Aller au contenu
Warhammer Forum

[FoC] GatheringStorm: Fall of Cadia.


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à toutes les infos qui fuites sur ce supplément, j'ouvre ce sujet afin que l'on puisse débrifer et décrypter toute ces règles/profils /formations/artefacts et autre.

Notamment la Sainte Célestine qui promet d'être un des perso les plus costauds!

L'intéraction de ces nouveaux perso avec les autres Factions de l'Impérium ainsi que les formations du Cult qui vont ce retrouvaient boosté par Cawl.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir ouvert le sujet.

 

Pour commencer, la sainte...

 

A titre personnel je ne la trouve clairement pas en tête des personnages de ce Trimvirat. Cawl avec sa tripotée de bonus aux armées qu'il accompagne est pour moi quelque chose de bien plus intéressant. 

 

Au passage, n'oublions pas que s'ils sont pris comme QG dans un CAD autre (genre SM ou garde...) ils donnent accès aux reliques.

 

Pour la sainte, elle dispose d'une excellente résistance. On la met devant et ses deux gardes du corps tankent les tirs qu'elle ne veut pas prendre. Ca reste malgré tout de l'endurance 3 et surtout une force de frappe assez faible (PA3). C'est une glue rapide et intéressante mais je ne vois pas ce qui vous la fait préférer à une simili créature monstrueuse.

 

Son endurance est par contre totalement immonde. Sans prendre en compte sa lame guérisseuse ou sa possibilité de ressusciter, elle peut encaisser avec son unité plus d'une trentaine d'attaque de gantelet sur SM ou sur thunderwolves (même stats, touche sur 4+, on blesse sur 2+ et il y a une invu à 4+ et "7" PV vu que les gardes se fait instant kill).

 

Mais de la même manière il faudra 13 attaque à la sainte pour détruire un TEQ...

 

Son hit and run la rendra pénible mais loin d'être ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui fait la puissance de celestine, et qui fait qu'elle était déjà jouer auparavant, est que dans une Deathstar elle apporte le Sans Peur, la volonté d'adamantium et le désangagement. Ces règles spéciales sont quasi indispensable pour une deathstar qui veut tenir la route (a minima Sans peur et desangagement). Ce qui faisait que les gens pouvait ne pas vouloir l'ajouter dans une deathstar était justement son endurance de 3 qui permettait de la sniper avec de la force 6 et une arme de barage (ou une frappe de mawloc), sauf que l'ajout de guerrier éternel corrige totalement cela. Vu qu'en plus on peut la prendre dans un CAD ou détachement allié, il n'est plus nécessaire de payer la taxe d'une unité de soeur de batailles.

Elle était déjà prisée dans certaines listes et a vu ses défaut être retiré tout en gagnant de nouveaux bonus (frappe orbitale, deux copines qui a elles seules justifient plus que largement la hausse du coup en point vu qu'une seraphine avec épée NRJ coutait déjà 40 points (bon ok a ce prix là personne n'upgradait la sergente pour ca).

Par contre dans une optique autre que des deathstar elle restera assez faiblarde a cause de sa PA 3 mais pourra plus facilement aller s'occuper des petites escouades qui traine car ne craignant plus de mourrir sur un vieux tir F6 qui traine.

 

Je ne connais pas trop le Cult donc je me prononcerait pas sur Cawl, même si il a l'air de donner des bonus plus qu'agréable.

 

Pour ce qui est de greyfax, globalement par rapport à un inquisiteur ordo hereticus avec le même équipement (sans les armes de maitre), pour 40 points on gagne un niveau de maitrise, des armes de maitre, un sort qui peut être bien pratique par moment (pour charger du tau ou des Dark angel par exemple), et un trait de seigneur de guerre permettant de quasiment mettre un no match à des armées du culte genestealer. Des trois elle est clairement la moins puissante car a peu de bonus par rapport à un personnage générique ayant le même équipement mais de part la beauté de la figurine et ses petits ajouts elle sera un bon ajout à toute liste voulant déjà prendre des inquisiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait de seigneur de l'inquisitrice n'empêche en rien le culte de faire une embuscade à moins de 24ps hein, elle empêche l'infiltration, nuance ^^

Donc les CG ne peuvent pas se poser en infiltration à 24ps d'elle mais l'embuscade reste valable.

Elle est quand même fort sympathique.

Cawl est très intéressant pour les armées du culte mechanicus voire pour des armées avec beaucoup de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je ne vois pas ce qui vous la fait préférer à une simili créature monstrueuse.

Exalya a tout expliqué. Si elle était CM son profil serait excellent, fort mais pas abusé. Le fait qu'elle reste infanterie permet de continuer à l'inclure dans des DS où elle apporte comme avant sans peur et désengagement, et maintenant en plus une énorme capacité de tanking. Le tout pour la modique somme de 200 points.

Sur un plan synergie c'est clairement un des meilleurs PI du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Exalya a dit :

dans une Deathstar elle apporte le Sans Peur, la volonté d'adamantium et le désangagement.

 

Il y a 7 heures, GoldArrow a dit :

Sur un plan synergie c'est clairement un des meilleurs PI du jeu.

 

Merci pour l'explication, du coup c'est vrai que sous ce jour là c'est totalement différent. J'avais oublié sa capacité à rejoindre d'autres escouades et le fait que le désengagement sur les PI est très souvent PMisé (preuve de la puissance du truc).

 

De pouvoir l'inclure à n'importe quelle armée Imperium fait qu'en plus on a pas de taxe supplémentaire à payer pour tout ça.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la formation mixant les Black T, un peu de sista, la sainte et l'inquisitrice, vous en pensez quoi ? Zélote (si max nb d'unités) + pseudo course (càd les dés sont relancables uniquement pour charger) sur tout ce petit monde ? Trop cher car trop d'unités obligatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette formation est très sympathique pour les joueurs black templars, meme si la formation est chère en point cest le type de liste que les templars aiment jouer avec pas mal d'infanterie (enfin personnellement c'est le cas), et cest un boost puisque la liste y gagne du psy et se retrouve avec une très forte résistance au psykers avec l'inquisitrice et la volonté d'Adamantium des templars. Après je ne pense pas que la formation soit réellement forte si elle n'est pas à plein effectifs mais la seule relance des charges est déjà un bon bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Elle n'est pas forte du tout les taxes sont trop importante.

Les templars joueront le détachement castellans de l'imperium: haine + repop des unités de croisés c'est bien.

 

C'est dans le même livre cette formation ? Parce que du repop de croisés ça va faire tout bizarre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Oui, mais ce n'est pas une formation, ce sont les règles du détachement Castellans de l'Imperium qui permettent de repop sur 5+ (sans limite hein ! une unité "revenue" et à nouveau détruite a le droit à un nouveau jet de repop sur 5+... Oui c'est bourrin).

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Je pense que cette formation est très sympathique pour les joueurs black templars, meme si la formation est chère en point cest le type de liste que les templars aiment jouer avec pas mal d'infanterie (enfin personnellement c'est le cas), et cest un boost puisque la liste y gagne du psy et se retrouve avec une très forte résistance au psykers avec l'inquisitrice et la volonté d'Adamantium des templars. Après je ne pense pas que la formation soit réellement forte si elle n'est pas à plein effectifs mais la seule relance des charges est déjà un bon bonus.

 

Les "vrais" templars la joueront pas, parce que ça impose de prendre un psyker... Les autres ne jouent de toute façon pas templar parce que c'est pas un trait de chapitre compétitif.

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Elle n'est pas forte du tout les taxes sont trop importante.

Les templars joueront le détachement castellans de l'imperium: haine + repop des unités de croisés c'est bien.

Effectivement, le détachement Castellan est bien plus performant que le détachement interarmé de base. A noter qu'à mon avis y a pas que les BT qui vont le jouer, vu qu'il permet de faire plein de combos sales sans avoir à payer de taxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir de quoi il retourne sur le blog de Dromar... c'est bien fumé cette histoire de détachement Castellan !!! ^^

 

Un rêve devenu réalité, une armée de l'Imperium ailleurs que au format apocalypse et bon sang ça poutre ! ^^

 

Bref, le jeu en l'état est trop lourd pour moi (trop incohérent dans son immensité on va dire) mais ça annonce du très bon pour la V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jet de commandement de mémoire pour la resurrection de la Sainte.

 

Clairement la Sainte avec Guerrier Eternel et toutes les règles spé c'est un sacré up (j'avoue que j'en espérais pas autant).

 

La formation Castellan trucmuche est vraiment chouette puisque l'on peut piocher dans tous les codex et l'on se rend compte que les codex Soeur et Inquisition sont toujours légaux. D'ailleurs, si on veut jouer Karamazov il faudra préférer sa version Codex Inquisition à celle du Codex Imperial Agent puisqu'il a encore sa frappe orbitale tous les tours.

 

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blacklight a dit :

Sur du combien ? 2+ ?

 

Vu qu'elle a un commandement de 10, pour se relever, c'est 11 chance sur 12 (donc deux fois moins de chance de se louper que sur une 2+ !). Pour ses copines, elle en ressuscite une automatiquement au début du tour.

 

Par contre sa propre résurrection n'est utilisable qu'une fois ( bon on va pas se plaindre c'est déjà incroyablement balaise !)

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi personnellement je suis déçus dès personnages  impériaux (et chaotiques) impliqués dans cette épisode tragique, qui est à mettre presque dans la même catégorie que l'hérésie d'Horus. L'Imperium est au bord du gouffre, même Magnus revient pour détruire Fenris ( excusé du peu c'est comme meme Fenris) dans le but de se venger et Games nous sort quois? un espèce de Grand Techmarine une inquisitrice et la céléstine ??. (Abadon doit fair dans son slip) Déjà moi je suis un haut seigneur de terra tous de suite dans mon esprit c'est les astartès a qui je pense les maîtres de chapitres en premier, ensuite pour ce qui concerne l'inquisitrice. Quid de Coteaz? Mais surtout depuis le temps qu'ont nous pond dès histoires sur les retours de certains primarques, surtout Léman Russ!! ( Fenris est sur le point d'être détruite comme même!!) pourquois ne voyons nous pas leurs retours et surtout plus d'impliquation des SM après tous qui sont les fils de L'Empereur? Pour moi les SM maîtres de chapitres en tete et les Primarques. Voilà comment devrait se passé cette sorte de end Times a plus petit échelle certes. Pour le chaos, quid des Primarques vivant ? C'est comme meme l'occasion de détruire l'imperium! Alors excusez moi pour les fidèles des Soeurs de batailles et pour ceux qui pense que je suis masochiste mais elles n' ont rien à foutres en première  ligne, idem pour le Crawl et alors l'inquisitrice ont en parle même pas. Les personnages les plus puissants de l'impérium sont par branche les Primarques,astartès et l'Inquisition ( inquisiteurs, Coteaz en tête et chevaliers gris). Les autres viennent après. Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire. Je m'attend à une foule d'énerver qui vont m'incendier. Mais bon c'est ce que je pense être logique compte tenue de l'importance de l'événement. Désoler pour les fautes d'orthographes je suis disléxique, j'y peut rien. J'ai essayé de faire au mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec Grom.

Sans pour autant souhaiter le retour de primaroue, FoC promettait tout de même un événement épique du duel entre des ennemis de 10 000 ans, sur une planète qui ne vit que pour ce combat.

ben finalement on a droit à des sortie (Certes très belles !) mais qui sont là pour vendre des nouvelles figs à flux tendus (Un triumvirat d'inconnus) et faire plaisir à un ancien public avec des soeurs de batailles et des black templar. Je comprends l'engouement mais ils nous ont sorti des supplément dans tous les sens avec des batailles "mineurs" par ci et là. Il aurait été préférable de les inclure à ces moments là et faire de cet assaut de Cadia quelque chose d'épique qui parlent à tous avec des cameos dans tous les sens !

Même chose pour cette absence desdit cadiens dans le livre.

 

je précise que j'ai été rebuté par tout ça et donc je ne me suis pas procuré le bouquin en question, je ne parle donc que de ce qui en est ressorti sur le forum. c'est seulement mon avis personnel, après paraît-il qu'il va s'en suivre une série de bouquin... Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Sainte est bien boostée : 5 PV, guerrière éternelle, "attention chef" automatique, ressuscite 2PV "attention chef" auto par tour, et si elle est tuée, 11 chance sur 12 de revenir avec une copine pour recommencer le cycle...

Franchement, va falloir sacrément la saturer pour la buter. En attendant, elle aura collé une frappe orbitale et aura commencé à sauter d'unité en unité.

 

Je la verrais bien dans une unité d'Interceptor ou de Vanguard pour tanker : ça serait un sacré fléaux sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.