Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Edit Lucius :
Discussions autour des nouvelles du jeu SDA/Hobbits GW et Forge World (figurines, livrets...) pour 2017 et 2018.
 
Les images et infos sont centralisées ici.
Si vous avez des infos à diffuser, postez les ici, elles seront reprises dans le sujet central au besoin. Vérifiez que ces infos en figurent pas dans le sujet principal, ni dans ce sujet de discussion.
 
Les gammes alternative ont leur page de News ICI et de discussion ICI

 

Vu ce matin sur Facebook

page  SDA France: Le Seigneur des Anneaux le jeu de Figurine

 

Edit Lucius : images récupérées, merci.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur War of Sigmar, il y a des photos aussi mais des figurines non peintes.

J'adore, je vais craquer et m'en faire une unité pour accompagner Dain ^^.

 

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1563

 

Edit Lucius : photos récupérées, merci! ^_^

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros plan donné par Forge World sur sa page facebook. C'est vraiment super détaillé, mais je pense que ça va être assez peu stable au vu de la position du bestiau, un comble pour un animal montagnard.

 

Edit Lucius : photo récupéré, merci!  :wink:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que ça sorte en résine tout çà (je n'aime ni la résine Gw, ni la résine Fw). 

 

Le troll et l'état major sont sympa. Quoique le troll à une tête vraiment grosse je trouve. Dans le même genre je préfère le chef troll du Mordor.

 

Et pour les nains sur bouquetins ils ont l'air bien détaillés, mais ce qui ne va pas (et ça c'est pas la sculpture qui pêche mais déjà dans les films) c'est la démesure des cornes qui sont immenses par rapport au reste de la figurine. C'est à se demander comment l'animal fait pour supporter ce poids avec son cou et garder l'équilibre...

 

Bref de belles sorties mais que je n'achèterai pas car à tout prendre je préfère investir dans une armée en plastique. Et du coup la concurrence avec les dernières sorties 40k (thousand sons) laisse ces nains au second plans en terme de rapport qualité/prix/matériau 

 

My point of view ^^

 

Alejandro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine FW est quand même de bonne qualité et agréable à travailler.

J'adore les figurines en métal, j'aime les figurines en plastique mais force est de constater que c'est la résine qui a un rendu des détails assez fin (pour l'instant, le plastique rend de mieux en mieux mais pas encore assez).

 

Ce que je me demande, est-il prévu que Thorin et ses neveux ainsi que Dwalin puissent avoir une figurine sur les mouflons (un profil qui leur permet d'avoir la monture) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Daemon a dit :

Thorin et ses neveux ainsi que Dwalin puissent avoir une figurine sur les mouflons

Peut être y aura t'il une maj de leurs profils, en tout cas il y aurait dans le nouveau livre (je n'ai pas le livre mais cela a été dis plus haut dans la discussion) un profil de personnage nains sur char avec mouflon, je pense fortement que se serait le profil sur char de Fili, Kili, Dwalin, Balin sur le char (en référence à la séquence où ils y sont dans le film)...

Une autre question du même genre est "est ce que le capitaine nain des monts de fer aura accès au mouflon?"

 

Il y a 8 heures, Melcor a dit :

j'ai très peur du prix des mouflons

Il est fort probable que se soit un pack de 3... Après il faudrait regarder le prix des produits similaires, par exemple c'est environ 18-20euro le deathkorps monté et 75-80euro le pack de 5 donc il faudrait s'attendre a un prix dans ces zones là..

 

Est ce que le nouveau livre contient tous les profils des figurines à venir pour les semaines/mois à venir?

Si oui, est ce que les mercenaires gobelins ont des règles sympa (pas fumé mais un petit + juste pour ne pas dire qu'ils ont les mêmes caractéristiques que les gobelins de moria)?

Modifié par Dasamut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait que quelqu'un qui a le supplément liste les nouveaux profils et les profils modifiés, sans divulguer ni le coût ni les profils, bien entendu...

 

En tout cas, il va être intéressant de comparer le rapport qualité-prix des sorties FW et des sorties Unrealised Miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Le plus simple serait que quelqu'un qui a le supplément liste les nouveaux profils et les profils modifiés, sans divulguer ni le coût ni les profils, bien entendu...

 

En tout cas, il va être intéressant de comparer le rapport qualité-prix des sorties FW et des sorties Unrealised Miniatures...

Autorisé sur le forum?

(Si oui, je peux essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau profils :

 

Dain

Capitaine des Monts du Fer

Bain, fils de Bard

Sigrid + Tilda

Braga, capitaine de la Garde

Percy

Hilda Bianca

 

Nain des Monts du Fer

Chevaucheur de Bouc des Monts du Fer

Chariot des Monts du Fer

Balliste des Monts du Fer

 

Capitaine Mercenaire Gobelin

Le Necromancien de Dol Guldur (remplace les versions précédentes, juste 2 sorts et une règle en lien avec les nouveaux nazgûls)

Le Gardien des Donjons (la figurine qui s'appelait Bolg en 2012)

Révélation

99801462028_GundabadOrcGeneralNEW01.jpg

 

Nazgul de Dol Guldur

 

Berserker de Gundabad

Chauve souris de guerre (War bat)

Troll de Gundabad

Brute Trolle

Troll Catapulte

Ogre de Gundabad

Mercenaire Gobelin

 

Jeune Thorin

Jeune Balin

Jeune Dwalin

 

 

EDIT : j'essaie de voir rapidement les modifications, mais de mémoire quasi tous les profils sont changés, dont principalement des ajustements de points

 

Ils remplacent aussi les profils d'Azog, Bolg, Thror et Thrain du grand bouquin marron.

 

EDIT2 pour répondre à la question :

Thorin, Dwalin, Kili et Fili ont l'option War Goat (on peut le dire vu qu'il devrait y avoir des figs)

 

EDIT3 :

La quasi totalité des listes d'armées changent, certaines avec des changement de règles. (seul Le Fléau du Nord est inchangé), bonne nouvelle pour le fluff, Legolas et Thranduil quittent le Conseil Blanc.
Il y en a 3 nouvelles : Les Monts-du-Fer, La Legion d'Azog et Les Sombres Pouvoirs de Dol Guldur

Modifié par Eldarion
Pour éviter les doubles posts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciens profils :

 

note : un changement de règle/équipement/profil s'accompagne quasi toujours d'un changement de points

 

Mordor :

Le Nécromancien a un nouveau profil qui remplace officiellement l'ancien : 2 nouveaux sorts et une règle avec les nouveaux Nazguls 

 

Un Voyage inattendu :

Thror : changement dans l'équipement

Thrain : changement dans l'équipement

Azog et Bolg : nouveaux profils plus complets

 

Désolation de Smaug :

Thranduil Roi de Mirkwood : supprimé, remplacé par le profil de B5A

Tauriel : supprimé, remplacé par le profil de B5A

Legolas Vertefeuille : changement dans l'équipement

Capitaine gardes du palais : changement dans l'équipement

Thrain l'accablé : inchangé

Beorn : changement dans l'équipement

Barde l'archer : supprimé, remplacé par le profil modifié de B5A

Capitaine de Dale: changement dans l'équipement

Girion : totalement modifié

Maitre de Lacville : inchangé (a priori)

Alfrid : inchangé (a priori)

Capitaine des gardes de Lacville : inchangé

 

Ranger de Mirkwood : inchangé

Garde du palais : coût changé

Garde de Lac-ville : inchangé

Guerrier de Dale : changement dans l'équipement

 

Yazneg : coût changé

Capitaine Orque de Gundabad : coût changé

Guerrier Orque de Gundabad : changement dans l'équipement

Araignée de Mirkwood : changement profil de base + règles

 

Bataille des 5 armées

Barde l'archer : changement dans l'équipementet règles

Capitaine de la Milice : inchangé

Thorin, Roi : changement dans le profil, War Goat

Fili, champion : changement dans le profil, War Goat 

Kili, champion : changement dans le profil, War Goat 

Bifur, Champion : changement règles

Bofur Champion : inchangé

Bombur Champion : changement dans le coût

Dwalin Champion : option War Goat

Balin Champion : inchangé

Oin Chapion : inchangé

Gloin Champion : gagne Weapon Master

Ori Champion : coût changé

Dori Champion : inchangé

Nori Champion : changement règles

Bilbo, Cambioleur : inchangé

Saruman le Sage : inchangé

Radagast sur Aigle : coût changé

Galadriel, Dame de Lumière : coût changé

Elrond Seigneur de l'Ouest : inchangé

Thranduil, Roi du Royaume Sylvestre : changement dans l'équipement

Legolas Vertefeuille, prince de Mirkwood : supprimé, remplacé par le profil modifié de DoS

Tauriel : changement dans l'équipement

Capitaine de Mirkwood : inchangé

 

Cavalier de Mirkwood : changement dans l'équipement

Elfe de Mirkwood : changement dans l'équipement

Milicien de Lacville : changeent de règle

Azog : nouveau profil remplaçant aussi celui du premier livre, avec option Tour de Signal

Bolg : nouveau profil remplaçant aussi celui du premier livre

Smaug : inchangé (a priori)

 

Dain et les Nains du mois de décembre : https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/fw_warscrolls/Iron_Hills_Rules.pdf

Dain : quasi inchangé

Nains des Monts du Fer (guerriers) : changement dans l'équipement

Baliste : inchangée

(Les règles de la preview se limitaient aux figurines sorties à ce moment.)

 

Listes d'armées

(on peut en parler vu que les ventes sont classées par armée sur les sites GW/FW)

Saruman le Blanc version "bien" ne se retrouve dans aucune armée (Seul Saruman le Sage fait partie du Conseil Blanc mis à jour)

Legolas, Thranduil quittent les Conseil Blanc, les anciens profils de Saruman/Elrond/Galadriel aussi

Les versions jeunes remplacent celles de la compagnie dans l'armée de Thror, Thrain l'accablé et les persos de Dale quittent la liste

Dain et certains Nains rejoignent la Reconquête d'Erebor, Bilbo quitte la liste

Nouvelle Liste monts du Fer

Hall de Thranduil perd les anciens profils de Thranduil et Legolas (ceux toujours dans le livre Peuples Libres)

L'armée de Lacville et les Survivants de Lacville ont des ajouts

L'alliance de Radagast est réduite

Les chasseurs d'Azog perdent les profils supprimés d'Azog et Bolg (obvious)

Nouvelle liste : Legion d'Azog

Nouvelle Liste Dol Guldur (Necro, Nazguls et Gardien des Donjons)

La nuée de chauve souris (Moria et Angmar) peut rejoindre les Viles Créatures

Thrain l'accablé quitte toutes les listes du Hobbit et rejoint la liste Vagabonds (livre Peuples Libres)

Les listes du bouquin marron : Compagnie de Thorin, Maisonnée d'Elrond , Gobelin-ville et Les Trolls ne sont pas mentionnées et donc inchangées

 

à noter que chaque armée a une règle spéciale d'armée pure (sauf Smaug, Halls de Thranduil et Conseil Blanc)

 

nota pour la liste Mordor (SdA) : pas de changement dans la liste dû au nouveau Nécromancien, pour cette liste on peut utiliser l'ancienne version sans soucis, on perd juste 2 sorts du nouveau profil, la nouvelle règle n'a aucune conséquence sur cette liste d'armée

Modifié par Eldarion
Changement avec les preview Dain - Nains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les précommandes sur Forgeworld sont disponibles ^^.

20 livres pour le capitaine et la bannière des nains de fer et donc 60 livres avec les 12 lanciers.

L'unité n'est pas donnée mais elle est belle =)

 

Edit Lucius : image récupérée, merci.

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air très rassurant, cette diminution du nombre de profils pour les persos nommés. A voir si les règles spéciales disparues sont oubliables, et surtout si les anciennes figurines sont toujours jouables avec les nouveaux profils (équipement). Ca n'a pas l'air bon pour les scénarios et la correspondance avec l'histoire, s'il ne garde que les profils "bourrins".

 

Niveau sorties : 

- l'état-major est bien, mais pas exceptionnel, niveau charisme, surtout le capitaine. La peinture n'est pas exceptionnelle non plus.

- la cavalerie sur Mouflon (ça ressemble plus à ça qu'à un bouquetin, au final), est bien. Juste les cornes pas assez enroulées par rapport au modèle. Je ne m'inquiète psa trop pour l'équilibre, s'agissant de résine avec une zone de contact assez large, sauf pour un.

- le Troll cuirassé, pas mal. massif le gars!

- les Guerriers Nains, ils sont bien, sympas même, mais je me demande à quoi ils servent. Peut-être représenter les mêlées du film. Mais ils auraient pu les intégrer à la première boîte, un peu monotone.

- les Trolls sont bien, surtout celui qui crie.

 

Globalement, c'est bien, mais pas génial à mon avis. Surtout pour un prix définitivement dissuasif. GW vend en même temps du joli capitaine métal à 6,25 € et du capitaine FW à 15 €. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tentant toutes ses sorties mais les prix le sont beaucoup moins ! D'un autre côté en passant chez FG ça pouvait qu'augmenter déjà ça augmentait de ouf sur GW ça n'a rien arrangé !

Pour moi la seule bonne surprise question qualité prix c'est le décor de lac ville pour le moment. Qu'on peut adapter et jouer pour plusieurs scénarii à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation des prix? Ça dépend comment on la regarde... Par rapport au SdA oui les prix sont énormes cependant si on ne prend qu'à partir de the hobbit je pense qu'il faudrait un peu nuancer... Par exemple on a 12 nains des monts de fer pour 50euro alors que l'on a 3 miliciens humains pour 20euro soit 40euro les 6 (sigh :() bref on a quasiment 2 fois plus de nains que d'humains! (ce qui est un comble je le concède).

La où je suis d'accord pour l'augmentation c'est pour dain et les berserker de gundabad où c'est "un peu" trop cher.

Fin de la parenthèse.

 

Sinon un grand merci Eldarion pour ton post ci dessus !

Petite question lorsque tu as marqué changement d'équipement est ce que cela sous entend ajout de bannières, cors ect...?

Autre question dans le même sens est ce qu'il est prévu de sortir toute les figurines ayant des options type bannière, cors (nain d'erebor, garde du palais...)?

 

Je ne me rappelais plus que les brutes trolls de gundab' avaient été mentionné, est ce les trolls ayant des "prothèses" dans le film?

En parlant de trolls, est ce que quelqu'un a eu l'occasion de savoir leurs dimensions (même pour les ogres qui sont censés être légèrement plus petit), par exemple sont ils du même gabarit qu'un troll de mordor (parce que sur les photos on les voit à côté de nains donc ça n'aide pas trop :P)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dasamut a dit :

Sinon un grand merci Eldarion pour ton post ci dessus !

Petite question lorsque tu as marqué changement d'équipement est ce que cela sous entend ajout de bannières, cors ect...?

 

 

Oui.

"Changement dans l'équipement" peut signifier un ajout d'option (comme la bannière), un changement de type d'armure, un changement de type d'arme (Thror)

 

Les profils correspondent aux figurines, par exemple :

Révélation

 

99551465004_IronHillsDwarfCommand01.jpgThror, Le Dernier Roi Sous la Montagne

 

 

Modifié par Eldarion
erreur dans le "révélé"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne suis pas grand fan des films le hobbit en general (comme un certain nombre d'entre vous, je pense d'ailleurs), je ne peux que me réjouir de toutes ces nouvelles sorties (honnetement, je ne pensais pas qu'elle sortiraient un jour). Je trouve que le principal probleme est que le site FW n'est absolument pas visible pr rapport au site GW... GW pourrait au moins faire un campagne de pub convaincante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien depuis des semaines. Peut-être le sur commande AOS/40K prend-t'il déjà trop de place?

En tout cas le décor de Lacville a été remis en vente ce matin, et indisponible dans l'heure. Je commence à croire que les chaînes de production sont saturées entre tous les jeux  à fournir et les nouveautés. Parce que ça devient ridicule, là, les quantités produites. A force, ça devient contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.