Aller au contenu
Warhammer Forum

[Culte Stealer] 1500 point pour tournoi + DEBRIEF


superdady

Messages recommandés

Les stealers peuvent embusquer tour 1 en CAD ? Je pensai que le seul moyen d'embusquer tour 1 c'était en détachement cult insurection, ou alors pour les unités du sub uprising (mais pas de genest dans le sub uprising). Mais j'ai du louper un truc !

 

En tout cas c'est intéressant tout ça, de mon point de vue de noob du Culte ! Moi samedi j'ai un peu (j'insiste sur le "un peu") roulé sur une SdB, par contre la nouvelle sainte elle a quand même fait des gros trous dans mon armée. Me suis dis du coup que faut quand même la jouer finaud contre les trucs "intuables" de 40k.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités avec infiltration peuvent embusquer oui, c'est la règle embuscade du culte.

La décurie donne "juste" infiltration à tout le monde ce qui permet de tout embusquer.

En CAD tu peux embusquer les stealers entre autre.

 

Le CAD à 1PM est quasiment injouable en tournois solo, car le moindre némésis (2-3 du méta), et c'est 20-0 sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injouable, non. Dur, oui. Et le 20-0 à chaque fois en 1PM j'y croit pas. Tu peux aligner quasiment 120 PV avec des capacités de violage d'objo et repositionnement de ouf. Pour du maelstrom/relique/briseur, c'est vraiment top. Je pense que même contre des MU défavorable, tu peux même aller gratter jusqu'au 8/12.

 

Mais tu semble oublier aussi que l'armée peu foutre des 20-0 sans appel sur des match up que d'autres armées ne peuvent pas prendre (de l'Eldar 1PM, ou du death guard par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldar à 1PM, sans le bonus du respawn d'1D6 de la décurie, je pense que c'est un très mauvais mu pour le cult.

et quand bien même tu gagne contre 2 armées sur la 15aine de dispo (sachant que la Death guard est peu jouée).

Donc comme je disais en SOLO, tu fera jamais un podium. En team si ton capitaine réussi à te poser contre le bon mu sa passe, sinon c'est peut être pas forcément 20-0, mais ça s'en rapprochera souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stealer c'est endu4, f5 perfo et 4attaque en charge, si, sa fait mal au dg ^^ et les patriarche font sacrément le travail au close!

Pour le podium, on en reparle fin février. ?  J'ai un autre tournoi sur le memE format .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, 3 unités de stealers ça te fait 3 chances sur 6 (soit une sur deux en gros) d'avoir un càc tour 1. C'est sans doute pas dégueu à 1 PM. M'enfin en CAD tu perds la dissimulation tour 1 et le d6 de repop... 

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge T1 ne fait pas tout ein, il faut juste le voir comme une possibilité en plus. Surtout que charge T1 c'est cool, mais si tu joue en second, c'est pas top du tout. Presque vaut mieux prévoir une charge T2 avec les stealers et espérer chopper des 5/6 sur le reste de l'armée pour compléter les pertes.

 

Le tournoi oblige le CAD, donc tout le monde est logé à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les formations et détachements coûtaient des points, personne ne serait obligé de les interdire. Ça réduit les possibilités de construction de liste d'interdire des pans entier du jeu comme ça. L'orga estime que les détachements ne sont pas assez pmisé ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orga a pas envie de ce prendre la tête avec 40 mille codex/supplément/campagne etc... pour la correction de liste. Il tient une boutique de jeu en parallèle, donc s'il peut ne pas passer 1H par liste, je pense que ça l'arrange. ^^

 

Du coup, c'est un PM, pas d'allié, pas de détachement, avec scénar ETC.

 

A l'ancienne et pour le beau jeu quoi, même si les Tau rafle les premières places depuis 2/3 éditions (environ un tournoi tout les 2mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue des forges c'est tous les mois avec une pause cette année de août à octobre.

 

L'année dernière c'était 2pm type IR niveau construction de listes.

 

Cette année c'est du light avec du 1pm cad uniquement.

 

Comme le dit Superdady, pour une petite boutique, 40k devient de plus en plus une usine à gaz. D'où la facilité.

 

@Superdady : les deux précédents vainqueurs sont du Sw et ddc.

À part la dernière fois, les taus ne trustent pas le podium depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul gars pour corriger les listes ! Tu m'étonnes à sa place pareil, :D je te vire tous les supplément et formations direct. Bon le culte il n'a plus que 2 unites viables en CAD amha, donc c'est chiant, par contre en y réfléchissant, avec mes autres armees, ce format m'irait très bien ! Pas de decurie necron de malheur, 

je le proposerai bien pour un "tournoi" qui arrive  à mon club bientôt si ce n'était pour les joueurs smc qui ont retrouvés goût à la vie il y a peu :lol:

A y réfléchir ça ne m'étonne pas que ce soit des armees différentes à chaque fois qui gagne, un PM pas de formations un seul détachement tout le monde peut tirer son épingle du jeu

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut laisser les supplément dispo quand même, mais virer les formations, et le SMC retrouve quand même des couleurs. ^^

 

Bah écoute Bubu, j'ai pas fait des masses de ligue des Forges, juste eu le temps de bien parler avec le joueur Tau pendant la partie, qui m'expliquai qu'il perdait très très rarement en 0-1PM avec son armée. Et mon principal soucis vient surtout du fait qu'aucun des trois matchs qu'il a fait ce jour là ne lui a donner un peu de file à retordre. Mais c'est le jeu, il a peu être eu que des bon match up aussi, sur 3 matchs, c'est facile.

 

@Blacklight : Tu le jouerais en quoi Cawl? Parce qu'il mange son PM bientôt de ce que j'ai compris, sa laisse pas beaucoup de choix à coté!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.