Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Perso même en anglais j'ai precommandé la boîte de base et le livre des armées. 

Ça fait pas de mal d'apprendre un peu la langue et de pas avoir de problème de traduction qui flingue le jeu.

 

J'avais joué a l'époque quand j'étais au lycée et ce jeu me manque. Je ferai tout pour y jouer et le faire vivre. Quitte à faire de la trad.

J'ai beaucoup de figurines historiques qui vont avoir le droits a des conversations pour les transformer en SDA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dwalin.. a dit :

Les bonus sont similaires a ceux de Throne of Skulls, la cavalerie du Rohan pourra taper très fort!

 

Clairement ça donne envie de sortir du gros Rohan en full cavalerie qui tâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pointure a dit :

Le Rohan a la force de frappe qu'il aurait dû avoir, on peut espérer pareil pour l'Armée des morts.

Si les boni sont les même qu'au ToS, pour l'armée des morts, c'est juste que les troupes ayant plus de 8 figs peuvent se passer de héros (logique, vu qu'il y en n'a qu'un dans la liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eldarion a dit :

Si les boni sont les même qu'au ToS, pour l'armée des morts, c'est juste que les troupes ayant plus de 8 figs peuvent se passer de héros (logique, vu qu'il y en n'a qu'un dans la liste).

Ok on pourra donc à nouveau les jouer seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis pas d’accord avec cette analyse. Games Workshop est une société comme une autre sont objectif est de faire des profits en vendant des produits qui répondent aux besoins et à la demande de leurs clients.

 

D’un point de vue marketing c’est le rôle de la marque de créer la communauté et le terrain favorable à la vente de leurs produits. Les marges que GW prennnent sont ennormes et en plus quand les boites traversent la manche elles prennent 10 à 15% (il suffit d’aller sur le site UK). Ils ont largement les moyens de faire traduire leurs produits. La traduction ne coûte pas cher (j’y ai recours toutes l’année).

 

Le choix que fait GW est simple ils délaissent les marchés qui ne rapportent pas assez comme la France car ils ne réussissent pas créer suffisamment de hype autour de leurs jeux. La France est un marché très différent du marché UK ou Allemand. Le poids des clubs de jeu est beaucoup plus faible dans notre pays. Ce qui me rend amère c’est que le jeu de société se développe de plus en plus en France et qu’ils laissent passer une vrai chance de profiter de cette vague pour se relancer.

 

Des sociétés comme Asmodee en profitent elles à fond.

 

Je trouve vraiment que c’est dommage de la part de GW de jeter l'éponge sur la France alors que c’est au contraire le moment d’investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'a jamais été très axé marketing ou développement de la communauté, ils sont pragmatiques et s'ils n'ont pas fait de traduction en français, ni en espagnol ni en italien d'ailleurs (y a pas que nous qui sommes perdants), c'est qu'ils n'y trouvaient pas leur compte.

 

Une anecdote pour étayer ce que j'avance : on était à la convention Ardacon avec quelques français le week-end dernier, organisée et arbitrée par la GBHL, la ligue britannique de SdA/Hobbit. C'était un énorme événement, sur 3 jours, le tournoi principal réunissait 220 joueurs. Y avait même un stand GW/FW et une conférence officielle sur l'avenir du jeu. Sauf que contrairement aux apparences, le soutien de GW à un événement de la GBHL c'est tout récent. La ligue a été créée en 2012, de manière indépendante, justement parce que certains joueurs locaux n'étaient pas contents de la direction que prenait "leur" jeu avec la politique GW pour le Hobbit. Eux aussi ont eu droit à des prix excessifs et à une disparition progressive des références en magasin. Oui oui, même au pays de Tolkien. Au départ la GBHL, c'était un petit circuit de 4-5 tournois dans l'année, avec rarement plus de 10 joueurs. Et puis ils se sont pris en main, ils ont grossi. Et des années plus tard, ils sont capables d'organiser une convention avec des participants venant de 24 pays différents (même d'Australie !), y avait bien sûr des joueurs qui venaient pour la compétition mais aussi plein de casual gamers, des cosplayers, un concours de peinture, ... Et GW donc, qui a fini par revenir.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en Grande-Bretagne et en Allemagne, c'est d'abord la communauté qui a relancé la dynamique et ensuite GW qui a emboîté le pas, et pas l'inverse. Au passage, celui qui écrit maintenant les règles chez GW, est un membre actif de la GBHL (et un excellent joueur de tournoi). Donc si on a aujourd'hui une nouvelle mouture du jeu, c'est grâce à nos voisins qui ont montré que le jeu continuait à passionner.

 

Après à nous de voir ce qu'on fait avec cet élan, si on embraye ou pas. Y a pas de VF ? Dans 3 semaines tout au plus y en aura une fan-made. Les bouquins sont trop chers ? La VF sera gratuite. Y a pas d'événements prévus proches de chez moi ? Et bien jeune hobbit, déplace toi pour y participer, comme les britanniques ou les allemands l'ont fait avant toi.

En bref, si vous ne vous y remettez pas maintenant je vois pas ce qu'il vous faut de plus !

 

 

PS : les bonus d'armée qu'on a pu voir en extrait à Manchester sont en effet très proches de ceux du Throne of Skulls ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lordc a dit :

 

D’un point de vue marketing c’est le rôle de la marque de créer la communauté et le terrain favorable à la vente de leurs produits. Les marges que GW prennnent sont ennormes et en plus quand les boites traversent la manche elles prennent 10 à 15% (il suffit d’aller sur le site UK). Ils ont largement les moyens de faire traduire leurs produits. La traduction ne coûte pas cher (j’y ai recours toutes l’année).

 

En France je n'ai jamais vu GW organiser un événement pour créer de la hype mis à part le Games Day (event qui était super d'ailleurs dommage qu'il ait arrêté).  

Ils n'ont jamais fait de tournois ou de choses comme ça. Ces actions sont réservées aux UK et peut-être l'Allemagne avec le Warhammer Fest cette année. 

 

Concernant c'est sur que la traduction en elle même ne doit pas coûter trop cher mais après il faut produire les livres, les stocker et les acheminer et c'est ça qui coûte le plus cher. Après ce qui est sûr et s'ils ne veulent pas prendre de risque, c'est au moins de la proposer en version digitale comme ils le font avec la VO. Mais bon de temps en temps GW ne réfléchit pas trop. 

 

En tout cas comme dit Barbecue, la fan-made sera faite. Il faut être patient malheureusement, elle ne sera pas dispo sur le Warfo

 

Il y a 9 heures, Lordc a dit :

Ce qui me rend amère c’est que le jeu de société se développe de plus en plus en France et qu’ils laissent passer une vrai chance de profiter de cette vague pour se relancer.

 

Tant mieux pour nous. On peut en profiter pour faire des initiations et des démos pour faire découvrir le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas pour revenir à ME je me suis lancé j’ai précommandé la boîte de base. Même sur les règles sont en Anglais j’aime vraiment cet univers et au moins le fluff est entièrement traduit ?.

 

Mon groupe d’amis est bien hypé par jouer dans l’univers du Seigneur des Anneaux. 

 

J’espère que des âmes charitables dans la communauté se chargeront de la traduction des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est sûrque la V.O calme mais je ne sais pas vous mais les figurines préventes dans la boîte donne envie.

Deux forces jouables. 

120 euros me semble honnête pour le nombre de figs.

Je n'ai jamais pu jouer au sda donc je le lance enfin.

J'essayé de me trouver le livre bleu de règles. ...Celui de la première boîte et en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à mon GW pour pré commander la boite de base et le livre des armées.

J'ai pu feuilleter vite fait le livre de règle, vraiment vite fait puisque je suis resté cinq minutes en boutique, du coup, je n'ai pas cherché à trouver les nouveautés. Les règles me semblent suffisamment bien présentées et rédigées pour que l'anglais ne soit pas trop fatiguant à l'usage. C'est un assez beau bouquin.

Modifié par ACL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACL a dit :

Je suis passé à mon GW pour pré commander la boite de base et le livre des armées.

J'ai pu feuilleter vite fait le livre de règle, vraiment vite fait puisque je suis resté cinq minutes en boutique, du coup, je n'ai pas cherché à trouver les nouveautés. Les règles me semblent suffisamment bien présentées et rédigées pour que l'anglais ne soit pas trop fatiguant à l'usage. C'est un assez beau bouquin.

Idem, je viens d'aller feuilleter le bouquin, clair et bien joli. Ca ne devrait pas être très sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règles me tente bien.

Par contre, celui des armées m'est il vraiment indispensable car je joue les iron hills et juste quelques gardes de Galadrielle et le maître des orages. Un bouquin pour deux unités elfiques cela fait un peu cher non ^^

 

Pour avoir There are back again, l'anglais ne pose pas de problème. J'aimerai dire que l'on s'habitue vite au phrasé et un niveau bac suffit amplement pour avoir une bonne compréhension.

Puis le jeu c'est une communauté, il y aura toujours une personne pour renseigner en cas de doute.

 

Jouer et se perfectionner en anglais, une bonne excuse pour investir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gimili775 a dit :

Bonjour tout le monde. Sait-on si le jeu se jouera sur des socles de bataillon comme pour guerre de l'anneau ?

On sait que ce ne sera pas le cas.
Il s'agit d'une "mise à jour" des règles et non d'une refonte totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, chaque jour une nouveauté, ça sent bon ça de voire de fig SDA ressortir sur la base des films.

 

Et visiblement ils prévoient un profil pour cette association spéciale de héros ? du coup on aura peut être droit aussi à un profil ou une option de règle spéciale pour le couple Legolas Gimli monté, et de même enfin un profil pour Merry et Pippin sur Sylvebarbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette nouvelle fig, en plus c'est vraiment une fig qui n'existait pas avant et non pas une resculpture en plastique comme l'était Théoden. Seul petit bémol peut-être ce serait le visage de Gandalf qui me semble un peu trop lisse.

Pour l'annonce des suppléments c'est cool aussi, surtout s'il y avait à chaque fois qqes sorties de figs pour accompagner ça (nouveautés ou des packs thématiques pourquoi pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackard a dit :

Très sympa cette nouvelle fig, en plus c'est vraiment une fig qui n'existait pas avant et non pas une resculpture en plastique comme l'était Théoden. Seul petit bémol peut-être ce serait le visage de Gandalf qui me semble un peu trop lisse.

Perso je suis pas du tout convaincu... C'est très loin de la finesse des frères Perry. Les personnages ne sont pas très reconnaissables selon moi, Pippin est complètement bouffi et il a une coiffure de Beatles.
Et sur cette angle Gripoil semble avoir la taille d'un gros poney et non d'un cheval...

C'est bien de voir que le jeu reçoit de nouveau de l'attention mais on perd clairement en qualité de figurine,  c'est bien dommage. D'autant qu'il sera probablement vendu entre 20 et 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.