Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Eldarion a dit :

Sur le stream de Games Workshop, ils sont en train de donner les profils expérimentaux des figurines qu'on a vues il y a quelques semaines (Gothmog enforcer et Guritz ; si les Gondoriens arrivent je les ajoute)

Ces profils seront au format PDF sur la page où on les commande.

A priori, ils arrivent d'ici 2 mois
 

  Masquer le contenu


41619225_233013507365653_314259662953879


41673033_281480439132632_339177206920406

 

 

Il me semble que ça avait été déjà annoncé dans un article Warhammer Community, ce serait produit par GW ou FW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que ça fait longtemps qu'ils ont annoncé l'état major Dol Amroth Forge World et qu'on en entend plus parler ?

Il me semble que ça a été annoncé en mai, ça tarde à arriver je trouve, un peu comme les deux héros Gondoriens dont les noms m'échappent (Hurin et un autre je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Buffalo_Soldier a dit :

 

Il me semble que ça avait été déjà annoncé dans un article Warhammer Community, ce serait produit par GW ou FW ?

Les figs avaient été annoncées, pas leurs profils temporaires. 

 

Il y a 3 heures, tom517 a dit :

Vous trouvez pas que ça fait longtemps qu'ils ont annoncé l'état major Dol Amroth Forge World et qu'on en entend plus parler ?

Il me semble que ça a été annoncé en mai, ça tarde à arriver je trouve, un peu comme les deux héros Gondoriens dont les noms m'échappent (Hurin et un autre je crois).

À mon avis, ça arrivera avec Gondor at Wars, d'ici 2 mois si j'ai bien compris leur British (a couple of months) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eldarion a dit :

À mon avis, ça arrivera avec Gondor at Wars, d'ici 2 mois si j'ai bien compris leur British (a couple of months) 

 

Oui ou d'ici "quelques mois", mais je le vois bien sortir avant Noël, sans doute parce que je l'attends particulièrement pour voir ce que ça va donner :wink:.

 

Avec la boîte de base les champs du Pelennor puis ce futur supplément Gondor at war j'ai l'impression de revenir à l'époque du livre de règles bleu Le retour du Roi + les deux suppléments Le siège du Gondor et Les champs du Pelennor, peut-être que dans sa relance du jeu GW va commencer par retravailler ses suppléments les plus thématiques.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me dis qu’il vont vraiment de voir fouiller le fond du fluff des films et des livres pour nous faire de nouveaux profils et figurines. Il reste certes encore des personnages en peuples qui ont peu ou pas été abordés par le jeu mais l'essentiel est déjà là.

 

A moins qu'ils abordent davantage les autres ages de la terre du milieu? avec un titre comme "Middle Earth strategy battle game" le champ est théoriquement large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ava-kadabra a dit :

Remarque HS ON

 

la n'y a pas que des "messieurs"  sur le forum.. ? Vive l'inclusivité..les clichés "mengeek" ont encore longue vie devant eux. Bref. 

 

Remarque HS OFF

Certes. Ce serait aussi moins systématique de ne se croire qu'entre mecs s'il y avait plus de participation féminine sur cette partie du forum. Le cliché en question repose sur un phénomène d'une réalité indéniable ; ne vous retenez surtout pas de le faire mentir. ?

 

Quant à la suite imaginée pour le jeu, on peut supposer que GW va continuer à distribuer les nouveautés au compte-gouttes d'ici la sortie de la série : une nouvelle version en plastique d'un héros par ci, quelques troupes FW par là. Même si le jeu vient de regagner en attention, pour l'instant il s'agit surtout de faire du neuf avec du vieux ; on est bien loin de l'époque de la boîte Le Retour du Roi.  

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gothy a dit :

A moins qu'ils abordent davantage les autres ages de la terre du milieu? avec un titre comme "Middle Earth strategy battle game" le champ est théoriquement large!

En théorie oui, dans les faits GW n'a pas les droits sur le Silmarillon ce qui limite l'apport aux autres Âges à ce que contiennent les appendices du Seigneurs des Anneaux. A part la guerre de l'Ultime Alliance et la chute de l'Arnor ça va être compliqué d'aller chercher ailleurs.

 

il y a 32 minutes, Gothy a dit :

Par contre je me dis qu’il vont vraiment de voir fouiller le fond du fluff des films et des livres pour nous faire de nouveaux profils et figurines. Il reste certes encore des personnages en peuples qui ont peu ou pas été abordés par le jeu mais l'essentiel est déjà là.

Après il y a toujours des factions qui peuvent être améliorées. Je pense notamment à toutes ces factions qui n'ont pas de héros génériques :

- les fiefs (à l'exception du capitaine de DA) ou on peut même imaginer l'ajout de nouveaux fiefs (ils me semblent qu'il y en a plus de 4 dans les livres)

- les Hommes sauvages de Druadan qui n'ont pas de personnages à l'exception de Ghan-buri-ghan

- les morts de Dunharrow qui n'ont pas de personnages à l'exception du Roi des morts

ou aux factions qui manquent de diversités de troupes (Rhun, Far Harad, les corsaires, etc).

 

Il y a de quoi faire si GW veut s'en donner la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à situer l'implication de GW dans la relance du SDA.

A l'heure actuelle, les vraies nouveautés concernent surtout de la littérature : trois livres (1 pour les règles, 2 pour les profils) et un futur supplément pour le Gondor.

Côté figurine, on a une nouveauté sortie avec la relance : Théoden dans la boîte. Et quelques unes déjà annoncées : Dol Amroth chez FW, 2 persos Orques, 2 persos Gondoriens, Gandalf monté en plastique. Mais ça reste assez peu mais ça montre qu'ils travaillent sur de la sculpture en interne.

 

C'est probablement les livres qui doivent leur coûter le moins cher dans un premier temps. Je suis assez persuadé que tout ceci sert à tester l'intérêt des communautés dans le monde pour que GW puisse doser ses efforts dans le futur.

Et ça englobe aussi une traduction FR à mon sens, s'il y a pas mal d'achats qui sont faits en France dans les produits SDA suite à la relance, j'ai envie de croire que GW aura compris que le marché n'est pas mort dans nos basses terres et pourrait choisir de finalement sortir une trad. C'est assez machiavélique de vendre potentiellement deux fois les livres aux Français mais ça ne m'étonnerait qu'à peine.

A mon avis, là on est un peu sur le niveau 1 de leur stratégie, celui qui déterminera s'ils montent en vitesse ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir vues chez un revendeur hier, je confirme le repackaging de nombreuses boites, avec un petit up sur les prix en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arendor a dit :

Pour les avoir vues chez un revendeur hier, je confirme le repackaging de nombreuses boites, avec un petit up sur les prix en passant...

Forcément, vu qu'on passe de 12 à 24 figurines à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arendor a dit :

avec un petit up sur les prix en passant...

Ben non c'est plutôt l'inverse justement, que ce soit sur les troupes de nouveau vendues par 24 ou les cavaliers désormais tous à 23€ quand certains étaient vendus plus cher auparavant.

Déjà que les prix sont un sujet "sensible", si en plus on annonce des hausses de prix alors que ce n'est pas le cas... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que niveau prix, on est loin des 24 à 19,50€ de la bonne époque, mais on est plus non plus à 12 pour 19,50€. Et les boites de cavaliers valent beaucoup plus le coût aujourd'hui. 

 

Sinon, j'espère que GW va se remettre à faire des suppléments et nous sortir de nouvelles figurines, même si je trouve les dernières figurines sorties par FW très moches ... 

Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un de ces quatre, s'ils estiment que le jeu est relancé correctement, ils pourraient pas nous proposer de nouveaux kits plastique pour des troupes de base histoire de réactualiser un peu leur gamme. De nouveaux Orques plastique, de nouveaux guerriers de Minas Tirith etc qui correspondraient peut être plus à leur manière de faire des figurines de nos jours.

C'est sans doute impossible mais c'est une question que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vorgan a dit :

Disons que niveau prix, on est loin des 24 à 19,50€ de la bonne époque

Ha ? Tu n'as pas connu les 24 à 15 euros au tout début ? ?

 

il y a 20 minutes, tom517 a dit :

Je me demande si un de ces quatre, s'ils estiment que le jeu est relancé correctement, ils pourraient pas nous proposer de nouveaux kits plastique pour des troupes de base histoire de réactualiser un peu leur gamme. De nouveaux Orques plastique, de nouveaux guerriers de Minas Tirith etc qui correspondraient peut être plus à leur manière de faire des figurines de nos jours.

C'est sans doute impossible mais c'est une question que je me pose.

Oui, ce serait génial, les écarts d'échelle sont vraiment gênants entre les premières figurines en plastique et les plus récentes. Mais franchement ça tiendrait du miracle. Ils n'ont jamais refait de troupes déjà sorties en plastique à la belle époque, je ne vois pas pourquoi ils le feraient maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des choses à explorer dans les livres :

- Pour les Fiefs : Le Val de Ringlo, Ethir, Tofalas, Lebennin, Pinnath Gelin... Plus des ajouts aux fiefs traités. 

- Pour le Rohan : pas mal de héros encore manquants.

...

Rajoutez aussi les persos des 2e et 3e Age.

Voir des factions disparues comme Eregion, les Nortmen, les Royaumes d'Arnor...

 

Il y a aussi des armées avec un potentiel, que GW avait prévu mais pas développé ou finalisé :

- Dun,

- Orientaux

- Khand

- Fondcombe

- Les Hâvres Gris

- Les Béornides

- Angmar

- Le Mordor

 

Si on part sur les films, quelques choses aussi :

- Les Uruks avec pavois pour les sièges

- la baliste corsaire

 

Pour une refonte des vieilles références en plastique, faut pas trop espérer, la sortie de la V6 et d'une nouvelle boîte de base était l'occasion rêvée. Surtout quand il viennent de changer les boîtes. Mais bon, on va avoir de la troupaille en FW et des persos en plastiques, alors... ?

 

Pour la VF, je vois mal une traduction tardive officielle. Ou ptet en numérique...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les nouveaux chevaliers de Dol Amroth superbes.

Les envois après pré-commande commencent le 28 septembre.

Je me laisserais bien tenter mais j'ai encore jamais commandé chez Forge World et je n'ai encore eu des figurines en résine.

Y a-t-il des choses que je devrais savoir avant d'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça et l'utilisation de la super glue plutôt que de la colle plastique. Assure toi aussi de vérifier chaque morceau de figurine immédiatement après réception : tu risques de trouver des bulles d'air et autres défauts, mais le S.A.V de FW te renverra les pièces incriminées sans frais supplémentaires.

 

Et oui, pour en avoir eu entre les mains les figurines FW ont  un niveau de détail impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour les infos kenbian et Carambar !

 

Le seul truc qui me gêne avec ce set de Dol Amroth c'est que 2 figurines sont forcément porte-étendard ou équipé d'un cor.

C'est dommage pour les gens qui comptent acheter deux sets pour avoir plus de Chevaliers de DA classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tom517 a dit :

Okay merci pour les infos kenbian et Carambar !

 

Le seul truc qui me gêne avec ce set de Dol Amroth c'est que 2 figurines sont forcément porte-étendard ou équipé d'un cor.

C'est dommage pour les gens qui comptent acheter deux sets pour avoir plus de Chevaliers de DA classiques.

 

Non non, le cor et le porte étendard c'est une option, tu peux avoir 6 gars avec bouclier et épée si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kenbian a dit :

 

Non non, le cor et le porte étendard c'est une option, tu peux avoir 6 gars avec bouclier et épée si tu veux.

 Ouh ! Super ça !

Parfait alors. Bon, je pense que je vais me laisser tenter. Je n'ai que 3 Chevaliers de Dol Amroth à pied et aucun montés à part Imrahil.

J'adore leur look, je suis obligé de craquer. Je vais me préco ce nouveau set et me prendre une boîte de chevaliers montés.

 

Merci encore pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tom517 a dit :

Je trouve les nouveaux chevaliers de Dol Amroth superbes.

Les envois après pré-commande commencent le 28 septembre.

Je me laisserais bien tenter mais j'ai encore jamais commandé chez Forge World et je n'ai encore eu des figurines en résine.

Y a-t-il des choses que je devrais savoir avant d'acheter ?

C'est très cher!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.