Aller au contenu
Warhammer Forum

Journal de bord de l'inter-régions 2017


Kim

Messages recommandés

Ouais, mettez nous en poule 2 :D

 

Honnêtement, tout ces posts pour se branler la nouilles sur cette histoire de poules, ça me fait rêver ... on s'en branle du tirage au sort ... limite connaitre son adversaire à l'avance, on s'en branle aussi tant que tout le monde est à égalité à ce niveau là ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du classement T3 n'est pas mauvaise, mais je trouve le concept de poule moyen. Je suis plutôt du même avis que thestraightedge. Apprendre dans la douleur ou poser ses balls dans une brouette et basher comme un porc :wink:

 

Et boire des bières :wub:

Modifié par Wuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est le cumul des points T3. Mais j ai fait vite donc c est pas secure 

Et à titre perso moi tt ce que l orga prendra comme décision ça me va T3 ou pas, tirage au dé,  ordre alphabétique.....:)

 

Hâte d y être 

 

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gandarin: si tu veux un système "équitable", tu peux prendre le système de ronde suisse (la vraie, celle utilisée aux échecs et aux Myreille Strategic Tournaments ^^ pas celle utilisée à Battle).

 

Tu fais ce qu'a fait Tito (somme des T3, en donnant à chaque non inscrit le numéro correspondant au dernier T3 référencé), tu classes par ordre croissant puis tu coupes en deux groupes de 16. Ensuite, le 1er joue contre le 17ème, le 2ème contre le 18ème, ..., le 16ème contre le 32ème. Cela a pour avantage que les équipes présumées fortes (attention, c'est T3, ce n'est pas parfait mais c'est la seule chose relativement objective qui existe) ne se rencontrent pas au départ, ça évite les finales anticipées et l'effet "yoyo" assez inintéressant en terme de parties et de classement (je cape, je me fais caper, je cape, je me fais caper, ...).

 

Mais sinon, en effet, on s'en branle bien et on oublie pas que le principal adversaire de la première ronde, c'est la gueule de bois !! :D

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tito69 a dit :

Les gars c'est plus des parties de figs qu'on va faire mais une beuverie généralisée !

 

Ça a toujours été le cas ... j'ai souvenir d'un Chawal vomissant juste après la finale 2007 contre le Pifpafistan, et mes souvenirs de l'époque sont pleins de vapeur d'alcool :D  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle profusion de messages !!! Merci Grosacquet :) Ça a phosphoré dur pendant que je dormais à l'autre bout de la Terre (je suis en Californie - 9 heures de décalage).

 

Je suis pour la transparence et la recherche de solutions équitables et intéressantes (le hasard ne fait pas toujours bien les choses).  La solution parfaite n'existe pas mais on peut s'approcher d'un système satisfaisant. Il y aura toujours des critiques mais c'est la vie et j'assume mes choix.

 

Alors c'est marrant parce que j'ai fait le même raisonnement que Tito69 sans connaître ce qu'il allait proposer et j'ai fait un premier classement basé sur T3 mais au lieu de prendre les sommes, j'ai pris les moyennes et les médianes de chaque équipe. Les grands esprits se rencontrent. Cela m'a donné une base solide, mais percluse de quelques aberrations dont une notée par Solkiss. C'est là qu'entre en jeu d'autres paramètres et que ce premier classement T3 doit être modulé par le classement de l'an dernier et ma connaissance des joueurs.

 

Et pour ceux qui mettent en question l'intérêt de la subjectivité dans les prises de décision, sachez messieurs, qu'une bonne prise de décision n'est pas strictement rationnelle, mais que la composante émotionnelle joue un rôle déterminant dans les bonnes prises de décision.

 

Enfin, pour ceux qui doutent de l'intérêt des poules, je considère que le tournoi inter-région est un événement très important de notre communauté. C'est l'équivalent d'une coupe de France dans un autre sport. Je n'ai pas envie de confier au hasard pur un événement aussi important et je préfère éviter que des équipes qui ont le potentiel de faire un podium se rencontrent dès le premier tour. Par ailleurs, comme Tartignolle l'insoumis, je veux éviter l'effet yoyo au maximum, mais contrairement à lui, j'ai quand même envie de laisser une petite place au hasard car, le classement T3 est loin de refléter le niveau de jeu réel des équipes et par ailleurs, il faut un petit brin de folie aussi dans tout ça.

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne suis pas d'accord la dessus, que je sois en poule a ou b peu importe c'est simplement que l'on a quand même au départ voté pour un projet avec un règlement, et que la tu viens changer le règlement  de manière purement arbitraire.

Que de plus le côté subjectif est fait par tes soins, et que toi meme tu es joueur donc là aussi cela pose problème. 

'Pour rejoindre l'ami grosacquet tout celà peut emmener bcp plus de frustration et de réclamations pour certaines équipes si résultats serres etc...

Je suis désolé d'être si casse c... Surtout que notre équipe est plus là pour boire, manger, reboire le samedi soir, (enfin pas Amaury il est mineur mais on boira pour lui )et décuver le dimanche mais par principe j'estime normal de trouver ces changements assez bizarres.

 

Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle éloquence ce Michel gland d'airain! Il bafouille presque aussi bien qu'il gratoule! Moi je m'en fou un peu perso tant qu on boit du rhum et qu 'on lance des dés et qu on engueule Michou parce qu'il s'est fait charger de dos ses "mecs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@melitalia69 : Cher Xavier, je ne pense pas être en violation du règlement en adoptant le système de poule sur le tirage de la première ronde puisque le règlement dit : "La première ronde sera déterminée aléatoirement mais en faisant en sorte que deux équipes d’une même région ne puissent se rencontrer sur la première ronde." Il y aura bien une part importante d'aléatoire dans le tirage de la première ronde. Ce n'était déjà pas du pur hasard puisque nous souhaitions éviter que deux équipes d'une même région se rencontrent. Je rajoute juste une contrainte dans le système, c'est que deux équipes qui peuvent potentiellement prétendre à un podium ne se rencontrent pas non plus au premier tour. Je ne pense sincèrement pas que le choix du règlement s'est fait sur ce point de détail. Ton point de vue se défend, mais je serai sincèrement déçu de voir une finale dès le premier tour. Conscient que je ne ferai pas l'unanimité et que je prête le flanc, j'assume mon choix mais en toute transparence.

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Que de plus le côté subjectif est fait par tes soins, et que toi meme tu es joueur donc là aussi cela pose problème. 

Dis carrément que Michel tente de tous nous grater à SON inter :D:D !

 

 

Citation

Je suis désolé d'être si casse c... Surtout que notre équipe est plus là pour boire, manger, reboire le samedi soir, (enfin pas Amaury il est mineur mais on boira pour lui )et décuver le dimanche mais par principe j'estime normal de trouver ces changements assez bizarres.

Si c'est vraiment le cas laisse pisser et prépare tes dolipranes :wink::wink: 

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà que j'ai du mal à comprendre l'appariement, en plus avec un peu d'alcool comme il faut on va vraiment  les faire en tirant aux dès (déjà que des mauvaises langues de LRA2 semblaient comprendre que c'est notre stratégie :lol:) ou en "jettant" les cartes sans regarder. Même pas peur les gars, notre team est tellement forte qu'elle peut jeter à l'aveugle !

 

(bon le dites pas trop fort, ils ont pas encore compris quelle capitaine je suis !)

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.