Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SPOILER] Le labyrinthe de Noctis sur Mars


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Bon,je sais que y a déjà plein de petit post qui parle de ça,mais ils sont autant éparpiller que les vaisseaux d'un spacehulk.

En plus,le wiki anglais n'à pas l'air très clair,il ne cite pas ses sources au endroit clé.

 

Donc en gros,pour ce qui savent rien,je vais vous résumé:

Il y'a une "théorie" qui dit que le dieu machine des mécanophile taré en toge soit enfaîte un c'tan (oui rien que ça) enfermé  par l'empereur en personne sur la surface de mars OKLM,ce c'tan serait connu chez les eldars comme étant le "Dragon du néant" ou "Void dragon" en anglais,ou encore "Nul dragon" d'après google trad...

 

Alors pour ça on a plusieurs piste;

D'abord,d'après le wiki,le Void dragon (de son vrai nom eldar: Mag'ladroth *à tes souhaits* merci...) habiterais en ce moment sur la surface de Mars,SANS PAYER SES IMPÔTS! 

Mais,je vous laisse lire le dernier paragraphe de la page vous même pour être sur parce que le wiki n'est pas très clair pour moi à ce moment...

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Void_Dragon

 

Et,ses "rêves" et ses "murmure" influenceraient l'adeptus mechanicus ce qui explique ça:

 

 


C'était des gosses de 6 ans pour certains,avant d'être lobotomisé:

Afficher l'image d'origine
 

 

Après,il y a la vision d'abadon,et le fait que 2 unités neckrons se sois poser dans le labyrinthe de noctis,mais c'est dans le lien que je vous ai donner.

 

 

Vous y croyez à cette théorie ou pas???

Est ce qu'il y a des contres arguments?

 

Parce que je sais pas si vous connaissez "Warhammer 40k univers FR" qui est une des seul chaine YT sur Warhammer 40k en français,mais celui qui la tient:

c'est à dire Arkail n'en croit pas un mot,et c'est un fanatique du fluff (pire que les inquisiteurs),il s'y connait,et donc j'ai des doutes parce que sur le net tout le monde répète cette théorie...

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et,ses "rêves" et ses "murmure" influenceraient l'adeptus mechanicus ce qui explique ça:

 

Non ça c'est juste le fait d'un être aussi maléfique que révéré a.k.a John Blanche ^^

 

Citation

Vous y croyez à cette théorie ou pas???

 

C'est plus une théorie mais un fait depuis un bail (cf les romans sur le sujet de la BL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Totocofee313 a dit :

 

Non ça c'est juste le fait d'un être aussi maléfique que révéré a.k.a John Blanche ^^

 

 

C'est plus une théorie mais un fait depuis un bail (cf les romans sur le sujet de la BL).

Ben quelqu'un ma dit sur un discord que les tech priest sont aller dans le labyrinthe de Noctis (malgré l'interdiction de l'empereur!) et donc ça me semblait pas très logique,si ils avaient trouvé un c'tan là bas sans rien dire à l'imperium...

 

Mais apparemment,ils ont simplement des doutes...

---------------------------------------------------SINON-----------------------------------------------------------------------

John Blanche est le dessinateur,c'est les auteurs de la black library qui ont sortie ce plot sur les cherub x)

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

John Blanche est le dessinateur,c'est les auteurs de la black library qui ont sortie ce plot sur les cherub x)

 

Je sais bien , mais à un moment il faut cesser de vouloir tout justifier. L'humanité de 40k est démente , pas besoin de raison supplémentaire pour empailler des mômes.

 

Citation

Ben quelqu'un ma dit sur un discord que les tech priest sont aller dans le labyrinthe de Noctis (malgré l'interdiction de l'empereur!) et donc ça me semblait pas très logique,si ils avaient trouvé un c'tan là bas sans rien dire à l'imperium...

 

Mais apparemment,ils ont simplement des doutes...

 

Règles n°1 avec l'adeptus mechanicus : ils sont basés sur le trope du sorcier avare de ses connaissance ce qui implique que TOUT les magos un peu gradé sont à la fois bien plus renseignés qu'ils ne le disent et ne devrait l'être mais aussi qu'ils trempent tous dans la technohérésie de façons plus ou moins importante.

 

Quand au fameux labyrinthe il n'est pas fait pour qu'on puisse trouver ce qu'il cache sinon pouf le système solaire. Le point de doute en terme de fluff est de savoir si oui ou non l'Omnimessie est le dragon du vide ou non . La bestiole, elle, est bien sur Mars ça fait 3 édition qu'on est fixé sur ce point (L'état quand lequel elle est et son influence par contre ça c'est  une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Totocofee313 a dit :

 

Je sais bien , mais à un moment il faut cesser de vouloir tout justifier. L'humanité de 40k est démente , pas besoin de raison supplémentaire pour empailler des mômes.

 

 

Règles n°1 avec l'adeptus mechanicus : ils sont basés sur le trope du sorcier avare de ses connaissance ce qui implique que TOUT les magos un peu gradé sont à la fois bien plus renseignés qu'ils ne le disent et ne devrait l'être mais aussi qu'ils trempent tous dans la technohérésie de façons plus ou moins importante.

 

Quand au fameux labyrinthe il n'est pas fait pour qu'on puisse trouver ce qu'il cache sinon pouf le système solaire. Le point de doute en terme de fluff est de savoir si oui ou non l'Omnimessie est le dragon du vide ou non . La bestiole, elle, est bien sur Mars ça fait 3 édition qu'on est fixé sur ce point (L'état quand lequel elle est et son influence par contre ça c'est  une autre histoire).

D'accord,merci dauphin à corne.

 

Dernière question:

Est-ce qu'on on est sur que c'est l'empereur qui a enfermé cette chose?

 

Et post moi les livres en question stp :3

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce qu'on on est sur que c'est l'empereur qui a enfermé cette chose?

 

Nope.

 

Pour les bouquins : les codex cron V3 et V5 , le roman mechanicum  (de mcneil je crois) et c'est à peu près tout. Mais bon avec ce qu'à fait GW ces dernières années on risque de passé de l'information un brin cachée à un gros panneau avec des néons comme pour le lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Totocofee313 a dit :

 

Nope.

 

Pour les bouquins : les codex cron V3 et V5 , le roman mechanicum  (de mcneil je crois) et c'est à peu près tout. Mais bon avec ce qu'à fait GW ces dernières années on risque de passé de l'information un brin cachée à un gros panneau avec des néons comme pour le lion.

Ben au moins,ils fond avancer le lore plus vite...y a moins de suspense mais bon...

c'est vrai que parfois,tu les vois rusher l'histoire 4ème vitesse x)

Cypher qui s'est fait capturer en 2 seconde xD 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire Mechanicum, tu en apprendras plus sur ce mystère :wink: Mais aussi sur le dark mechanicus et sa création, l'arrivée de l'empereur sur Mars, le décodeur akashique et toutes les grandes avancées qu'auraient put faire l'humanité si Horus avait pas fait son caprice ! Et d'autres encore :wink: Après je te conseil Titanicus ! Par contre la série "Les seigneurs de Mars" ect je sais pas ce qu'elle vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2017 à 00:42, Totocofee313 a dit :

 

Nope.

 

Pour les bouquins : les codex cron V3 et V5 , le roman mechanicum  (de mcneil je crois) et c'est à peu près tout. Mais bon avec ce qu'à fait GW ces dernières années on risque de passé de l'information un brin cachée à un gros panneau avec des néons comme pour le lion.

 

Si on se réfère au roman Mechanicum, c'est l'Empereur qui a vaincu, sur Terre au moyen age environ, le Dragon enfermé dans le labyrinthe de noctis. Après les pro-nécrons réfutent cette théorie en prétextant que l'Empereur est incapable de vaincre un ctan. 

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ce n'est pas explicitement raconté dans le livre. Soit il l'a planqué quelques part en attendant que l'humanité invente les fusées, soit il a créé un portail de téléportation pour l'enfermer directement dans le labyrinthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé sur Mars simplement, un bon coup de pied au cul et bye-bye le dragon.

 

Mais je suis d'accord, cette "légende" pique les yeux et la raison, pourquoi envoyer la bestiole sur Mars pour le développement d'un hypothétique culte technologique dans un futur lointain, alors que l'effet aurai été tout aussi bénéfique et plus précoce  en immobilisant le C'tan sur terre.

Bref, on ne nous dit pas tout ou certain raconte n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, El Ploplo a dit :

Par la Toile.

 

Plausible ! Mais il était loin d'avoir construit le Trône d'Or pour contrôler le passage. C'est un peu hasardeux, surtout avec un C'Tan sur les bras.

 

En parlant du Dragon du Vide, il me semblais qu'à la fin de Mechanicum on apprenait que le C'Tan a profité de l'arrivée d'Horus dedans le système Sol et du schisme/guerre entre technoprêtres pour se faire la malle du labyrinthe. En conséquence de quoi, n'étant plus là pour "inspirer" l'humanité, celle-ci n'innovait plus technologiquement depuis 10000 ans.

 

Donc pourquoi les Nécrons vont sur Mars ? Retrouver sa piste ?

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes souvenirs on parle vraiment du moyen âge ou l'empereur (pas connu sous ce nom hein) se pointe à dos de cheval dans une belle armure et va mettre une toutoune à un "dragon" qui terrorise la région (après s'être écrasé ?)

Puis il emporte le captif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comparé à Saint george et le dragon.

 

st-georges-tuant-le-dragon.jpg

 

On parle bien du moyen âge classique (entre 500 et 1500 ?) pas du moyen âge technologique.

 

Dire que ce n'est pas possible car un C'tan est trop fort a peu de sens. Si c'est écrit, c'est canon, sinon on a pas fini. De plus, si on prend en compte le nouveau fluff nécron, il peut tout à fait s'agir d'une écharde C'tan et non de la bestiole complète.

 

Pour finir, le transporter jusqu'à Mars est loin d'être difficile. C'est après tout assez proche pour quelqu'un du niveau de l'empereur (même avant son pacte). Après tout il était déjà à l'époque le plus puissant psyker humain, sachant qu'on nous définit les psyker les plus puissant (alpha je crois) comme apte à faire tomber une planète et à éclater des titans d'un claquement de doigt.

 

Je rappelle aussi qu'à l'époque le Warp est calme hein. Pas de Slaanesh et assez peu de guerre à l'échelle galactique (pas de Chaos véritable, pas de grosse guerre Ork, pas de tyty, pas de nécron et pas d'Imperium !). Donc de fait, le Toile devait être beaucoup plus stable et en plus de ça pas déchirée comme après l'apparition de Slaanesh !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Il est comparé à Saint george et le dragon.

 

st-georges-tuant-le-dragon.jpg

 

On parle bien du moyen âge classique (entre 500 et 1500 ?) pas du moyen âge technologique.

 

Dire que ce n'est pas possible car un C'tan est trop fort a peu de sens. Si c'est écrit, c'est canon, sinon on a pas fini. De plus, si on prend en compte le nouveau fluff nécron, il peut tout à fait s'agir d'une écharde C'tan et non de la bestiole complète.

 

Pour finir, le transporter jusqu'à Mars est loin d'être difficile. C'est après tout assez proche pour quelqu'un du niveau de l'empereur (même avant son pacte). Après tout il était déjà à l'époque le plus puissant psyker humain, sachant qu'on nous définit les psyker les plus puissant (alpha je crois) comme apte à faire tomber une planète et à éclater des titans d'un claquement de doigt.

 

Je rappelle aussi qu'à l'époque le Warp est calme hein. Pas de Slaanesh et assez peu de guerre à l'échelle galactique (pas de Chaos véritable, pas de grosse guerre Ork, pas de tyty, pas de nécron et pas d'Imperium !). Donc de fait, le Toile devait être beaucoup plus stable et en plus de ça pas déchirée comme après l'apparition de Slaanesh !

 

L'Empereur n'avait pas accès à la toîle, il a fallu le trône d'or pour ça  et je doute très fortement que l'Empereur ait pu ouvrir un portail warp tout seul, emmene un c'tan (le truc complètement anti warp) jusque Mars et revienne comme une fleur, sachant que Mars n'est évidemment pas terra formé.

 

Le labyrinthe lui date du moyen âge technologique.

 

Soit l'Empereur a attendu, soit le dragon du mythe de St Georges est autre chose que celui enfermé sur Mars. (Ou cette histoire est juste écrite avec les pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Flytox a dit :

 

L'Empereur n'avait pas accès à la toîle, il a fallu le trône d'or pour ça  et je doute très fortement que l'Empereur ait pu ouvrir un portail warp tout seul, emmene un c'tan (le truc complètement anti warp) jusque Mars et revienne comme une fleur, sachant que Mars n'est évidemment pas terra formé.

 

Le labyrinthe lui date du moyen âge technologique.

 

Soit l'Empereur a attendu, soit le dragon du mythe de St Georges est autre chose que celui enfermé sur Mars. (Ou cette histoire est juste écrite avec les pieds)

 

Il n'y a pas que le trône d'or pour accéder à la toile.

 

apres faut arrêter de tout vouloir justifier si tout trouve une réponse à quoi bon sortir des livres? Il l'a buté et amené. Point. Il l'a envoyé via collissimo (avec accusé de reception si tu veux encore plus de précision :wink: )

 

 

je rigole bien bien sûr mais laissez un peu planer le mystère déjà on sait que c'est ca qui s'est passé c'est déjà bien! Le reste on verras plus tard...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tor Garadon a dit :

Depuis 8000 avant J.C. de mémoire.

8 000, sérieux ? C'est avant le début de toute civilisation... Merci pour la réponse sinon.

 

On peut avoir toutes les infos le concernant dans quel(s) bouquin(s) ?

 

Concernant le Dragon pour revenir au sujet, on sait si il s'agit d'un C'tan ou d'une écharde ou bien c'est assez flou pour qu'aucune hypothèse ne puisse prévaloir ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.