Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Probablement, il parle de supplément. Pourtant GW dit qu'il concerne les événements de la Guerre de l'Anneau. Ptet une petite partie sur l'Ultime Alliance?

Et le fait qu'il parle du changement sur les Elfes (dont les twins)... quel rapport avec le gondor ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Exact. Alors il s'agit du livre avec les profils.

Alors...... Je viens de relire les pages sur les armées concernées. 
L'Empereur Dragon est mentionné dans le background des Orientaux par contre, mais pas de profil.
Anarion n'a pas de profil et n'est pas présent dans la liste d'armée MAIS est présent dans la règle spéciale de certains profils de Numenor
Le changement de points est bien dans le livre d'Armées (y a un paquet de changements oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut simplement dire que GW a prévu d'avoir prochainement un profil pour Anarion (ce qu leur permet de ne pas modifier les profils des Numénoréens plus tard)
 

il y a 18 minutes, Nieuh a dit :

Bon, et ça donne quoi alors globalement ? Je veux dire, ceux qui ont eu accès aux profils et aux règles peuvent-ils nous donner leurs premières impressions ? 

 

Je ne me suis pas encore attaqué aux règles, mais j'ai fait un tour rapide des profils.
Première remarque : il y a les type d'armes comme sur le Hobbit.
Une grosse partie des profils ont eu de petites retouches, avec de temps en temps une règle en plus.
Sur une lecture rapide, ça semble agréable.
Je mets en plus un coup de cœur à Balin, Roi de la Moria (même si je pense qu'un errata lui sera accordé)
Et gros coup de pas content sur le fait qu'il n'y ait aucun nouveau profil, les seuls profils qui ne sont pas dans les 5 anciens bouquins bleus sont Lindir et les cavaliers de Fondcombe (présents dans le Hobbit)


Je m'attaquerai aux règles quand je serai plus reposé, la journée a été longue

Modifié par Eldarion
Ajout du "pas content"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eldarion a dit :

Et gros coup de pas content sur le fait qu'il n'y ait aucun nouveau profil, les seuls profils qui ne sont pas dans les 5 anciens bouquins bleus sont Lindir et les cavaliers de Fondcombe (présents dans le Hobbit)

 

En même temps ce livre n'avait pas vocation à présenter des nouvelles figurines et des nouveaux profils.

Il est là juste pour retravailler tous les profils existants issus du SDA et les mettre aux niveaux des nouvelles règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des 5 livres bleus étaient qu'une liste d'armée se retrouvait en général sur un seul bouquin (2 en cas d'Alliance).
Là, pour prendre l'exemple de Minas Tirith (vu qu'on a des previews) on aura les profils et le bonus d'armée dans Armies of LoTR, et la composition mise à jour et les profils de Ingold et Hurin dans Gondor at War.
L'avantage par contre (surtout pour eux) est qu'on n'aura pas de profils fantômes comme dans WotR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la situation de l'époque de la V3  : le gros des profils dans un livre, et des suppléments derrière avec de nouveaux profils. Sauf que là le GBB est scindé en 2 (ce qui se comprend vu la quantité de profils, de nos jours).

Qu'entends-tu par profils fantômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lucius Cornelius a dit :

 

Qu'entends-tu par profils fantômes?

Il veut sûrement  parler du géant de pierre , des loups garou etc... et quelques héros nommé sans figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nieuh a dit :

Et les elfes de Fondcombe et Eregion s'en sortent comment alors ? Il y a une règle d'armée pour eux aussi ? Les profils ont-ils sensiblement évolué ? Elrond a été beaucoup retouché par exemple ?

Sans rentrer dans les détails, il y a un bonus pour toutes les armées (donc oui pour Fondcombe) certains profils ont évolué en effet, avec le changement de points qui va avec)
Et petit détail (visible sur la matrice d'armée publiée sur WH-Commu), Lorien et Mirkwood qui étaient une seule armée sont désormais 2 armées qui ne sont pas des alliés historiques (donc les joueurs de sylvains vont avoir des soucis)

Modifié par Eldarion
Lorien-Mirwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'alliance et de bonus d'armées est a priori une bonne chose. Mais où sont la Compagnie grise, l'Arnor? Khazad-dum? Beorn?

Comment s'articulent les Fiefs dans Minas Tirith?

 

Pour la Lorien et Mirkwood, ça colle assez avec leurs relations, surtout à l'époque de l'Ultime Alliance. Mais est-ce cohérent avec les Collines de Fer en historique?

 

Concernant Gandalf et Pippin, cette figurine-là est intéressante, même si elle servira pas souvent. Mais je ne sais pas si la sculpture ou la peinture, mais je la trouve pas très réussie, surtout le visage de Pippin. Les cheveux de Gandalf sont, niveau mèche, un peu grossier. Du plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucius Cornelius a dit :

Le système d'alliance et de bonus d'armées est a priori une bonne chose. Mais où sont la Compagnie grise, l'Arnor? Khazad-dum? Beorn?

Comment s'articulent les Fiefs dans Minas Tirith?

 

Pour la Lorien et Mirkwood, ça colle assez avec leurs relations, surtout à l'époque de l'Ultime Alliance. Mais est-ce cohérent avec les Collines de Fer en historique?

 

Concernant Gandalf et Pippin, cette figurine-là est intéressante, même si elle servira pas souvent. Mais je ne sais pas si la sculpture ou la peinture, mais je la trouve pas très réussie, surtout le visage de Pippin. Les cheveux de Gandalf sont, niveau mèche, un peu grossier. Du plastique?

Compagnie grise : j'espère un ajout dans Gondor at Wars car les rangers ne sont pas alliance historique ni avec la Communauté (Legolas/Gimli) ni avec Fondcombe (les jumeaux)

L'Arnor n'a aucune Alliance historique, juste des Alliance probables avec les différentes armées elfes

Khazad Dûm y est (remplace le Peuple de Durin)

Beorn est uniquement dans l'Alliance de Radagast
Fiefs/Minas : Alliance historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour égayer un peu le sujet, 

 

Rapide coups d'œil sur le bouquin des profils (ça serait mon seul coups de gueule, il est obligatoire d'avoir les 2 livres, et 80€ le ticket de retour dans le jeu c'est moyen je trouve). 

 

On retrouve la nouvelle mécanique de Gw, les keywords. C'est bien exploité et ça simplifié grandement. 

 

J'ai surtout regardé ce qui m'arrange et les fiefs ont prit un bon coups de boost. 

Jouer full Fief permet que l'aura de chaque perso affecte toute l'armée et non juste les figurine du même fief. 

En gros Imrahil donne +1 de combat à tout le monde, forlong fiabilise les jets pour blesser, angbor le moral, etc. 

 

La ligne de cavalerie combat 5 ou 6 ça donne envie ?

 

 

Niveau Umbar, j'ai d'abord cru que l'on avait perdu les numeroreens noirs mais en faite non. Ils font parti des mots clefs selectionnable dans une armée Umbar mais leurs profils sont chez le Mordor. 

 

Clarification du Bo'sun qui affecte bien tout ce qui a le mot clef corsaire et non juste les trouffions. 

 

Gros changement sur les reavers (qui sont d'ailleurs toujours officiels) qui deviennent de vrai berzerk et donc oublie de faire des pack de ça (bonjour je rate mon test de courage, pas d'ennemis à charger, je charge quelqu'un de mon camps....). 

 

 

Il y a pleins de micro modif ci et là qui vont tout de même obliger à bien regarder le bouquin mais dans l'ensemble, de ce que les différents joueurs sur Marseille ont regardé, ça n'annonce que du bon. 

 

On va reprendre une campagne pour le coups. ?

 

 

Ps: et ça ne le sera jamais assez répété, ici et sur Fb, mais gros merci aux traducteurs qui planche dessus pour aider la communauté FR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.