Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mordheim] Chasse aux Trésors


marell le fou

Messages recommandés

Citation

 

- "Pintades, en avant !", s'exclama Frodou Sacoche d'un ton jovial en indiquant les premiers bâtiments en ruines.

 

Il faisait beau ce jour là sur les premiers faubourgs de la ville que la Compagnie avait atteint la veille au soir.

 

Peregrin Tuc, grignotant comme à son habitude un petit gâteau du même nom, s'approcha par derrière.

 

- "C'est ça Mordheim ? C'est grand... "
- "Vous croyez qu'il y aura à manger ? Des auberges ? Des marchés ?", questionna Merriadoc Bandemou, un des bleus recrutés juste avant le départ du Moot,  en humant l'air matinal.

 

Souriant d'un air confiant, Frodou haussa les épaules.

 

- "Bah... De toutes façons on a de quoi tenir", ajouta t-il en lorgnant vers la carriole pleine de jambons gras suspendus.

- "La soupe est presque prête !", grogna Samagace Gammelle-gicle, le cuistot, depuis l'arrière.
- "Un elfe !" s'écria un des bleus. "J'en avais jamais vu d'aussi près !".
- "T'en avais jamais vu tout court, idiot !", ricana Bolbi Sacoche, le cambrioleur du groupe.

 

Frodou fronça les sourcils en apercevant d'autres silhouettes.

 

- "Y en a d'autres !"
- "Allez, les bleus ! Venez m'aider à mettre mettre la marmite en batterie !" s'exclama le cuisinier. "C'est cuit juste à point, ils ont apprécier !"

 


PRÉPARATION

 

Bon ben voila, on y est ! Avec quelques mois de retard, le projet MORDHEIM éclot enfin. Autant dire que j'attendais cette première partie avec impatience. Doté de mes valeureux Halflings de la Compagnie des Pintades.

 

On joue avec 6 joueurs, tous débutants sauf un (qui joue les Répurgateurs). On partage vite fait la table en six zones de déploiement pour ce scénario de Chasse Aux Trésors. Ça va se gaver dans les chaumières !

 

Peu de figurines sont peintes, et encore moins WYSIWYG. On commence tout juste la campagne. Mais bon, ça devrait pas tarder.

 

Bien évidement, j'ai sorti double 1 pour le positionnement. J'écope donc du coin de table dont personne ne veut, avec quasiment rien pour se couvrir et des cristaux répartis loin de moi. Mais comme ça j'ai des excuses pour pleurnicher. Et ça, quand on joue Halfling, c'est méga important.

 

A ma droite, des elfes à l'apparence plutôt amicale (les fourbes !) se déploient. A leur droite, dans l'ordre inverse des aiguilles d'une montre, des tiléens équipés de longues piques.

 

32273398885_8f32bed586_b.jpg

 

Puis on trouve les Répurgateurs, à l'opposée bien loin de moi. Puis eu bout de table des bandits forestiers, et, enfin, assez loin sur ma gauche, des ogres à l'air badass...

 

32273397855_303a8fc31a_b.jpg

 

Mon Voleur Halfling, seul figurine avec la compétence Infiltration, pop au milieu de la table, sur le cristal qui se trouve au pied de la tour (la petite tâche blanche sur la première photo). Il est équipé d'un Sac A Malice, qui lui permet de se planquer au milieu de nulle part et de rester cacher autant qu'il veut, tant qu'il n'agit pas.

 

Les hauts-Elfes jouent en premier, puis dans le sens des aiguilles d'une montre. Je joue donc en second.

 

J'imagine bien les ogres venir direct me rouler dessus... Heureusement, le bon fumet qui se dégage de la catapulte à marmite de mon Cuistot motive toute la troupe. On se recroqueville, on sert les fesses, et on y va.


************************

TOUR 1 :

 

Les Hauts-Elfes bougent. Ça se précipite vers les appétissants cristaux en investissant les deux maisons en ruine toutes proches.

 

32273398475_4abddacf54_b.jpg

 

Un des oreilles pointues tente un tir contre un Gnoblar, mais la portée est longue et la flèche se perd.

 

Après pas mal d'hésitations pour shooter les elfes, les Halflings tentent donc de tirer à la Catapulte à Marmite sur les tiléens. Ne pas se fâcher avec des voisins plus forts et plus grands que vous dès le premier tour, c'est important quand vous êtes tout petit (et gros).

 

32273398265_de7f33ceed_b.jpg

 

Mais mon tir tombe trop court. J'ai pas encore l'habitude des estimations.

 

31463333163_32b4af797c_b.jpg

 

Au milieu de la table, mon Voleur s'empare du cristal sur lequel il a commencé et détale illico se mettre à coté d'un second, que j'espère encore assez à l'abri pour pouvoir m'en emparer immédiatement. Mais en fait non, on doit le faire avant le mouvement. Ce sera donc pour le prochain tour (si j'ai survécu !).

 

31463333383_5378bf2493_b.jpg

 

A ma gauche, la main passe aux Ogres.

 

Sans surprise, ils avancent franchement, envoyant les Gnoblars s'emparer des Cristaux. On se rendra compte que ce n'est pas une bonne idée de laisser la troupe s'en occuper, puisqu'une figurine ne peut pas passer son cristal à un autre, et que les hommes de troupes ne peuvent pas tirer d'XP de leur cristal en fin de partie. Mieux vaut donc les ramasser avec des personnages.

 

32273398115_c1063af52c_b.jpg

 

Après les Ogres, les bandits forestier commencent à s'étaler des deux cotés de leur zone de déploiement, et à tirer quelques traits vers les imposants ogres sans succès.

 

31463332943_08d0f440fb_b.jpg

 

Les Répurgateurs à leur gauche ne sont pas touchés non plus, mais... Un trait touche Titus, le chien préféré du Chef Répurgateur ! Il s'écroule dans un "KAÏKAÏ !", une flèche plantée dans le bide. C'est lâche de frapper les animaux en premier ! Et ça va se payer cher !

 

31463332773_ce6593cecf_b.jpg

 

A leur tour, les Répurgateurs s'élancent vers les cristaux et foncent toutes armes dehors vers les bandits.

 

32273397625_e42c9d6572_b.jpg

 

L'un d'entre eux se retrouve sur le ventre, touché par une balle de pistolet. A son tour, il ne pourra que ramper sur 2 pouces. Puis il pourra se relever et agir au tour d'après.

 

31463332533_bf9c669c3d_b.jpg

 

A leur tour, les tiléens s'avancent vers mon Voleur en courant, tout en se mettant à l’abri des flèches des elfes.

 

32273397325_f7be202634_b.jpg

 

Un de leurs piquiers, manipulant sa longue arme, parvient à jeter un des elfes au sol. La lutte pour le cristal s'annonce sévère. Avec la prise de celui du milieu par mon Voleur, les tiléens n'en ont plus tant que ça à disposition. Il va falloir se battre !

 

32235110486_a69f8756e8_b.jpg

 

TOUR 2 :

 

Manifestement en pétard de voir mon Voleur s'emparer d'un cristal (pourtant fort loin) qu'il convoitait, le magicien Elfe tente un sort... Qui est à un demi pouce juste hors de portée.

Qu'importe, les flèches, elles sont disponibles ! Les elfes lui adressent une sacrée volée. Pas loin de six traits fondent sur le pauvre petit gros qui s'apprêtait à sortir son Sac à Malice. Les flèches fusent, sifflent et ricochent sur son gras. Le petit Halfeling se pisse dessus de trouille, et... Découvre en relevant la tête que la réputation d'archers des Hauts-Elfes est très surfaite ! Sur six tirs, c'était vraiment une série de jets de merde !

 

Maudissant le sort, la bande d'elfes envoie un de ses sbires tirer une flèche sur mon chasseur, situé juste à gauche de la marmite. Le tir échoue cependant comme les autres.

 

32235110686_fb87667b28_b.jpg

 

A mon tour de jouer, je tire deux fois sur l'elfe qui vient de s'avancer. Le chasseur fait mouche et met l'elfe à terre, sur le ventre. Ça, c'est pour avoir tenté de cribler mon Voleur !

 

32273396615_d9618a30bd_b.jpg

 

Le Cuistot, lui, commence à désosser une rouelle de porc, pendant que ses deux servants coupent des rondelles d’échalote et attisent le feu afin de préparer un nouveau tir de marmite au prochain tour.

 

Au milieu de la table, mon Voleur s'empare du cristal, se glisse dans son Sac a Malice, et disparait...

 

Plus loin sur la gauche, les Ogres décident de jouer les durs et foncent ouvertement attaquer les forestiers...

 

32235110296_7dd59b76ce_b.jpg

 

... Et prendre les cristaux du centre de la table.

 

32273396335_ea02b2fd0e_b.jpg

 

Mais ils déchantent vite. Leur sorcier échouent à lancer Casse Dents.

 

Au tour du Forestier, personne ne bouge afin d'assurer les tirs. Les arcs envoient trois volées meurtrières et un ogre s'effondre sur le ventre. Le reste échoue, mais c'est un beau résultat.

 

32273396195_b21536ce3a_b.jpg

 

Bon, en fait on s'est un peu trompés... Le joueur forestier fera des 6 à la pelle pendant les premiers tours, qu'on compte comme autant de coups critiques sur les ogres... Alors que ceux-ci n'auraient pas du se faire blesser aussi gravement à cause de leur statut de Grande Créature.

 

Au tour des Répurgateurs, les combats font rage. Ils attaquent les Tiléens tous proches dans les ruines, les fanatiques Flagellants n'ayant pas peur d'aller les chercher au corps à corps malgré leur sur nombre.

 

32235110086_c44ab24599_b.jpg

 

Du coté du conflit avec les Bandits, ça commence à s'envenimer sévèrement, alors que les deux camps rameutent leurs guerriers.

 

32273395995_b9e301dab7_b.jpg

 

- "Ça, c'est pour Titus !", s'écrie le chef Répurgateur en décochant un tir à longue portée à un des bandits. Celui-ci s'effondre au sol et est promptement (et  lâchement) achevé au sol par les sbires du répurgateur.

 

32273395885_b0fbfa080c_b.jpg

 

Du coté du corps à corps avec le flagellant, les choses se passent mal. Le tiléen met hors de combat le fanatique impérial sans aucun problème en attaquant en premier grâce à sa pique.

 

32273395775_846a120a3d_b.jpg

 

Son tour de jeu arrivant, le groupe de tiléens décide de forcer sa chance et, entre les elfes et le Répurgateurs déjà bien occupé, décide d'enfoncer par derrière les teigneux impériaux déjà mis à mal. Mais les combats n'ajoutent aucune perte à leur ennemi.

 

32235109816_68862b4d2d_b.jpg

 

TOUR 3 :

 

Du coté des elfes, ça piétine un peu et ça sécurise des cristaux !

 

32273395575_129689a1fb_b.jpg

 

Mais ça en profite pour larder de traits le tiléen qui espérait passer tout près de mon Voleur. Ce dernier, bien planqué dans son Sac à Malice, sort un sandwich et regarde les combats, bien décidé à camper sur ses deux cristaux en attendant que ça se calme.

 

Un autre tiléen est visé par le sort Ombre Vivante, mais résiste à ses effets sans dégâts.

 

32235109686_924055bba3_b.jpg

 

L'elfe blessé par mon chasseur au tour dernier se traine en gémissant comme une fillette, laissant une trace de sang derrière lui.

 

Mon troisième tour arrive et je décide, encore, d'épargner l'elfe. Toujours pour la même raison : il est plus fort que moi et je n'ai pas de quoi lui résister. En plus, il campe à coté de moi ! Ma seule chance est de tenter de le pousser à attaquer le tiléen. Je décide donc d'affaiblir ce dernier en tirant sur son groupe au combat avec le Répurgateur.

 

32273395365_85159a537c_b.jpg

 

Je fais mouche et je met hors de combat un des Piquiers tiléen, tout en mettant l'impérial sur le ventre ! Ça rigole pas, le mijoté de porc bien brulant dans la gueule. Et c'est un XP pour mon Cuistot.

 

A ma gauche, les ogres piétinent un peu, confrontés à des bandits qui alignent les 6 (mais comme on l'a dit, leur interprétation était en réalité trop sévère pour les pauvres ogres). Au milieu de la table, l'Ogre Ninja (?!) sécurise tout de même un cristal avec son Gnoblar. Le reste des tirs et de la magie échoue.

 

32235109596_462e00aa1e_b.jpg

 

A ce moment là, je me rend compte qu'un elfe se trouve sur ma gauche. Je ne l'avais pas vu se faire déplacer, celui-là... D'ailleurs, personne ne semble l'avoir repéré. Il court vers un des gnoblars qui a chopé un cristal au premier tour, semble t-il...

 

32273395165_9cbdd5364c_b.jpg

 

Au tour du forestier, le guerrier qui avait mis l'ogre à terre déclare une charge sur ce dernier, encore au sol, mais qui vient de passer de "sur le ventre" à "sur le dos". Cependant, le Gnoblar tout proche de la trajectoire intercepte héroïquement la charge pour défendre son maître !

 

32235109416_d283f9a0b7_b.jpg

 

Le prêtre échoue à utiliser sa magie depuis son coin de petit bois. Un ogre perd encore 2PV sur un nouveau 6 à l'arc.

 

De l'autre coté, les répurgateurs se font charger et ramassent de mauvais coups. Contre toute attente, ils perdent un homme de troupe et un personnage et fuient le champ de bataille, démoralisés !

 

32273394945_2aa690e3c6_b.jpg

 

Le guerrier qui s'est fait intercepter par le Gnoblar jette ce dernier à terre avec un coup critique. Ça rigole pas, dans la troupe des bandits !

 

Malgré quelques pertes, les forestiers se retrouvent donc subitement libres sur leur flanc gauche. Avec leurs succès face aux ogres, ils sont bien partis pour être la bande qui tient le haut du pavé pour les tours à venir !

 

32273394695_45c3fb414b_b.jpg

 

Hésitant et se trouvant tout à coup sans adversaires là où ils avaient foncés au tour dernier, les tiléens hésitent et s'éparpillent un peu sans rien faire ce tour ci de bien important.

 

32235109236_d874866432_b.jpg

 

Et puis réflexion faite, ils foncent vers le milieu, dans le but manifeste de confronter les ogres...

 

32273394425_cfb3097370_b.jpg

 

... Tout en laissant quelques hommes de l'autre coté du mur ou se planque toujours mon Voleur, afin de menacer toujours les elfes.

 

32235109046_2670f92390_b.jpg

 

Leurs tirs échouent contre les elfes, et le Gnoblar touché résiste à la flèche. Le tour tiléen s'arrête là.

 

Et voici la situation en fin de tour : Sur la gauche de la tour, les Ogres se frittent donc avec les forestier et bientôt les tiléens, alors que sur la droit ne restent que les Hauts-Elfes et mes Halflings... Voila qui ne me dit rien qui vaille... J'aurai préféré un conflit elfes/tiléens !

 

32273394295_64f263af36_b.jpg

 

TOUR 4 :

 

Sachant que ma catapulte ne tirera pas ce tour ci, l'elfe se masse sans vergogne en formant un beau peloton d'exécution anti-tiléen, visant le possesseur du cristal en fond de table. Mais malgré un déluge de fer, l'homme sans tire sans une égratignure ! Ces elfes sont vraiment mauvais à l'arc, donnez-leur des arbalètes !

 

31432058674_ed2e7b1312_b.jpg

 

Tout près de moi, l'elfe que j'avais blessé se relève définitivement.

 

Et celui qui essayait de se la jouer discret pour aller choper le Gnoblar continue sa silencieuse infiltration.

 

32273401035_2b5c439427_b.jpg

 

De mon coté, je ne fais... Rien !

 

- "Allez, active !" s'écrit le chef de la bande en direction du cuisinier. "On s'en fout si c'est pas correctement assaisonné, balance moi cette soupe bouillante sur l'ennemi !".

Mais d'un regard dédaigneux, le Cuisinier Halfling continue tranquillement à découper des lardons. Un vrai chef cuistot ne sacrifie rien. Un tour complet pour recharger, c'est un tour complet pour recharger.

 

Allez, si, je vais poser un piège avec mon chasseur, tiens, afin de protéger la gauche de ma Catapulte. Pas super utile... Mais tirer sur les hauts-elfe et les attirer sur moi quand ils commencent à tenter quelque chose contre les tiléens ? Non merci ma bonne dame ! Qu'ils se concentrent donc sur quelqu'un d'autre ! :)

 

31463328563_71127d77f4_b.jpg

 

Pour une fois, la vue est dégagée !

 

31463328923_d7043f17bd_b.jpg

 

La main passe aux ogres, qui s'en sortent peu glorieusement au corps à corps face aux forestiers. L'ogre tombé précédemment se relève. Le Gnoblar tout proche survit. Rien de plus !

 

32273394145_cbfa9e608b_b.jpg

 

Au tour des forestiers, ça tente de se rapprocher à petite vitesse des ogres, afin de pouvoir utiliser les arcs. Avec -1 en CT suite au mouvement, les dégâts ne sont pas très sensibles, mais bon, ils font ce qu'ils peuvent les pauvres humains :wink:

 

32273393995_c7e3db89ec_b.jpg

 

Le prêtre, qui essayait de se motiver à charger un Ogre, change finalement d'avis et reste à l'abri du petit appentis en bois. C'est gros, un ogre...

 

32273393805_06df0c93bb_b.jpg

 

Les tirs ne donnent tien, mais le combat au corps à corps voit à nouveau un des guerriers sortir un 6 face à un ogre, provoquant un coup critique (par erreur, comme déjà fit, les dagues ne peuvent pas leur faire de CC) !

 

Les tiléens, à leur tour, décident de se reformer en deux groupes. L'un allant vers les ogres, l'autre menaçant toujours les elfes. A ma grande surprise, le possesseur du cristal ne s'enfuit pas, restant sous le feu des Hauts-Elfes.

 

31432058514_687ecffb0e_b.jpg

 

Ça se planque où ça peut, toujours juste derrière mon Voleur, qui entame le quatrième sandwich en sifflotant au fond de son sac.

 

32273393535_7c3bcb9871_b.jpg

 

Du coté du milieu de table, l'affrontement avec les ogres commence par une charge sur celui qui défends le Gnoblar porteur du cristal.

 

31432058414_5f63212641_b.jpg

 

Suivi juste à coté des archers qui investissent un petit bâtiment proche, et criblent le petit être verdâtre de traits. Il tombe sur le sol et lâche son précieux chargement.

 

32273393255_8d91841926_b.jpg

 

En cette fin de tour, les environs sont nettement plus dégagées qu'avant...

 

TOUR 5 :

 

Les elfes décident que ça suffit d'avoir des Halflings faibles et gavés de cristaux à coté d'eux, et décident d'aller les pécho... Il faut dire qu'à la surprise générale, le seul joueur expérimenté vient de signaler que la partie ne se termine pas au tour X, mais bel et bien quand une seule équipe restera en jeu. Forcément, ça motive pour arrêter de partager les cristaux en se la jouant coopération !

 

31463335673_9bfb33c321_b.jpg

 

Le reste des Hauts-Elfes s'éparpille, afin d'éviter un tir malencontreux de légumes bouillants sur un groupe trop resserré.

 

32273400785_a434b372f8_b.jpg

 

Les tirs mettent au sol le tiléen possédant un cristal, et un second coup le met définitivement hors de combat. Un tir vers mon chasseur échoue quand à lui. Le corps à corps ne donne rien, les deux adversaire étant trop maladroits pour porter un coup correct.

 

Mon tour arrive et je décide de tirer sur les elfes qui me trahissent. Là encore, je tombe un peu court. De plus, la déviation suite au jet de CT raté envoie mon tir définitivement dans les choux.

 

32273400545_e198cec7a9_b.jpg

 

N'écoutant que son courage, et reconnaissant l'elfe qu'il avait déjà blessé plus tôt dans la journée, mon chasseur se précipite au secours de son chef et charge le grand maigre en collants verts moulants.

 

31463335183_2a0fe5e81d_b.jpg

 

Le combat est acharné. L'elfe met au tapis mon Chef, Frodou Sacoche !

 

32273400265_af34666967_b.jpg

 

Du coté des ogres et des tiléens, ça se bat rudement, et ça échange des coups, pendant que le Gnoblar rampe sur deux pouces avec le cristal en main et que le prêtre se fait charger par un ogre.

 

31463335003_c16352f2ec_b.jpg

 

Et finalement, la puissance des ogres, qui jusque là avaient accumulé les mauvais jets, se révèlent enfin. Ils envoient au tapis leur adversaire tiléen l'embrochant sur sa pique et deux forestiers, l'enfilant sur son bâton de prêtre pour l'un et sur son épée pour l'autre. Le cristal reste aux mains des ogres (c'est clair !).

 

32273399945_bb65e426dc_b.jpg

 

C'est est trop pour les mercenaires tiléens, qui s'enfuient sans demander leur reste.

 

TOUR 6 :

 

Les elfes se rapprochent de mon cuistot, pendant que celui-ci refusait toujours catégoriquement d'abandonner la préparation de son beurre blanc à l'ail. Celui-ci prend un sort de flammes elfiques qui lui rôtit sa grasse bedaine ! Il s'effondre et est immédiatement mis hors de combat.

 

L'elfe au contact perd le combat contre mon chasseur, qui lui inflige un coup critique, et se retrouve hors de combat. Le glorieux hobbit ne prend pas d'XP puisque ce n'est pas un personnage (damn !) mais un simple homme de main.

 

A mon tour de jeu et sous la pression des elfes qui approchent en masse, les deux mitrons lâchent la catapulte, désormais inutile avec le Cuistot hors course. Ils saisissent leurs arcs pour se regrouper et défendre le chef, qui porte le cristal, parvenant à cribler un elfe de flèches et le mettre sur le dos.

 

31463334773_062315a773_b.jpg

 

Avisant le peu d'adversaire de leur coté de table, les ogres décident d'aller voir si la viande d'elfe est aussi douce qu'on le prétend. L'un des trois mastodonte reste en sécurité avec son cristal, laissant ses deux comparses et un des Gnoblar aller s'occuper des blondinets.

 

32273399685_80295fb988_b.jpg

 

TOUR 7 :

 

Ces derniers, nonobstant la menace encore lointaine des coriaces tas de muscles surarmés, estiment qu'ils ont encore bien le temps de se faire un ou deux petits nabots grassouillets.

 

31463334583_51f207eeb9_b.jpg

 

Leurs traits mettent le chasseur sur le ventre, sans l'achever.

 

Ceux-ci s'enfuient en leur faisant des (petits) doigts (boudinés) d'honneur. Leurs flèches ne trouvent cependant pas leurs cibles elfiques.

 

32273399445_d7762863f8_b.jpg

 

Et les ogres courent, et se rapprochent encore... Les elfes vont-ils flancher ?

 

31463334263_da6d33052c_b.jpg

 

TOUR 8 :

 

Non ! N'écoutant que leur courage, les Hauts-Elfes tentent de freiner la course des colosses venus de l'est. Ils parviennent à mettre un ogre à terre, et reprennent espoir (On rappelle que les ogres ont perdu beaucoup de points de vie de façon abusive, encore une fois...) !

 

32273399105_67252a2952_b.jpg

 

A leur tour, les Halflings ne parviennent pas à blesser les elfes, malgré leurs tentatives.

 

L'ogre se relève, plutôt colère...

 

31463334033_e939fd593e_b.jpg

 

Mais cela ne suffira pas. Malgré sa course, il est encore loin des elfes regroupés au bord de table. Crevant un Gnoblar de loin comme des lâches, mettant hors de combat un Halfling par un sinistre recours à la magie, les Hauts-elfes regardent leurs adversaires prendre la poudre d’escampette et restent seuls dans les ruines...

 

FIN DE PARTIE

 

VICTOIRE DE CES SALAUDS DE HAUTS-ELFES

 

En ce qui me concerne, la phase de fin d'évolution de la bande est à la fois généreuse et sans merci.

 

Mon cuistot, mis hors de combat, est décédé (avec un beau double 1 !). Avec lui est perdu son fidèle hachoir, abandonné sur le sol près de lui. Vu son prix, c'est un coup dur. Adieu Samagace Gamelle-Gicle, grand adorateur du pain aux tripes et des mouclades à la graisse d'urus.

 

Le second blessé est sauvé, et s'en sort sans blessure grave.

 

A coté de cela, j'ai récupéré trois cristaux. Grâce à un bon jet de dé sur les trouvailles aléatoires de fin de partie, je monte à 6. Plus un septième automatique que m'apporte mon Voleur... Et je parviens à vendre tout cela pour 130 Co, compte tenu de la taille modeste de ma bande. Une bonne affaire !

 

Le jet permettant de voir quelles sont les trouvailles supplémentaire n'est pas ultime, avec 2 Co de plus.

 

Avec le rachat obligatoire de mon cuistot, plus son hachoir, je gagne 92 Co nettes. C'est pas si mal. Mes adversaire ont pire et je m'en sors bien. Avec ça, ma bande va s'équiper un peu mieux et, qui sait, prendre avec elle un terrible War Goret !

 

Coté expérience, chaque personnage quittant la partie valide en prend un. Mon chef, le voleur et les deux recrues sont dans ce cas. L'un d'eux ayant mis hors de combat un elfe, ils prend un second point qui entraine un jet de progression et prend un point en Force (on aura tout vu !).

 

Tremble, Mordheim... Les Halflings n'ont pas dit leur dernier mot !

 

Bon, à table maintenant.

 

 

Citation

- "Adieu, cuistot, adieu, ami...", lâcha Frodou Sacoche.

 

la Compagnie des Pintades, recueillie devant le cadavre de leur chef cuisinier, à moitié calciné par le feu magique des Elfes, arborait petite mine.

 

- "Quelqu'un veut dire un mot ?", bredouilla un des mitrons.

 

Un silence gêné s'installa.

 

- "Il me donne fin", murmura finalement le second apprenti.

 

Frodou écrasa une larme.

 

- "C'est bien, mon gars... C'est un sentiment noble, que t'inspire ton ancien maître... On se souviendra en effet longtemps de ses crevettes au chocolat...".
- "Non, c'est pas ça, protesta le jeune Halfling. C'est qu'il sent bon le lard grillé... Avec toute cette graisse et le feu des elfes, vous comprenez... Il est cuit à point, quoi.
- "C'est vrai que ça donne faim", renchérit le voleur. "Avec un beurre à l'ail..."

- "Et des p'tites patates..."
- "Ouais, bon... Voilà, quoi... Allez ! Moi j'ai faim ! On s'casse ! Suivez moi, la Compagnie des Pintades !"

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport ! (les images s'affichent pas sur le pc du boulot, je regarderais ça à nouveau en rentrant, mais les explications sont bien faites)

Les petits bouts de narrations sont top aussi. Ça donne envie de se mettre à Mordheim, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

quel narrateur ! Je me suis gondolé d'un bout à l'autre de l'histoire. Les photos ne sont pas exceptionnelles, mais le récit gastronomépique que tu nous proposes rattrape tout ça sans problème !

Avec tout ça, je me dis que j'en reprendrai bien une deuxième part ! ^_^

Alors n'hésite pas à nous conter la prochaine !:sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.