Boris_le_Hachoir

[40K] Raven Guard vs Space Wolf (2000pts et 3PM)

8 messages dans ce sujet

Bonjour tout le monde,

Après une très longue pose sur mon blog, je vous propose un rapport de bataille qui a opposé ma Raven Guard aux Space Wolf du Vénérable le week-end dernier lors de la réunion de notre association La Licorne Ludique.

https://atelierdeboris.wordpress.com/2017/01/10/entre-loups-et-corbeaux/

Bonne lecture !

Merci pour le rapport Boris. Il a pris tchitchi le Vénérable...

Sinon ta liste me paraît incorrecte, tu ne peux pas prendre de captain terminator en pinion demi compagnie. A moins que j'ai raté un truc ?

Vous avez joué avec une vielle version du CPM car actuellement la liste du Vénérable prend 2 PM de plus avec la nouvelle pmisation des PI.

À part ca, ça à l'air violent la SSKT,

À plus

Modifié par Arkeon

Merci pour ton retour

je viens de checker Angels of Death et il semblerait que tu aies raison pour ma liste (il va falloir donc modifier ça pour le tournoi).

je ne pense pas que cela aurait eu un gros impact parce que j'aurais inclus un chapelain/capitaine en grattant quelques points (une escouade de moto scouts, le cmbi-grav, le chérubin) pour conserver le Captain Cataphractii qui est vraiment très très fort.

Pour la liste du Vénérable, en effet, ça fait 2PM de plus qui ne se justifient pas trop au vu de la partie (en respectant le nouveau CPM, se prendre 3 patrons 3+/3++ et une grosse escouade de TW ultra équipés rentrent à 3PM et l'ensemble me paraît nettement plus fort).

Pour le SSKT, oui c'est violent mais finalement, l'unité la plus rentable, ça reste l'escouade devastator qui fume le Dread, le pod du Dread, les Wulfen et le Stormwolf (et son équipage).

Comment tu fais pour garder le captain cataphractii en décurii (j'ai du raté une formation autorisé) ?

Et je suis d'accord avec toi, les gros bus SW c'est fini. Déjà à cause des nouveaux scénarii et la Pmisation calme toute forme de spam de PI maintenant (ce qui est une bonne chose à mon sens).

Il y a des truc plus sympa à faire du côté des formations en SW (le conclave tempestas étant particulier efficace...).

Il y a 3 heures, Arkeon a dit :

Comment tu fais pour garder le captain cataphractii en décurii (j'ai du raté une formation autorisé) ?

Par l'ajout d'une Strike Force Command prise au sein de la Talon Strike Force qui me permet de sortir un terminator Captain (il y figure dans Angels of Death). Et en choix QG de la Pinion, je prends un chapelain ou un capitaine.

Ah ok dans le dex marines il y a pas le captain terminator dans la STC mais il y est dans Angel of Death...

Du coup j'ai le droit d'en mettre un dans une gladius strike force de la même manière alors, c'est bon à savoir.

Merci

Salut Boris,

Je joue aussi une TSF accompagnée d'une SSKT et mes parties passées m'ont plutôt laissé penser qu'il était plus prudent et plus rentable de scinder 10 Vétérans d'Assaut en 2 escouades de 5.

Y as-tu déjà penser et quel est ton avis la dessus ?

Bravo pour ton écrasante victoire et merci pour ton retour sur le « know when to fade » que je n'ai pas encore réellement exploité. Tu m'as ouvert les yeux sur les possibilités que ça offre. ^^

Salut et merci pour ton retour.

Alors pour le split des vétérans, c'est en effet une option très efficace car cela permet de multiplier les cibles, de sacrifier une unité restreinte face à une grosse contre charge (GI, Tau), de survivre à l'interception... Donc oui, c'est quelque chose que je fais presque systématiquement.

Sur cette partie, je n'en ai pas vu l'utilité vu le peu d'unités de mon adversaire (je ne pensais pas qu'il allait éclater son bus dès le début) et vu la puissance de frappe de ces unités. Et puis, c'était une façon de limiter le differentiel de KP entre nos listes.