Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Rapide coups d'œil sur le bouquin des profils (ça serait mon seul coups de gueule, il est obligatoire d'avoir les 2 livres, et 80€ le ticket de retour dans le jeu c'est moyen je trouve). 

 

Soit moins cher que pour le hobbit avec ses règles à 60€ et un supplément pour qu'une partie des profils à 22,50 ou 25€. 

 

 

 

Après pour les règles pour compléter, les mécaniques sont les mêmes avec des petites modifs par ci par là. Par exemple: Le soutien doit avoir un socle de même taille ou plus grand que le soutenu. 

 

Après il y a une grosse refonte de la magie avec tous les sorts qui ont leur version canalisée, plusieurs moyens de mieux résister à la magie, etc. 

 

Les attaques brutales ont été diminuées et sont limitées à une par monstre et par tour. 

 

Et l'apparition de nouvelles actions héroïques pour certains héros. 

 

Enfin le jeu change plus avec les nouveaux profils qu'avec les nouvelles règles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fan trad me convient parfaitement, cette trad concerne t'elle le livre de règles ou les livres de règles et d'armée ?

 

oui, le WD est différent en VO et en VF, certainement que GW considere que middle earth n'est pas pour le marché français, d'où sa non traduction. 

 

y a-t-il une revisite des tirs (plus puissants) et un retour des tirs de volée pour les arcs?

 

les gob de la moria doivent ils toujours être recrutés par 12 car cela enleve beaucoup à l'effet de nuées, plus de capitaines donc 7 à 8 combattants en moins pour chaque capitaine recruté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krak a dit :

Oui une fan trad me convient parfaitement, cette trad concerne t'elle le livre de règles ou les livres de règles et d'armée ?

 

Les deux. Je m'occupe de la traduction des règles. Et une autre groupe celle des profils. 

J'espère pouvoir la proposer pour mi voir me fin septembre avec la mise en page etc. 

 

Il y a 2 heures, krak a dit :

y a-t-il une revisite des tirs (plus puissants) et un retour des tirs de volée pour les arcs?

 

 

Non rien n'a changé et toujours pas de tir de volée. 

Seule l'arme de jet qui est utilisée lors de la charge, ne subit pas le malus dû au déplacement. 

 

Il y a 2 heures, krak a dit :

les gob de la moria doivent ils toujours être recrutés par 12 car cela enleve beaucoup à l'effet de nuées, plus de capitaines donc 7 à 8 combattants en moins pour chaque capitaine recruté .

 

Oui mais avec le système de rang pour les héros, certains peuvent en recruter plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pi3rr0t a dit :

 

Les deux. Je m'occupe de la traduction des règles. Et une autre groupe celle des profils. 

 

Chouette initiative.

 

Je ne comprendrai jamais la stratégie de traduction de Forge World/GW.

 

Si besoin de relecture, je suis disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!! Merci à @Pi3rr0t et à tous ceux qui se mobilisent pour traduire les nouvelles règles et surtout pour fédérer depuis des années la communauté aux travers des tournois, qualifs ETC... :D

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a besoin d'aide pour la traduction ou relecture je suis dispo aussi, mais je n'ai pas encore les livres ... ^^

 

Sinon, à titre pratique, où sera disponible cette traduction ? Car je doute que GW autorise des traductions comme ça, gratis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect pour le travail et le dévouement des traducteurs!!!  Merci à vous tous.

 

Et pour les gob, ben, je dirais, roi gob à 18, chamanes à 15 et capitaines à 12 voir moins vu leur niveau de Bravoure... à voir, mais je ne pense pas que ca fasse le compte. Je vais donc encore ramer avec mes Gob :):)

 

je vais donc patienter jusqu'à la sortie des trad. (même sans mise en page). au fait j'ai lu quelque part qu'il y avait aussi une trad pour les compagnies de combat, une bonne âme pourrait elle m'indiquer ou trouver ce doc, merci

 

Modifié par krak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krak a dit :

Et pour les gob, ben, je dirais, roi gob à 18, chamanes à 15 et capitaines à 12 voir moins vu leur niveau de Bravoure... à voir, mais je ne pense pas que ca fasse le compte. Je vais donc encore ramer avec mes Gob :):)

 

Roi gob 15

Chaman 6 (comme tt les chamans du jeu )

Capitaine 12

Apres pour la bravoure des gobs le Balrog est utile... J'en dit pas plus 

 

Les nouveaux profils sont vraiments cool avec plein de règles individuelles qui peuvent faire des combos intéressante.

 

Hâte de jouer en tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles règles semblent intéressantes, et c'est marrant de constater qu'elles ressemblent énormément à ce qu'on proposait il y a six ans (graduation du 1/12 selon le statut des héros, règles d'armées, règles d'alliance, mots-clés, correction des coûts).

 

Quel est le nouveau forum anglophone de référence pour le jeu ? Je constate avec stupeur que le Warfo anglais a disparu et que The Last Alliance et The One Ring ne sont plus actifs depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre Battle companies est-il toujours d'actualité avec les nouvelles règles ? 

(Je sais qu'on n'est pas censé poser des questions mais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arendor a dit :

Le livre Battle companies est-il toujours d'actualité avec les nouvelles règles ? 

(Je sais qu'on n'est pas censé poser des questions mais...)

 Il n'y aucune raison que les compagnies de bataille ne soient plus d'actualité (d'ailleurs, il y a eu 4 compagnies de plus dans le WD du mois dernier)
Par contre la question est pour les campagnes déjà commencées, elle se continuent du coup avec les anciennes règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer certains, le marché français reste le meilleur marché non anglophone européen. 

 

C'est d'ailleurs pourquoi elle est mieux structuré et nécessite moins un coups de pouce de la part de Gw (traduction) que des marchés comme l'Allemagne ou le japon qui sont des pays à gros pouvoir d'achat et un intérêt figouze en gros développement. 

 

 

Bref, la trad FR est prévu, des sorties comme Titanicus leurs ont même montré qu'il ne fallait pas lésiné sur la traduction. Juste que leurs focus (et réouverture aux trad on va dire, voir même présence d'une équipe locale) est sur ces 2 pays. 

 

 

Ça vaut ce que ça vaut mais Source interne. 

 

Donc je rejoins ce que @Pi3rr0t a dit. C'est en montrant des signes d'activités et d'organisation (bon et aussi volume de vente bien sur) que la communauté FR recevra l'attention de Gw, même si, paradoxalement, c'est ce qui fait qu'elle n'est pas soutenu directement actuellement. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques règles d'armées supplémentaires vues sur le forum La Guerra del Anillo :

 

- la Communauté réussit tous ses tests de Bravoure tant que Frodon est sur la table et qu'il a fui dans des conditions autorisées par le scénario de la partie ;
- la Comté gagne Créature des Bois ;

- les Rangers du Nord gagnent Créature des Bois et peuvent passer à deux Attaques en synergie avec Aragorn, Arathorn et Halbarad ;

- Númenor gagne +1 en Bravoure ;
- le Gondor gagne +1 en Bravoure pour les figurines disposant de l'en-tête "Gondor" ;

- les règles spéciales des héros des Fiefs s'étendent à toute l'armée ;

- l'Armée des Morts peut générer des troupes sans héros à partir de huit guerriers ;

- les troupes d'Arnor à 6" d'Arvedui réussissent automatiquement leurs tests de Bravoure ;

- les troupes montées du Rohan gagnent +1 en Force en charge et les Cavaliers du Rohan ne comptent pas dans la limite d'archers ;

- les Woses gagnent Montagnard et ne sont pas affectés par les règles de camouflage adverses, et peuvent générer des troupes sans héros à partir de 9 guerriers ;

- les troupes de Rivendel à 6" du général qui ne se sont pas déplacées peuvent relancer leurs jets pour toucher pendant la phase de Tir ;

- la Lórien obtient Résistance à la magie pour tous ;

- les Ents sont immunisés aux tests de Bravoure et aux sorts qui génèrent du mouvement, ainsi qu'à Colère de la Nature ;

- les Aigles gagnent +1 en Force en charge ;

- les Nains de Khazad-Dûm peuvent relancer leurs jets pour blesser de 1 durant la phase de Combat ;

 

- la règle de Barad-Dûr permet à Sauron de recruter 24 guerriers au lieu de 18 et la Démoralisation de l'armée est liée à la santé de Sauron ;

- les Orques d'Angmar à 3" d'un héros Esprit gagnent la règle Terreur ;

- tant que l'armée du Mordor a plus de figurines que son adversaire, elle gagne +1 en Bravoure et peut relancer ses jets pour blesser ;

- les Gobelins de la Moria gagnent +1 en Combat contre les ennemis encerclés ;

- l'Isengard n'est démoralisé qu'à partir de 66% de pertes et les Eclaireurs Uruks gagnent Créature des Bois ;

- les Orientaux gagnent +1 en Bravoure lorsque leur armée est démoralisée ;

- les Cavaliers et Auriges de Khand ne comptent pas dans la limite d'archers ;

- le Harad a une limite d'archers élevée à 50% et les attaques des Guerriers et des Pillards comptent comme empoisonnées ;

- les Mahûds à 6" d'un héros au corps-à-corps réussissent automatiquement leurs tests de Bravoure ;

- les Corsaires gagnent +1 pour blesser contre les ennemis bloqués.

 

Les règles sont de qualité inégale. Prenons les Orientaux et les Númenoréens : ils bénéficient d'un bonus similaire mais l'un est circonstancié (à la démoralisation en l'occurrence, très bonne idée) et l'autre est absolu. Autant accorder directement B4 aux Númenoréens dans ces conditions. Peu de règles sont liées au général (Rivendel est l'exception), c'est dommage. Globalement ces règles sont très disparates et reliées par aucun fil conducteur : tantôt il s'agit de bonus permanents, tantôt de bonus sous condition, tantôt de bonus liés à des personnages, tantôt des exceptions sur les règles de compo. Il y a du bon mais il y avait clairement mieux à faire pour beaucoup d'entre elles.

 

 

 

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 16:30, Pi3rr0t a dit :

Les deux. Je m'occupe de la traduction des règles. Et une autre groupe celle des profils. 

J'espère pouvoir la proposer pour mi voir me fin septembre avec la mise en page etc. 

Merci beaucoup pour cette initiative, c'est vraiment cool! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ces règles d'armées sont très inégales : Par exemple je trouve que celle du mordor propose un avantage non négligeable, sans parler du +1 en bravoure, la relance du jet pour blesser me parait énorme : quasi 2 attaques (allez 1 attaque et demi supplémentaire).

Les adversaires du Mordor vont s'attacher à éliminer un max de troupailles en début de partie afin de leur faire perdre cet avantage non négligeable !

A côté de ça la Comté qui gagne créatures des bois c'est pas folichon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Balrog et Sauron sont plus compétitifs, le premier ne coûte plus "que" 350 points et peut lancer un combat héroïque à chaque tour gratuitement, pour Sauron (il peut effectivement avoir 24 servants) tant qu'il lui restera au moins 3 points de vie, les figurines de la liste d'armée de Barad-dûr ne pourront être démoralisées, par contre s'il venait à mourir son armée sera automatiquement démoralisée, même s'il lui reste plus de la moitié de ses effectifs (attention aux accidents en début de partie!).

 

J'ai noté aussi que les fantassins orientaux n'ont pas le droit à la règle Mur de boucliers, seuls les cataphractaires sont concernés, ça aurait pu contrebalancer leur bonus d'armée très spécifique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus d'armée Mordor permet juste la relance des 1 pour blesser, pas de tous les jets, là ce serait abusé !

 

Ensuite, il faut aussi juger les bonus par rapport aux évolutions de profil. Par ex, les bonus Numenor, Minas Tirith ou Orientaux sont moins poussés que les autres mais leurs guerriers de base ont été bien boostés. À voir si ça s'équilibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbecue a dit :

Les Minas Tirith et les Cataphractaires ont la règle Mur de Boucliers, les Orientaux ne se bloquent plus quand ils combattent sur 3 rangs et les Numenors ont Force 4 !

De la cavalerie qui fait un mur de boucliers c'est un peu bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.