Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k] death Guard


Leul

Messages recommandés

Salut!

Je commence à accumuler les bouts de plastique afin de compléter mon détachement 30k de la Death Guard.

Pour l'instant j'ai ça de peint:

 

-Un patron qui peut être joué en Praetor ou Centurion (pistolet bolter et Arme énergétique ou kikoup du parangon)

-2*10 marines tactiques avec sergent/gantelet/arme combinée

-2 apothicaires

-1 contemptor/Bolters lourds/lance FL lourd

-1 escouade de reconnaissance (6 dont un avec fuseur mais c'est pas légal, faut que je change l'arme)

-1 escouade de Com avec bannière, 1 lance plasma et 1 canon laser

-1 escouade de support lourd avec 7 bolters lourds

-1 escouade de support lourd avec 5 lance missiles

 

En cours de montage:

-1 Centurion avec Death shroud

-1Centurion apothicaire Cataphracti (pour accompagner une escouade de support lourd ha ha!)

-5 destroyers/1lance missiles avec des jump packs

-20 tactiques

-5 supports / volkite

-1 contemptor de plus (Keres/LF lourd)

 

Une fois tout fini je pourrai jouer largement à 2000 pts, c'est de la DG à pieds qui profite du rite de batailles "the reaping" (enfin, je crois, j'ai pas compris la règle "Superior firepower").

J'hésite sur l'équipement de l'apo Cataphracti, j'ai viré le needle pistol, je pensait lui mettre une arme de close style un marteau (pour cautériser les plaies), d'ailleurs j'ai une question:

Je lui achète l'armure (avec le combi et l'arme nrj), je l'améliore en primus medicae, ça veut dire qu'il a le combi+l'arme nrj+le needle pistol+le narthecium?

 

Bon, en trucs qui servent à rien, j'ai l'escouade de com et celle de reco, je ne me fais pas trop d'illusions sur les 5 mecs à volkites mais c'est joli.

 

J'aurai donc 2 gros packs de 20 tactiques insensibles grâce aux apothicaires soutenus par les 2 contemptors et l'unité de 7 bolter lourds implacables+insensibles grâce au primus.

Les 5 lance missiles restent en soutien et les 5 destroyers irradient des gens dés que possible.

 

Je pensais ajouter une unité de Warden, Est-ce que vous pensez que cette idée est bonne?

Je vais également surement investir dans 3 rapières/quad guns parce que c'est joli et bourrin.

Il va me manquer du vrai antichar, qu'est-ce que vous ajouteriez qui irait dans le thème?

 

En vous remerciant

Eul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Alors pour commencer quelques mises aux points :

- Seul un Praetor ou un Centurion Delegatus peuvent te permettre d'utiliser un Rite 

- un apo amélioré en Primus Medicae est un Centurion (donc une amélioration) et te prend un slot de HQ

- Certains Centurions peuvent être un LoW (pas tous si je me souvient)

 

Après c'est sur tu des choses qui ne servent a rien, genre esc de reco et de comm.

J'aurais plus vu les Contemptors en x2 Kheres autocanon, car ça sature a fond.

Je trouve que ça manque cruellement de véhicules, genre Rhino, Spartan et même en soutien (Sicaran ou Venator)

Les Volkites c'est assez puissant, si tu sais bien les gérer en partie (embarqué dans un rhino)

 

Après il faut potasser ses listes, bien lire les règles et jouer ce au'il te plais 

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le superior firepower te donne le gros avantage de pouvoir capturer les objectifs avec des escouade de heavy support donc c'est parfait pour faire caca sur les objectifs dans ta zone de déploiement en tirant de loin sans avoir à réquisitionner une escouade qui serait mieux à l'avant. Le fait que les vets et heavy support soient considérées comme troupe non obligatoire indique que dans tous les cas tu vas devoir prendre au moins deux escouades de troupes "normales" pour avoir une armée réglementaire (à savoir soit des tactique soit des breachers soit des assault marines) l'autre bonus cool c'est que ça te permet de libérer tes slots d'élite (pour les vets) et soutient (pour les supports) pour d'autres trucs cool. Et note à part je ne dirai jamais assez de bien des vétérans qui sont selon moi la meilleure troupe du jeu pour le flexibilité et leur capacité à caper les objos. 

 

Autre petit point sur ce rite, le fait que tu aies mouvement à couvert sur toutes tes unités te dispense d'acheter des lames buldozers sur tes véhicules vu que de base ils ne jettent pas de dés et n'hésite pas à coller des rad grenade sur toutes tes unités qui veulent faire du close, c'est un excellent bonus. 

 

Pour le centurion medicae, je ne pense pas que la meilleure place pour lui ça soit au sein des suports, il va surtout être rentable au sein des escouades qui ne peuvent pas bénéficier d'un apothicaire normal pris en élite à savoir chez les DG les terminators. Et les DG ont des super terminators au nom des deathshrouds qui sont de vraies machines à tuer. Après le challenge avec des  grosses escouades de bourrins comme ça c'est de les amener au contact et c'est là qu'entre en jeux les véhicules d'assaut type land raider phobos voir spartan si tu veux vraiment avoir un énorme blob capable de tout raser ou presque (à réserver pour les partie à 2500+ je pense). Donc au final si tu veux mettre un apo dans les supports prend celui de base et colle lui une armure d'artificier et un augury scanner pour avoir des l'interception sur les rigolos qui arrivent en frappe en profondeur dans le coin. Le master of signal est aussi un super perso à joindre à des supports pour utiliser son signum pour faire passer l'escouade à ct5. 

 

Pour ce qui est des wardens l'unité est très sympa mais perso je trouve les deathsroud plus intéressants car plus offensifs (typiquement pour accompagner Mortarion), les wardens c'est le choix défensif et très bon endroit pour mettre Typhon (si tu comptes le prendre) et camper un objo.

 

Pour l'anti char oui clairement tu vas en avoir besoin, les rapiers ça peut jouer ce rôle dans une moindre mesure avec les shatter shells (d'ailleurs un centurion qui leur donne accès aux munitions phosphex peut aussi être à considérer).

Au final comme dit plus haut tu auras clairement besoin de transports type rhino et raider et n'hésite pas à passer par battlescribe (logiciel de création gratuit de listes) pour poster tes listes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

J'ai un peu potassé et voici ce que je pourrai sortir en 2500 pts, c'est une liste flouffe comme je me représente la DG, on va à la guerre à pieds et on va marquer des touchdowns dans le camp adverse :

 

Legiones Astartes XIV Death Guard

Rite of War The Reaping

 

QG 572 pts

-Deathshroud*5/melta bombs (chem munitions) 235 pts

-Legion Centurion /cataphracti/primus medicae/rad grenades/Thunder Hammer/Volkite charger 157 pts

-Legion Praetor/artificier armor/Digilasers/Iron Halo/Melta bombs/Parangon Blade/Rad grenades 180 pts

 

Elites 935 pts

-Apothecarion Detachement/ *2 Legion Apothecary 90 pts

-Contemptor Dreadnought Talon/* 2 Contemptors: 1 avec Bolters lourds jumelés (chem munitions)+ LF Lourd- 1 avec Kheres+ LF Lourd (chem munitions) 350 pts

-Legion Destroyer squad *5 / Jump Packs/ 1missile launcher rad-suspensor web/ sgt avec 1 phosphex bomb+gantelet+rad grenades 285 pts

-Legion quad Launcher *3/Shatter Shell 210 pts

 

Troupes

-Legion heavy support squad*5/ 5 lances missiles/sgt augury scanner 165 pts

-Legion heavy support squad *7/7 Bolters lourds/ sgt augury scanner 180 pts

-Legion tactical squad*16/armes additionnelles/Legion Vexilla/sgt gantelet+ combi plasma+rad grenades 262 pts

-Legion tactical squad*16/armes additionnelles/Legion Vexilla/sgt gantelet+ combi fuseur+rad grenades 262 pts

-Legion Tactical Support Squad*5/Volkite Calivers120 pts

 

TOTAL: 2496 pts

 

C'est pas du super dur, c'est pour une campagne que je voudrais organiser au sein de notre assoc' , elle se déroulera de manière chronologique à partir d'Ullanor jusqu'à la trahison d'Horus (ou de l'Empereur :) ), les protagonistes n'auront pas de camp déterminé à l'avance, ce seront les scénarios qui décideront qui restera loyal à l'Empereur et qui prêtera allégeance à Horus.

 

Concernant ma liste, les apothicaires vont dans les tactiques, le primus medicae dans les Deathshrouds et le Praetor rejoint une tactique.

Les tactiques et les Deathshrouds occupent le terrain soutenu par les Contemptors qui chargent le premier venu tandis que les supports et les quad launchers entretiennent le feu de camps. Les destroyers joueront les opportunistes, ils coûtent un bras mais j'aime bien le concept.

 

Voilà, si vous avez des suggestions n'hésitez pas et merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas souffrir contre les gabarits avec toute cette infanterie ^^ Tu manques aussi de quoi gérer les volants, peut être essayer de caser un mortis double kheres. 

 

Je suppose que le choix de ne pas mettre de transports est aussi volontaire mais tu as quand même le droit de prendre des choix de soutien pour essayer de descendre un peu les gros chassis adverse genre un venator pour te donner un peu de répit contre des distributeurs de galettes genre typhon, chevaliers et autres copains du style. Essaie aussi de caser des armures d'artificier sur tes apo et  tes sergent et peut être des power swords sur les apo si tu vises le close avec tes squads.

 

Les petites escouades de supports je sais pas si c'est retanble mais au moins ça te permet d'avoir des troupes pour caper, en espérant avoir des bonnes lignes de vue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.