Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Sicarius, Capitaine des Ultramarines


WiJim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente Cato Sicarius, capitaine de la 2e Compagnie, maître du guet, champion de Macragge, grand duc de Talassar et haut suzerain d'Ultramar. Dixit le Codex, rien que ça!

 

L'idée était de le représenter dans un temple en ruine suite à un bombardement orbitale en bonne et due forme, sur un monde rebelle tenu par un gouverneur despote et lubrique. Avant de mener l'assaut final contre les retranchements des hérétiques, Sicarius donne les dernières directives et motive ses frères de bataille. For honour!

 

J'ai passé environ 40h sur la fig, 30h sur le socle. C'était ma deuxième tentative de réaliser un NMM or qui soit convaincant. Je l'ai peint pour m'entrainer, il trainer sur mon étagère depuis 2 ans, je crois que j'ai eu pitié de lui... Je trouve que j'ai beaucoup progressé grâce à lui, je ne stressé pas de "gâcher" une fig, chose que j'ai avec certaine. Oui, je suis atteint de "l'angoisse de la figurine grise" :)

J'aurais voulu faire un freehand sur la cape mais pas le courage, je n'avais jamais passé autant de temps sur une fig, trop peur de gâcher ce que je trouvais réussi.

Pour le socle, je voulais représenter un marbre de Sienne, mon type de marbre préféré.

 

N'hésiter pas à être très critique sur le moindre détail qui vous dérange, je souhaite m'améliorer et pour ça j'ai besoin de vous :)

 

Voilà, merci pour vos commentaires.

 

Vous pouvez voter sur CoolMiniOrNot si le coeur vous en dit : http://www.coolminiornot.com/408230

Et il y a des crop aussi ^_^

 

336215sicariusfront.jpg

431992sicariusback.jpg

 

Modifié par WiJim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WiJim

 

Des critiques? beh euh, comment dire?

 

J'aime?

 

Plus sérieusement, c'est monstrueux de qualité! Le bleu est vraiment magnifique tout comme le drapé rouge :wub:

 

Ton marbre est vraiment vraiment bien, on a vraiment l'impression que c'en est.

 

Si tu peux nous faire un zoom sur le visage, ce serait top, parce que là, c'est un chouilla loin, même si on voit que y'a de la qualité.

 

Allez, pour chipoter (mais vraiment pour chipoter), 2 choses:

- sur le NMM (et dieu sait que je suis loin d'avoir ton niveau), peut être pousser encore plus loin les assombrissements? Tel quel, cela reste néanmoins du grand art.

- la crête du casque: le rouge est désaturé, et ca tranche trop (amha) avec celui de la cape. Après, si c'est l'effet recherché, ben rien à dire. Et pareil sur le blanc/crême, là pour le coup, je trouve qu'on se rapproche très/trop du NMM qu'on voit juste derrière

 

Bon, je suis pas super bon en analyse quand on regarde ce niveau de peinture. J'aimerais bien avoir la patience de passer 60h sur une fig et atteindre cette qualité finale.

 

En tout cas, ca me donne envie d'en voir plus!

 

Crio, jaloux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crio,

 

Merci pour les compliments :) Ça me motive! 

 

J'ai décidé de sortir de ma grotte, je n'avais jamais posté mes réalisations sur internet. Je pense que c'est une étape nécessaire pour m'améliorer. Ouais parce que ma femme et ma fille de 2 ans, ne sont pas les meilleures juges qui soient! "C beau papa!" pour une fig juste sous-couchée, c'est pas hyper objectif ^_^

 

Concernant tes commentaires ( merci déjà d'avoir pris le temps ) :

 

- Oui le NMM manque de contraste surtout sur l'armure et l'épaulière, j'avais fait ces parties en premier. Je trouve que le paquetage dorsale est mieux de ce point de vue. Entre temps, j'ai trouvé un site qui donne de bonne directive que j'appliquerai pour le prochain essai, http://surfacefragments.blogspot.fr/2012/10/how-old-masters-created-look-of-gold-in.html

- Pour la crête, c'était un effet voulu, je voulais représenter une matière différente, plus réflective. Après, c'était pas forcément pertinent comme choix au niveau harmonie.
 

J'ai aussi posté sur différents groupes FB, ce qui ressort c'est que le marbre distrait trop de la fig. C'est un point que je prendrai en compte pour la prochaine fois, il faut que le socle mette en valeur la fig et non l'inverse...

 

Pour le visage, c'est le premier où je passe plus que 15 min dessus. Il m'a pris environ 4h à réaliser avec plein d'aller retour, j'étais relativement stressé pour le faire. Je trouve qu'il manque de contraste également, pas assez éclaircis à mon avis.

 

Voilà un crop :

 

793671IMG0014DxO6.jpg

 

Merci pour les commentaires!

 

WiJim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eh bien, c'est très joli ce que tu nous présentes là. Je te rejoins sur le fait que le socle est sensé accompagner la figurine, et non la faire oublier... Ton effet marbre est tellement beau qu'on en oublierait presque le capitaine SM à côté !

Sinon, je trouve que le NMM réussi et le choix des teintes harmonieux. La seule chose qui me chiffonnerait serait la cape, où j'aurais peut-être poussé les éclaircissement davantage... Mais difficile de le faire sans tomber dans l'orange ou le rose.

 

Par curiosité, combien de temps au total as-tu passé sur cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiev,

 

Merci pour les remarques. Oui c'est un paramètre à prendre en compte pour le prochain socle!

 

J'ai passé environ 70h en tout dont 40h sur la fig. Sachant que ça ne veux pas dire grand chose, j'étais relativement inexpérimenté au départ, j'ai passé beaucoup de temps sur certaines zones par excès de précaution, des aller-retours, etc. Un peintre à peine plus expérimenté mais plus confiant aurait sûrement fait mieux en deux fois moins de temps. Mais bon, c'est une étape nécessaire!

 

WiJim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, je viens de le voir sur CMON, ça claque.

Le marbre est très très réussi. Le temps investi valait clairement le coup.

L'armure et le NMM sont du même niveau, bravo.

A mon sens, le point que tu peux améliorer, c'est le traitement du visage. Le bas est convaincant, mais je crois que quelque chose cloche sur le front. Trop contrasté peut-être.

 

En tout cas, je t'encourage à poster tes autres oeuvres par ici, c'est clairement un régal :-)

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire élogieux!  :blush:

 

Je suis super content, elle a un très bon score sur CMON.

 

Je suis complètement d'accord, le haut du visage est "bizarre", c'est en grande partie liée à la sculpture, il y a 3 renfoncements. C'est pas naturel du tout! C'était encore plus bizarre sans les ombres, du coup j'ai joué avec.

 

Il y a un Cultist qui arrivera très prochainement :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WiJim!

 

Que dire à part: magnifique travail!

La figurine de Sicarius fait parti pour moi des plus belles parmi celles représentant un QG SM et aussi une très bonne place dans mon classement top figu GW.

Et ton travail de peinture sur cet exemplaire est vraiment très très bon. Et loin d'écraser la figurine, le mini-diorama marbré, qui lui aussi est à tombé le cul par-terre, la fait ressortir et accentue le coté "noble" de Sicarius. On croirait presque voir son primarque qui se serait teint en brun!

Bref je suis fan et bravo pour le score sur CMON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Que dire si ce n'est que c'est superbe ! Les quelques détails évoqués plus haut aurait pu rendre la pièce parfaite mais cela est splendide !

Peut-être un peu trop propre, comme s'il avait briqué son armure mais j'imagine que c'est un choix !

 

Bon...et dire qu'avant de voir ton sujet, j'étais relativement content de mon Sicarius :wacko: !

 

Sur ce j'attends impatiemment tes prochains post !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture de ta figurine est superbe, ton classement sur CMON le confirme.

 

La cape est ahurissante, elle est selon moi très juste dans les tons, car justement éclaircie très finement ( c'est mon gout personnel !)

 

Mais là où pour moi tu es dans le génie, c'est dans la réalisation de ta colonne en marbre !!!! 

 

Le marbre est, selon moi, un des matériaux le plus durs à peindre (si pas le plus dur) et le réalisme est saisissant.

 

De plus le choix des couleurs (le froid de l'armure et le chaud du marbre) crée un contraste magnifique et donne une lisibilité à l'ensemble extraordinaire.

 

Vraiment un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut çà fait un moment que j'ai rien posté ici mais là, je ne pouvais pas passer a coté.

C'est très joli et très propre et naturellement çà envoie un max. Tu as un certain niveau et je te félicite pour ton travail.

 

Pour les pistes d'amélioration je ne pourrais que te conseiller de texturer certaine surface comme la cape qui même si elle "veut être peinte neuve" se doit d'être texturée un minimum pour lui donner plus de réalisme et de vie. 

tu peux également texturer le fourreau en cuir.

Ton nmm or est très bien tu peux  forcer les ombres mais c'est peut être dû à la photo.

Les gravats à la base de ta colonne mériteraient quelques ombres et autres jus.

 

Ps; Ton Marbre est juste trop ouffff  bravo

 

Modifié par vistenholder
Attention à l'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.