Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Iron Hands 30k by Raiten


Raiten

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me lance à la rédaction de deux sujet sur mes armées (Iron Hands ici et une autre sujet pour mes Emperor's Children), après une rencontre IRL et également en espérant des précieux conseils des membres du fofo (dont certains dont j'admire leur armées, comme Melcharion, Micos, Crevette et tout ceux que j'oublie ...)


Je vous poste donc ma première escouade d'Iron Hands (que je monte en parallèle de mes Emperor's Children).

J’avoue déjà avoir fait une erreur de débutant pour la vexilla sur le sergent (je corrigerai ça plus tard ...) .

 

Place aux photos :

 

img_3514.jpg

 

img_3519.jpg

 

img_3515.jpg

 

img_3516.jpg

 

Révélation

 

img_3518.jpg

 

img_3517.jpg

 

img_3522.jpg

 

img_3523.jpg

 

img_3524.jpg

 

img_3521.jpg

 

img_3520.jpg

 

 

 

Voilà donc ma première escouade.

 

A vos cailloux !

 

Ps pour les modos : je préfère monté deux sujets pour mes armées sachant que je ne suis pas sur de le montées tout le temps en parallèle.

Modifié par Raiten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup les Iron Hands à 40k, c'est sympa aussi en 30k ! :)

 

Je trouve ça sobre et j'aime bien ça, je te conseille de percer tes canons c'est pas beaucoup d'effort pour un résultat sympa! :P

 

Comme je n'y connais rien à 30k, qu'est-ce qu'une vexilla ?

Tu nous réserve quoi par la suite ?

C'est cool de monter 2 forces en même temps je trouve :wink:

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir regarder tes EC, je me suis attelé à cherché ton autre sujet ...

Très franchement c'est une belle réussite ces IH. C'est propre et net.

Par contre, même reproche que pour tes EC (et dit au dessus), les futs de canons à percer ...

Par contre une question technique, ne faudrait-il pas pousser l'éclaircissement de l'icône de légion un peu plus (il me semblait qu'il était blanc mais en poussant le métal très clair ça doit le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa ce début d'armée. Le schéma sobre, mais efficace correspond bien à l'idée que je me fais des Irons Hands.

Les socles sont réussis également, c'est plaisant. Tu pourrais peut-être légèrement les teinter pour introduire une couleur dans l'ensemble.

 

[Modo ON]

- Concernant le fait de faire un sujet par armée, c'est la bonne manière de faire dans cette section.

- Le TAG présent dans le titre de ton sujet n'est pas correct. Merci de le mettre en conformité avec le règlement de la section en épinglé.

[/Mode OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour l’accueil fait à ce petit sujet. je vais essayer de répondre au mieux à tous.

 

Le 11/01/2017 à 16:49, Mr.Tspo a dit :

Comme je n'y connais rien à 30k, qu'est-ce qu'une vexilla ?

Tu nous réserve quoi par la suite ?

 

Le vexilla c'est l’espèce de mini étendard sur le backpack.

Pour la suite encore une escouade tactique au minimum après j'hésite entre soit une tactique soit deux tactique support ( à voir quoi leur mettre entre les mains), une escouade de Terminator en armure Cataphractii, un dread, deux conversion des personnages Burning Prospero, plus une dernière conversion d'un perso FW ... Après on verra !

 

Il y a 11 heures, Little a dit :

les futs de canons à percer ...

Par contre une question technique, ne faudrait-il pas pousser l'éclaircissement de l'icône de légion un peu plus (il me semblait qu'il était blanc mais en poussant le métal très clair ça doit le faire)

 

J'ai eu pas mal la remarque sur les canons ... bah je vous ai écouté et c'est fait pour la prochaine escouade qui est en cours de montage.

Pour éclaircissement de l'icone sur l’épaulière je pense le faire sur les suivant ne serai-ce que pour apporter un peu de contraste au fig.

 

Il y a 1 heure, BadKarma a dit :

Les socles sont réussis également, c'est plaisant. Tu pourrais peut-être légèrement les teinter pour introduire une couleur dans l'ensemble.

 

Je pense en effet introduire un peu de "bronze" vieilli sur les socles toujours pour une question de contraste.

 

Ps : bon j'ai relu les tag normalement la c'est bon (désoler je voulais être bon élève en plus ...)

Modifié par Raiten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Raiten a dit :

Le vexilla c'est l’espèce de mini étendard sur le backpack.

Pour la suite encore une escouade tactique au minimum après j'hésite entre soit une tactique soit deux tactique support ( à voir quoi leur mettre entre les mains), une escouade de Terminator en armure Cataphractii, un dread, deux conversion des personnages Burning Prospero, plus une dernière conversion d'un perso FW ... Après on verra !

D'accord je vois maintenant :wink:

Ca en fait du monde ! Hâte de voir les conversions des Perso BoP 

 

Si tu ne veux pas percer tes canons déjà peint, met simplement un petit point noir pour faire comme si c'était percé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien écoute je trouve que c'est bien beau tout ça !

Par contre, tes socles en l'état se confondent effectivement trop avec la fig qui perd en lisibilité. 

 

L'effet bronze pourrait peut-être suffire, mais tu pourrais aussi imaginer d'autres teintes apporté sous la forme de petits osl (objet magique au sol, câble électrique...) ou truc par ci par là comme de la terre qui apparaît sous le béton etc...

 

Sinon, bonne continuation et à bientôt, bon courage pour tes deux armées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Petite mise à jour de mes Iron Hands.

Donc ici ma seconde escouade, quelques petits changements :
- Ajout de "bronze" sur les socle"
- Plus de pigment sur les socles également.
- Moins d'encre noir à l'aero ca ce voit plus d’ailleurs (on voit mieux le vert et le violet)
- Un peut de résine de chez forge world ^^

Un petit bonus après l'escouades :

 

img_3619.jpg

 

img_3616.jpg

 

img_3614.jpg

 

img_3617.jpg

 

img_3615.jpg

 

Voici mon Praetor Iron Hands ! J'ai craquer pour le peindre, en fait j'arrive à peu près à avoir ce que je veux comme rendu sur mes IH et vu que j'avais fini sa conversion bah j'ai pris mes pinceaux et voila :

 

img_3618.jpg

 

img_3623.jpg

 

img_3621.jpg

 

img_3620.jpg

 

img_3624.jpg

 

img_3622.jpg

 

img_3625.jpg

 

img_3626.jpg

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas du tout fan des spaces marines, j'adore ton schéma de couleur, très terne mais bien fait.

 

pour ton Praetor Iron Hands t'es juste un malade d'avoir fait deux socles (expo et jeu je suppose).

le socle est top !

 

je vais suivre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Nouvelle pièce ici aussi et également un drearnought.
Je me suis laisser aller à une petite fantaisie un osl (je débute dans la technique)

Place aux photos :

 

img_3635.jpg

 

img_3638.jpg

 

img_3637.jpg

 

img_3636.jpg

 

img_3633.jpg

 

img_3634.jpg

 

img_3641.jpg

 

Petit teasing ici aussi :

 

Révélation

img_3640.jpg

 

img_3639.jpg

 

A vos cailloux !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

Elle est super ton armée :) je suis très fan de la conversion que tu as faite sur la base de Polux.. Ca fait une magnifique pièce centrale :) 

Je suis un peu moins emballé par l'effet de lumière que tu as essayé de faire sur ton contemptor ^^' C'est trop tranché à mon goût. Par contre tu as bien placé ta lumière sur le dread, c'est pile là où ça devrait tombé mais en moins intensif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fantassins manquent un poil de marquages je dirais ^^ (blanc, ça habillerait bien). Sinon c'est plutôt sympa et l'OSL sur le dread est une bonne idée, bien qu'un peu tranché, et un peu dommage qu'il éclaire juste le cul du dread ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oooh sympas le dread ! :)

 

Outch ca c'est du teasing !! Je ne connais pas les grappes de 30k et encore moins FW mais il y a de belles figs en tout cas ! 

 

Vivement leur peinture ! :D

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous.

Ici une "grosse" mise à jour : 2 escouades de soutien et une de terminator :
Voici les photos :

 

img_3822.jpg

 

img_3821.jpg

 

img_3818.jpg

 

img_3819.jpg

 

img_3820.jpg

 

img_3817.jpg

 

img_3823.jpg

 

img_3827.jpg

 

img_3825.jpg

 

img_3826.jpg

 

img_3824.jpg

 

img_3828.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment, viendra plus ou moins vite, l'escouade de commandement déjà présenté et  rapier avec laser canon.

Aller à plcuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut!

Je découvre ton sujet, j'aime beaucoup ton schéma :)

Ton praetor est excellent.

Tes 2 escouades de soutien et tes terminators sont mes préférés juste après le praetor.

Les armures ont un coté médiéval qui me plait bien.

Quoi d'autre pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous !

 

Grosse MaJ du sujet avec plein de nouvelle entrées !!! Du coup ca va te répondre Vincegamer
(je vais mettre pas mal de photo du coup je vais en mettre en spoiler pour pas trop pourrir la page)

 

Pour commencé deux honor guard :

 

img_3918.jpg


 

Révélation

 

img_3913.jpg

 

img_3914.jpg

 

img_3911.jpg

 

img_3912.jpg

 

img_3913.jpg

 

img_3910.jpg

 

img_3915.jpg

 

 

 

 

Un champion :

img_3916.jpg

 

Révélation

 

img_3917.jpg

 

img_3919.jpg

 

img_3921.jpg

 

 

 


 

Un Chapelain :

img_3920.jpg


 

Révélation

 

img_3922.jpg

 

img_3923.jpg

 

img_3926.jpg

 

 

 

 

La conversion de greigor fellhand de Burning Prospero : 

img_3924.jpg

 

Révélation

 

img_3928.jpg

 

img_3925.jpg

 

img_3927.jpg

 

 

 


Un porte étendard :

 

img_3929.jpg

 

Révélation

img_3930.jpg

 

Une unité de terminator d'assaut (oui c'est du 40k ... mais j'ai une bonne excuse avec la V8, non ?)

 

img_3931.jpg

 

Révélation

 

img_3934.jpg

 

img_3933.jpg

 

img_3939.jpg

 

 

 

 

Un Praetor en armure Termi : 

 

img_3936.jpg


 

Révélation

 

img_3940.jpg

 

img_3938.jpg

 

img_3937.jpg

 

img_3935.jpg

 

 

 

 

Un dread leviathan : 

 

img_3941.jpg


 

Révélation

 

img_3943.jpg

 

img_3942.jpg

 

img_3945.jpg

 

img_3946.jpg

 

img_3944.jpg

 

img_4010.jpg

 

 

 

 

Et pour conclure une petite photo de famille.

 

img_4011.jpg

 

 

Modifié par Raiten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa tout ça !

les socles tranche pas  beaucoup avec la figurine , mais ça donne un style dark!

Il y a 20 heures, Raiten a dit :

praetor en armure Termi : 

 + 1 pour lui et ça plaque pectoral en or .

 

Il y a 20 heures, Raiten a dit :

Un Chapelain :

jolie aussi , 2 remarque tout de même , la cape manque de profondeur , et pour le crane volant , il semble sortir de terre ? pourquoi ne pas lui placer un peut de terre sur la tête et la rayer un peut non ? (réalisme)

Il y a 20 heures, Raiten a dit :

Un dread leviathan : 

+ 1 pour la propreté général du dread, et pour les canons de son bras gauche.

 

+1 pour tes photos masqué , si l'on veut voir en détaille certaines pièces.

 

je dis bravo, Continue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@stywo Merci pour tes encouragements ^^.

Pour les socles j’avoue mettre un peu inspirer de ce que je vois comme fig/illustration de John Blanche (en fait j'adore sont style).

Pour la cape du chapelain j'ai remarquer ça a la prise de photo ... Pour le servo-crane en fait les débris a sa base sont plus la pour cacher l'endroit ou il est collé du coup cet effet sortie de terre n'est pas franchement voulu :s

 

@Vincegamer J'ai fais des battle damage seulement sur les Emperor's Children, mes IH sont déjà sombre faire des battle damage n'aurai pas forcement servi les fig je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te les pas dit avant , mais ton style me fait penser au réalisation de John Blanche, c'est même pour cela que j'ai posté ...donc bravo ! si tu veut te raprocher encore plus de son style, n’hésite pas à utiliser du pigment , plus de rouille, et donne un coup de vieux à ton dread ! 

quand la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.