Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] comment gérer les deathstar


Emogg

Messages recommandés

 Bonjour a tous, je me tourne vers la communauté des joueurs car dans mon cercle d'amis l un des notre jouant SM a tendance a jouer du gros sale malgré la limitation a 3 pm pour du 1850pts que nous imposons.

Il joue une unité de vétéran ironhand , marteau bouclier avec grand maitre avec les chaînes et calgar. Outre les deux bombardements orbitales, cette unité est totalement imprenable au cac.5 attaque f8 pa 2 a init de calgar defonce les meganob. Les attaques autre que f8 pa2 partent sur le grand maitre et sa 2+ 3++ 2+++.

 

En définitive je parviens a prendre le reste qui est composé d un dread, de tactique, de devastator. Mais cette unité est totalement impossible a close. Dans l etat je l evite donc.

Je suis frustrer de devoir scorer a l objo et non pouvoir detruire cette unité. 

 

En plus gros format un conclave est ajouté rendant l unité encore insane.

 

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous avez des pistes pour gerer cette unité.

 

Je précise que je joue du ,12 tankbusta / 4x 12 boy / 3x 5 mega / 1 boss et 2 mediko le tout en trukk et en chariot pr le boss.

 

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En virant tes méganobz et leur trukks, +2-3 autre bricoles, tu pourras le caser ton stompa. Moi aussi j'aime mes 15 méganobz, et les dernières figs sont superbes, mais bon les pauvres dès qu'il y a de la f8pa2 en face ils sont useless les pauvres...

Tu verras c'est rigolo de temps en temps à jouer le stompa tu joues, pour une fois en ork, en deux secondes tes tours :) (d'occasion sur ebay t'en trouveras des déjà peint pas trop mal à 70 balles max). Il n'y a absolument que ça en ork pour gérer les DS, sinon beh tu imposes du scénar maelstrom et tu joues l'esquive en prenant des objectifs, mais c'est assez chiant je trouve ce genre de game.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les 3x 5 mega nob cest assez intéressant. Ok ca meurt vite sur la f8 pa2. Mais contre tout le reste en saturation ca reste très bon. Si je vire des choses ca sera pr m orienter vers 

 

Stompa

3x 5 mega nob

Big boss / mediko

 

Clairement si je joue cette liste ca sera pour ruiner mon adversaire sm qui joue une liste qui roule sur tt le monde. Et donc la f8 y en a que ds la ds donc les mega nob se fera plaisir sur le reste.

 

Cest vraiment pas ds cette optique de liste que je veux jouer d ordinaire cest juste pour le derouiller une bonne fois :wink: mouhaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hah hah @Emogg je suis de tout cœur avec toi là dessus, peu importe que ta liste ne corresponde pas à ce que tu aimes d'ordinaire jouer, l'objectif pour ta prochaine game c'est d'aplatir (Stomp ! Stomp !) ce champion de quartier Iron Hands de mes deux là (le type joue calgar avec des Iron Hands :-x) !

 

Et en plus il se peut que ce soit un type très sympa au demeurant (hors 40k quoi), auquel cas vous en rigolerez bien. Si c'est un peu un *** alors tous les autres gens présent en rigoleront, et ça sera déjà pas mal ! 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Katzinski a dit :

Ben sinon tu lui explique gentillement de try hard un peu moins x). L'avantage des SM c'est qu'on peut quand même aller de très fort à bien naze en passant par une force moyenne 

 

 

Non très clairement il râle tjrs de devoir être restreint en cpm donc je ne peux compter sur un abaissement de dureté de sa liste. Mais j'ai assez bon espoir.

 

Merci à vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa DS avec Calgar et les vétérans est à pied ou à moto ?

Car s'il est à pied, de l'endurance 4, tu peux lui annuler son feel no pain aisément, ce qui lui laissera que l'invu.

S'il est à moto avec les vétérans, il risque d'étendre son unité pour garder la cohésion avec papy Marneus.

 

Bigboss ork avec pince et moto et éventuellement les canons sur la moto qui ont force 6 pa3 (relique), au corps à corps tu as force 10, endu 6, accompagné d'un pain boy à moto pour le feel no pain et d'une unité de moto nobs (2pv) avec pinces et la bannière au boss nob, tu es mobile, pas extrêmement résistant car 4+ d'armure et le fnp ainsi que le zigzag de couvert pour les tirs.

 

Calgar a une save à 4++ invu, le guerrier éternel fait suer mais le plus chiant sera le maître de chapitre IH et son invu 3++ que tu peux saturer mais il a 4pv contre 3 le Big boss.

 

Des motos orks pour saturer à la force5 et continuer d'attendrir ta cible.

 

Pour une DS sans soutien psychique, ces unités orks combinées pourraient t'aider et varier ta manière de jouer.

Selon le schéma, essayer de prendre si c'est possible deux BigBoss et un painboy (je connais pas les formations orks).

 

Bon courage et bon jeu !

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut , quelques petites pistes.

 

Je joue pas contre cette config exactement, mais des choses qui s'en rapproche, je connais pas tous les détails, mais pour essayer de te donner des idées.

 

Il y a plusieurs problèmes qui se posent :

 

- Le gars qui va tank devant ! Notre saturation est fortement limitée, je suis pas sur qu'entant qu'ork tu puisses y faire quelque chose au tir, si y a moyen il faut viser les autres unités, à la limite si y a rien d'autres, faire perdre un PV sur la chaine c'est tjs ça de pris :) Perso mon premier voir 2e tour mon principal objectif est de virer l'apo avec les lobbeurs, qui sont une unité très pratique, le barrage permet de pas se taper une sauvegarde de 2+ de base déjà, ensuite tu peux snip justement sur l'apo. Pour moi c'est un premier petit plus.

 

-Je connais pas Calgar mais sincèrement hors buff invisibilité pour ce qui est de la DS, un big boss pincé à moto et eul'baton baraka il va faire le ménage, tu fais en sorte qu'il prenne pas le premier défi pour ça, le nobz prendra sa raclée à sa place et encore sans le Feel no pain car F10 le SM il hésitera. Je suis pas fan des nobz à moto, je trouve qu'ils sont pas nécessaire et coutent cher, mais c'est une autre piste à tester surtout contre ce genre de liste en effet ! j'ai perdu ce genre de combat quand j'ai voulu faire le malin à défier direct le maitre de chapitre avec le Big boss :) LE painboyz est une évidence !

 

-Le Stompa avec la chaine ça limite la grosse galette, mais pas la force D et jouer sa DS à la roulette russe ça donne pas trop envie. Et mine de rien le blindage de 13 C'est pas facile pour la mouffle standard. Après c'est chiant comme la pluie à jouer !

 

-C'est évidemment sans compter sur l'avantage que tu peux avoir sur les scenarii ETC avec plein d'objo !

 

 

Bref un post de plus pour t'aider dans tes recherches !!!

 

Bon courage pour tes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vous remercie pr toutes ces pistes, je trouve les motos nobs ultra cher surtout avec une pince !

 mais dans l idee ca peut etre sympa. Effectivement il aura du mal a tomber autant de pv sous fnp 5+ et l endu des moto me permet de pas prendre de MI contre les gantelets. Donc a voir ...

 

En soit la difficultés de cette unité cest qu elle est invunerable contre les f7 ou moins car la 3++ suivit d un insensible a 2 ou 3 rend l unité clairement trop tanky une fois le fnp rendu inutilisable ca peut le faire ...

 

 

En tant cas merci pr ces petits conseils :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoute pas trop hein les gars precedents , faut 28 attaques de moufles f8 en moyenne pour casser un Maitre de chapitre avec bouclier éternel, 18 pour coucher Calgar (faites les probas). F10 s'il est à moto le maitre de chapitre... Sinon bon courage :) Le bâton baraka n'y changera pas grand chose. :D Sans stompa t'y arrivera tout simplement pas.

Mais plus généralement jouer contre ce genre de liste ça a gavé tout le monde dans mon entourage perso (ca et les d'écuries necron, en gros si ca meurt pas c'est mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, addnid a dit :

Les écoute pas trop hein les gars precedents , faut 28 attaques de moufles f8 en moyenne pour casser un Maitre de chapitre avec bouclier éternel, 18 pour coucher Calgar (faites les probas). F10 s'il est à moto le maitre de chapitre... Sinon bon courage :) Le bâton baraka n'y changera pas grand chose. :D Sans stompa t'y arrivera tout simplement pas.

Mais plus généralement jouer contre ce genre de liste ça a gavé tout le monde dans mon entourage perso (ca et les d'écuries necron, en gros si ca meurt pas c'est mal)

 

Y a ne pas écouter et mal lire :) J'ai sans doute mal écrit aussi ! Le maitre de chapitre tu le laisses de coté au final, le big boss il fait le ménage dans l'escouade pour l'isoler. Après le maitre de chapitre il a un impact tout de même limité une fois seul dans une partie avec un nombre de tour limite sinon y a plein de partie où le MdC m'aurait rasé l'armée à lui tout seul mais en 20 tours quoi. Après je connais pas Calgar, mais je l'ai précisé au début du post. De plus c'est juste des choses à tester pour lui, des pistes, dont le Stompa fait parti mais c'est surement pas la panacée !

 

Les fois où j'ai pris de grosses défaites contre ce genre de liste en ork, c'est que j'ai voulu test des choses peu appropriées ou en dernière partie de tournoi avec fatigue avancée et de nombreuses erreurs, ou alors avec l'invi et encore à ce moment là tu essaies de l'éviter le plus longtemps possible. Et tout ça depuis quelques versions du CPM où les listes sont plus abordable qu'avant où c'était vraiment très compliqué comme dit au-dessus.

 

Après je rejoins l'avis, on a fait remarqué aux joueurs SM qu'on aimerait bien voir de choses un peu différentes lors de nos parties et sinon on baisse les PM de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NagzC'est vrai que c'est pas bête l'idée de casser les gars autour du maître de chapitre avec le BB, pour qu'il n'y ait plus moins de sources de paings f8pa2, mais ça demande:

1. Un placement adéquat dans le càc,

2. D'avoir d'autres persos dans l'escouade pour relever les défis que le MdC va immanquablement lancer... Hors en ork c'est compliqué de multiplier les persos...

 

Esquiver l'unité et scorer au maelstrom j'y crois pas trop mais il parait que c'est possible :D

 

Perso je ne comprends pas pourquoi ce système ne rend pas totalement dissuasif les trucs intuables (à part les nécrons car c'est un peu leur "marque de fabrique"), après tout elle l'est pour les super lourds (on est dans les 2 cas sur des trucs que plus personne ne semble vouloir voire, même si perso les super lourds j'aime -mais je comprends ceux qui ne veulent plus en voire-). Les 2+ 3++ déjà je trouve que ça ne devrait pas exister à 40k, alors si en plus on recolle une autre pseudo sauvegarde derrière... C'est ce qui dégoutte pas mal de joueurs de 40k, appliquer 10 règles, lancers 4 buckets de dés, et au final faire que dalle ou presque...

 

Moi je voudrai un système de restriction qui s'attaque en premier aux unités trop résistantes, puis seulement après aux unités qui font trop mal aux fesses ! Mais bon heureusement qu'on a déjà un système "national" qui limite le n'importe nawak, aussi imparfait soit-il, auquel se référer.

Après les listes de type spam trukk c'est pas super marrant à affronter non plus hein (mais généralement on ne joue pas ork pour faire du spam débile, d'autres armées s'y prêtent mieux)

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le placement des personnages est important et demande pas mal d'entrainement que ce soit à l'arrivée au CaC ou pour encaisser les tirs :) Et les cartouches sont limitées car on a le nobz pour faire tampon, en dernier recours le painboyz, mais ça meurt vite tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le Stompa (770pts)

 

Soit tu lui envoies une charge tour 2 pendant la Waaagh! avec Ghazghkull Thraka (225pts) + Warboss mega armure + bâton (125pts) + Painboy (50) + 6 Nobz (dont un perso avec pince) et 5 gros Kikoup (158pts) + Battlwagon (110pts) [Total 618pts] Nota Bene : tu peux troquer le Painboy et mettre un corps cybork au warboss quand tu es juste niveau budget en points.

Tu as ainsi une équipe sans peur, avec +1CC (qui réduit le nombre de touches en face), qui sprinte et charge malgré les méga armure, avec Ghazghkull sous 2+ invu et 5+++ (du Painboy ou 6+++ de son corps cybork), un Warboss avec une 2+ relançable et 5+++ (du Painboy ou 6+++ de son corps cybork), et les 8 Nobz qui prendront la mort (mais certain auront un droit de réponse normalement). Après il faut répartir les blessures bien intelligemment en profitant de la 2+ invu et de la 2+ relançable du Warboss. Ensuite les attention chef (sur 2+ car perso indép) des Nobz.

 

Le seul problème c'est que ça coûte une blind et que si tu chies tes lancés de dés au premier tour de CC et bien au deuxième tu vas manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mélange ultramarine et Iron hands, du coup il me semblait qu'on perdait les traits de chapitre. Donc a priori il ne peut pas cumuler Calgar et un Maitre immortel avec un gros insensible à la douleur. Ce qui ne change pas gros chose, même sans Calgar ça reste compliqué à gérer en Ork.

 

Je dirais des packs de boyz que tu lui envoie au fur et à mesure, au mieux il tuera 5/6 bandes, entre temps tu joues le scenar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont a pied, et heureusement ... car avec l endu 5 ca serait une autre affaire:wink:

 

La bande de nobz avec ghaz ne tient pas du tout meme en formation waaagh council je me fais retourner. 

 

Le stompa tant qu'il n y a pas de poing tronçonneur ca peut le faire mais trop peu d attaques a la long il fini pr tomber. Mais bloque bien.

 

Apres quelques test la bande de 10 nob a moto  cest clairement l unité qui peut regler le truc je teste ca prochainement

Modifié par Emogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en moyenne tu prends 9 blessures de F8 PA2. Tu peux tout mettre sur Ghaz avec ça 2++/5+++ et ça fait moins de 2PV en moyenne.

Ensuite tu as Ghaz qui fait 4 blessures F10 PA2 + Warboss qui fait 3 blessures F10 PA2 + 1Nob pince qui fait 2 blessures F9 PA2 + 5 Nob gros Kikoup qui font 7 blessures F7 PA5.

Comment peut il répartir ces blessures efficacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.