Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Lucius, 

Je me permets une remarque en passant car j'ai vu ton dernier post dans la section Nouveautés Hobbit 2017.

Tu mentionnes un rapport de bataille et trois nouvelles sorties. Or, les enfants de Bard dont il est question comme futures sorties et que l'on voit ne sont pas de nouvelles figurines mais des conversions : Bain issu de Astrid et une des filles est une Lobelia Saquet sans parapluie. L'autre je n'arrive pas trop à voir. 

 

A moins que je n'ai pas compris ce dont il était question, auquel cas, ce post s'auto-détruira :wink:

 

Edit Lucius : bien vu!

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Pour le décor de amon sul, il y a toujours la possibilité de le faire soi-même. Le supplément de la communauté de l'Anneau explique comment faire. C'est plus ludique et c'est moins cher. ET les figurines passent sous les arches :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un petit diorama pour faire monter le prix ! Je me plaindrai presque, mais je ne joue pas elfe, donc je profite juste des photos et n'achèterai pas Thranduil. Par contre, comme d'habitude, je ne vois aucun problème esthétique aux figurines, dommage que ça soit aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont belles !

 

Du coup, je suppose que les prix seront de 20 livres le capitaine et la bannière Iron Hills comme celle sortie et idem pour les 3 nains avec arme lourde à 18 livres comme les 3 lanciers.

Il nous restera donc les arbalétriers côté guerriers le capitaine sur war goat (mouflon) et nous aurons toutes ses options.

Le chariot iron Hills avec la version des champions d'Erebor ainsi que Thorin, Kili, Fili et Dwalin sur mouflon.

 

La résine Forge c'est un plaisir à travailler, c'est quasiment tout propre (mis à part quelques bulles), je viens de finir de préparer des gardes de la Cour Galadhrim en finecast, une horreur mais le prix, ça douille :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est la résine de meilleur qualité qui explique le prix ou est-ce que ce n'est pas simplement parce que les figurines FW étant vendues en moins grand nombre ils doivent maintenir des prix élevés pour amortir les coûts ? Je regardais la gamme Mithril ce matin et on est un peu sur la même logique alors qu'il s'agit de métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, mais ça pose toujours les mêmes problèmes...

Je note que la peinture semble grandement s'améliorer par rapport à ces dernières années, notamment sur les Trolls.

 

Moi la réflexion que ça m'inspire, c'est que Nains avec lances par 12 + Nains avec épées par 3 + Nains avec pioches par 3 en attendant Nains avec arbalètes par 3, ça aurait sans doute justifier une boîte en plastique modulable un peu moins chère.

 

Et il y a des noms français bien usités pour ces profils, même si GW ne fait plus que des règles en Anglais. Ca serait sympa à mon avis d'utiliser les noms français. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résine, je peu effectivement dire que Forge World la maîtrise très bien. J'ai rarement vu une telle finesse ailleurs. (Voir pas, après j'ai pas vu toute les gamme de résine non plus. :P ) Et le Hobbit doit en effet faire beaucoup moins de vente que l'Horus Heresy, donc plus délicat de rentrer dans ses frais. 

Après, on peut blâmer GW d'avoir tous laisser à Forge et de ne même pas avoir fait les unités de base en plastique. Les guerriers elfes, les nains des monts de fer et les légions d'Azog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mois à venir, pour être exact.

 

Sinon, la ressortie d'Amon Sûl a bouleversé le marché de l'occasion. Il y a encore quelques semaines, on en voyait peut-être 1 tout les 2-3 mois sur E_Bay, en enchères, qui atteignaient 800-1 000  €.

Maintenant il y en a subitement plusieurs en même temps, en achat immédiat à 400-500 €. J'aime les petits malins qui vendent des nouveautés 2-3 fois le prix GW, sans peinture, pour des produits en production...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa que FW poursuive ces sorties avec l'état major nain des Monts de Fer et les Trolls. Deux petits regrets cependant: la bannière, bien que très belle et très classe, manque de réalisme dans la manière dont le tissu est accrochée à la hampe. Et les trolls, ben çà se voit un peu trop que c'est deux clones (au niveau de la posture) armés différemment: mis côte côte dans une armée çà doit être moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est moi ou les nouveaux trolls de Gundabad ont l'air vraiment hyper mastocs ???

 

Cela vient de leurs armures je pense , elles sont plus imposante que celles des trolls du mordor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont l'air plus gros qu'un troll du mordor. Et c'est vrai que si ils se sont basé sur les films, ils sont absoluement énormes pour des trolls dans le film!

 

Ils me font de l'oeil grave ces trolls, mais là le prix j'ai trop mal au C.. . Va falloir faire des choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.