Aller au contenu
Warhammer Forum

Journal de bord de l'inter-régions 2017


Kim

Messages recommandés

J'ai pour Habitude de me plaindre de la peinture depuis 2 ans , et pour une fois je ne dirai rien .

Les notes sont corrects et c 'est cohérent avec le barème indiqué. Les juges pour la peinture sont passé voir chaque armées , ont posé des questions pour savoir les conversions, qu'elle plateau est à qui tout en restant discret durant le jeu. 

 

Franchement je ne le dirai peut être pas suffisamment mais un GRAND BRAVO pour tout le monde, une orga au top qui rivalise avec les precedentes année . 

 

Le seul point Négatif , et vous y êtes pour rien c 'est le lieux , perso pour nous sudiste , Perigeux ,c 'est Perdu votre pays  Mais si l'année prochaine vous en refaite un , vous pouvez compter sur nous . 

 

Merci et bravo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut garder la note de peinture et qu'elle soit incluse dans le résultat final. Je m'explique:

 

D'abord, l'Inter, c'est LA manifestation du 9eme Age francophone. Il n'y a pas de tournois dans l'espace francophone avec autant de joueurs. Ce tournoi est, du coup, LA vitrine de notre jeu. Quand on fait venir la presse, c'est pour leur en mettre plein les mirettes. On montre de l'excellence, pas des figurines à peine montées et vaguement sous-couchées. 

 

Durant l'Inter, pendant vos parties, j'ai promené deux journalistes, leur expliquant le jeu, leur montrant une partie de la note de peinture juste par rapport au soclage. Au final, cet article avec pas mal de photos.

 

http://www.sudouest.fr/2017/06/18/les-fous-de-figurines-reunis-a-perigueux-pour-le-week-end-3541698-991.php

 

Je n'ai fait que deux Inters jusqu'ici mais je peux dire que depuis l'Inter de Valence, le niveau général a monté. Un exemple: Les plateaux de présentation se sont multipliés depuis Valence. Le niveau de peinture a aussi pris du level. Bref, les joueurs se sont préparés pour l'évènement.

 

Pour finir, je le répète: L'Inter, ce n'est pas le tournoi à Mamie. C'est LA manifestation de notre jeu, sa vitrine d'excellence, l'évènement qui fait qu'on va rentrer chez soi en voulant y repartir l'an prochain, en étant motivé pour peindre, convertir etc. Bref, bosser la partie technique du hobby.

 

Si la note de peinture est exclue du classement, alors les joueurs pourront venir avec des figurines non peintes, voir des bouts de papiers wysiwyg (la croix à côté du bout de papier, c'est son épée). Et tout cela n'a pas sa place dans une manifestation de prestige.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si la note de peinture est exclue du classement, alors les joueurs pourront venir avec des figurines non peintes, voir des bouts de papiers wysiwyg (la croix à côté du bout de papier, c'est son épée). Et tout cela n'a pas sa place dans une manifestation de prestige.

 

Je suis pas vraiment d'accord avec vous sur ce point là. Je penses que chacun aime ou n'aime pas la peinture. Perso j'aime plutôt çà et il me semble avoir eu une note pas dégueu cette année (j'attends les notes indiv', si elles paraissent un jour :) ), mais je préfère le jeu et de loin. Quand je vais à l'inter j'ai envie d'avoir une armée qui a la classe ou du moins qui me plaise à moi. Et ce n'est pas pour avoir un point de plus en peinture que je vais faire un dégradé sur mes griffes d'avatar of nature mais pour me faire plaiz' et qu'il claque. Pour éviter les bouts de papier et le foutage de gueule c'est pas compliqué çà se règle en 5 mots : "full peint et soclé obligatoire"

 

Après si des gars passent et me disent "Wow classe tes griffes d'avatar"... jsuis content et çà me suffit. Ce que je veux c'est ensuite de bacher avec et basta. 

 

L'an dernier on joue la finale contre IDF1, on perd car on était clairement pas à leur niveau. On prend une tôle en peinture (pourtant j'ai passé 6 mois à peindre mes petits lézards avec amour, mais c'ets une note d'équipe) et on fini 14ème je crois... Honnêtement çà blase un peu. (Surtout quand on sait que les notes de peintures indiv' ont été mangées par le chien :D )

 

Obliger les gens à peindre par une note de peinture c'est à mon sens une fausse bonne idée. Les gars qui savent pas peindre se feront peindre ou emprunteront une armée peinte (ex: mon adversaire HDF1, qui de son propre aveu a vu ses figurines interdites d'IR par ses coéquipiers :D ). Donc il avait une armée impériale plutôt classe, c'est pas lui qui l'a peinte, il mérite d'être devant moi au classement car quelqu'un qui a peut-être des gouts totalement différents des miens ou des siens a noté nos armées..?

 

Qu'il y ait une note de peinture ou pas l'an prochain je viendrais avec des figu qui me plaisent et je penses que bcp feront pareil. Après là ou VRAIMENT çà a joué pour moi j'avoue, c'est le plateau. Je me suis forcé à en faire un pour les points, chouette maintenant il va squatter mon placard à figu pendant un an ^^

 

Bref, pour moi la peinture çà départage les égalités et c'est la seule utilité :)

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gorgork a dit :

 (ex: mon adversaire HDF1, qui de son propre aveu a vu ses figurines interdites d'IR par ses coéquipiers :D ).

J'hésitais entre Dom et Pierre, vu la précision qui suit, c'était Pierre :D

Ceci dit l'armée impériale était celle d'un des joueurs d'HDF1, l'emprunt est resté en interne :)

 

 

Sinon concernant mon ressenti sur cet inter, j'abonde sur les points positifs (arbitrage, gestion du timing, gestion de l'inter en amont) mais je mettrais un bémol sur la buvette, et en particulier la gestion de la température.

Certes vous n'êtes absolument pas responsables de la vague de chaleur, mais étant donné la localisation et la période de l'année, je pense que prévoir un pack d'eau par équipe et par jour n'aurait pas plombé le budget (ni la buvette) et aurait fait beaucoup de bien. De même, le 2em jour la gestion du frais a subi quelques ratés, lorsque je suis venu retirer le repas pour l'équipe il n'y avait plus d'eau fraiche, puis plus de coca (ni au frais, ni du tout), et les oasis que j'ai fini par récupérer étaient à peine frais (et ne sortaient pas des frigos que l'on avait en face, frigos qui se sont révélés être vides de toute boisson lorsqu'ils ont été ouverts pour y chercher une canette).

Je comprends bien qu'il puisse y avoir un coup de feu en buvette, mais avec une telle température il me semble indispensable de bien veiller à mettre des boissons au frais dès qu'on en retire des frigos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds concernant la buvette:

 

- Au niveau de l'organisation, on paie l'eau. Il est donc normal qu'on la refacture derrière. Perso, j'aimerai faire du gratuit pour tout mais ce n'est pas possible. L'eau nous a permis de compenser quelques couacs. Vous vous plaigniez pour l'eau mais personne ne vient se plaindre pour la pinte de bière locale à 2.50€ alors que normalement, elle aurait dû être à 4 €. L'eau nous a permis, entre autre, de compenser la perte sur les fûts. Pour la petite histoire, nous avons eu des frais additionnels en cuisine avec la location de frigos supplémentaires.

 

Je me permets de te présenter un petit calcul concernant l'eau. Nous avons eu la chance de payer 1€ le pack de 6 bouteilles d'eau. Les offrir vu la quantité qui a été passée sur le week-end, nous aurait coûté plus de 250 € vu la quantité passée. On aurait pu les offrir mais au dépend d'un autre poste comme les bières qu'on a offert à chaque équipe en fin de manifestation. 

 

- Le deuxième jour, il y a eu un couac sur l'eau fraîche. Pourquoi ? Parce que nous avons dû faire des choix en cuisine. Nous avions plus de 200 salades de fruits de faites et il fallait les caler dans les frigos. Les salades nous ont mobilisées quasiment 3 frigos. Nous avions aussi les produits sensibles qui restaient (mozzarella, jambon, poulet) et qu'on ne pouvait laisser dehors comme cela. Au final, il nous restait peu de place pour les boissons. Nous avons mis toutes les boissons que nous pouvions au frais. Seulement quand 32 équipes avec des accompagnants (soit plus de 200 personnes) viennent tous en même temps, chercher leur repas, à un moment donné, quand une partie des équipes est passée, il n'y a plus de boissons fraîches au frigo et on doit faire avec ce qui est dehors. Juste comme ça: 60 bouteilles d'eau juste pour 10 équipes sans accompagnant prennent une grosse place dans un frigo (je vous enjoins à faire l'expérience). Nous avons remis des boissons au frais mais ce n'est pas en 1 ou 2 minutes qu'elles prennent le frais.Surtout lors d'une forte chaleur.

 

Oui, c'est un problème, seulement toutes les salades de fruits étaient fraîches et n'ont pas tournées. Si j'avais pu avoir 4 frigos de plus, toutes les boissons lors du repas auraient été fraîches. Seulement, il n'y avait que 2 frigos congélateurs de membre, deux petits frigos top et deux petits congélateurs top de membres encore et quatre petits frigos top (loués). 

 

Si tu n'es pas d'accord avec mes propos, je t'invite à présenter un dossier pour ta région l'an prochain et d'y gérer la buvette et le budget. Je t'assure qu'ensuite, tu verras les choses autrement.

 

Kim

Modifié par Kim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous vous plaigniez pour l'eau mais personne ne vient se plaindre pour la pinte de bière locale à 2.50€ alors que normalement, elle aurait dû être à 4 €.

Je ne bois pas de bière, donc impossible pour moi de voir qu'elle était moins chère que prévue :)

 

Citation

Je me permets de te présenter un petit calcul concernant l'eau. Nous avons eu la chance de payer 1€ le pack de 6 bouteilles d'eau. Les offrir vu la quantité qui a été passée sur le week-end, nous aurait coûté plus de 250 € vu la quantité passée.

Relis bien mon post Kim, je parle d'un pack d'eau par équipe et par jour, pas d'eau à volonté durant toute la manifestation. Au tarif de 1€ le pack de 6 on est donc à 2€ par équipe, soit 64€ pour le week-end. Assez loin des 250€ annoncés, non ? :)

 

Citation

Si tu n'es pas d'accord avec mes propos, je t'invite à présenter un dossier pour ta région l'an prochain et d'y gérer la buvette et le budget. Je t'assure qu'ensuite, tu verras les choses autrement.

A titre informatif, et puisque tu sembles prendre ma critique de manière très personnelle, j'ai organisé des manifestations lourdes (festival de musique sur 1 journée, avec un millier de personnes en transit / gala pour 350 personnes, avec buffet complet + boissons à gérer, le tout réparti sur 3 bars différents), et j'ai participé à l'organisation (en amont, et en petite main, mais quand même) d'un Inter Région. Donc je vois les choses en étant déjà passé moult fois de l'autre côté du bar :wink:

 

Donc je t'invite à laisser retomber la température / pression et à te poser calmement sur mes posts. Je ne dénigre pas votre excellent inter, je fais simplement deux (c'est quand même pas si énorme me semble-t-il) critiques négatives sur le déroulement de la manifestation. Ce n'est rien de grave (sinon j'aurais râlé directement sur place), mais je pense que ça a son importance et que ça vaut le coup de le souligner sur le débrief, pour justement permettre à ceux qui déposeront le prochain dossier d'avoir ces points en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgork , je comprend que certain soient moins intéressés par la peinture que d'autre , mais il me semble que la note de peinture prend de moins en moins d'importance au fur et à mesure des années.

Je comprend qu il faille trouver le juste équilibre , et 20% de la note globale me parait être un bon compromis. Ca rajoute un plus car l'inter n'est pas juste un tournoi de bash c est aussi la représentation de la communauté et tous les joueurs ne jouent pas au 9eme age uniquement pour la bash pure mais aussi pour le modélisme .

D'ailleurs c est en partie pour ça que beaucoup d'entre nous sommes intéressés à ce jeu à la base. Je pense que si on veut faire de la bash pure , il y a déjà un événement pour ça , c est l ETC (ou les qualif ETC française, dont le système est un peu opaque je trouve, mais c est un autre sujet).

Le système de notation de peinture de cette année a été à mon avis particulièrement efficace , ça nous a permis de voir de magnifiques armées et une profusion de plateaux de présentation qui apportent un vrai plus. 

 

Merci encore a vous pour ce superbe événement qui n'est pas facile à organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca rajoute un plus car l'inter n'est pas juste un tournoi de bash c est aussi la représentation de la communauté et tous les joueurs ne jouent pas au 9eme age uniquement pour la bash pure mais aussi pour le modélisme .

Je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour çà que je penses que, note de peinture ou pas, ceux qui aiment la peinture viendront avec une belle armée et ceux qui n'aiment pas s'en feront prêter une ou viendront avec leur armée moche. 

 

Et pour avoir était à 2 ETC récents honnêtement j'y ai vu des armées magnifiques, comme des armées moches...pas beaucoup plus qu'à l'IR cette année :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité de peinture des figurines ETC , je ne jugerai pas , mais ce qui est sur , c'est que je n'ai pas vu beaucoup de plateaux de présentation sur les photos de l'ETC. En ce qui me concerne , j'ai fabriqué et peint 3 plateaux pour que mon équipe se présente avec 6 plateaux pour avoir les points du barèmes. Comme quoi ça motive et ça donne un vrai rendu à l'armée. 

Je plussoie ce coté promotion de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gorgork a dit :

Et pour avoir était à 2 ETC récents honnêtement j'y ai vu des armées magnifiques, comme des armées moches...pas beaucoup plus qu'à l'IR cette année :)

Pour ma part j'ai participé aux IR 1 année sur 2 depuis le début.

Et bien je peux te dire qu'entre l'édition de Nantes et celle de Roquebrune nous avions touché le fond du fond en matière de modélisme.

Au point ou nous en avions conclu qu'une team peintre n'avait plus d’intérêt. Car nous en avions marre d'être les seuls à jouer le jeu.

 

Heureusement, la note de peinture est arrivée avec l'édition Lorraine (ou Clermont...), avec un pourcentage trop fort (50%)

A partir de ce moment, nous avons revu beaucoup plus de belles armées sur les tables.

Et une vrai concurrence s'est dessiné avec HDF et IDF.

 

Certes, cela a l'effet pervers d'avoir de la sous traitance via des peintres pro.

C'est pourquoi la majorité des notes doivent être assez hautes, ce qui a été assez bien fait cette année.

Pour ne vraiment sanctionner que les armées "moches".

 

Une autre solution serait simplement de sanctionner les armées "moches" par un gros malus...

Du genre bien dissuasif. Mais cela reste très subjectif. La notation permet un minimum de lisser la sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gob des traboules a dit :

Heureusement, la note de peinture est arrivée avec l'édition Lorraine (ou Clermont...), avec un pourcentage trop fort (50%)

A partir de ce moment, nous avons revu beaucoup plus de belles armées sur les tables.

Et une vrai concurrence s'est dessiné avec HDF et IDF.

 

 

De mémoire, c'est à Lille (enfin Wavrin) que la peinture est entrée en jeu, 2013 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le système actuel, c'est que c'est super subjectif. Surtout quand l'examinateur ne se penche même pas sur les figurines comme pour notre équipe, ou qu'il note les armées qui ne sont pas sur plateau comme pour les résistants (alors qu'ils avaient demandé).

 

Et le problème que ce système pose aussi c'est que c'est la course au peintre, qui a payé le meilleur ou le plus?

Perso j'ai joué des figurines d'un pote peinte par Jeremy Dupuis juste pour gagner des points de peinture, car mon armée personnelle est bien moins jolie. Je ne mérite pas ma note de peinture, et certains joueur de l'équipe gagnante sont dans le même cas.

 

La solution de la subjectivité avait été bien géré l'an dernier en faisant noté a des peintres pro qui connaissait leur sujet et qui ne se laissait pas baratiner. Maintenant pour les prêt/service de peinture y'a t'il vraiment une solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, baooss a dit :

Le problème avec le système actuel, c'est que c'est super subjectif. Surtout quand l'examinateur ne se penche même pas sur les figurines comme pour notre équipe, ou qu'il note les armées qui ne sont pas sur plateau comme pour les résistants (alors qu'ils avaient demandé).

 

Et le problème que ce système pose aussi c'est que c'est la course au peintre, qui a payé le meilleur ou le plus?

Perso j'ai joué des figurines d'un pote peinte par Jeremy Dupuis juste pour gagner des points de peinture, car mon armée personnelle est bien moins jolie. Je ne mérite pas ma note de peinture, et certains joueur de l'équipe gagnante sont dans le même cas.

 

La solution de la subjectivité avait été bien géré l'an dernier en faisant noté a des peintres pro qui connaissait leur sujet et qui ne se laissait pas baratiner. Maintenant pour les prêt/service de peinture y'a t'il vraiment une solution?

 

 

Merci pr le compliment de "peintre pro" ms je n en suis pas un. Je suis juste un gros pationné ( voir gros malade) de hobby et de peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour HDF 1

toutes les armées venaient soit des joueurs meme (franck a fait sa propre armee, François idem, marc a fait les HB et l empire) soit de 2 autres joueurs qui faisaient partie de l equipe initialement et qui ont du annuler pour des raisons personnelles (François et vince). Donc personne d extérieur ou peintre pro ou autre.

 

c était juste pour la précision ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, quand les juges sont venu voir mon armée je leurs ai dit que c'est pas moi qui est peint. En LRA tout le monde le sait mais je le dit quand même quand j'arrive dans un tournoi.

 

Les juges m'ont dit qu'il ne notait pas le peintre mais l'armée.

 

Perso j'ai plus le temps de peindre. Il me faut 2 semaines pour peindre une figurine en table top ++ lol.

Donc oui, je paye pour peindre car j'aime jouer avec de belle figs.

 

Avec un barème bien établi et bien clair un peintre occasionnelle peux noter la peinture car le subjectif est bien cadré.

 

A moins d'être noté pas un peintre pro c'est difficile de faire la différence entre celui qui peint et celui qui paye.

 

La note de peinture c'est 20%. Et vu le barème c'est facile d'avoir 11/12 de moyenne sur l'équipe.

 

C'est vraiment la bash qui fait la différence au final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le barème de peinture, nous nous sommes basé sur celui de Valence en l'assouplissant, sur les conseils de ces derniers. L'idée était de donner la moyenne aux armées moyenne, ce qui semble réussi dans l'ensemble. Peut-être ce barème doit être affiné sur certains points (comme les 4 points accordés à la conversion maintenant qu'il n'y a plus un éditeur désigné de figurines). Ce sera à voir par les orgas du prochain Inter.

 

Anwarn -> Bon, on ne va pas se friter. Avant l'Inter, nous ne pouvions pas nous permettre de faire du gratuit. Je vous mettrai le décompte final quand tout sera passé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit sur T3, chapeau bas pour l’organisation de cette édition 2017, tout s’est très bien déroulé grâce à une équipe très pro mais aussi très agréable et disponible.  Et il fallait le faire avec près de 200 joueurs ! Une vraie réussite dans la lignée de ce qu'il se fait depuis quelques années c'est top!

C’est vraiment une grande chance de pouvoir compter encore sur des passionnés comme vous pour continuer à nous faire vibrer autour de ce jeu ! Pour tout ça MERCI !

 

Merci et un grand bravo à toute la team HDF VP POWER pour ce we fantastique.:wub: Comme d’habitude on s’est éclatés et cette fois ça y est ON L’A FAIT !! Nous sommes allés au bout et on ramène enfin un titre à notre région après plusieurs années à échouer de peu ! C’est bien sûr une immense joie après tant d’investissement.

Mais que ce fut dur de détrôner IDF, ils s'étaient enracinés, il était temps :P (bon 2 équipes sur le podium quand même c'est très fort, bravo pour votre régularité)

Quelques points que je retiens :

- L’équipe d’Alex qui nous a rejointe autour de la piscine le vendredi soir, c’était super sympa

- Les analyses +et- de Dom qui se transforment inéluctablement toutes en + au fur et à mesure qu’on avance dans les rondes mdr. La force tranquille quoi...B-)

- Pierre en mode sacrifié avec une liste empire qu’il ne maîtrise pas à la base et qui plus est, avec quasi aucun entraînement : qu’importe il rapporte 49 pts à l’équipe : chapeau !

- Couacks toujours en mode « les stats c’est pour les autres ». Il a été « puni » de la veille où tout lui a réussi, au mauvais moment contre IDF2 dans une ronde 4 compliquée. Mais peu importe il était écrit cette année que nous gagnerions ! Ah les stats… Mais il fallait voir sa joie sur la dernière ronde où il a enfin obtenu son graal : jouer une partie normale:)

- Franck, qui a encore prouvé sa capacité à créer des listes de bash énormes ! Merci aussi à lui pour la voiture

- Tom en master basheur, là aussi c’était écrit :lol:. Il est aussi notre fournisseur officiel de punch et sans doute notre VP n°1,

 

- Après 3 ans de suite à finir sur le podium en peinture et notamment une 1ère place l'an passé, on ne finit que 9ème cette année! Comme quoi le niveau de peinture continue de progresser (et on savait aussi qu'on serait moins bien cette année)

Tous les ans nous avons des polémiques là dessus, je les trouve inutiles, perso je m'en balance que certains se fassent peindre leurs armées (et pourtant je suis peintre moi-même!), ce que je trouve génial c'est de voir le résultat avec autant de belles armées. On pouvait contester peut-être à Wavrin le 50% qui pesait beaucoup (mais cette fois là sans conséquence sur le podium)  mais là franchement avec 20% et des notes pas trop dures, cela ne joue vraiment plus beaucoup. Faire encore moins l'année prochaine si on suit la tendance après chaque année, ça serait un recul pour la vitrine de notre jeu.

J'en profite pour féliciter LRA3 pour son prix de peinture amplement mérité, vous envoyez du lourd comme d'habitude.:wub:

Je tenais aussi à souligner que cette victoire appartient aussi d’une certaine manière à d’autres qui ont participé de près ou de loin à notre aventure, je peux nommer par exemple Thierry, Greg ou Mat des autres équipes HDF avec qui on s’est pas mal entrainés, ou encore Vince et Francis qui n’ont pu participer à l’IR cette année mais présents dans notre préparation.

 


Sur les parties en elles-mêmes, je remercie d’abord mes adversaires pour le bon esprit dans lesquelles se sont jouées nos parties. Parties par ailleurs très disputées et intéressantes. L’équipe du 9ème âge a fait vraiment un énorme taf !

Je jouais HB avec une liste polyvalente sur les scénarios et censée tenir le choc sur la grande majorité des listes. Je visais un 12 de moyenne, je l’ai loupé de très peu à cause de ma 3ème partie contre du GDC que j’ai sans doute mal gérée.


Ronde 1 : IDF 1 , MWEAX et ses Nains
Partie ouverte où je m’étais mis en =+, j’arrive à enfoncer après notamment un bon placement et une unité de harpies qui va charger tour 2 un canon orgue grâce aux boosts de magie pour résister aux tirs. Je gagne 18-2

On cape au niveau de la ronde

Ronde 2 : OCCITANIE 3, Philibert et ses Bret full piétons
J’avais fait un test contre une liste de ce type, très difficile à aller chercher mais jouable pour mon armée. (Je m’étais mis =) Il est chaud en début de partie avec ses treb en faisant 2 hits sur mon pack d’ungors et réduisant ainsi leur effectif drastiquement, je comptais sur eux avec le mino dedans pour briser l’indomptable en face c’est raté. Je me dis alors que je ne prends pas de risque en bash pur et je joue le scénario, je gagne 13-7

On n’est pas loin de caper sur cette seconde ronde

Ronde 3 : PDL 1, Chareos En chaos
Bon là, je pensais être en =+ mais je n’avais pas testé contre du chaos et j’ai trop tergiversé sur son seigneur sur monture de slaneesh. Je partais sur une défaite au scénario (centre) mais c’était sans compter un coup du sort sur son 6ème tour et une charge de sa GB sur char sur mon pack de gors qui avait récupéré dans son effectif ma GB et mon gégé. Je lance un défi avec mon champion, il gagne le combat de 1, je test à cd 9 re lançable, raté ! Je perds très gros + de 1700 pts là-dessus… Mais bien joué par mon adversaire, il fallait le tenter et ça lui a réussi.
Défaite 3-17

Malgré tout la team fait un énorme taf et on cape cette 3ème ronde.:)

Ronde 4 : IDF 2, NJUT en NDC
Partie très compliquée, il a tout ce qu’il faut pour me contenir : 4 MDG et pas mal de tirs, la magie pyromancie, et le tank qui me bloque bien et m’empêche du coup de foncer sans trop craindre les kadims en frontal.
Je m’étais mis –
Je le laisse commencer et j’ai en tête tout de suite de jouer uniquement le scénario, la bash étant beaucoup trop risquée. Je manœuvre avec mes petites unités et le mino pour éviter le plus possible les tirs et le sort de la pyromancie qui cible toutes les unités à 24ps tout en essayant de menacer les mdg et le tank.
J’ai serré les fesses toute la partie et eu la chance que ses mdg ne soient pas dans un bon jour pour maintenir le statut quo et finalement prendre le scénario !
Victoire 13-7

En revanche on perd malheureusement la ronde ! On avait alors pris un gros coup sur la tête après notre incroyable parcours de la veille mais on savait aussi qu’on avait une avance de points intéressante avant cette ronde. On espérait quand même secrètement qu’IDF2 ne marque pas le max de points sur la dernière tout en faisant de notre côté le max pour espérer repasser devant après la dernière ronde.

Ronde 5 : LRA2, Flint en CV
Du CV avec 3 varkolak, un pack de GDC bien burné avec les boosts du char et du seigneur lamnia.
Je m’étais mis –
Heureusement on est sur les unités clés, je décide ici clairement de faire le non jeu et de limiter la casse, le risque bash étant très sensible
Je réussi tant bien que mal à gérer les 3 varkolak et je maintiens le statut quo jusqu’au bout, personne n’arrive à percer l’autre ni sur le scénario ni sur la bash
10-10.

On cape très nettement cette dernière ronde
On fait le job mais IDF2 aussi, on se dit que c’est mort pour la 1ère place mais on ne s’était pas rendu compte qu’ils avaient un nombre de points de pénalités qui allait être décisif pour que nous repassions tout juste devant !:)

Au final notre méta se sera très bien comporté avec 3 joueurs ayant fait plus de 70 pts, 2 très proches de 60 et 1 très proche de 50. Enorme !:D

Enfin, merci pour les différents témoignages de sympathie reçus, cela nous touche.

Modifié par Alakhaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent évenement au global, c'était super sympa !

J'ai une seule critique sur la notation de la peinture. Le juge de peinture est venu m'interrompre en plein milieu de la ronde 3 pour prendre les pseudos et armées de mes joueurs. J'étais concentré sur ma partie, j'avais la moitié de mon armée entassée au cimetière et mon plateau de présentation sous la table. J'aurais preféré avoir un créneau de temps dédié à la notation de mon équipe quitte à venir plus tôt ou partir plus tard. 

Bref ça ne change rien, mais je n'ai pas trouvé ça agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Je suis un des deux juges de peinture, celui qui n'écrivait rien mais qui a de la barbe.

On a fait le choix de procéder ainsi pour noter les armées (C.A.D le faire pendant les parties) parce que 192 armées à noter pendant 2 pauses déjeuner et entre les parties, c'était juste impossible. D'autant que les armées étaient à chaque fois rangées à un autre endroit que la fois précédente....

On a aussi préféré demander aux propriétaires des armées de nous préciser aussi le travail effectué sur les figurines, par exempleconcernant les conversions. Le barême était  généreux sur point (voire très généreux) et je dois avouer que, malgré ma science et ma connaissance vraiment étendue de la gamme GW, je ne connais pas tout, et je connais encore moins les gammes alternatives.

Donner des points de conversion à ce qui n'en est pas n'est simplement pas juste.

Il nous était assez difficile de faire autrement. Nous avons fait de manière à déranger le moins possible les parties, et nous y sommes à priori parvenus, puisque tu sembles être le seul à t'en plaindre.

peut être que ça n'a pas plu aux autres, mais en tout cas, ils n'ont rien dit.

Sincèrement navré de t'avoir perturbé pendant ta partie, mais on a fait au mieux pour faire le job, de la manière la plus sérieuse qui était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 14:16, Falanirm a dit :

 

De mémoire, c'est à Lille (enfin Wavrin) que la peinture est entrée en jeu, 2013 donc.

En effet ! Désolé de cette méprise.

C'est vrai qu'à Nancy ont était aussi en plein drame figuristique... :P

On avait pris le prix de peinture avec des figurines franchement douteuses dans 3 de nos 6 armées :unsure:

 

Le 23/06/2017 à 16:56, baooss a dit :

et certains joueur de l'équipe gagnante sont dans le même cas.

Pour info et clore tout débat.

Sur les 6 armées de LRA3, 5 sont montées, converties,  peintes et jouées par le joueur (plateau de présentation compris).

La 6ème est celle de Turlon, qui ne pouvait pas participer à l'IR (non dispo pour jouer sur un WE complet).

Ce n'était donc pas une commande mais simplement un prêt d'une armée sublime à bien des égards :wub:

Donc je pense que le prix de peinture même si disputé avec IDF, n'est pas incohérent.

 

Le 25/06/2017 à 11:06, captainchaos a dit :

On a aussi préféré demander aux propriétaires des armées de nous préciser aussi le travail effectué sur les figurines, par exempleconcernant les conversions. Le barême était  généreux sur point (voire très généreux) et je dois avouer que, malgré ma science et ma connaissance vraiment étendue de la gamme GW, je ne connais pas tout, et je connais encore moins les gammes alternatives.

Donner des points de conversion à ce qui n'en est pas n'est simplement pas juste.

Pour notre part, je ne pense pas que nous ayons eu l’occasion durant le WE de présenter nos 6 armées sur leurs plateaux en même temps.

Et nous avons tous été noté sur table lors de la ronde 1. Comme quoi cela ne nous a pas été préjudiciable ^_^

 

J'ai juste trouvé dommage de ne pas profiter de la pause midi du dimanche pour demander au Top 6 de présenter leurs armées sur les plateaux.

C'est ce que nous avions fait à Valence et cela nous avait permis d'affiner notre jugement en ayant une vision globale des 6 teams.

 

Enfin, la version corrigé de barème peinture est beaucoup plus juste que celui de Valence.

Car il semble tirer les notes vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour info et clore tout débat.

Sur les 6 armées de LRA3, 5 sont montées, converties,  peintes et jouées par le joueur (plateau de présentation compris).

La 6ème est celle de Turlon, qui ne pouvait pas participer à l'IR (non dispo pour jouer sur un WE complet).

Ce n'était donc pas une commande mais simplement un prêt d'une armée sublime à bien des égards :wub:

Donc je pense que le prix de peinture même si disputé avec IDF, n'est pas incohérent.

 

@Gob des traboules

Je ne parlais pas de vous, mais des gagnants de l'inter région, HDF1. Et je n’émettais même pas de critique, juste j'énonçais le fait que Hortz et Domane, comme moi, jouaient des armée prêtées, et dans mon cas peintes par un peintre pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gob des traboules a dit :

J'ai juste trouvé dommage de ne pas profiter de la pause midi du dimanche pour demander au Top 6 de présenter leurs armées sur les plateaux.

C'est ce que nous avions fait à Valence et cela nous avait permis d'affiner notre jugement en ayant une vision globale des 6 teams.


En toute franchise, on n'y a simplement même pas pensé :D

Comme c'était mon 1er IR (à tous points de vue), je dois dire que je n'avais pas de recul par rapport à ce genre de manifestation. A la base, d'ailleurs, je devais être joueur de secours, Kim m'a prévenu la veille que j'allais en fait devoir noter la peinture...

Puisque j'ai plus de retours favorables que de défavorables, et que personne ne m'a menacé de m'incinérer vif sur un bûcher, je pense qu'on s'est aps trop mal démerdés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.