Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] comment gérer les deathstar


Emogg

Messages recommandés

Moi je dirais 40 gretchin avec mad dok et le plus possible de petits mek à 15pts.

Tu as ton blog sans peur et les petits mek et les fouettards pour prendre les défi à la place de mad dok. 

Voir pas besoin de petit mek et maddok refuse tous les défis  (à voir se ses règles se transmettent quand même si il refuse le défi ).

Ça doit pas chercher loin niveau point, tu bouges aussi vite que lui et tu peux faire les fesses du reste de sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hallalkimiste a dit :

Moi je dirais 40 gretchin avec mad dok et le plus possible de petits mek à 15pts.

Tu as ton blog sans peur et les petits mek et les fouettards pour prendre les défi à la place de mad dok. 

Voir pas besoin de petit mek et maddok refuse tous les défis  (à voir se ses règles se transmettent quand même si il refuse le défi ).

Ça doit pas chercher loin niveau point, tu bouges aussi vite que lui et tu peux faire les fesses du reste de sa liste.

Hahaha j'aime le concept !

Très très bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas si compliqué.

 

Il te faut 2 Big Boss à moto dans des escouades de motos, même pas besoin de les gonfler, et quelques Orks en truks.

 

Ton pote va charger des orks, ou des trukks que tu lui aura donné à manger. Ensuite il faut que tes motos arrivent en contrecharge sur les deux extrémités de sa deathstar. Ainsi il aura du mal à joindre les deux bouts. Plus il s'étale, plus ce sera dur pour lui.

 

Il te faut bien entendu des nobz avec icone pour prendre les défis et rester au close.

 

Et les 3x5 meganobz ne sont pas bons. 2x3 suffisent amplement, et ainsi les points récoltés vont dans des boyz. Par contre il ne faut pas utiliser les meganobz contre sa deathstar, ce n'est pas leur rôle.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3x5 meganobz c'est la formation. Je pense que l'unité de 40 grots + Maddoc peut très bien marcher avec 3 mekanos pour les défis histoire que le doc soit en sécurité. Tu peux meme optimiser encore un peu le concept en prenant un bigboss avec bigbosspole, pour 80pts seulement ! Avec ça tu lui bloques toute sa death star et tu scores tranquillement avec tes trukks. Je te conseil aussi les mega kanon, 5 petites galettes F8 pa 2 ça peut faire mal. Et puis si tu veux pousser le bouchon encore un peu plus loin tu associes tout ça au stompa ?? C'est une compo calibrer pour taper ton pote...fais toi plaisir ! 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la fameuse bataille, en voici le résumé.

Voici ma liste:

Un boss a moto pince baton accompagné d un mediko et 10 motonobz full pince. Ghazghkull et 5 mega armure avec mediko.

Du trukk boy et du kasseur.

Resultat t2 j envoye les moto dans marneus, un grand maitre 2+ ,3++ et sa garde d honneur resultat sans pb je le plie proprement.

 

Les meganobz sous waaagh affronte le librarian conclave un grand maitre et 5 veteran le tout avec de la f8 pa2 ghazghkull encaisse tout avec sa 2++ et  fnp puis retourne  l.escouade laissant un librarian en vie.

 

Mon adversaire decide d arrêter

 

Il jouait 

2 grand maitre IH

Escouade de commandement full marteau bouclier + apothicaire

2x 5 marines

5 dévastator

10 marines en rhino

10 d assaut

1 comtemptor en pod ( qu'il a zappé de faire venir t1)

Marneus

 

Waaagh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution simple mais efficace contre des perso qui tapent a f8 pa2 a init > meganobz:

tu charge avec tes 4 mega nobz +boss(baraka)+pain boy et avec une escouade de boy (avec un nobz)

tu lui declare un defi, tu le releve avec ton nobz,lui avec son perso.

Les attaques f8 pa2 du persos vont toutes sur les boys une fois le nobz tué en defi. (Cf combats multiples)

tu contre attaque avec les meganobz et tu raze son truk cheaté! 

Cqfd

sinon pense a enlever une escouade de meganobz et mets beaucoup plus de boys avec truk, c'est une horreur pour oe joueur en face!

Modifié par thekayseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu rapide en conclusion l'ami.

 

Pourquoi relèverait-il le défi avec son perso? 

C'est qui son perso d'ailleurs ?

Il y en a plusieurs dans le pack, il relève avec qui il veut et sûrement pas celui qui est en position de dézinguer les meganobz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parle que d'un seul perso dans ton msg initial! il est évident que ça ne marche pas avec une escouade a deux perso!

Et si il refuse le défi, son perso ne tape pas au passage!

si non dans ce cas si il en a plusieurs, tu charges avec des boys, 3 ou 4 escouades. 

a raison de 10 ou 11 boys par escouades, ça devrait suffire à ne pas mettre tous tes meganobz au contact socle à socle, mais seulement 1 (ou 2). Les autres pourront bouger a init 1 de 3 pas.

 

et au passage, tes 40 boys auront beaucoup, beaucoup de riposte!

Ainsi que tes 3 ou 4 pinces

 

 

 

Modifié par thekayseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son message initial, il y a un mdc et calgar.

 

Au passage, si l'unité de meganobz n'est pas au contact d'une fig ennemi, il ne sont pas engagés et ne peuvent pas taper ni être touchés. Donc ton histoire de faire charger plein de boys et d'y caler les meganobz derrière ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fait et je ne vois pas où tu veux en venir.

 

Le boys chargent, se placent au contact comme ils peuvent, puis les meganobz chargent et se placent comme il le peuvent aussi. (c'est bien marquer "essayer de déplacer" au contact socle à socle dans combat multiple)

 

Donc explique moi, toi qui a l'air de bien connaitre le sujet. 

 

Modifié par thekayseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est pas comme ils peuvent mais comme ils doivent. 

 

Donc, en gros si au moment de charger, un des meganobz n'a pas physiquement la place de contacter un socle adverse (parce que tes boyz n'ont pas laissé la place), la charge échoué et les megaN ne peuvent pas charger.

 

Pour pouvoir participer à un corps à corps, une unité doit avoir au moins un de ses membres au contact socle à socle, en fin de sous phase de charge.

 

Et si tu doutes encore, va poser ta question en section règle. J'ai pas envie de batailler 107 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas tu laisse la place a ton pain boy ou un meganobz et le reste tu le mets derriere et c'est la meme chose, sauf que tu as un mec de sacrifié. Ensuite ils ont leur mvt a iniative 1 de 3 pas. 

 

Et de tte maniere, en combat multiple, c'est bien noté dans le livre de regle "peuvent"

 

c'est marqué "doivent" lorsqu'une seul unité charge, dans la section assault.

 

dans les deux cas les meganobz pourront taper et exploser tout le monde. Sans compter les pinces chez les boyz.

 

et de tte maniere, les orks n'ont en generale pas besoin des meganobz, 4 ou 5 escouades de boyz defoncent ce genre d'unité:

140 attaques a f4 (en comptant 15 morts chez les boyz) plus 20 attaques a force de 9 pa 2, qui pourrait resister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose et j'arrête :

 

Le gbn est ton ami. Le chapitre assaut encore plus. Continue à fracasser tes potes dans l'ignorance. 

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ta lecture des regles est en effet tres erronée, mais alors tres tres, sur un point tres, mais alors tres tres basique. 

 

Maintenant tu joues comme tu veux, mais quand un recent "numero 1" t3 te dis gentiment que tu te trompes, c'est un peu comme si Bocuse t'expliquait comment faire une mayonnaise m'voyez? 

 

(En plus que Bubu il te dira pas qu'il est uber fort aux jeu des bonshommes parce qu'il est tres, mais alors tres tres humble :P )

 

 

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.