Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus mechanicus] 1000pts pour débuter


Messages recommandés

Salut à tous!

Avec 2 amis nous avons décidé de recommencer 40k après une grosse pause (depuis la v5 en fait). Et n'ayant pas envie de reprendre les tyranides malgré la beauté des figurines, je me tourne vers la 2ème qui me plaît le plus niveau design: le cult mechanicus!

Je n'ai pas envie de me ruiner et je vais avancer petit à petit. Potentiellement pour finir sur une war convocation.

Bref, du coup, pour partir à 1000pts, je prends comme base 2 starter pack et puis j'avance!

Ce qui donne:

 

QG

tech-priest dominus : 105pts

 

Troupes

5 Kataphron destroyers dont 2 lance-flammes Cognis : 285pts

 

10 skitarii vanguard, avec 3 tromblons à plasma et 1 omnispex: 200pts

 

2x5 skitarii rangers avec 2 arquebuse transuranique 180pts

 

Soutien

2 Onager Dunecrawler avec laser à neutrons et mitrailleuse cognis

 

Et ça me fait 1000pts tout rond.

J'ignore ce que vont jouer mes adversaires, je sais qu'ils ont du Tau et de l'Ork mais je ne sais pas si ils vont garder ça.

 

Après, j'ai pris les destroyer à défaut d'autre chose, car je suis moyennement fan des figurines. Vous avez une idée de proxy? Même forge ou quoi, j'ai plusieurs idées dans ce qui existe mais j'ai peur pour les tailles, ce genre de chose.

Je pensais surtout aux Domitar Automata ou aux Mechanicum Myrmidon Destructor (oui. J'ai dis que je ne voulais pas me ruiner, mais je préfère mettre un peu plus pour des choses qui me plaisent ^^')

 

Quoi qu'il en soit, qu'est ce que vous en pensez? Je ne pense pas vouloir partir dans de la grosse optimisation, car je pense qu'on va plutôt se la jouer un peu à la cool, mais j'ai peur de ne pas gérer si on arrive au cac, du coup, je serais tenté de mettre des Kastelan Robot Manicle (en plus, j'aime bien les figs ^^')

 

Bref... A vous!

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niveau jeu, je dirais juste que pour le moment les deux armées sont séparées. Tu devrais avoir d'un côté Tech Priest et Kataphrons (Cult Mechanicus), dans un second schéma Vanguards, Rangers et Dunecrawler (Skitarii). Avant d'acheter les deux codex et de te pénaliser par rapport à tes deux collègues qui n'en auront besoin que d'un seul, tu devrais attendre la sortie de Gathering Storm : Fall of Cadia, qui contient un détachement qui s'appelle Grand Convocation et qui combine Cult et Skitarii. D'après moi on n'en connait encore pas le contenu.

 

Je ne suis pas un gros joueur, mais je dirais que faire de l'Alpha de ton unité de Vanguard ton Seigneur de guerre peut être une bonne idée. Son unité bénéficierait ainsi de la règle "ennemi juré" ce qui permettrait de relancer les "1" pour toucher (ceux qui donnent une blessure aux porteurs de Tromblons à Plasma à cause de la règle "surchauffe"). Enfin ça c'est avec le codex Skitarii actuel, peut être que ça disparaîtra dans Fall of Cadia.

 

Niveau proxy, je trouve ceux-ci pas mal (je n'en ai jamais eu entre les mains) : Wargame Exclusive.

 

En tous cas je trouve que c'est un bon choix d'armée ! Voici ton Futur Patron !

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens...
Dans ma candeur sans limite, je pensais que vu qu'ils étaient fusionner dans le Starter Pack, toussah toussah, c'est qu'ils étaient compter dans la même armée, comme quoi... XD
Je dois donc vraiment trouver un moyen de mettre 2x3 Kataphron du coup, c'est ça? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de formation du Start Collecting te permet de jouer des figurines des deux armées ensemble, mais pas plus d'unités que ce que comprend la boite.

 

Tu peux essayer de jouer :

  - Skitarii Maniples : 10 Vanguards 1 Omnispex 3 Tromblons - Seigneur de Guerre (il n'y a qu'un Tromblon par grappe de 10 figurines, il te faudra donc en trouver un troisième sur Ebay...) + 5 Rangers 1 Arquebuse (Deux Troupes obligatoires seulement pour ce schéma)

  - Tech Priest avec 1 unité de 3 Kataphrons (vu que tu prends des Proxys) - En schéma allié des Skitarii (1 QG et 1 Troupe)

  - Formation du start Collecting (Second Tech Priest, 5 Vanguards avec 1 Electrofusil, 2 DuneCrawlers pour bénéficier de la Résonance du Champ de force)

 

Je ne sais pas si c'est très optimisé, mais en ajoutant une ou deux options tu es à 1000 pts, tu utilises le second Tech Priest et tu n'achètes en plus qu'une seule unité de Proxys Kataphrons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai trouvé un petit lot pas cher et pas mal qui comprend ce qui suis:

1 Tech priest, 10 vanguard avec 2 tromblons, 9 rangers avec 1 arquebuse, 2x3 kataphron et 2 onager.

Du coup... Voilà ce que j'envisage comme liste actuellement

 

1 Tech priest avec Masque de l'Alpha Dominus: 120pts

 

3 kataphrons destroyer avec couleuvrine et  2 lances flammes: 175pts

3 kataphrons destroyer avec gravitons et lances flammes: 180pts

 

Ensuite:

10 vanguard avec omnispex, le taser de Phase et 2 tromblons: 180

5 rangers avec 2 arquebuses: 115pts

 

2 Onager avec Laser à Neutrons et Mitrailleuse Cognis: 230pts

 

Total: 1000pts

 

Voilà, si je ne me trompe pas, la j'ai bien les 2 formations correcte, c'est bien ça? 

Par contre, j'ai l'impression que je ne dois pas me viander au tir, sinon, je vais souffrir ^^

 

 

 

 

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 à 23:31, -reno- a dit :

Je ne suis pas un gros joueur, mais je dirais que faire de l'Alpha de ton unité de Vanguard ton Seigneur de guerre peut être une bonne idée. Son unité bénéficierait ainsi de la règle "ennemi juré" ce qui permettrait de relancer les "1" pour toucher (ceux qui donnent une blessure aux porteurs de Tromblons à Plasma à cause de la règle "surchauffe"). Enfin ça c'est avec le codex Skitarii actuel, peut être que ça disparaîtra dans Fall of Cadia.

 

J'ai pas trouvé dans le codex ces info. Où sont-elle ? Car pour moi, les Skitarii n'ayant pas de QG n'ont même pas de seigneur de guerre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai un peu avancer dans la liste qui tourne pas mal :)

Du coup, avec mon ami, nous comptons augmenter un peu le nombre de points ^^

 

A la base, je me disais que je me dirigerais bien vers une War Convoc, mais nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de super lourd ou autre chose du genre dans notre cercle de jeu. Du coup, bah... On va faire l'impasse sur le IK (dommage, ça m'aurait franchement bien plus :P ).
De plus, ils ne veulent pas faire de double détachement, du coup, je me base sur la Grande Convocation

 

Du coup, voilà vers quoi je me dirigerais bien vers 1850pts:

 

QG:

Belisarius Cawl - 200pts

 

Tech Priest Dominus, Rayon d'éradication, Autocaducé d'Arkhan Land - 150pts

 

Troupes:

3 Kataphrons Destoyers avec Couleuvrine à Plasma - 165pts

 

3 Kataphrons Destroyers Canons à Gravitons Lourd - 165pts

 

10 Skitarii Vanguard, 3 Tromblons, 1 Omnispex - 200pts

 

5 Skitarii Rangers, 2 Arquebuses Transuranique, Omnispex - 125pts

 

Soutiens: 

2 Onager Dunecrawler, 2 Lasers à Neutron - 230pts

 

4 Kastelan Robots Manicle, 2 Cybernetica data, 4 éclateurs à Phosphore de carapace, Masque de l'Alpha Dominus - 615pts

 

Total: 1850pts

 

Donc, une grosse unité de Kastelan (car j'aime beaucoup les figs et les règles) que je garde principalement pour le cac car mes adversaires jouent de plus en plus de truc rapide et coriace (un orc qui vient d’investir dans 10 moto et qui joue déjà 2 trucs plein de nobs) et l'autre Space Wolf avec déjà 6 chevaucheurs de loup à 1000pts et qui compte continuer ainsi ^^

Dans le pack de Kastelan se trouvera le Tech Priest Dominus histoire de faire une "petite" Death Star avec son Autocaducé. 

 

Bref, la liste m'a l'air de tenir la route, qu'en pensez-vous? :)
Des conseils ou autre à me fournir? :)

J'avoue hésité pas mal à mettre le Memento Mortispex si je me retrouve contre des volants (ce n'est pas encore le cas, mais sait-on jamais).

Après, comme je l'ai dis, le but n'est pas non plus de forcément faire de l'ultra opti pour win du tournoi hein, actuellement, on se durcit un peu, c'est vrai, mais le but reste surtout de s'amuser ^^'

 

Merci d'avance !

 

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2017 à 20:09, Hell Achéron a dit :

J'avoue que c'est surtout parce que j'ai la figurine du Dominus alors que je n'ai pas d'enginseer. Je ne sais même pas ce qu'il fait en terme de règle ^^'

 

Moins résistant que le dominus clairement... moins de PV, moins d'E et un équipement moins fourni.

 

Perso je trouve que le masque de l'alpha Dominus n'est pas fondamental chez le techpriest des Kastellans. Finalement tu te rend compte que tu reste souvent en mode classique avec le FNP (d'autant que ce serait couillon de "griller" ce mode en voulant passer trop vite en mode double tir ou double attaque.

Le 3/3/2017 à 01:29, Hell Achéron a dit :

Donc, une grosse unité de Kastelan (car j'aime beaucoup les figs et les règles) que je garde principalement pour le cac car mes adversaires jouent de plus en plus de truc rapide et coriace (un orc qui vient d’investir dans 10 moto et qui joue déjà 2 trucs plein de nobs) et l'autre Space Wolf avec déjà 6 chevaucheurs de loup à 1000pts et qui compte continuer ainsi ^^

Mauvaise idée selon moi.

D'abord parce que la v7 est une version privilégiant le tir.

Ensuite parce que n'oublie pas que tes kastellans sont des creatures monstrueuses donc ils ont de base des attaques F6 PA2 as tu vraiment besoin qu'elles soient F10? (sachant que contre les véhicules tu peux faire un smash) Qui plus est, tu gagne une A par rapport aux éclateurs a phosphores jumelés soit 4A... M'enfin le soucis c'est que tu perds 12 tirs F6PA3 par phase de tir... 4A contre 12 tirs jumelés, j'avoue que mon coeur balance peu... :rolleyes: 

 

L'ami Dromar a une chouette combo pour protéger ses kataphrons avec le dominus : tu les mets devant avec un champ de stase et une parure du technomartyr. dés qu'on les prends pour cible c'est le magos qui prend les tirs (en plus pas de pb d'E majoritaire ils ont tous la meme) soit il les absorbe avec sa 2+, soit si c'est de la PA2, il se jette à terre et sa 2+ devient invulnérable. Tour suivant, tu te releves et tires au jugé avec les gravitons mais comme tu as la parure tu touches sur 5+ au lieu de 6+... ah oui et évidemment s'il loupe une de ses svg 2+, il peut regagner un point de vie au lieu de tirer grace a sa régle spé...

 

D'ailleurs puisqu'on parle des kataphrons, tu les as deja monté? Parce que là ou ils sont intéressants c'est que les armes tiennent sans les coller dans leur slot du coup tu peux changer entre les parties...

 

 

Perso je virerai les rangers... Je trouve cette unité trop couteuse pour ce qu'elle apporte et je lui préfère sans aucune hésitation les vanguards du même codex. Avec les points je pense que ca te libèrera du budget pour les options dont je viens de te parler et aussi mettre des servo bras à tes onagers car il n'y a rien de plus frustrant que de se les faire bloquer au CC pendant 3 tours...

 

 

Le 3/3/2017 à 01:29, Hell Achéron a dit :

De plus, ils ne veulent pas faire de double détachement, du coup, je me base sur la Grande Convocation

 

Comme quoi c'est débile refuser des armées multi détachement puisque c'est possible d'en faire une limite plus costaud avec la grande convocation... :rolleyes: ah la la les a priori je vous jure...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions :)

 

Je note pour l'Enginseer, je vais essayer de voire ce qu'il peut vraiment apporter à la liste du coup.

Et le Masque, je me disais que ça pouvait permettre de changer de config en cas de gros besoin ou j'aurais eu besoin d'un feu nourris ou plus d'attaque au cac.
Mais c'est vrai que ton point de vue n'est pas spécialement déconnant non plus ^^'

 

Pour la Force 10, c'était surtout pour mettre des morts instantanées sur les Wolfs et les Nobs sur moto en fait, vu qu'ils ont Endu 5, sur le papier, ça me semblait pas mal ^^'

(Surtout que le double tir ne fonctionne que sur les armes à carapace). Mais du coup, noyer l'ennemis sous les tirs restent plus intéressant?

 

Sinon, oui, pas mal le combo sur Kataphrons/Dominus, je note ^^
Après, je t'avoues que mes adversaires font quasi que du cac comme je l'ai dis, donc pour me protéger de tir de pistolet ork ou de bolter, je risques pas souvent de me mettre à terre, mais bon :P

 

Les Kataphrons sont déjà monté oui, car j'ai acheter un lot d'occasion pour commencer (2 Starter Skitarii et les 6 Kataphrons pour 65€, j'allais pas faire ma fine bouche quand même ^^' )

 

Après, oui, j'étais pas convaincu par les Rangers. Je pensais que ça venait d'un mauvais choix de cible avec, ce genre de chose, mais c'est, dans le peu de partie que j'ai fait, le seul truc qui n'as vraiment servit à rien depuis que j'ai commencé.

 

Pour le double détachement, comme j'ai dis, on commence tous. Moi j'étais le seul à avoir déjà fait du 40k et c'était en V4, donc bon... Et sur le papier, les doubles détachements et autre, ça fait peur au pote pour le moment. C'est vrai que sur le papier, ça fait bien bourrin quand même ^^'

Je ne doute pas que ça finira par changer, mais actuellement, pour apprendre le jeu et autre, on se limite à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés tu verras pour les kataphrons t'auras effectivement pas forcement besoin de te jeter à terre mais leur svg 4+ les rend assez sensibles même avec quelques tirs sporadiques.

 

Je suis perso assez fan des electrofusils sur les vanguards. Ils coutent moins, ont une force convenable, et peuvnt rendre un chouette service contre les véhicules. Tu verras, hors Dominus maniple et war convoc, le tromblon plasma c'est super risqué. Assaut 3 x3 ca veut dire 1,5 surchauffe par tour et tu n'as qu'une 4+... à 30pts l'arme ca fait super chero pour se retrouver avec 2 figs mortes aprés 2 phases de tir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, eux, j'avoue, je l'ai déjà ressentit ^^'

Du coup, y mettre une nounou pour prendre les tirs, c'est logique :)

 

Pour les électros fusil, oui, ils sont chouette. C'est juste que j'aime beaucoup la triplette de plasma en mode one shot: je boost la CT avec Besi et je touche très bien pour faire un max de mort. Après, est-ce que ça vaut les 200pts? Je sais pas ^^'
Je devrais plus faire un pack de 10 avec 3 électro fusil et un de 5 avec 2 tromblons? (Moins cher et je garde mon petit délire).

 

Du coup, pour les Kastellan, je continue d'hésiter.
Mettre 3 robots en full tir, c'est vrai qu'au final, pour le gros close qu'il faudrait, je peux toujours les mettre F8 avec Besi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hell Achéron a dit :

Je devrais plus faire un pack de 10 avec 3 électro fusil et un de 5 avec 2 tromblons? (Moins cher et je garde mon petit délire).

 

Pour le moment, joue les tels quels et amuse toi avec. Au fil du temps, il te prendra surement l'envie comme moi d'essayer de nouveaux trucs et d'enrichir ton armees d'options ou juste changer de liste et tu voudras peut etre racheter une boite de skitarii pour combler ces manques.

 

De toute facon c'est pas perdu dans le sens où quand tu voudras jouer une war convoc et que tes collegues te l'autoriseront, tu auras de toute facon les figs pour cela.

 

(perso j'ai fini ma war convoc et je pars dans  un double delire  : 70 skitarii et 4-6 onagers :lol: )

 

Pour les kastellans je trouve cette version plus polyvalente... Aprés tu peux faire moit'moit' et mettre 2 moufles et 2 canons... ou meme aimanter... Aprés perso je ne me baserai pas sur l'orks que tu affrontes pour prndre les decisions... vu le niveau de ce codex il va vite dechanter ^^ Par contre effectivementles loulou ca peut vite les embeter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que je vais déjà essayer de les convaincre de me laisser War convoc... xD

(Même si c'est dommage de pas réussir à caser du Kastellan la dedans)

 

J'avoue que les chevaliers impériaux me triture le pinceaux ^^

(Dommage, je trouve qu'ils leurs manquent un peu ce look Mechanicus, je les trouves un peu "trop propre", mais ça, c'est une autre histoire ^^

 

Et je vais partir sur un truc plus polyvalent. Je comptais de toute manière aimanter tout ça :wink:

 

Merci de ton aide en tout cas :)

 

Ps: par contre, tu parles de cervo bras sur les Onagers, mais je ne trouve pas l'option dans mon dex :/

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hell Achéron a dit :

Mais je crois que je vais déjà essayer de les convaincre de me laisser War convoc... xD

(Même si c'est dommage de pas réussir à caser du Kastellan la dedans)

 

Bah si tu peux! la preuve :

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-50469-war_convocation.html

 

 

Il y a 8 heures, Hell Achéron a dit :

 

(Dommage, je trouve qu'ils leurs manquent un peu ce look Mechanicus, je les trouves un peu "trop propre", mais ça, c'est une autre histoire ^^

 

Merci forge world et vive le count as :

 



5602EE31-1CAA-4815-93E6-CF6F827501AB.jpg

 

3F4E6351-6A63-49BA-B6AF-70AFD174F5E7.jpg

 

 

Il y a 8 heures, Hell Achéron a dit :

Ps: par contre, tu parles de cervo bras sur les Onagers, mais je ne trouve pas l'option dans mon dex :/

 

Le manipulateur Cognis : ca te transforme les A de l'onager en A de gantelet en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah, comme quoi...

Quand j'avais fais des essais (avec Besi), j'arrivais pas à en mettre. Je sais pas comment je m'y prenais ^^'

Mais on va revoir ça du coup :)

 

Et pour Forge: le pire, c'est que j'avais regardé, mais j'avais l'impression que c'était que pour les Cerastus, honte à moi !

 

Du coup, ça rejoins ce que j'avais vu après avoir écrit mon message pour les Manipulateurs, mais je voulais être sur, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aprés attentionc il y a la war convoc et la grand convocation...

 

Le probleme de la war convoc, c'est qu'elle peut vite etre abusée. Rend toi compte : toutes les options et reliques gratuites...Sur ma liste c'est plus de 500pts de "cadeau"...

C'est pas une liste forcément gentille...

 

Du coup peut etre seraitce interessant de passer par la grand convocation mais de jouer un chevalier (puisque tu as le droit à 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, on verra ce qu'en pense mes adversaires ^^
C'est vrai que ça semble très fort sur le papier après réflexion. 
 

De toute façon, dans l'état actuel des choses, je peux même pas en jouer un de Chevalier alors bon ! :P

 

Mais je vous tiens au courant des retours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que l'objet qui réduit de 2ps les distances de charge ennemis pourrait être pas mal vu les teams de rush que je me tape, mais limite à la place du masque de l'Alpha Dominus ou quoi, mais j'ai encore du mal à voire en quoi les autres sont "cheat" ^^'

(Limite le rayon laser qui peut blesser auto a l'air de pouvoir faire des jolis trou, mais est-ce que c'est cheaté vu l'aléatoire de la chose? J'en doute ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

l'IK (qui a accès aux reliques sur son profil

On doit pas avoir le même dex ou alors il y a eu une FAQ.

 

Justement sur la page des Reliques il y a écrit que les reliques IK peuvent être prises par un IK Character (ce qu'ils ne sont pas de base), que cela est disponible dans certains détachements/formations qui proposent cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.