Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Avis mitigé : je trouve Thorin pas très ressemblant, et Irolas pas du tout (il ferait un bon Dénéthor jeune par contre).

Dénéthor est pas mal, c'est vrai. On revoit le film.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denethor est effectivement très trés classe, Irolas est moyen (encore que la peinture studio ne rend pas toujours hommage à la fig) ce qui m'intrigue par contre s'est son profil potentiel: Un Beregond "bis" ou un capitaine un peu plus pêchu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gothy a dit :

ce qui m'intrigue par contre s'est son profil potentiel: Un Beregond "bis" ou un capitaine un peu plus pêchu? 

 

En jeu le plus sympa serait un profil de capitaine des gardes de la citadelle, un mix de capitaine de Minas Tirith avec une règle spéciale en synergie avec les gardes.

En tout cas le Gondor va vraiment avoir une quantité astronomique de personnages nommés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En tout cas le Gondor va vraiment avoir une quantité astronomique de personnages nommés !

C'est sur que le déséquilibre commence a bien se sentir. Surtout depuis la partition des listes, et le fait que des armées jadis très gâtées en héros, sont désormais dépouillées ; peuple de durin, harad, arnor par exemple qui se retrouvent a genre 2 héros nommés ou a peine plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui beregond ? Il sauve quand même faramir... 

 

L'autre je ne me souviens plus de son existence dans le film. Ça fait un bail que je n'ai pas vu la trilogie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, worrywort a dit :

L'autre je ne me souviens plus de son existence dans le film. Ça fait un bail que je n'ai pas vu la trilogie. 

En même temps on ne le voit que sur deux scènes, avec une petite ligne de dialogue durant la première.

Ce qui est rigolo c'est que l'acteur devait à la base jouer Beregond, mais comme l'arc narratif "Pippin-Beregond" du bouquin a été remplacé par "Pippin-Faramir" dans les films, son rôle s'est réduit à de la quasi-figuration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelle fig c'est toujours bien. Denthor est vraiment cool, avec un bon potentiel pour se faire plaisir sur la peinture avec un OSL ou autre effet. Pour Blondin, ça sent le capitaine nommé juste histoire de lui mettre une règle spé à la con ou un choix d'actions héroïque différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qui beregond ? Il sauve quand même faramir... 

Mais non, Irolas. Les deux phrases vont ensemble... ?

 

Citation

 ça sent le capitaine nommé 

C'est justement ce qui poserait problème : il ne le mérite pas. Faudrait au moins une règle pénalisante, genre malus sur le moral des alliés proches (mais du coup, quel intérêt de l'aligner?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucius Cornelius a dit :

Mais non, Irolas. Les deux phrases vont ensemble... ?

 

C'est justement ce qui poserait problème : il ne le mérite pas. Faudrait au moins une règle pénalisante, genre malus sur le moral des alliés proches (mais du coup, quel intérêt de l'aligner?...)

Si il a une règle pénalisante avec le profil d'un capitaine, il suffirai qu'il coute bien moins qu'un capitaine pour le prendre quand même et faire une troupe. tout ce justifie en fonction du coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de personnages nommés, c'est à se demander si ça a encore un intérêt de s'offrir le packs de "Commandants du Gondor" vous trouvez pas ?

A moins qu'il y ait d'autres sorties liées aux Gardes de la Citadelle ? Mais j'en doute quand même.

Autre chose, le profil d'Irolas n'est donc pas dans le livre d'armées du SdA ? Il devra donc être dans un White Dwarf ou un supplément !

Modifié par tom517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain supplément sur le Pelennor.

 

Pour les Commandants du Gondor, non ça reste intéressant (faut juste aimer le Finecast)  pour le cor notamment, et selon le style de jeu qui t’intéresse. Si tu veux recréer l'histoire ou varier les plaisir, des héros non nommés sont toujours intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je contemplais l'achat juste pour l'aspect "collection" et peinture puisque je n'ai clairement pas l'occasion de jouer (pas de joueurs dans mon entourage proche).

Par ailleurs, je n'ai jamais bien compris le problème avec le finecast, n'ayant jamais eu l'occasion d'en acheter. C'est la qualité du moulage je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Finecast, ça se décape peu (pas?) facilement, c'est mou et surtout, il y a eu beaucoup de problème de qualité les premiers temps. Pour un truc vendu comme une énorme avancée à l'époque....

D'où l’engouement pour l'équivalent en métal d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.