Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Vous l'avez jouée avec les nouvelles règles?

 

Sinon, pour ce qui est de rejouer certains évènement du film, des règles spéciales spécifiques au scénario me paraissent indispensables: par exemple pour rejouer la charge des rohirrims au champ du Pelennor en s'inspirant des films  il faudrait peut-être prendre en compte que les orques sont déjà à moitié en train de se débander  avant même que les cavaliers arrivent à leur contact! Idem pour la charge d'Eomer ou Gouffre de Helm: la phalange Uruk se prend le soleil en pleine poire juste avant le contact ce qui l'empêche de combattre efficacement.

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car les Rohirims ne sont pas pensés en termes de règles pour faire des charges frontales. Ils sont là pour harceler et les polonais à l'ETC les emploient très bien dans cette optique.

 

Maintenant ils vont avoir plus de punch : les héros sont plus forts, les cavaliers gagnent +1 en force en charge, +1 en combat à 12" de Théoden et plus de malus au tir en charge.

 

Sinon pour tes autres questions quelques réponses rapides :

 

-        Le Troll du Mordor inchangé? (il a toujours été trop chère, dû à son trop gros socle et ses 3 petits pv)

 

Inchangé à ma conaissance. Celui de la moria coûte plus cher par contre.

 

-        L’Aigle inchangé ? (une fig tanky qui ne renverse pas alors que le fluff voudrait l’inverse)

 

+10 points et bonus d'attaque en charge comme une ombre ailée. Gwahir lui passe à 150 pts mais possède 3P/3V/3D

 

-        Le « -1 » pour bouge et tirer et conservé? (ajout de la V5 qui pour moi est « une fausse bonne idée » : les bons archers restent bon, et les mauvais deviennent encore plus mauvais)

 

Oui, sauf pour les armes de jet en charge

 

-        Les règles de la cavalerie inchangée (cavalerie trop faible surtout quand elle ne charge pas)

 

Oui

 

-        La règle d’arme lourde inchangée ? (-1 pour le combat, +1 pour blesser)

 

Certains porteur n'ont pas de malus lorsqu'ils font un 6 naturel

 

-        Les règles spéciales d’armes inchangées ?

 

La hache est moins forte (seulement +1F), la feinte est moins avantageuse pour les armées à faible valeur de combat (risque de se prendre une touche F2 en plus)

 

-        Le coût des troupes d’élites inchangé ? (souvent trop avantageux par rapport au reste du métagame) (par exemple les Morranons et les Hauts elfes)

 

Pleins d'unités ont vue leur coût changer, impossible de toutes les lister.

 

-        Le règle des bannière ?

 

Rien de changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des trolls, sauf si j’ai loupé un truc, plus que 2 profils :

 

- cave troll, moins cher, même profil, mais options et leur coût modifiés (plus forts), et dans angmar, pas dans la liste moria 

- isengard troll : plus cher, meilleur combat et force, option war drum 

 

... et pas de troll du mordor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bababibel a dit :

Pleins d'unités ont vue leur coût changer, impossible de toutes les lister.

Merci @Bababibel ! Ça donne envie tout ça! Moi qui m'était décidé à raccrocher définitivement le Sda; là j'avoue que ça donne vraiment envie de revenir! (Et de continuer mes projets d armée...)

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gothy a dit :

Plus vraiment nécessaire vu les bonus d'armées dont bénéficie maintenant le Rohan: un cavalier du Rohan  a maintenant F4 quand il charge et un combat de 4 si Théoden est dans la zone !

Oui ça ressemble étrangement à ce que donnait notre cavalier Rochir dans les règles modifiées de Shas' & Co.

 

Il y a 10 heures, Gothy a dit :

Par ailleurs les lances-javelots que se trimballent les rohirrim dans les films sont clairement trop courts pour être utilisés en charge à lances couchées sous l'aisselle (il ne le font d'ailleurs jamais) et donc justifier un bonus de lance de cavalerie.

Parce que ce ne sont pas des lances couchées mais des lances classiques utilisées à cheval comme en utilisaient les cavaliers Normands ou Saxons dont s'inspirent les Rohirrim. Et même si la lance n'est pas calée sous le bras l'impact d'un fer de lance depuis un cheval est quand même bien plus brutal que dans la main d'un fantassin.

 

Il y a 10 heures, Gothy a dit :

Ben, un mec sur un cheval c'est trèèès loin d'être l'arme ultime en soi. Quand à la charge de cavalerie qui est souvent l'objet de beaucoup de fantasmes il faut qu'un certain nombre de facteurs soit réunis pour qu'elle fonctionne : Coordination, Ordre serré, équipement adéquat (une protection solide et une lance de cavalerie), terrain propice, et surtout en face un ennemi moins motivé et/ou organisé.

Reste que pendant plusieurs siècles, au Moyen Âge central, la cavalerie domine le champ de bataille. Et elle y parvient sans beaucoup de subtilité mais parce que les critères que tu décris sont réunis dans l'essentiel des cas : les cavaliers étaient entrainés (et pratiquaient des manœuvres dans le cadre de tournois) et mieux équipés et plus motivés que les fantassins. Et dans la plupart des cas les affrontements se font en plaine sur terrain sec. D'ailleurs quand ça n'est pas le cas Tolkien souligne bien que la cavalerie perd son avantage (par exemple lorsque Théodred est confronté aux Dunlendings au-delà des gués de l'Isen qui ont creusés des fosses). Les conditions que tu décris sont réunies en Terre du Milieu pour l'essentiel des charges victorieuses décrites (Rohan, Wainriders, Dol Amroth, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus vraiment nécessaire vu les bonus d'armées dont bénéficie maintenant le Rohan: un cavalier du Rohan  a maintenant F4 quand il charge et un combat de 4 si Théoden est dans la zone!

Est-ce que ça en fait la meilleure cavalerie du jeu (comparée à celles de DA ou orientale) pour autant? Et Théoden n'est pas sensé être tout le temps là non plus. Et il faut voir aussi les bonus des adversaires en face.

 

Citation

Par ailleurs les lances-javelots que se trimballent les rohirrims dans les films sont clairement trop cours pour être utilisés en charge à lances couchées sous l'aisselle (il ne le font d'ailleurs jamais) et donc justifier un bonus de lance de cavalerie.

Ce sont bien des lances, et elles ont une longueur permettant cet usage. Tu ne peux pas de baser sur l'usage qu'ils en font, justement parce qu'ils ne s'en servent pas : c'est un défaut des combats du SDA : les figurants ne savent se servir ni de leur lances, ni de leurs boucliers. Et guère de leurs épées, si on regarde bien.

 

Citation

Ben, un mec sur un cheval c'est trèèès loin d'être l'arme ultime en soi. Quand à la charge de cavalerie qui est souvent l'objet de beaucoup de fantasmes il faut qu'un certain nombre de facteurs soit réunis pour qu'elle fonctionne: Coordination, Ordre serré, équipement adéquat (une protection solide et une lance de cavalerie), terrain propice, et surtout en face un ennemi moins motivé et/ou organisé.

Si tu te bases sur l'histoire, la charge de cavalerie à la lance a bien une utilité, sinon elle aura disparu très vite. Certes, elle ne garantit pas le succès à tous les coups, mais elle a dominé le combat en Europe pendant 2-3 siècles quand même, et même ensuite, a persisté un certain temps.

Si tu te bases sur les livres du SDA, le Rohan est d'une part la meilleure cavalerie, d'autre part une cavalerie polyvalente qui sait à merveille utiliser la lance en charge massive de front.

Bref, tout progrès est bon à prendre, mais il est toujours dommage que GW n'ait pas réparé son erreur originelle en ajoutant enfin la lance de cavalerie pour le Rohan, en option.

 

Citation

Ce qui fait la différence c'est l'équipement de cavalier , qui va déterminer son utilisation : rupture  ou harcèlement? Ben oui, on est un peu tributaire de l'image du chevalier médiéval qui fonce dans le tas, et ainsi à réduire le cavalier à une sorte de Panzer médiéval, alors que l' avantage numéro 1 du cavalier c'est sa mobilité.

Sauf que la cavalerie du Rohan se rattache bien à la chevalerie médiévale dans son mode d'emploi, fondé sur le choc, bien que pas exclusivement.

 

Outre la faiblesse structurelle du Rohan, sans doute en partie subsistante, on a toujours une distorsion entre le cavalier et son gros socle, et l'infanterie et ses petits socles. Qu'ils soit suicidaire de charger une phalange de piquiers Uruks, c'est normal, un épéiste soutenu par une lance, c'est déjà plus problématique, mais même 2-3 épéistes non soutenu paraissent un peu trop résistant pour un cavalier.

 

PS : désolé Peredhil, je te répète sans le vouloir, j'ai mis un moment à finir mon message, sans voir le tien donc.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ont pris un coup de bon sens dans l’optique du jeu.

Les armées qui ont vu leur bonus d’armée fortement augmenté ont reçu des changements mineurs pour leurs troupes et inversement.

Seulement quelques points mineurs sont à souligner et devront être éludés par GW.

Par exemple le troll des cavernes qui a costaud, ce qui n’est pas le cas des autres trolls(erreur ou intentionnel?), l’impact de la determination héroïque risque d’etre Majeur.Mais il y a quand même beaucoup de positif, par exemple pour l’isengard, où j’ai étudié toutes les possibilités de listes compétitives, tous les profils de héros ont été vus à la hausse.

Saruman dispose désormais d’une relance gratuite pour ses jets de sort et de résistance à la magie, Grimma peut désormais être déployé au sein d’une compagnie d’Isengard mais considéré en tant qu’ennemi. Lurtz a enfin un profil digne du film (le coût en ponts se ressent de même XD), de même que Thrydan qui a reçu des boosts a combat 5. L’arc des éclaireurs Uruk a désormais une force de 3, ce qui les rend hyper compétitifs en maraudeur de Mahur. Les berserk et les Uruk sauvages ont désormais la furie non canalisée incluse dans leur profil avec de petites nerf en defense.

Que quelques petits exemples mais les bonus d’armee vont grandement aider à la compétition sans dénaturer le jeu par des alliances improbables.

Je suis plutôt excité par le futur du jeu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucius Cornelius a dit :

Ce sont bien des lances, et elles ont une longueur permettant cet usage. Tu ne peux pas de baser sur l'usage qu'ils en font, justement parce qu'ils ne s'en servent pas

Oui, des lances classiques comme l'a très justement souligné Peredhil, et on voit à plusieurs reprise dans le film des rohirirms les utiliser de cette manière:

3976041_std.jpgeomerscreams.jpg

C'est quasiment du reenact de ce que l'on peut voir sur la Broderie de Bayeux!

Normans_Bayeux.jpg

 

C'est clairement différent d'une utilisation lance couché sous l'aisselle, et c'est visiblement cette utilisation qui a été retenue pour les films, sur lesquels se base en grande partie notre jeu.

C'est la raison pour laquelle je pense que l'absence de lance de cavalerie (que je distingue de la lance classique) se justifie. Quand aux livres on ne saura probablement jamais comment Tolkien imaginait l'utilisation de la lance par les rohirrims (si tant est qu'il l'imaginait précisément).

 

Au final on peut très bien imaginer que le bonus de +1 en Force aux cavaliers du rohan qui charge peut représenter dans une certaine mesure, et avec un peu abstraction  l’utilisation d'une lance classique. Pas aussi dévastateur qu'une lance de cavalerie avec son bonus de +1 pour blesser, mais quand même un bonus non négligeable

Quelque part ces nouvelles règles sont assez cohérentes avec ce que l'ont voit dans les films!

 

Bref pour en revenir au cœur du sujet et avant qu'on parte en HS,  je suis assez enthousiasmé pour ces nouveaux profils! j'ai vraiment hâte de tester tout ça!

 

il y a 34 minutes, figgaro57 a dit :

Lurtz a enfin un profil digne du film (le coût en ponts se ressent de même XD)

 

Oui, c'est une très bonne chose,  à chaque fois que je rejouait Amon-hen il se faisait souvent plier en deux par Aragorn en une phase de combat!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manuno a dit :

Pour ce qui est des trolls, sauf si j’ai loupé un truc, plus que 2 profils :

 

- cave troll, moins cher, même profil, mais options et leur coût modifiés (plus forts), et dans angmar, pas dans la liste moria 

Le Cave Troll est dans la composition d'armée de la Moria , c'est son profil qui est juste avec Angmar pour pas le mettre 2 fois comme pour le Troll du Mordor . Après je pense qu'ils ont oublié de mettre le keyword "Moria" dans le profil aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, figgaro57 a dit :

Les règles ont pris un coup de bon sens dans l’optique du jeu.

LLurtz a enfin un profil digne du film (le coût en ponts se ressent de même XD),

 

En effet, c'est là l'un de mes changement préféré : il n y' a quasiment plus de héros nommés qui se contentent d'être un capitaine avec un point de puissance supplémentaire. Ça renforce l'utilité des capitaines de base et la personnalité des personnages mineurs.

J'aime bien, notamment, ce qu'ils ont fait des deux chefs de Cirith Ungol.

 

Je suis franchement enthousiasmé par cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire les cavaliers du rohan auraient une lance plutôt qu'un javelot, Les figurines ont plutôt l'air de tenir un javelot et donc elles ont une arme de jet ce qui est très bien avant une charge. Je ne comprends pas le débat de la lance si c'est un javelot qu'ils ont dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite présentation des nouveautés de Théoden.

 

Lurtz a-t-il enfin son bouclier en option?

Ces modifications pour l'Isengard semblent intéressantes et logiques, mais elles me fond craindre que les améliorations pour le Rohan ne soient pas à la hauteur, vu son retard à rattraper.

 

Citation

Oui, des lances classiques comme l'a très justement souligné Peredhil,

Et non, elle font plus de 3 m, ce qui correspond à une lance de cavalerie (3,5 m pour un chevalier à Bouvine, qui utilisait sa lance sous l'aisselle, 2,26 m pour un  chevau-léger lancier napoléonien). 

 

Citation

et on voit à plusieurs reprise dans le film des rohirirms les utiliser de cette manière:

Sauf qu'ils ne se servent quasiment jamais de leurs lances (qui disparaissent pour la plupart entre la harangue de Théoden et l'arrivée des cavaliers au contact des Orcs...). C'est bien ça le problème. Comment peux-tu juger de leur usage? A ce compte là, c'est la seule cavalerie qui combat au contact avec le bouclier dans le dos ou accrocher à la selle.

Et Eomer lui a un javelot au Pelennor, plus court.

 

Citation

Quand aux livres on ne saura probablement jamais comment Tolkien imaginait l'utilisation de la lance par les rohirrims (si tant est qu'il l'imaginait précisément).

Les Cavaliers du Rohan :

"Ils tenaient de hautes lances de frêne et portaient dans leur dos des boucliers peints; de longues épées pendaient à leur ceinture ; leur chemises de mailles brunies leur recouvraient les genoux."

La Chevauchée des Rohirrim :

"La Lance sera secouée, le bouclier volera en éclat"

La Bataille des Champs du Pelennor :

"Théoden vit alors sa présence, et il ne voulut pas attendre son attaque : sur un cri de Nivacrin, il chargea à fond pour le recevoir. Grand fut le choc de leur rencontre. Mais la furie blanche des Hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie était plus habile avec ses longues lances, et implacable. Ils étaient moins nombreux, mais ils fendirent les rangs des Suderons comme un coup de foudre dans la forêt. En plein milieu de la mêlée se trouvait le fils de Thengel, Théoden, et sa lance fut brisée comme il jetait leur chef à terre. Son épée jaillit; il piqua sur l'étendard et fendit hampe et porteur."

Ils ont de longues lances et n'ont pas l'air de s'en servir comme des cure-dents pour piquer l'ennemi.

 

Citation

A vous lire les cavaliers du rohan auraient une lance plutôt qu'un javelot, Les figurines ont plutôt l'air de tenir un javelot et donc elles ont une arme de jet ce qui est très bien avant une charge. Je ne comprends pas le débat de la lance si c'est un javelot qu'ils ont dans les mains.

Les figurines ont un javelot, mais dans le livre comme dans les films, les Rohirrim ont des lances de cavalerie.

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Emmlef a dit :

A vous lire les cavaliers du rohan auraient une lance plutôt qu'un javelot, Les figurines ont plutôt l'air de tenir un javelot et donc elles ont une arme de jet ce qui est très bien avant une charge. Je ne comprends pas le débat de la lance si c'est un javelot qu'ils ont dans les mains.

Le débat initial n'est pas sur lance ou javelot.

Il est sur trop cher en point pour la valeur de la fig, donc trop faible, il a été dérivé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a changé ici, je savais pas que c'était un topic sur les javelots et les lances...

 

Pour revenir un peu au sujet initial, d'après vous est-ce que la parution des nouvelles règles rendent obsolète le bouquin Battle Companies sortie il y a quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, Battle companies a été développé avec les nouvelles règles en tête, il n'y a aucune valeur en point donc les nouvelles collent, les noms de règles spéciales n'ont pas changées non plus. 

J'ai pas fais de comparatif à tout les niveaux mais normalement c'est totalement compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius, je te répond en MP histoire d'éviter de pourrir le topic.

 

il y a 40 minutes, tom517 a dit :

Pour revenir un peu au sujet initial, d'après vous est-ce que la parution des nouvelles règles rendent obsolète le bouquin Battle Companies sortie il y a quelques mois ?

 

Ce serait étrange dans la mesure ou le livre affiche "Middle earth strategy battle game" sur sa couverture. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 11 minutes, Gothy a dit :

Lucius, je te répond en MP histoire d'éviter de pourrir le topic.

 

 

Ce serait étrange dans la mesure ou le livre affiche "Middle earth strategy battle game" sur sa couverture. :ermm:

 

 

il y a 12 minutes, Fenrie a dit :

Normalement non, Battle companies a été développé avec les nouvelles règles en tête, il n'y a aucune valeur en point donc les nouvelles collent, les noms de règles spéciales n'ont pas changées non plus. 

J'ai pas fais de comparatif à tout les niveaux mais normalement c'est totalement compatible. 

 

Merci les amis.

Y a moyen que je me prenne le bouquin de règles, le bouquin de profils SDA et Battle Companies pour me relancer tranquillement dans le jeu. Ça reste un investissement l'air de rien mais j'ai déjà l'intégralité des figurines proposées par la boîte du Pelennor (bon, ce sont des équivalents en métal mais ça se joue quand même). Ce n'est sans doute pas très logique pour moi d'acheter la boîte juste pour le livre et la nouvelle fig de Théoden, bien que je la trouve très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ou bonsoir amis ludiques,

Cette nouvelle mouture des règles me semble joliment prometteuse. Peut-être reviendront-t'ils les adeptes de ce que fût/ou ce qui fît le SDA (et pourquoi pas le Hobbit par la suite ??? ).

Les règles restent les mêmes semble-t'il, avec de bons rééquilibrages, la magie moins opérante ou moins décisive par exemple (avis très perso, mais bon c'est moi qui écris !) et le "monstrueux" projeté ...

Dommage qu'ils n'aient pas revu quelque chose pour le tir (ou sur le tir). Enfin si, pour les armes de jet....(mes chev. DA tués par une dague ou un couteau lancé avant le contact, euh j'ai du mal... M'enfin j'ai pô fait la guerre, ni moderne ni ancienne par ailleurs !).

Et même pensée pour la cavalerie... J'ai lu cette semaine sur ce même forum les raisons d'une cavalerie plus chère du fait de son équipement (etc...), de la nécessité d'avoir un terrain adéquat pour être 'ultime', bref l'élite chevaucheuse s'utilise là où il faut et quant il faut....en dehors de ces quelques situations (donc autres que moyenâgeuse si l'on me permet ce propos car utilisée en plaines à l'époque et en charge frontale), la cavalerie n'a de concrète réalité que sa rapidité (et pourquoi pas sa fragilité....) [pensée pour Murat qui prit une grande ville ainsi, navré pas de références historiques, je crois que c'est après la victoire d'Ulm...que les amateurs nous éclairent et me corrigent.]

Mes finances ne me permettent pas d'envisager dans l'immédiat d'acheter les nouvelles règles (les amendes à payer sont délicates, plus encore pour un temps partiel...).

Enfin tout ça pour dire que je n'achèterai le livre de règles qu'en novembre...pas avant ! Il me plairait de lire quelques notes sur les Fiefs.

J'ai lu que les compétences des héros connus s'exportent vers les autres contingents des fiefs...qu'en est-il ?

J'ai lu également que s'il y avait un bonus d'armée, les caractéristiques des troupes ne changeaient pas...donc pas de modifs en partie pour le livre "Les royaumes des hommes", plus précisément pour la liste des fiefs...

Je n'apporte pas grand chose au débat, je m'en excuse...

Si c'est un problème de me répondre sur le forum, je suppose qu'une réponse sur mon profil reste confidentielle (?)...

Bons jeux et au plaisir de vous lire.   krakus qui vous salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le stream de Games Workshop, ils sont en train de donner les profils expérimentaux des figurines qu'on a vues il y a quelques semaines (Gothmog enforcer et Guritz ; si les Gondoriens arrivent je les ajoute)

Ces profils seront au format PDF sur la page où on les commande.

A priori, ils arrivent d'ici 2 mois
 

Révélation


41619225_233013507365653_314259662953879


41673033_281480439132632_339177206920406

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos des règles de bravoure du nouveau livre. 

 

Au sujet du Tenez bon des héros:

 

Il est marqué que les héros doivent tester leurs bravoure et ce déplacer avant de tester les guerriers. De plus, il est stipulée qur les héros engagés en combats ne peuvent faire bénéficier leurs Tenez bon.

 

Par conséquent l'air d'effet du Tenez bon est active a la fin du mouvement du héro?

 

Celà implique que dorénavant lors de la demoralisation les héros doivent faire le choix entre rallier les troupes où ce battre?

 

Qu'en pensez vous ? 

Mon interprétation est elle exacte? Si non quelle est la règle en vigueur?

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dwalin.. a dit :

J'ai une question à propos des règles de bravoure du nouveau livre. 

 

Au sujet du Tenez bon des héros:

 

Il est marqué que les héros doivent tester leurs bravoure et ce déplacer avant de tester les guerriers. De plus, il est stipulée qur les héros engagés en combats ne peuvent faire bénéficier leurs Tenez bon.

 

Par conséquent l'air d'effet du Tenez bon est active a la fin du mouvement du héro?

 

Celà implique que dorénavant lors de la demoralisation les héros doivent faire le choix entre rallier les troupes où ce battre?

 

Qu'en pensez vous ? 

Mon interprétation est elle exacte? Si non quelle est la règle en vigueur?

 

Merci pour vos reponses

C'était comme ça avant aussi si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Hero models that are Engaged in combat do not test on their Courage, so they cannot use the Stand Fast! rule"

 

Il n'est pas exactement  spécifié qu'un héros engagé ne peut pas rallier, mais qu'il ne peut pas passer de test de moral et donc rallier. Or comme le héros passe son test de moral avant de se déplacer, a partir du moment ou il a passé son test de moral le tenez-bon est effectif, après qu'il s'engage ou pas dans un corps à corps n'a pas d'importance.

 

Du coup logiquement on prend en compte l'air d'effet à la fin du mouvement du héros, puisqu'il doit finir son mouvement avant que les guerriers puissent bouger.

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du Tenez-bon! n'a pas changé. On la jouait juste mal. 

 

Le héros doit tester son courage et se déplacer avant les Guerriers pour émettre son tenez-bon!. 

Si le héros est engagé au cac avant qu'il ne puisse tester sa bravoure, il ne peut pas émettre son tenez-bon!. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODERATION ON]

Messieurs, merci à partir de maintenant de poser les questions spécifiques sur les règles et leur compréhension en section "règles" du forum, et de bien lire et mettre les TAG [SDA V6] pour tout ce qui concerne cette nouvelle mouture des règles.

[MODERATION OFF]

 

Un listing détaillé des règles ayant changé entre la V5 et la V6 pourrait être bien.

 

A moins que le travail soit déjà en cours en même temps que la traduction, mais sinon, je veux bien les recueillir toutes pour les assembler en un doc unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.