Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

skeleton archers


Hibou

Messages recommandés

Bonjour,

 

1- Les couts en points des figurines sont indiqués uniquement dans le manuel du général, en vente pour 20€.

 

2- Les archers squelettes des rois des tombes ne figurent plus au catalogue officiel de GW et ne sont plus "officiels". ( Pour info, ils ont un cout compris en SNIP ;p )

 

3- Ce n'est pas la bonne section où poster cette demande :)

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Hibou, 

 

Ici c'est la section rumeur et nouveauté, ta question n'est pas vraiment à sa place mais je vais essayer d'y répondre. 

 

Le coût en point de toute les figurines roi de tombe ( et donc des archers squelettes) se trouve dans le manuel du général, comme celui de toute les autres figurines.

Sinon pour ce qui est des figurines, GW a annoncé y a plusieurs mois qu'ils écoulaient la fin des stock roi des tombes donc si y en a plus sur leur site, il faudra les chercher ailleurs.

 

Edit : Over grillé.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la section compendium.. desolé je débute j'ai cherché dans la faction DEATH ce qui me semblait logique.. donc il ne peuvent pas se rajouter à une liste Death exact? 

vous auriez une idée d'une armée capable d'avoir une quantité d'attaque à distance équivalente ?
Oups j'ai mal posté je peux corriger ca ou c'est trop tard ?

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, esteris a dit :

Les archers squelettes des rois des tombes ne figurent plus au catalogue officiel de GW et ne sont plus "officiels". ( Pour info, ils ont un cout compris en SNIP ;p )

Je suis  soudain  pris d'un  gros doute, que veut tu dire par  non officiel? Par exemple des  joueurs rdt pourraient se  faire  refouler en tournois ? Ou veut tu juste  dire que ce n'est  plus vendus. 

 

Sinon, les archets sont jouable en grande alliance death sans probléme. Le seul problème c'est que si tu ne joue pas de  faction en particulier, cela t'obligera a avoir des unités de  ligne.  ( Bon aprés les 3 unités de zombie death résolvent ce  problème assez facilement). Si tu veux du tir, jette aussi un oeil a la catapulte a crane, elle est bien cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace le sujet en section Général où il y est plus à propos. Merci de bien lire les épinglés concernant le fonctionnement de chaque section avant de créer un sujet :)

 

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

Le sujet est intéressant, mais il n'a clairement rien  à faire ici.

Je ne vois pas le rapport avec les Rumeurs, qui est le titre et le sujet de cette section.

Et ce genre de message n'a rien à faire ici non plus. Si un message ou un sujet pose un quelconque problème, il existe un bouton «signaler» qui permet d'en informer la modération qui agira en conséquence si besoin. Ce ne sont pas aux membres à le faire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse également, je dépense pas mal pour me monter une armée roi des tombes (ils m'ont toujours attiré), je fais cela en me disant que les compendiums existent...Mais des rumeurs disent qu'ils sont voués à disparaîtres avec le prochain livre du général et que tout cela était maintenu pour la 'transition'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Setepenmentou a dit :

Oh ? Tu peux filer le lien vers cette rumeur stp ?

J'ai aussi ouïe dire des rumeurs similaires, mais rien de concret. Il semble que ça concernerait surtout les organisateurs de tournois indépendants qui veulent bannir les warscrolls des compendium (donc les armées classiques du vieux monde).

 

Citation

Faut dire qu'à AoS les rois des tombes sont franchement pas mal (et j'ai du mal à croire qu'ils vont vraiment tout virer)

Moi aussi je trouve ça con d'avoir tout viré. Ils étaient vraiment bien.

D'ailleurs je ne serais pas surpris si GW faisait revenir quelques unes des références des RdT, plus particulièrement celles qui ont un look cohérent avec AoS (les sphinxs, les chevaliers des nécropoles, les rôdeurs sépulcraux et les gardiens des tombes), pour créer une nouvelle faction dans la grande alliance death (qui est pour l'instant la plus pauvre de toutes les grandes alliances). Attention hein, je ne dis pas que GW va les faire revenir, je ne suis pas devin (loin de là). Mais s'ils le faisaient, ça ne surprendrait pas.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, le Golem qui rêve a dit :

J'ai aussi ouïe dire des rumeurs similaires, mais rien de concret. Il semble que ça concernerait surtout les organisateurs de tournois indépendants qui veulent bannir les warscrolls des compendium (donc les armées classiques du vieux monde).

Exact.

Le débat est parti lorsque le Compendium a été banni au SGT (un gros tournoi dirons nous).

Le reste ne fut qu'un enchainement de vertes critiques des habituelles tentatives d'équilibrages affligeantes des organisateurs de tournois (dignes du Snotfactory).

Faire de l’équilibrage en soi même est louable mais bannir des figurines pour lesquelles les joueurs ont dépensés des fortunes est très mal passé.

Tu jour RDT? Remets tes socles carrés et va couiner en V8/9th/kow.

 

Les gens auraient acceptés des modifications des points ou des tripatouillages de warscrolls, mais pas un ban.

 

Quand à la politique de GW elle a toujours été claire : Tout le monde peut jouer avec ses figurines, même les plus vieilles (mis à part les momies peut être).

Je ne m'aventurerai pas sur la présence du Compendium dans le prochain GHB mais son absence irai a contre courant de tout ce qui a été fait depuis des années. (CF Routhriders :p)

 

Pour ma part je pense que les RDT ont encore de beaux jours devant eux. Continuez à les jouer! ils sont beaux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kozokus a dit :

Quand à la politique de GW elle a toujours été claire : Tout le monde peut jouer avec ses figurines, même les plus vieilles (mis à part les momies peut être).

Je ne m'aventurerai pas sur la présence du Compendium dans le prochain GHB mais son absence irai a contre courant de tout ce qui a été fait depuis des années. (CF Routhriders :p)

 

Lors du passage de la v5 à la v6 les nains du chaos et les mercenaires sont apparus dans Hordes Sauvages pour finalement ne jamais sortir réellement en v6 et totalement disparaitre dans les éditions suivantes. J'espère que les rois des tombes ne suivront pas ce même chemin mais miser sur GW pour les rendre jouable c'est un peu osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça rien de neuf sous le soleil. Faut pas espérer un retour de nos squelettes (meme sous un battletome deathrattle) à moins que Forgeworld ne s'y mette (faudrait leurs soumettre l'idée ^^, c'est comme ça que les NdC sont revenus un peu sous les projecteurs)

 

Enfin bon, au moins l'info permet de savoir si on peut faire tels tournois en RdT ou en Bretos et toutes les armés/unités qui n'ont pas encore de Battletomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kozokus a dit :

Exact.

Le débat est parti lorsque le Compendium a été banni au SGT (un gros tournoi dirons nous).

Le reste ne fut qu'un enchainement de vertes critiques des habituelles tentatives d'équilibrages affligeantes des organisateurs de tournois (dignes du Snotfactory).

Faire de l’équilibrage en soi même est louable mais bannir des figurines pour lesquelles les joueurs ont dépensés des fortunes est très mal passé.

Tu jour RDT? Remets tes socles carrés et va couiner en V8/9th/kow.

 

Les gens auraient acceptés des modifications des points ou des tripatouillages de warscrolls, mais pas un ban.

 

Quand à la politique de GW elle a toujours été claire : Tout le monde peut jouer avec ses figurines, même les plus vieilles (mis à part les momies peut être).

Je ne m'aventurerai pas sur la présence du Compendium dans le prochain GHB mais son absence irai a contre courant de tout ce qui a été fait depuis des années. (CF Routhriders :p)

 

Pour ma part je pense que les RDT ont encore de beaux jours devant eux. Continuez à les jouer! ils sont beaux!

 

Les rdt étaient si fort que ça? Je reconnais que l'armée est plutôt bourinne a AOS, mais ça ne  me  semble pas  pire que d'autres. Ou alors ça viens d'une  volonté de faire table rase  du passé?

 

Si c'est parcequ'ils  n'étaient pas équilibré, c'est quand  même un comble. On a eu un des pires LA de la V8 et maintenant qu'on se débrouille bien on est ban XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BertrandR a dit :

 

Les rdt étaient si fort que ça? Je reconnais que l'armée est plutôt bourinne a AOS, mais ça ne  me  semble pas  pire que d'autres. Ou alors ça viens d'une  volonté de faire table rase  du passé?

Plutôt une volonté de faire table rase du passé.

À la base les Warscrolls Compendium ont été pensés pour assurer la transition entre Battle et AoS : de cette manière, les joueurs de Battle pouvaient/peuvent continuer à jouer sans être obligés de remiser leurs armées et en acheter d'autres. Vu comment le lancement d'AoS a été chahuté par les fans de Battle, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si en plus de ça les armées de Battle étaient incompatibles avec AoS.

 

Maintenant qu'AoS s'est installé et a commencé à se développer, des organisateurs de tournoi (ceux du SCGT notamment) voudraient virer les figurines Compendium. D'une part pour pouvoir se concentrer sur les armées estampillées "AoS", et d'autre part pour supprimer les interactions possibles entre les références actuelles et celles tirées des Compendium (ex : une catapulte à crânes hurlants avec une banshee).

 

Cela dit, il me semble que les organisateur du SCGT ont décidé entretemps de revenir sur leur décision de bannir les Warscrolls Compendium. Il faut dire que ça avait soulevé pas mal de réactions négatives. Comme le dit @Kozokus plus haut, bannir des armées dans lesquelles des joueurs ont investi beaucoup de temps, d'argent et de passion, ça la foutait mal...

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BertrandR a dit :

Si c'est parcequ'ils  n'étaient pas équilibré, c'est quand  même un comble.

Pas en soi-même en fait. Lors qu'ils ont créé les tout premiers warscrolls ils l'ont fait avec la candeur des premiers warhammers qui veut qu'on s'en tienne à une seule armée.

Plusieurs combinaisons de figurines ont des effets potentiellement dévastateurs dont une grande partie se trouve dans les RDT :

 

-Settra en lui même est plutôt fortiche. Son trait de commandement est fort dans toute armée et possède une portée immense. Il existe une interaction avec plusieurs unités qui bénéficient du bonus pour toucher tel que les Spirit Host (NIGHTHAUNT) qui doublent littéralement leurs dégâts en sa présence.

-La ScreamingSkullCatapult à une synergie immense avec la banshee comme cité précédemment, mais surtout le Mournghul.

-Les Chars, bien que sans grand intérêt d'un prime abord, fournissent un Battleline peu cher et incroyablement résistant, en régénérant une unité par tour.

-Tous les REANIMANT sont soignable par tout sorciers, mais ceux comme Nagash ou Arkhan ont un bonus conséquent pour le faire.

-Les nécropolis Knights sont une unité raisonnablement puissante, mais qui devient absolument indestructible, par 6, en régénérant jusqu'a trois figurines à 5pv par tour. (bannière, Grande bannière, sort de soin)

-Le tomb Herald, avant son Nerf-Errata, pouvait servir de bodyguard à Nagash ou n'importe quel heros DEATH.

-Le Necrosphynx Bénéficie tout particulièrement des bonus apportés par un Vampire Lord (+4 attaques)

-Dans un jeu ou tout se joue à la prise d'objectifs, posséder une unité invincible (les Vautours) qui score, ça vaut de l'or.

 

Entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il est  plus  simple d'imposer le fait que les factions ne se mélangent pas, ou aient des  limites pour le faire ( parce que sinon on a  des armées  qui ont  été diviser en pleiiiins de factions inutiles avec 3 pelos a l'intérieur et c'est compliqué). C'est peu êtres  compliqué mais  ça  me semble beaucoup moins arbitraire que l'exclusion pure et simple. Personnellement je suis un fervent défenseur du "Jouez ce qui vous plait, amusez  vous". Rentrer dans ce genre de considération pour faire face a des optimisateurs ça me laisse pantois.

 

Les rdt étaient une armée estimé pour leur esthétique et leur rareté. Comme je l'ai dit précédemment on avait un LA bien pourrie en V8, donc a la base pas vraiment une armée de tryharder quoi. 

 

Je finis avec la remarque du golem qui rêve

à l’instant, le Golem qui rêve a dit :

Maintenant qu'AoS s'est installé et a commencé à se développer, des organisateurs de tournoi (ceux du SCGT notamment) voudraient virer les figurines Compendium. D'une part pour pouvoir se concentrer sur les armées estampillées "AoS", et d'autre part pour supprimer les interactions possibles entre les références actuelles et celles tirées des Compendium (ex : une catapulte à crânes hurlants avec une banshee).

 Je veux  bien comprendre le problème des interaction même si ça me fou le cafard. Mais le fait de  se  concentrer sur les armées AOS c'est assez directif quand même. Et  si les gens préfèrent l'esthétique un peu plus old  school? Pourquoi empêcher des gens de  jouer des Bretos, des elfes, des hommes bêtes si ça  leur  plait?

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de la Screaming Skull Catapult, j'avoue que je ne m'y était pas attardé, mais il est dit qu'"une unité attaquée par des crânes Hurlants doit soustraire 2 à sa Bravery". Attaquée. pas Touchée ou Blessée, il suffit juste de désigner la cible et quoi qu'il arrive, elle a le malus? (Parce que si oui, c'est effectivement un peu fort et je comprends ce que tu veux dire par la Synergie avec une Banshee et le Mourngul... Et tout le reste de la clique du genre (Terror, Mortis, etc, etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.