Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Cela fait un moment que je joue avec des livres en VO, déjà parce qu'avant même les erreurs de règles et les réajustement, il est toujours désagréable d'avoir des erreurs de traductions.

Quand on s'y met, la VO reste accessible avec un niveau correct en anglais.

A force GW a réussi à nous faire perdre l'habitude de lire du français ^^.

 

50 euros, les livres de règles sont toujours pas donnés mais j'avais lu la rumeur et donc autant j'ai investi dans There are back again, autant je patientais pour la refonte/ou dépoussiérage du jeu.

 

Hâte de voir les nouvelles règles car mine de rien, joueur 40k et Aos, le SDA/Hobbit et son gameplay différent me plaisent énormément.

C'est vraiment un bon jeu et je souhaite que GW apporte de nouvelles figurines pour compléter les gammes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

L’impatience des sorties imminentes, les nouvelles règles prometteuses et finissant mon doctorat, le hobby m’a éhonteusement rappelé :D !

Les coups spéciaux et les alliances de tournoi sans queue ni tête ne tenant même plus de l’optimisation mais du non-sens avaient eu raison de moi pour la partie jeu, les études pour la partie modélisme :/. La nouvelle dynamique enclenchée laisse à penser que les alliances seront limitées, les profils reforgés, je suis conquis!

La boîte de base serait à 120 euro soit1/3 du prix de vente chez GW, les figurines même d’un certain âge restent belles et avec un pinceau aiguisé, toujours plaisantes à acquérir.

Je ne pense pas que le contenu de la boite ait été détaillé encore:

-Theoden à pieds/monté

-12 cavaliers du rohan

-12 guerriers du rohan

-20 guerriers des morts

-le roi sorcier sur ombre ailée

-troll du Mordor

-36 orques du Morannon 

-livre de règles

-scenarios et profils de la boîte 

-accessoires de jeu, dés, marqueurs, gabarits de distance

Je pense que GW a un gros coup à jouer, je ne pense pas être le seul revenant, ni le seul à encore se passionner pour ce jeu accessible et complexe à sa manière.

Je suis en silencieux depuis quelques temps mais je ne manquerai pas de rouvrir un sujet modélisme dans projet en cours et vous raconter l’avancement progressif dans mes peinturelurages!

 

La fin 2018 s’annonce prometteuse ! :D

Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglettes seront donc de :

12" : bâton de Gandalf

10" : l'épée à2 mains

8" : Anduril

6" : l'épéed e Boromir?

5" : la hache de Gimli

4" : Dard

3" : la dague de Hobbit.

 

Je ne lme rappelle ce qui nécessite 8".

 

C'est joli, c'est sympa. mais je me demande si c'est vraiment pratique, à la longue, sur une partie.

 

Pour les dés, bonne idée, des dés neutre (l'anneau). Peut-être les deux autres lots sont-ils ceux fournis dans la boîte, dance ce cas ça lui feait un plus. Je crois que je préfère les anciens Mordor, toutefois. Les boîtes en revanche sont un peu décevantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau livre de règles est composé de 16 listes pour le bien et 11 pour le mal, en incluant je suppose  les profils du gros bouquin marron que l'on ne trouve plus que d'occasion. 

Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais le nombre de listes actuelles est sensiblement le même nn?

Par contre l'ajout d'une matrice d'alliance est bien plus intéressant. Personne a des infos la dessus?

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur le fichier de règles additionnelles que GW avait sorti pour le Throne of Skulls, il y avait 16 listes du Bien SDA et 10 listes du Mal SDA (dans le cas où j'ai bien compté). 

Après il y avait pas mal de listes "inutiles" comme les listes Ent, Aigles, Woses ou encore Bandits de Sharkey. J'espère que ces listes ne sortiront pas car ils sont nulles fluffiquement parlant et n'apportent rien au jeu hormis du déséquilibre. 

 

Pour la matrice il n'y a que de la spéculation. Peut être un système à la "légions de la Terre du Milieu". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le service client de games m'a répondu cette semaine que adeptus titanicus ne sera pas traduit, mais que bien qu'officiellement aucune annonce ne soit encore faite, il serait surprenant que middle earth ne sorte pas en français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un connaîtrait il le numéro des dwarf incluant des listes de compagnies de combat. 

 

Dale, gundabad, dernière alliance, et mirkwood 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de sortir d'un magasin Games et le vendeur m'a dit que la nouvelle boîte du Sda sera en anglais, allemand, japonais, et... C'est tout !..

Pour ma part je vais me mettre au japonais!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon est un pays à fond dans les figurines. A l'instar de AoS ou 40 000 (où ces univers sont archi présents depuis de nombreuses années- existaient déjà avant GW), ils sont très fans du SDA. (Et donc sûr de faire de nombreuses ventes) (dixit le vendeur!). Je pense que cela doit être pareil pour l'Allemagne!

GW est une entreprise avant tout et cherche les valeurs sûres avant de prendre des risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je suis sincèrement désolé de prendre votre temps pour poser une question qui va sans doute paraitre stupide mais je ne trouve la boite de la bataille des champs de Pelennor sur le site GW, je me demandais donc où la trouver à moins qu'elle ne soit pas encore sortie? :o

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, shambala a dit :

Bien le bonjour, je suis sincèrement désolé de prendre votre temps pour poser une question qui va sans doute paraitre stupide mais je ne trouve la boite de la bataille des champs de Pelennor sur le site GW, je me demandais donc où la trouver à moins qu'elle ne soit pas encore sortie? :o

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Elle sera disponible samedi prochain en pré commande et vendu en magasin le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces faites par Fenrie sont intéressantes  et promettent pas mal de nouveautés : par contre je vois mal le bouquin de règles ne pas sortir en français car si c'est le cas on va quand même galérer avec un gros bouquin tout en anglais !

Je suis curieux de voir les bonus d'armée et la classification des héros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la langue, pour l'instant pas de français, mais ça faisait longtemps qu'on n'avait plus que de l'anglais, donc voir de l'allemand et du japonais est peut-être un signe positif, si l'annone est incomplète. Un nouveau changement de stratégie de GW si ça confirme, mais au moins celui-là est positif.

 

Pour les infos de Fenrie, ce qui m'amuse c'est de voir de vieilles suggestions et créations de la communauté (voir en C1D), comme la taille de la troupe proportionnelle à la puissance du héros, ou les différents types d'alliance. 

Par contre le pauvre Théoden a toujours un seul point de destin. Quand on pense à tous ces héros du mal morts eux aussi dans l'histoire (quasi tous) et qui ont droit à 2 ou 3....

 

Pour les nouvelles règles spéciales type mur de bouclier, je suis septiques : d'abord parce qu'on risque d'avoir une nouvelle surenchères de règles et de troupes bourrines. Ensuite parce que les Guerriers du Rohan n'en auront pas. J'espère que, par des règles spéciales ou des bonus d'armées, ou autres modifications des profils, le Rohan va enfin avoir une mise à niveau et surtout devenir la meilleure cavalerie du jeu, comme il se doit.

Le fait que le héros le plus puissant soit d'office le général me laisse sceptique : ce n'est pas toujours le cas, a priori : Dénéthor, Théoden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos ne sont pas de moi, j'ai juste transmis ;)

 

il y a 39 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Le fait que le héros le plus puissant soit d'office le général me laisse sceptique : ce n'est pas toujours le cas, a priori : Dénéthor, Théoden... 

 

De ce que je comprends les héros vont avoir des genres de grades (le plus élevé étant légende) et c'est le héro ayant le plus haut grade dans l'armée qui devra être le général (au choix du joueur si plusieurs héros de même grade ?).

Avec je l'espère des grades qui seront calqués sur le fluff. Pour une armée du Rohan Théoden devrait toujours être le général s'il est présent. S'il est absent alors Théodred/Eomer/Erkendrand devraient reprendre le flambeau.

Après il faut voir l'interprétation faite par GW : dans une armée de Minas Tirith est-ce que Denethor doit être le général à tout les coups (après tout il est de fait dans le fluff le personnage le plus important du Gondor) ou est-ce que Boromir en tant que capitaine de la tour blanche doit l'être ? C'est plus subtil qu'il n'y parait. On aura la réponse très vite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends depuis quelques jours le fil du Hobbit et du Seigneur des Anneaux et je suis un peu perdu...

La gamme a été reprise par Forgeworld, n'est-ce pas ? Depuis quand ForgeWorld traduit des livres ? Quelle que soit la langue ? A moins que Games Workshop reprenne la main sur la gamme, ce qui semble être le cas pour la nouvelle boite (ce qui serait par ailleurs une excellente nouvelle, je trouve) ?

 

Il me semble poindre un renouveau de ce jeu, en parallèle de jeux tels que necromunda, titanicus... et j'ai la faiblesse d'y voir également le (re)placement de games sur cet univers en vue de la série amazon à venir.

 

NB : j'espère ne pas troller ou flooder (je ne suis pas sûr des termes) et je ne voudrais pas que ce post serve à déblatérer sur la politique de Games et finisse en wishlist. Je laisse les modérateurs déplacer/effacer ce post au temps que de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arendor a dit :

Je reprends depuis quelques jours le fil du Hobbit et du Seigneur des Anneaux et je suis un peu perdu...

La gamme a été reprise par Forgeworld, n'est-ce pas ? Depuis quand ForgeWorld traduit des livres ? Quelle que soit la langue ? A moins que Games Workshop reprenne la main sur la gamme, ce qui semble être le cas pour la nouvelle boite (ce qui serait par ailleurs une excellente nouvelle, je trouve) ?

 

 

Les livres sont toujours édités par Games Workshop (y compris Battle Companies et T&BA).
Forge n'a repris que les figs.

J'ai par contre du mal à croire que les livres seraient traduits en Japonais, la page GW du Japon est n'est pas traduite, alors que la page pour la France est traduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressants tous ces changements. Effectivement certaines idées comme la proportionnalité de la troupe selon le rang du héros, l'insertion de mots-clés dans les profils, la création de règles d'armées et de règles d'alliance, ne sont pas sans rappeler nos élucubrations de jadis. A surveiller de près, en espérant qu'une traduction en français se fera jour.

 

Pour Théoden il aurait fallu une répartition des caractéristiques héroïques en 2/2/3 saupoudrée de quelque chose dans ce goût :
"En leur illustre compagnie je n'aurai plus honte désormais" : Si lorsqu'il devient actif Théoden n'a plus de point de Puissance, il doit consommer un de ses points de Destin pour déclarer une action héroïque de son choix.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.