Aller au contenu
Warhammer Forum

TOURNOI à THEIX 56 (proche de Vannes)le dimanche 26mars 2017 en 2000 points


bourrin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à notre première expérience réussie au magasin le temple du jeu de Vannes, dimanche 26Mars, à Theix (proche de Vannes) lors de la manifestation ramène tes jeux nous organisons en collaboration avec le temple du jeu un deuxième tournoi mais en 2000 points cette fois   

 

Le sallon est ouvert depuis la veille 14h et toute la nuit donc possibilité de jouer (perso je serais présent et dort sur place )

 

 

Par ailleurs, comme au tournoi de Cergy afin d'éviter le problème de classement global avec plusieurs joueurs à égalité lorsque nous appliquons strictement les scénarios GHB, nous avons décidé d'ajouter un goal average scénarisé pour départager en cas d'égalité (cf. plus bas).

 

 


Horaires:

Il y aura  3 parties d'une durée de 2h30 heures maximum 

L'accueil se fera le dimanche à partir de 8h30. Début des parties à 9h15

Déjeuner 11h45 à 12h45

2eme rondes 12h45 15h15

3eme rondes 15h15à 17h45
Inscriptions:

Tournoi limité à 16 places.

Une préinscription sur T3 est obligatoire 
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18414
Les frais d'inscription sont de 0 par joueur car c'est une manifestation Gratuite.



 Restauration:

 

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons et repas chaud ou froid au choix seront disponibles à la vente.

 

listes d’armée:

 

 

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL. Seuls les BattleScrolls Battalion listés dans Le Manuel du GENERAL seront utilisés.

Les Battletomes de Scenary (décors) qui ne sont pas présent dans les Warscrolls du GHB ne peuvent être utilisés. Les warscrolls issus du compendium sont autorisés.

 

 

Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format :

 

Joueur : Nicolas ''Isenheim''Rossato

Grande Alliance : DEATH

Allégeance : DEATH

 

Héros1 : Abhorrant Goulh King [100] - Général

Héros2 : Crypt Ghast Courtier [80]

Ligne1 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100]

Ligne2 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100]

 

Behemoth1 : Terrorgheist [320]

Autre1 : 2 tranches de 3 Crypt Horrors, 1 Crypt Haunter [280]

 

Total = 980

Points de renfort = 20

 

Chaque joueurs vient avec sa liste le matin même.

 

IX : Scénariii et goal average scénarisé :

 

Nous jouerons 3 scénarios de Bataille rangée du Manuel du GENERAL, tirés au sort le jour du tournoi. Chaque partie suivra cette grille de notation pour le classement général :

- défaite majeure = 0 point

- défaite mineure = 1 point

- égalité = 2 points

- victoire mineure = 3 points

- victoire majeure = 4 points

Ceux-ci sont pris après le nombre de victoires qui compte en premier bien-sûr sinon on peut avoir quelqu'un d'invaincu derrière quelqu'un avec une défaite

Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements.

 

Par ailleurs, afin de départager les joueurs à classement global égal à la fin du tournoi, les joueurs devront noter les points bonus qu'ils marqueront durant la partie et les transmettre aux organisateurs en fin de partie :

- +1 point pour avoir tué le Général adverse.

- +1 point pour avoir détruit plus d'unité que son adversaire. Seule les unités adverses entièrement détruites comptent, additionnez leur coût en points.

- +2 points pour avoir table-rasé son adversaire.

Notez que ces points bonus ne compte pas dans les scénarios. Ils servent uniquement à départager.

 

Conventions du tournoi :

- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.
- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle.
- Interdiction de faire chevaucher les socles.

- L'Allégeance devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi

 

Peinture, matériel et modélisme :

1 points bonus sera donné à une armée full peinte

 

Pour toutes questions n'hésitez pas 

 

A très bientôt 

 

Modifié par bourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 20/02/2017 à 11:26, pedro77210 a dit :

Je me suis pré-inscrit pour le tournoi comme on en a parlé dimanche à la Waagh Tavern. Je vais probablement venir de Paris donc s'il y a des joueurs intéressés pour faire du co-voit', contactez moi :wink:

 

Cheers.

 

Pierre

Super on vous attends nombreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Slt jemerai participer au tournoi de theix dimanche mais je sais pas si il faut ramener des figurine et je n'en n'ai pas énormément je doit avoir beaucoup de blood bowl mais de blood warior j'en n'ai 3 donc un explication serai pas mal de votre par stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bourrin a dit :

Le mieux pour le tournoi c'est quand même d'avoir les fig ?

Je peux éventuellement prêté une armée ?

Non tkt met esque je pourais pas participer met aller regader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.