Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Journal de bord de l'inter-régions 2017


Kim

Messages recommandés

@damsetoi : Les pénalités (il y en aura) seront spécifiées à chaque capitaine dans ce sous-forum du warfo. Cela se fera en toute transparence et selon le règlement de l'IR, avec précision du barème des pénalités. Cette information sera donnée une fois que toutes les listes auront été validées, soit en début de semaine prochaine.

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers capitaines,

 

Les listes d'armée seront publiées avec un léger retard, une équipe ayant un désistement de dernière minute. Elle doit remplacer le joueur et peut-être changer de faction si le joueur remplaçant ne connais pas la faction jouée par le joueur absent. Dès que ce problème est réglé, je procède à la publication des listes. Elles seront publiées au plus tard Dimanche 4 juin et seront disponibles sur l'espace Dropbox avec les autres documents consacrés à l'inter-Région.

 

Deux publications seront réalisées :

 

(1) Publication par faction : un livret par faction sera disponible. Il rassemblera l'ensemble des listes d'une faction donnée.

 

(2) Publication par équipe : un livret contenant les listes des 32 équipes sera également disponible, soit un document de plus de 192 pages !!

 

Bonne journée à tous,

 

Gandarin

 

 

 

 

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers capitaines, Chers joueurs,

 

Les listes sont disponibles sur le même lien que pour accéder au règlement : https://www.dropbox.com/sh/g8uyzlszq51yklq/AAATps2o0AoBOv8Dae2sEhx3a?dl=0

 

Si vous détectez des erreurs qui nous auraient échappées, veuillez nous les signaler au plus vite.

 

Bonne lecture,

 

Gandarin

 

 

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers capitaines,

 

Voici le barème des pénalités qui sera appliqué :

 

Problèmes de liste n'ayant entraîné aucune pénalité

- Déviation mineure au format de liste

- Erreur de total n'ayant aucune incidence sur la composition de la liste

- Général non spécifié mais un seul personnage de la liste pouvait tenir ce rôle

- Voie de Magie du sorcier non spécifiée mais une seule Voie de Magie était possible

 

Problèmes de liste ayant entraîné un point de pénalité

- Déviation majeure au format de liste

- Total de points erroné entraînant une modification de la liste

- Objet, Règle spéciale ou Voie de Magie attribué à une figurine ou à une unité alors qu'elle ne pouvait pas y avoir accès

- Général non spécifié et plusieurs personnages pouvaient endosser ce rôle

-  Voie de Magie du sorcier non spécifiée alors que plusieurs Voies de Magie étaient possibles

 

Un prochain message précisera le nombre de points de pénalité par équipe. Ce message sera publié entre le lundi 05/06 et le vendredi 09/06.

 

Le Prix du Grand Respect des Listes sera attribué à l'équipe qui aura fait le plus gros effort pour respecter le format imposé sans faire aucune erreur.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remontées. Je vérifierai chacune des erreurs relevées et ferai une réponse courte :

 

@helldragon : dans ce cas typique, soit l'équipe ne modifie pas sa liste et elle n'aura aucun point de pénalité mais ne pourra pas utiliser la régénération comme le souligne Jaina, soit elle souhaite modifier l'objet incriminé et dans ce cas elle aura un point de pénalité. J'envoie un message à l'équipe Grand-est 3 pour connaître leur décision.

 

@darkkale : merci d'avoir repéré cette erreur. Je savais que j'avais une page de trop mais je n'avais pas réussi à voir où. Correction effectuée pour Centre Val de Loire. J'avais copié la liste d'Obéron4 deux fois. Par contre, je ne vois pas l'erreur de titre pour l'équipe Grand-Est 3 dans la version V2 du recueil des listes.

 

@mweax: Très bonne remarque. Je contacte le capitaine de l'équipe Grand-Est 3.

 

La version V3 a été mise en ligne avec la correction sur les Listes Centre-Val de Loire.

 

 

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baooss : après discussion avec le joueur O&G de l'équipe Nouvelle Aquitaine, il semblerait qu'il y ait une erreur sur le livre d'armée. En effet, la monture sur loup coûte plus cher pour un héros (50 pts) que pour un seigneur (30 pts). Cela paraît aberrant. Je n'ai jamais rencontré cela sur un autre livre d'armée ni dans le même livre d'armée. A mon avis, il y a eu une inversion des coûts pour le seigneur et le héros.

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gandarin:

 

Equipe : Nouvelle Aquitaine 1 – Liste validée
Joueur : Julien « Rats‐masses‐miettes » Perriaux
Armée: The Vermin Swarm

 

la liste n'est pas la bonne :/

voici la bonne:

 

Characters (Max 40%): 1414 / 1800
Core (At least 25%): 1596 / 1125 +
Special (No limit): 780 / (no limit)
Tunnel Gunners (Max 30%): 710 / 1350
Built and Bred (Max 30%): 0 / 1350
Total : 4500 / 4500

- General, Dictators / Tyrant (160) Vermin Guard Litter (80)  
Crown of Autocracy (70)  
= 310 (Characters)

- Dictators / Chief (110) Battle Standard Bearer (50) Shield (4)
= 164 (Characters)

- Sicarra Assassin (300) Armlet of Power (50) Divine Icon (40)
Lethal Strike (20) = 410 (Characters)

- Magister (Thaumaturgy)(160) 4 spells (150) Wizard Master (70)
Ring of Fire (50) Book of Arcane Power (100) = 530 (Characters)

- 10 Footpads (120), Musician (20)
= 140 (Core)

- 10 Footpads (120), Musician (20)
= 140 (Core)

- 36 Rats-at-Arms (320), Champion (20), Musician (20), Standard Bearer (20), Spear (36)
= 416 (Core)

- 36 Rats-at-Arms (320), Champion (20), Musician (20), Standard Bearer (20), Spear (36)
= 416 (Core)

- 40 Giant Rats (260)
= 260 (Core)

- 34 Giant Rats (224)
= 224 (Core)

- 1 Meat Gringer (140)
= 140 (Special)

- 1 Meat Gringer (140)
= 140 (Special)

- 10 Plague Disciples (230), Champion (20)
= 250 (Special)

- 10 Plague Disciples (230), Champion (20)
= 250 (Special)

- 8 Grenadiers (180)
= 180 (Tunnel Gunners)    

- 8 Grenadiers (180)
= 180 (Tunnel Gunners)        

- 5 Gutter Blades (160) Scout and Ambush (20)  
= 180 (Tunnel Gunners)

- 1 Verminous Artillery (-) Plague Catapult (170)
= 170(Tunnel Gunners)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.