Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] The Rumor Engine


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Absalom a dit :

C'était une une conversion de Mortarion.

 

 

Même s'il faut toujours prendre du sel avec les rumeurs, j'avoue être curieux de savoir où tu vu ça affirmé à 100% ? ^_^ Ca va faire plusieurs semaines que je suis le sujet sur Dakka Dakka et Bolter and Chainsword (où les images sont arrivées en premier y a 3/4 semaines) et je n'ai pas vu un seul démenti convenable et/ou argument plausible en faveur d'une conversion (je les ai peut être manqué cela dit). A l'inverse, il y a toute une série d'arguments qui penchent plutôt en faveur d'un vrai modèle (la source des photos venant certainement d'un artiste freelance russe indélicat à qui GW aurait confié des photos du modèle pour en faire des illustrations). Je t'invite à lire le poste Radjame sur le sujet calendrier des sorties 40k, lui même traduit d'un post de Darkilla sur Bolter and Chainsword:

 

 

Le 29/01/2017 à 16:18, radjame a dit :

Pourtant comme le soulignent les membres de B&C, il y a plusieurs indice (post de Darkzilla) :

- photo montrant la figurines sous plusieurs angles montrant ce qui pourrait être une vrai figurine en palstique, bien qu'il pourrait s'agir d'une conversion... mais...

- Image 4 clairement un modèle 3D, de plus la faux est identique au modèle de FW et la main gauche semble tenir l'archeotech pistol de Mortarion

- la forme des ailes est vraiment unique, comparées aux ailes démoniaque de GW et FW, bien qu'elles ne jureraient pas à coté des mouches de nurgle. En plus ce genre d'ailes est très difficile à sculpter à partir de rien, surtout dans ce genre de position. Donc difficile pour une conversion.

-A en juger des photos, la qualité de la sculpture semble bien bien loin de n’importe quel Mortarion alternatif qu'on peut voir sur le net et aussi on ne voit pas de modèle 3D alternatif semblable à celui-ci sur le net

- La posture dynamique et les machins tourbillonnant et flottant ressemblent vraiment beaucoup à la ligne artistique actuelle des grosses figurines centrales de GW, sans oublier les petites mouches sur le socle :) 

- il y a un modèle 3D, une figurine plastique et une version peinte qui bien que photo très petite, pourrait correspondre à du travail 'Eavy Metal.

 

Et enfin mais pas des moindres, qui s’embêterait à faire un modèle CAD de Mortarion très bien détaillé, une version physique qui ressemble quasi identiquement au plastique de GW et en réalise une peinture plutôt décente de ladite figurine tout en prenant des bonnes photos professionnelles sous différents angles seulement pour les poster dans une résolution complètement horrible dans un coin perdu d'internet ? Dans quel but ? A part se moquer des joueur CSM ?

 

 

Mais si tu as la source qui dément par A+B que c'était une conversion, je suis preneur ^_^.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo permet de voir que différents matériaux ont été utilisés : on identifie assez clairement un gris sombre (green stuff ?) et un truc franchement blanc sur le socle (de la carte plastique ?), ce qui d'une part fait fortement penser à un truc composite façon bidouille et d'autre part c'est en contradiction avec le mode actuel de production de concept chez GW (logiciel 3D). Ensuite les photos où le modèle est clairement tenu en main en cours de sculpture à l'aide d'un socle en bois indique bien qu'il s'agit d'un modèle produit de manière artisanale, ce qui accrédite la thèse d'une "simple" conversion. Voilà pour les matériaux .... la photo façon "modèle 3D" (la 4) reprend exactement le même angle qu'une des précédentes (la 5) ... c’est une retouche grossière quoi, pour faire croire que c'est un modèle 3D. Enfin mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux de suite, la sculpture des ailes est super grossière. Prenez un cliché des derniers démons majeurs sortis récemment, réduisez la taille et la qualité de la photo et vous verrez qu'il demeure une impression de détail, de volume, de solidité et de précision. Là c’est mou, lisse, plat et grossier.

 

Et pour finir, en 30 ans, aucun concept de ce type n'a jamais fuité ... Récemment on est sur du bitz en très gros plan ou des photos de WD en couleur.

 

Citation

Et enfin mais pas des moindres, qui s’embêterait à faire un modèle CAD de Mortarion très bien détaillé, une version physique qui ressemble quasi identiquement au plastique de GW et en réalise une peinture plutôt décente de ladite figurine tout en prenant des bonnes photos professionnelles sous différents angles seulement pour les poster dans une résolution complètement horrible dans un coin perdu d'internet ? Dans quel but ? A part se moquer des joueur CSM ?

Heu c'est une blague ? Qui ? Les amoureux de la licence, les sculpteurs/peintres amateurs de teaser, les lanceurs de fausse rumeur, les trolls  ... Y a pas un seul argument qui ne peut être démonté dans cette citation de radjame. :ermm:

La ressemblance avec la faux de la fig' FW indique plutôt qu'il s'agit d'une conversion (les fig' GW apparentées aux fig's FW n'en récupèrent pas des petits bouts ... ni Guilliman, ni les démons majeurs). L'absence de photos plus nettes et mieux définies depuis 1 mois montre bien que l'auteur de la fuite n'a aucun intérêt à ce que l'on distingue mieux de quoi il s'agit. Pourquoi ? Parce qu'on y verrait qu'il s'agit vraiment d'un concept GW et que du coup le lanceur de la rumeur passerait illico pour le meilleur rumor monger du secteur ? Et ça le gênerait ? Heu pourquoi sous-entendre clairement que c'est bien du GW dans ce cas ? Ou alors parce que sur du pas flou, on y verrait bien que c'est du Fake grossier ?

 

Bref quoi ... après chacun fait comme il veut hein.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement se tient sur le fait que c'est de la conversion. Mais est elle issu des studio ou d'un particulier ?

 

Je ne travaille pas dans le studio mais je suppose que dans certains cas, les designers doivent faire des scratchbults pour modeliser rapidement (20 h) un gros modèle en rapport avec l'artwork d'inspiration, et attendre une validation du modèle dit "d'intension" (ou préparatoire), avant d'attaquer le fichier CAD à proprement parler qui, lui, va demander bien plus d'heures de taf.

 

Peut être a-t-on affaire à un leak du travail préparatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Baramyne a dit :

Ton raisonnement se tient sur le fait que c'est de la conversion. Mais est elle issu des studio ou d'un particulier ?

 

Je ne travaille pas dans le studio mais je suppose que dans certains cas, les designers doivent faire des scratchbults pour modeliser rapidement (20 h) un gros modèle en rapport avec l'artwork d'inspiration, et attendre une validation du modèle dit "d'intension" (ou préparatoire), avant d'attaquer le fichier CAD à proprement parler qui, lui, va demander bien plus d'heures de taf.

 

Peut être a-t-on affaire à un leak du travail préparatoire.

 

Avec un travail désormais réalisé en modélisation 3D, je ne suis pas convaincu de la pratique du scratchbuild.

Si étape de validation il y a, il me paraît plus simple de valider sur la base d'un travail préparatoire en modélisation directement plutôt que sur un scratchbuild.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BadKarma a dit :

Ce serait vraiment bien d'arrêter ce HS là...

Le nouveau teaser, vous en pensez quoi ? 

 

C'est dommage car il y a pourtant beaucoup à dire mais ce n'est effectivement pas le lieu.

 

Si nn, comme Dr Malefosse: Ça sent l'orc.

 

La pièce de métal circulaire doit certainement être un "médaillon" qui sert normalement a protéger la jointure entre la cuirasse et l'épaulière sur une armure. Après vu les nombreuses sangles, la fourrure et l'aspect délabré du médaillon, soit c'est de l'orc AoS, soit du chaos AoS. Je doute que ce soit du 40k, même de l'ork.

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le "médaillon", les creux ressemblent un peu à la façon dont les plaques d'épaule des Brutes Ironjawz sont incrustées.

 

A côté, il y a le même genre de sangle en cuir que celle qui tiennent les armures des Ardboys.

 

Un Orruk standard?

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Grillé !

Je pensais exactement la même chose.

 

PS : désolé pour le HS, mais je ne suis pas d'accord avec Absalom sur les "non-ressemblances" entre figs GW et FW, il suffit de regarder les deux Typhus, les deux Khârn, les deux Guilliman et les deux Magnus pour voir de nombreux clins d'œil. Fin du HS.

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en mauvais état. Entailles + rivet qui ont sauté. Du coup je vote pour la faction death de AoS. Et c'est en accord avec la pierre tombale decos de socle de l'image précédente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La drapé partant vers le haut dans la version "original" m'évoque une cape, et du coup le cercle l'attache qui ferais un liant entre différentes parties d'armures (lanières & co)... le motif haut sur l'armure me semble trop propre pour une entaille et donc pour de l'orque... et les rivet manquant trop "cheap" pour certaines factions ordre comme les SE les Nain, voir Aelf... 

Du coup je ne m'avance par sur une faction particulière, mais je mise clairement sur du AoS.

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2017/03/01/rumour-engine-march-1st-2017/

Nouveau rumour engine, vu la machine je pense que ça rejoint la machine qu'on avait aperçue vers novembre 2016 (je ne retrouve plus le lien) avec une icône naine/duardine sur le côté. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre ce que ça peut être mais c'est pas évident.

 

Je suis même plus sur que c'est un golem-robot-warjack pour le coup. Peut être plus une machine qui roule/marche ...?

Sur la partie droite on dirait du bois c'est assez intrigant.

 

ça ressemble vachement au tout premier rumor engine (qui ressembla pas mal à un robot) mais est ce que c'est la même figurine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.