiques sur les résultats. C'est toujours important d'avoir une connaissance de résultat sur sa performance pour améliorer celle-ci l'année d'après.

 

Je vais commencer par les notes de peinture. Les notes que je vais communiquer ici sont les notes brutes données à chaque équipe sur 120 pts (6 joueurs * 20 pts) et la moyenne sur 20 pts (note brute / 6).

 

Auvergne-Rhône-Alpes 1 (LRA1) : 85/120 ; 14,17/20
Auvergne-Rhône-Alpes 2 (LRA2) : 93/120 ; 15,50/20
Auvergne-Rhône-Alpes 3 (LRA3) : 106/120 ; 17,67/20
Auvergne-Rhône-Alpes 4 (LRA4) : 86/120 ; 14,33/20
Belgique 1 : 63/120 ; 10,50/20
Belgique 2 : 65/120 ; 10,83/20
Bourgogne-Franche-Comté : 73/120 ; 12,17/20
Centre-Val de Loire (Centre) : 56/120 ; 09,33/20
Grand-Est 1 : 84/120 ; 14,00/20
Grand-Est 2 : 68/120 ; 11,33/20
Grand-Est 3 : 78/120 ; 13,00/20
Hauts-de-France 1 (HDF - VP Power) : 88/120 ; 14,67/20
Hauts-de-France 2 (HDF - Dés Générés) : 50/120 ; 08,33/20
Hauts-de-France 3  (HDF - Chti White balls) : 77/120 ; 12,83/20
Hauts-de-France 4 (HDF - L'Alliance) : 61/120 ; 10,17/20
Hauts-de-France 5 (HDF - Picardie Independenza) : 79/120 ; 13,17/20
Île-de-France 1 (IDF - Resistants Battle) : 101/120 ; 16,83/20
Île-de-France 2 (IDF - WBT) : 84/120 ; 14,00/20
Île-de-France 3 (IDF - FBG) : 93/120 ; 15,50/20
Normandie : 79/120 ; 13,17/20
Nouvelle-Aquitaine 1 : 87/120 ; 14,50/20
Nouvelle-Aquitaine 2 : 65/120 ; 10,83/20
Occitanie 1 : 94/120 ; 15,67/20
Occitanie 2 : 68/120 ; 11,33/20
Occitanie 3 : 85/120 ; 11,17/20
Occitanie 4 : 79/120 ; 13,17/20
Occitanie 5 : 86/120 ; 14,33/20
Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) : 96/120 ; 16/20
Pays-de-Loire 1 : 90/120 ; 15,00/20
Pays-de-Loire 2 : 54/120 ; 09,00/20
Suisse : 73/120 ; 12,14/20
Mercenaires : 68/120 ; 11,33/20

 

Je vous rappelle que cette note ne comptait que pour 20% de la note finale qui permettait de faire le classement des équipes.

 

Classement peinture :

 

1. LRA3 (Grand prix des plus belles armées)

2. IDF1 - Resistants Battle

3. PACA

 

La rubrique de demain sera consacrée aux points de pénalité.

 

Bonne lecture,

 

Gandarin

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI . A vous d 'avoir organisé un aussi beau tournois et d'avoir fait des repas aussi bon . 

 

J’espère que l'année prochaine nous serons encore 200 personnes aussi motivé .

J'aimerai juste profité de lancer une idée . J'ai juste un regret c 'est que entre L'ETC et l'INTER nous avons le même règlement , des listes " classique " avec beaucoup de copier collé . Aujourd'hui 9th age nous à fait un super travail pour équilibre tout çà . 

 

Mon idée serai de retrouvé des point " bisounours " qui nous permet d'avoir des avantages sur les appareillements , le choix des tables ....

Les points bisounours pourrai se trouver 

>>> sur les objet magiques commun non doublé

>>> sur le max des personnages divisé par 2

>>> l'augmentation du minimum des points en base 

>>> le choix de jouer sans GB

>>> le choix de jouer que des armées de même faction 

>>> .... 
 

Si vous êtes motivé par mon idée, j'aimerai faire parti de l'organisation d'un tel événement malgré que par chez moi ( de marseille à nice) les salles qui peuvent accepté un tel événement sont rare et cher . 

 

Encore Bravo à tout le monde et surtout mon équipes Mécrenaire , ou j'ai rencontré 4 joueurs Extras .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un debrief digne de ce nom, auriez vous retrouvé un chargeur de tel blanc portatif avec son fil ?

si oui me mp svp

 

merci

 

ps : vous avez assuré grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons retrouvé un sac à dos avec du linge dedans, oublié dans la salle, une paire de lunettes de soleil noires et un petit porte-monnaie avec 4 euros dedans mais pas de chargeur, désolé.

 

N'hésitez pas à vous manifester si vous avez perdu autre chose ou l'un des objets cités ci-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silvarin: ce doit être mon sac à dos, je t'ai MP :)

 

@Wuxo: des photos seront publiées sur notre page Facebook d'ici la fin de la semaine : https://www.facebook.com/Myreille-Strategic-Tournaments-1168389673217331/. N'hésite pas à liker la page pour les voir dès leur publication :wink:

 

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de ce magnifique événement ! RDV l'année prochaine :D

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

 

Voici maintenant le bilan des points de pénalité par équipe :

 

Auvergne-Rhône-Alpes 1 (LRA1) : 1 pt (retard de fin de ronde) = 1 pt de pénalité

Auvergne-Rhône-Alpes 2 (LRA2) : 1 pt (non-respect du wysiwyg) + 4 pts (retard de fin de ronde) = 5 pts de pénalité

Auvergne-Rhône-Alpes 3 (LRA3) : 5 pts (retard de fin de ronde) = 5 pts de pénalité

Auvergne-Rhône-Alpes 4 (LRA4) : 1 pt (problème de liste d’armée) + 2 pts (retard de fin de ronde) = 3 pts de pénalité

Belgique 1 : 6 pts (retard de fin de ronde) = 6 pts de pénalité

Belgique 2 : 1 pt (problème de liste d’armée) + 1 pt (non-respect du wysiwyg) + 2 pts (retard de fin de ronde) = 4 pts de pénalité

Bourgogne-Franche-Comté : 0 pt de pénalité

Centre-Val de Loire (Centre) : 2 pts (problème de liste d’armée) + 5 pts (retard de fin de ronde) = 7 pts de pénalité

Grand-Est 1 : 3 pts (retard de fin de ronde) = 3 pts de pénalité

Grand-Est 2 : 1 pt (problème de liste d’armée) + 1 pt (non-respect du wysiwyg) = 2 pts de pénalité

Grand-Est 3 : 2 pts (problème de liste d’armée) + 2 pts (retard de fin de ronde) = 4 pts de pénalité

Hauts-de-France 1 (HDF - VP Power) : 0 pt de pénalité

Hauts-de-France 2 (HDF - Dés Générés) : 2 pts (problème de liste d’armée) + 2 pts (non-respect du wysiwyg) + 3 pts (retard de fin de ronde) = 7 pts de pénalité

Hauts-de-France 3  (HDF - Chti White Balls) : 1 pt (non-respect du wysiwyg) + 1 pt (retard de fin de ronde) = 2 pts de pénalité

Hauts-de-France 4 (HDF - L'Alliance) : 1 pt (problème de liste d’armée) + 5 pts (retard de fin de ronde) = 6 pts de pénalités

Hauts-de-France 5 (HDF – Picardia Independenzia) : 0 pt de pénalité

Île-de-France 1 (IDF – Resistants Battle) : 0 pt de pénalité

Île-de-France 2 (IDF – WBT) : 2 pts (non-respect du wysiwyg) + 3 pts (retard de fin de ronde) + 1 pt (manque de fairplay) = 6 pts de pénalité

Île-de-France 3 (IDF - FBG) : 0 pt de pénalité

Normandie : 1 pt (problème de liste d’armée) + 3 pts (retard de fin de ronde) = 4 pts de pénalité

Nouvelle-Aquitaine 1 :1 pt (problème de liste d’armée) + 2 pts (retard de fin de ronde) = 3 pts de pénalité

Nouvelle-Aquitaine 2 : 3 pts (problème de liste d’armée) + 1 pt (non-respect du wysiwyg) + 1 pt (retard de fin de ronde) = 5 pts de pénalité

Occitanie 1 : 7 pts (retard de fin de ronde) = 7 pts de pénalité

Occitanie 2 :1 pt (problème de liste d’armée) = 1 pt de pénalité

Occitanie 3 :2 pts (retard de fin de ronde) = 2 pts de pénalité

Occitanie 4 : 2 pts (retard de fin de ronde) = 2 pts de pénalité

Occitanie 5 :1 pt (problème de liste d’armée) = 1 pt de pénalité

Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) : 0 pt de pénalité

Pays-de-Loire 1 :1 pt (problème de liste d’armée) + 1 pt (non-respect du wysiwyg) + 1 pt (retard de fin de ronde) = 3 pts de pénalité

Pays-de-Loire 2 : 1 pt (problème de liste d’armée) = 1 pt de pénalité

Suisse : 2 pts (problème de liste d’armée) + 1 pt (non-respect du wysiwyg) + 2 pts (retard de fin de ronde) + 1 pt (manque de fairplay) = 6 pts de pénalité

Mercenaires : 1 pt (problème de liste d’armée) + 2 pts (non-respect du wysiwyg) + 1 pt (retard de fin de ronde) = 4 pts de pénalité

 

Plusieurs remarques :

(1) Six équipes sur 32 n’ont reçu aucun point de pénalité. Je les félicite pour leur respect exemplaire du règlement.

(2) Quatre types de pénalité ont été distribués : pénalité pour erreur de liste, pénalité pour non-respect du wysiwyg, pénalité pour retard de fin de ronde, et pénalité pour manque de fairplay. Le type de pénalité qui a été le plus appliqué est le retard de fin de ronde (1 pt par tranche de 5 min de retard). Certains d'entre nous doivent s'améliorer sur ce point et apprendre à respecter cette durée de 3 heures de partie. Il en va de la réussite organisationnelle de la manifestation. Par ailleurs, ne pas finir une partie en six tours peut modifier le résultat de la partie. Il faut donc là encore que nous arrivions tous à finir nos parties en trois heures (pour 4500 pts). Nous devons tous faire un effort sur ce point également, et moi le premier.

(3) Les équipes ont reçu 3 pts de pénalité en moyenne, tout type de pénalité confondu, avec un minimum de 0 pt de pénalité et un maximum de 7 pts de pénalité. Il faut être conscient que 7 pts de pénalité entraînaient un écart de 5,6 pts au score final comptant pour le classement des équipes. C’est loin d’être négligeable vu l’écart séparant certaines équipes. Chaque capitaine d’équipe doit donc être conscient des conséquences d’un non-respect du règlement pour les futurs tournois de ce type. Cela va de la préparation des listes au respect du temps imparti en passant par la préparation soignée des figurines. Un gros travail de préparation en amont en somme.

 

Voilà pour le debriefing concernant les points de pénalité. Le prochain feedback sera dédié aux résultats de bash pure hors points de pénalité et hors points de peinture.

 

Gandarin

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom de toute la région grand Est, je tiens à vivement féliciter les organisateurs de cette grande édition de l'IR. Un très bon weekend entre hobbyistes, qui a un peu chassé notre peine.

La salle : super

le parking : parfait

la possibilité d'hébergement : très bien

le déroulement de l'IR (timing, table de jeu...) : très bien

les repas, le bar : Miam... encore

les orgas, l'arbitrage, (bref le coté humain) : parfait

ça restera un beau souvenirs pour nous tous malgré les résultats qui ne furent pas à la hauteur des autres années. Il faudra de la persévérance et de l'entrainement pour venir mettre un peu de diversité dans le podium de l'Inter trusté cette année par l'Ile de France...

 

Merci à Madd mercenaire suisse et 18ème homme, suite à un désistement et aux deux joueurs qui ont pris au pied levé la liste de Fritz cloué au lit le dimanche!

A l'année prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon et bien comme beaucoup ici j'adresse mes sincères félicitations à toute l'équipe organisatrice de cet excellent IR 2017 made in Périgueux !!

 

Beaucoup de points positifs :

- La salle spacieuse et facile d'accès avec un méga parking

- La bouffe très correcte (big up au foie gras :) )

- La bière était très bonne et le petit pack cadeau a pas fait un plis pendant le débrief' du retour ^^

- Le timing très bien géré

- Plein de belles armées et de plateau donc bravo à nous tous aussi pour cet effort :wink: 

- La possibilité d'hébergement très cool et pas cher, çà c'est vraiment super (manquait juste une buvette sur place :D )

- Revoir plein de gens car il y avait du beau monde (j'ai même revu @le cul de jatte !!)

 

Seul petit point négatif de mon côté le micro pas super top, on entendait pas grand chose...

 

Félicitations à tous les vainqueurs également on aura pas réussi à frôler le podium malheureusement mais content d'avoir enfin quitté les bas-fonds du classement peinture (on restait sur un sac à vomis à l'IR Toulouse et 2 avant-dernière places en Normandie et l'an dernier il me semble)... p'tain çà crains on devient des peintres.... :D

 

Voilà, donc encore merci à tous les orgas et aux petites mains derrière la buvette. Merci à ma team d'avoir subit mes mauvais pairings (ou pas) et pour leur bonne humeur et surtout bon courage à la prochaine équipe organisatrice pour assurer la relève de cet IR qui se bonifie d'année en année !!

 

A l'an prochain !

 

P.S: et merci à tous pour vos liens photos mes il en manque encore je suis sur, :wink: allez faites péter là !

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

 

Vous trouverez ci-dessous les scores de bash pure pour chaque équipe avec capage (permier score) et sans capage (deuxième score)

 

1. IDF2 - WBT  :  372    414
2. HDF1 - VP Power  :  364    395
3. IDF3 - FBG  :  350    361
4. PACA   : 345    346
5. Nouvelle Aquitaine 1  :  344    377
6. Bourgogne - Franche-Comté  :  336    336
7. LRA1  :  325    326
8. Suisse  :  324    347
9. LRA2    320    303
10. Grand Est 1  :  315    315
11. Occitanie 4  :  314    323
12. Pays-de-Loire 1  :  314    314
13. IDF1 - Résistants battle  :  313    304
14. Occitanie 2  :  305    309
15. HDF5 - Picardia Independenzia  :  304    308
16. Mercenaires  :  301    299
17. Occitanie 3  :  300    305
18. Pays-de-Loire 2  :  297    283
19. Belgique 1  :  296    293
20. Grand Est 3  :  282    275
21. LRA3  :  281    281
22. Normandie  :  278    288
23. HDF2 - Dès Générés  :  275    261
24. HDF4 - L'Alliance  :  274    263
25. Occitanie 1  :  273    272
26. HDF3 - Chti White balls  :  272    264
27. Grand Est 2  :  269    269

28. Occitanie 5  :  261    255

29. Belgique 2  :  261    250
30. Nouvelle Aquitaine 2  :  257    253
31. Centre - Val de Loire  :  244    204
32. LRA4   : 234    207
 

Ce que ces données révèlent c'est que les points de peinture et de pénalité ont cette année inversé le classement entre le premier et le second du classement. Le classement n'a pas été changé en revanche pour les équipes en troisième, quatrième, cinquième et sixième position. D'autres changements de position au classement se sont produits plus loin dans le classement du fait de ces deux variables d'ajustement. Les capitaines doivent bien méditer cela : la peinture et les pénalités peuvent jouer un rôle déterminant dans le classement définitif. Pour les prochains IR nous devons donc décider collectivement si nous souhaitons que cela perdure ou si nous voulons modifier cela car il semble y avoir des avis très divergents dans notre communauté. Peut-être cette particularité du règlement fait-elle une partie du charme de l'IR.

 

Bonne méditation,

 

Gandarin

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis partisan de garder la note peinture dans le résultat final, sinon, je vois pas l’intérêt de se faire chier à peindre... autant venir avec des fig couleur plastique brut de décoffrage :/

Certains qui viennent uniquement pour le prix de peinture, n'ont pas forcement le niveau pour faire de la pur bash. Si on se met à leurs dire "venez vous faire basher pendant 2 jours pour avoir vôtre prix, vous allez voir c'est rigolo !" plus personne ne fera de belles armées, on aura tous nos 3 couches de base réglementaire.... YOUPI !

 

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut garder la note de peinture dans la note final :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Wuxo et pourtant pour ceux qui me connaissent... la peinture ne doit pas avoir trop d'impact sur le classement total mais 20% est je trouve la bonne mesure.

cela permet de récompenser l'effort sans non plus complètement chambouler tout le classement.

Qu'une équipe en terme de points de bash (avec capage) passe devant une autre car ils ont fait plus d'effort et donc pris plus de temps pour peindre me choque pas. Après le souci restera tjs le meme c'est a dire de savoir qui a peint ou qui a mis du fric et fait peindre et donc cela peut avoir comme débordement de récompenser le plus friquer...ou tout du moins celui qui mettra le plus d'argent dedans...

Alors que niveau jeu, le mec est la et ne doit qu'à lui meme sa performance.

Mais bon, je le dis et le répète, le plus important est surtout de pouvoir faire un IR avec un max d'equipes pour promouvoir le jeu à fond. 

32 équipes c'etait génial, j'espère au moins autant l'année prochaine. 

 

Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.