Aller au contenu
Warhammer Forum

[Culte Stealer] 1500 point pour tournoi + DEBRIEF


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

Me remettant tranquillement à 40K, j'ai un tournoi sympathique bientôt : 1PM max, pas d'allié, pas de formation.

Voulant tester le culte genestealer avec le nouveau codex (le mien dormait depuis bientôt 6ans), je suis partie avec ce que j'avais : 52 stealer et une 30 d'hybride. Du coup je suis partie avec sa :

 

Genestealer Cults : Fdl janvier

QG

  • Patriarch   (120 pts)
    • Genestealer familiar, Psyker (niveau de maîtrise 2)
  • Patriarch   (120 pts)
    • Genestealer familiar, Psyker (niveau de maîtrise 2)


Troupes

  • Acolyte Hybrids (17)  (256 pts)
    • Icône du culte, 3 Disqueuse lourde
    • Acolyte Leader :  Bioknout et épée d'os
  • Acolyte Hybrids (6)  (73 pts)
    • Disqueuse lourde
  • Acolyte Hybrids (6)  (73 pts)
    • Disqueuse lourde
  • Neophyte Hybrids (10)  (60 pts)
    • 2 Lance-grenades
  • Neophyte Hybrids (10)  (70 pts)
    • 2 Lance-grenades, 2 Mitrailleuse


Elite

  • Purestrain Genestealers (18)  (252 pts)
  • Purestrain Genestealers (17)  (238 pts)
  • Purestrain Genestealers (17)  (238 pts)


Total : 1500 points - 103 figurines - 10 unités

 

Hybride et neophyte sont sur la table T1. Les hybrides retourne dans les ombres pour un pop T2, les neophyte avancent tranquillou. Quand aux stealer, il seront déployés en infiltration pour une charge T2 après avoir encaisser avec leur nombre, la discrétion et leur invu le plus gros de l'attaque. En théorie, j'espère bien qu'une trentaine arrivera au close pour causer de lourd dégâts, aider par la magie des patriarche. Et si j'ai le 6 en trait de Sdg, c'est jackpot!!

 

Qu'en pensez vous?

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut le faire dans un cadre de jeu sans formations ! Mais les disqueuses à 20 points tu en as trop je pense, entre elles et le BIK + épée d'os + icone du cul  t'en as pour 130-135 points d'options sur des trucs fragiles !! Mais bon c'est marrant à jouer et les figs équipées ainsi déchirent donc why not :D

 

Par contre les deux patriarches, je les calerais dans 1*20 et 1*19 unités d'acolytes pour le sans peur et la discrétion, quitte à virer une escouade de néophyte, des options sur les acolytes et du stealer. Tu aurais ainsi 5 menaces majeures toutes avec discrétion. Buter 20 connards endu3/save5+/discrétion c'est pas aussi facile qu'on le croit

 

En tout cas d'as des corones d'aller à un tournoi n'autorisant pas les formation avec l'armée qui en bénéficient le plus de tout 40k ! Le CAD et le Cult Insurrection c'est le jour et la nuit niveau opti (surtout du fait du d6 de repop d'une unité revenant des ombres et de la dissimul tour 1) dece que j'ai pu tester. L'objectif sécurisé après ça peut sans doute faire la diff mais bon j'ai pas miser la dessus dans ma liste en CAD donc bon (Dromar à testé je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifier un poil la liste avec des vieux stealers retrouvé au fond du placard ^^ 

Sa donne sa : 

Genestealer Cults : Fdl janvier

QG

  • Patriarch  (115 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2), Broodmind
  • Patriarch  (115 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2), Broodmind


Troupes

  • Acolyte Hybrids (18)  (264 pts)
    • Icône du culte, 3 Disqueuse lourde
    • Acolyte Leader :  Bioknout et épée d'os
  • Acolyte Hybrids (5)  (65 pts)
    • Disqueuse lourde
  • Acolyte Hybrids (5)  (65 pts)
    • Disqueuse lourde
  • Neophyte Hybrids (10)  (60 pts)
    • 2 Lance-grenades
  • Neophyte Hybrids (10)  (60 pts)
    • 2 Lance-grenades


Elite

  • Purestrain Genestealers (18)  (252 pts)
  • Purestrain Genestealers (18)  (252 pts)
  • Purestrain Genestealers (18)  (252 pts)


Total : 1500 points - 104 figurines - 10 unités

 

Tournoi samedi au verra bien! Mais j'avoue que gérer une centaine de gurine dans tes lignes T2, sa doit être l'orgie XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 1PM max, et si je prend Télépathie et Broodmind je pense à 2PM.

 

Et j'ai pas encore tester le domaine du Cul...te. donc ce sera une grande première en situation réel. Et la rage/+1F devrait me permettre de gérer les dread et pod qui j'avoue me font une peur bleu avec ce genre de liste, voir d'invoquer du monde en rab (métamorph, aberrant, etc... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus grand chose qui craint la plainte, la plupart des cible "rentable" ont Cd10 et souvent une invu et/ou  FnP dérrière donc au final pas fiable le truc. Alors que +1A/+1F et débuff des stats adverse c'est "concret", si tu passe le sort tu sais que ça vas produire un effet... En télépathie ce que tu veux vraiment tirer c'est invisibilité et dissimulation, cela te permet de faire une mini DS 2 patron fourrés aux genestealers qui se font toucher sur du 6, 3+ de couvert mini sauf dans la pampa, 5++ et éventuellement fnp6+ (pas trop compter dessus mais bon ça peut aider....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je dirais la riptide non FnP craint la plainte et peut être l'ecouade patron+crisis sans le talisman.Sinon, le reste bof quoi, entre le FnP, les invu, les commandements 10 et l'abju à 4+ sur le talisman, il y a moyen de ne pas trop perdre de PV, et du coup tirer une plainte pour 1 seul codex qui le "craindrait" n'est pas optimisé?

Je dis pas que se n'est pas fort, mais moins "fiable" que d'autres sorts.

Pour le MU tau/culte sa dépend du format CPM, sur un 6 au tour 1, le tau ne peut pas intercepter, du coup il "suffit" d'en faire suffisement (3-4 en moyenne pour une liste 3PM) pour OS les sources les plus chiantes qui interceptent ou les engluer. La plainte ne t'empèchera pas de prendre la mort directement derrière, alors que la charge fiabilisée à +1A/+1F peut faire suffisement de dégats pour temporiser ou rester au chaud le tour de tir suivant.

En stats pure, si tu fais 18 sur les 3 dès (soit moins de 0.5% de chance), tu fais 4Pv sur une riptide fnp (0.9Pv en moyenne haute), sur une surge bouclier tu fais 3pv (0.67pv en moyenne haute). Cela reste fort uniquement en cas de broadsides (3Pv moyenne haute).

Bref le théoriehammer c'est bien, mais faut tester pour voir...

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous embêter pas : Le tau rase tout ce qui n'a pas fait 6 sur l'embuscade T1.

Du coup, pas de phase de magie pour moi =)

Je ferais un débrief d'ici un jour ou 2 que j'écrive sa au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour tardif! La vrai vie a fait que j'ai pas eu le temps de faire mon pavé comme il faut, mais tant pis =)

Point par point :

 

- L'embuscade du culte : Très très sympa sur les hybride et neophyte!!! Cela permet d'aller violer quelques objo et de faire du maelstrom sans soucis. Le super opé m'a vraiment fait gagner des points comme sa. Pour dire, face à un Tau, T1 je savais avoir perdu mais j'ai quand même marqué 11 Maelstrom en popant et repartant me planquer. Par contre, oubliez les 6 magiques, dans la vrai vie, si tu n'as pas 40 unités qui le tente, cela ne marche pas.

 

- Le retour dans les ombres : Cf ci dessus. Sa permet vraiment des truc de folie, comme ne pas donner de KP etc... Ou ce repositionner comme il faut. J'ai trouvé l'armée très mobile pour du piéton, avec la possibilité de menacer toutes la table.

 

- Les Trait de Sdg : La encore, ni 6 magique ni grenade. On y reviendra une prochaine fois ^^

 

- Broodmind : Ce domaine est vraiment vraiment excellent! L'hypnose de masse par exemple fais vraiment le café combiné à la CC6 des stealers (pour ce faire toucher sur 5+). L'invoc permet des bons petits coup fourbe, et voir des loup SW avec -2 attaques, c'est du bonheur ^^ Seul regret, seulement 2 sorts par phase et par psyker alors qu'on à parfois plein de charge en plus....

 

- Le patriarche : Il fait la game à lui seul... Non mais vraiment. La F6 PA3 perfo/lacération permet d'aller toucher des cibles normalement inaccessible, et si on rajoute le fait que tant qu'il a des pitoux à coté, il ce fout royal des défis, c'est un monstre. Seul regret, la 4+ d'armure s'il ce retrouve seul. J'ai complétement oublié la bulle de Sans peur, et j'ai failli perdre une game la dessus! Dommage pour moi c'est vraiment excellent sinon.

 

- Les néophytes : C'est nos gretchins! Mais avec un Cd de 8 (je crois?) et la possibilité d'arriver ou on veut pour chopper les objos. Hyper rentable, 2 flamer plutôt que des lance greuh peu être vu leur CT?

 

- Les hybrides : La disqueuse fait du dégât, par 5 c'est pas top. Enfin je dis sa, mais sa suffit pour taper un dread et/ou son pod. La bande de 18 c'est peu être un peu trop, mais c'est tellement drôle de voir la tête de l'adversaire quand tu lui annonce le nombre d'attaque PA2/PA3/perfo. Pour le prix c'est très bon, mais mitigé sur l'utilisation. Peu être que 3x10 avec deux disqueuz auraient été plus judicieux.

 

- Les stealers : Bon que dire... Discrétion = opé! 3+ en ruine c'est top, l'invu 5+ aussi. 3A par tête, c'est royal également. MAIS... J'ai jamais sut vraiment quoi en foutre ^^ J'ai tenté l'infiltration à 18ps pour faire une grosse bande de mort, mais l'impossibilité de charge T1 est juste horrible, idem pour l'embuscade. Pire, je n'ai commencer aucune game ( 2 prise d'init réussi sur 3 match) et je me retrouve avec des ennemis qui te rush T1 pour t'avoiner, tu te retrouve sous leur nez comme un con et obliger d'attendre un tour. Ou de te faire charger. Un peu perdu avec eux pour le coup. Et le 6 magique n'existe pas xD

 

 

Coté des match :

 

Match 1 : SW avec 3 pod 2 dread et 5 SM fuseur, Des motos, des wulfens, des gros loup avec un tech, 5 SM fuseur et un volant.

 

Je suis dépoyé en demi cercle, avec tout l'avant centre tenu par mes stealers en infi et les flancs par mes hybrides. Ces pods dread tombent pour ramoner mes disqueuz sans grand succès et ce fera rasé (non sans perdre une escouade de 5 dans l'explosion). Le reste avance pour une charge T2. Je ne peux que me placer au mieux, et hypnotiser ces loups pour les rendre bien moins innofensif alors qu'ils tiennent la relique. Les motards et les wulfens charge une bande avec patriarche, tandis que l'autre ce fait charger par les loups.

Le 1er patriarche ce fera le sergent et quelques motos, réduisant leur impact, les wulfens feront de sacré trou. A tel point que ma 3ème bande doit venir aider ici pour les raser. Me semble d'ailleurs que je perd une bande ici, mais patriarche intact. L'autre ce fait le SDG, tandis que les stealers prennent la mort mais rendent les coups.

Une fois le close avec les wulfens finis, ce sera la curée pour finir les loup.

Concession de l'adversaire : il ne lui reste que 5 gus à patte avec son volant et un pod. J'ai quasiment tout les objos, maelstrom etc... 20-0

Je pense que s'il c'était attaquer avec toutes ces unités à une bandes, en mettant ces dread/pod en bloquant, la partie aurait été bien différente.

 

 

Match 2 : Tau!!!! Riptide, broadside SMS, 2x9 sniper, des taus en devilfish avec des armes de ouf en proximité (F6PA3??) et 2 cordons de kroot avec des crisis et un éthéré. Il en a même oublier un piranha!

 

Aucun 6, je commence pas, pas de 6 du Sdg... Je tente un All in avec les stealers sans y croire. T1 je perd les patriarche, 2 bandes et demi de stealer... Je continue, parce que monsieur avait jamais la mission tuto de 40K ^^ J'arrive à voler 11 points de maelstrom et 3 kroot au tir!  sans surprise 0-20

 

 

Match 3 : Un deathguard de close avec HAvoc autocanon, 3 obli, un gros PD volant, un super motard, 6 motos, 2x5 enfant et 2x5 SMc plasma.

 

La encore, je ne sais pas quoi faire des stealers. . . Il me les chargera T2. Une bande contre les motard et les enfants (?), l'autre contre les enfants. Les close ce valent, j'invoc en plus, lui est résistant. L'hypnose marque bien, les aberrants créé font un bon trou dans les motards. La troisième escouade vient aider le SDG au prise avec des enfants, malgré qu'il en flingue quasiment un par tour.

Et la, c'est le drame! J'oublie totalement la bulle de sans peur! Les aberrants rate leur test de peur, ce qui les empeche de finir le patron et du coup, d'allez contester/prendre l'objo des 5 SMC, la troisième bande rate aussi son test de peur des enfants, perd les 3/4 sur une phase de 3+/3+ des enfants, et fuis... 

Autour de tout sa, peu de fight. Dernier tour, j'arrive à voler 3 maelstrom (2 paire, 2 impaire, et les 2) pour 7 points + 3 objo sur 4.

Je gagne 12-8, avec l'amertume d'avoir rater le coche.

 

 

Je finis 7/16 avec un point en moins pour la peinture.

 

Voilà voilà!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce débrief très instructif.

Il est clair que la Tau est un match très défavorable.

J'ai une question à ce propos : pourquoi n'as-tu pas mis les 3 escouades de stealers en réserve et d'invoquer les puissances de la ruche pour aller taper le 6 magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, ça donne envie de tester en jour en CAD pour l'obj secured !

 

Sinon pour créer les trous qu'il faut, beh +1 avec Dromar, ça marche vraiment mieux qu'on pourrait le penser les petits lance flammes légers, d'autant plus si l'unité fait le résultat "5" qui permet de tirer dans la phase de mouvement. Ce tir "gratos" permet à l'unité, en phase de tir, de créer un "deuxième trou". 

C'est pour ça aussi que comme tu dis, les lances flammes sur les néophytes sont d'après moi plus intéressants que les lance grenades.  

On pourrait penser que les tirs de fusils et pisto laser pourraient faire des trous, mais en fait même par paquets 20 ces tirs ne font pas grand chose (20 tirs sur 5 kroots 

Par contre pour faire des trous dans les murs de MEQ (Marines EQuivalent), il n'y a que les charges de démo, mais c'est pas ouf (mais très rigolo à utiliser ceci dit).

Bon après pas toutes les armées n'ont besoin de faire des murs, certaines peuvent désosser nos hybrides tranquillement au close ^^. 

 

Concrnant nos amis les poissons, depuis la FAQ qui dit niet à l'interception tour 1, beh je me dis qu'un [sub up + des lances flammes pour trouer les rideaux] sera quand même problématique à gérer pour un joueur Tau !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre patience et vos réponses =)

 

Lance flammes léger, j'y penser pas mais c'est carrément une bonne idée!!! Et même sur du SM like, sa peut avec du bol et le 5 magique, faire 2/3 mort. Sur du spam MSU de SM, sa peut empécher certaine chose.

La plainte psy n'aurait servi à rien : Cd de 10 de l'éthéré + je sais plus quel bonus, j'aurais tué 3 ou 4 kroot sur la 20 aine.

 

Et le pire, c'est l'interception du tau avec les SMS, qui empêche vraiment de faire venir des unités de -10 péon dans son périmètre défensif. . .

 

Avec le recul, (je rappel que je n'ai que trois parties avec ce dex pour l'instant, même si j'ai beaucoup jouer avec le dex tyty en count as et le stealer French Waaagh), j'aurais dut me mettre dans mon coin, tout faire disparaître ou presque T1, et arrivé T2 en espérant un max de 5/6. J'aurais aussi put prendre plus de maelstrom et surement ne pas finir raser en jouant comme je l'ai fais. Il aurait dut du coup ce déployé plus vite sur la table et ce dispersé. Mais clairement, un Tau monter en Anti-CaC tel que celui là, au max je pense monté à 5-15 quoi.

 

Du coup, avec les modif, j'aurais un truc comme sa :

 

 

QG

  • Patriarch   (115 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2), Biomancie, Broodmind,
  • Patriarch   (115 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2), Broodmind, Télépathie


Troupes

  • Acolyte Hybrids (8)  (114 pts)
    • 2 Disqueuse lourde
  • Acolyte Hybrids (10)  (140 pts)
    • 2 Lance-flammes léger, 2 Disqueuse lourde
  • Acolyte Hybrids (10)  (140 pts)
    • 2 Lance-flammes léger, 2 Disqueuse lourde
  • Neophyte Hybrids (10)  (60 pts)
    • 2 Lance-flammes
  • Neophyte Hybrids (10)  (60 pts)
    • 2 Lance-flammes


Elite

  • Purestrain Genestealers (18)  (252 pts)
  • Purestrain Genestealers (18)  (252 pts)
  • Purestrain Genestealers (18)  (252 pts)


Total : 1500 points - 104 figurines - 10 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Merci pour votre patience et vos réponses =)

La plainte psy n'aurait servi à rien : Cd de 10 de l'éthéré + je sais plus quel bonus, j'aurais tué 3 ou 4 kroot sur la 20 aine.

 

Un seul suffit pour faire le trou et aller charger les cibles intéressantes.

La plainte dans les broadsides : elles n'aiment pas du tout.

 

Sur ta nouvelle liste, tu n'as pas une chimère qui traîne, cela fait une unité super-opé que tu laisses en fond de table et qui peut t'apporter qq tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le tau ne peut pas intercepter les unités se déployant en embusacde car c'est un déploiement, cf la faqs CG ^^

Par contre ils interceptent normalement après.

 

Trop de disqueuses, t'en a pas besoin d'autant vu que tu es full perforant.

Je jouerais de plus grosses escouades de néophytes car mine de rien ils sont d'un très bon rapport qualité prix.

Vire les disqueuses et rajoutes 10 néophytes dans chacune de tes escouades. ça commence à faire beaucoup de tirs de fusils mitrailleurs.

 

Je te conseille plutôt la biomancie sur un de tes patriarches voire les deux: célérité warp, endurance, bras de fer sont excellents, affaiblissement est tip top! Après invoquer des unités via broodmind et faire tirer un tau sur son armée c'est rigolo. La télépathie j'ai laissé tombé, la biomancie est meilleure.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dromar a dit :

Attention le tau ne peut pas intercepter les unités se déployant en embusacde car c'est un déploiement, cf la faqs CG ^^

Par contre ils interceptent normalement après.

 

Trop de disqueuses, t'en a pas besoin d'autant vu que tu es full perforant.

Je jouerais de plus grosses escouades de néophytes car mine de rien ils sont d'un très bon rapport qualité prix.

Vire les disqueuses et rajoutes 10 néophytes dans chacune de tes escouades. ça commence à faire beaucoup de tirs de fusils mitrailleurs.

 

Je te conseille plutôt la biomancie sur un de tes patriarches voire les deux: célérité warp, endurance, bras de fer sont excellents, affaiblissement est tip top! Après invoquer des unités via broodmind et faire tirer un tau sur son armée c'est rigolo. La télépathie j'ai laissé tombé, la biomancie est meilleure.

 

 

Yep, t'inquiètes, on a bien jouer l'interception comme il faut ^^ Ce que je veux dire c'est, admettons :

- J'ai fait le 6 magique de l'embuscade. J'essaye donc de me mettre à portée de charge, dans un coin pour pas me prendre trop d'appui feu.

- Interception au SMS des riptides/broadside = Aie!!! 

- Charge : Appui feu de la moitié de l'armée... = Re-Aie!!! 

- Close : Mon adversaire en tant que bon joueur Tau, à fait un premier cordon de kroot, puis un deuxième de drone sniper. Donc même après la charge, je n'ai même pas d'unité intéressante à contacter. . .

 

Vraiment compliquer de le prendre d'assaut. Je pense qu'il faut le laisser venir. 

 

Ah, et ma liste doit rester à un PM (prochaine phase de tournoi sur le même format) : 4 tirage en Biomancie, et je monte à 2. Pareil pour les neophyte : je n'ai que 11PV de dispo avant la barre des 120PV. Pour cela qu'il y a un peu beaucoup de disqueuse pour combler les points.

 

Les 2 tireront en broodmind je pense Sauf si : J'affronte du Tau (télépathie, pour l'invisibilité en priant un peu), ou que le patriarche télépathe a déjà des bons sorts de broodmind, et du coup je peux me permettre un/2 tirages en biomancie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.