Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Belles figurines, j'attends toujours Beorn en ours version Forge World et les héros nains du hobbits sur mouflons ^^.

Je pense que le jeu a de l'avenir si en plus ils sortent la série télévisée et si GW lorgne sur les droits mais même sans, quand le grand public est touché et que ça reste dans les esprits ça peut aussi apporter son lot de nouveaux joueurs.

 

Toute sortie est bonne à prendre et curieux de voir la prochaine version du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des news... Bon il y avait les options du mumak mais voir des nouveaux kits ça fait plaisir. Les orcs et les gondoriens ont l'air aussi très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon collègue. On dirait que le succès de la concurrence leur a donné des idées.

 

Pour vous, c'est de la résine ou du plastique? L'aspect me fait penser à du plastique, mais je n'ose y croire.

A noter les poses très proches du style SDA, assez monobloc et statique (genre les capes collées au corps). Vu ce qu'ils sont capables de faire en résine ou en plastique, je parierais sur une

d'uniformité de la gamme. On serait donc sur du complément et pas sur du renouvellement.

 

Pour les DA, je ne sais pas trop ce que c'est. On voit deux héros, une trompette, et une bannière, et deux chevaliers casqués? D'autres chevaliers à venir? Quel conditionnement? Ce serait curieux de mélanger dans une boîte de 6  2 trouffions et 4 EM.

 

Skully est sympa mais pas indispensable comparé à sa V1. Son collègue est l'autre lieutenant de Gothmog du film. Sympa. 

 

Les nouveaux MT, quels qu'ils soient, sont sympa.

 

Mais j'attends les prix et matière pour voir si je renonce à mes conversions prévues, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que je vois pour les fiefs et le Gondor (Numénor ?)

Vu que c'était mon armée principale (je dois avoir 150 guerriers de Minas Tirith), je ne peux qu'être intéressé par ces nouveaux héros. A l'époque je voulais en convertir pour faire des chevaliers de Dol Amroth mais je n'avais jamais pris le temps. De plus, ça serait cool d'avoir un peu de variété chez les gardes de la Citadelle, difficilement convertibles pour une nouvelle pose, si jamais c'est le cas.

 

Ces nouveautés font plaisir à voir en tout cas même si, vu que c'est du Forge World, on peut s'attendre à ce que ça mette nos porte-monnaie à genoux.

 

Est-ce que tout ceci vous redonne espoir d'un nouveau livre de règles ? Je n'ai jamais sauté le pas du livre de règles Le Hobbit (je crois que c'est V4 ou V5, je me souviens plus très bien) du coup je préfère attendre si jamais ils se décident à en sortir un finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sent bon les nouvelles règles toutes ces nouveautés.

L'avantage du plastic serait le prix évidemment...

Les règles du Hobbit j'ai eu la chance de les obtenir à 30 euros chez un revendeur qui ne voulait plus entendre parler de GW ! Mais depuis je joue un mix : certaines règles de la V5 avec celles des anciennes. Par exemple je ne m'occupe pas du tout du type d'arme pour les coup de taille etc... qui alourdisse le jeu à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu ce qu'on a mis dans l'épinglé, GW fait marche arrière et relance le SDA avec suppléments, nouvelles règles, et nouvelles troupes pour nos vieilles armées.

Pas de plastique, que du FW.

Au moins les nouveautés sont belles, ça compensera ptet le prix.

 

FW est clairement parti sur le respect de l'esthétique existante. Hurïn et Ingold sont très intéressants, les autres me paraissent un peu statiques, décidément, et monobloc (genre tout collé : come le sabre du nouveau héro Orc du Morranon). je trouve curieux le symbole de MT sur le bouclier d'Ingold : bizarre pour quelqu'un qui n'est pas garde de la citadelle, non? Je me demande comment ça va s'insérer dans la troupaille.

Le conditionnement des DA a au moins tiré les leçon des cataphractaires orientaux : on peut faire des chevaliers en masse sans être trop encombré de bitz de héros en masse (même si on va payer les rabiots). Les tête vont permettre de créer des héros en pagaille, y compris par conversion d'autres figurines.

 

GW se décide à exploiter le potentiel restant des films et des livres. J'ai envie de dire : c'est pas trop tôt. Quel gâchis, toute ce temps perdu et cette dynamique brisée. Mais ce FW  me tente plus que le Hobbit : au moins, vu la masse de plastique et de métal dispo pour ces armées, le prix du FW pour ces complément sera dilué.

 

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GW table aussi sur le renouveau d'intérêt que suscite l'univers grâce à Amazon et aux nouveaux livres sortis récemment. Un rêve fou serait de voir une boîte narrant la chute de Gondolin....

Les chevalier de Dol sont vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir. La série n'est pas encore sortie, et on ne sait guère à quoi ça ressemblera. Les films du Hobbit étaient bien plus concrets et visibles comme pub, et ils n'ont pourtant pas su mettre les moyens pour profiter de l'exposition. Je veux dire, entre une sortie Netflix et une sortie cinéma incontournable, il n'y a pas photo, aujourd'hui. Et il va falloir tenir la comparaison avec les films SDA.

On a deux grosses inconnues : quel public attirera la série? Quel public attirera ces nouvelles figurines? Je n'ai pas l'impression que le Hobbit ait séduit pléthore de nouveaux joueurs. Je pense que cette relance de la gamme SDA originelle a des chances de séduire au moins les nombreux joueurs des armées SDA, pour les raisons évoquées plus haut : prix élevés mais moins impactant s'agissant de compléments à des armées bon marché nécessitant donc peu d'exemplaires, et un impact plus important et durable des films et livres SDA que ceux du Hobbit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a un détail pour le hobbit, c'était l'époque Kirby et il avait aligné les sous JUSTE pour empêcher la concurrence d'acheter les droits et s'est donc contenté du minimum syndical. 

 

Je ne dis pas que Gw compte surfer sur la vibe Amazon, mais je me dis que si ils ont décidé de ne pas doucement laisser mourir la gamme, ce n'est pas que pour faire plaisir aux fans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien une erreur sur le long terme : on soutient, puis on ne soutient plus, puis on relance à minima avec le Hobbit, puis on laisse de côté, puis on repart via FW après les films, et maintenant on semble revenir en reprenant des armées abandonnées depuis... 2012, après avoir laissé se creuser de gros trous dans les références. Difficile dans ces conditions de farder et conquérir les clients.

Restera aussi le problème de la langue des bouquins. Si au moins il y avait des traductions officielles en versions numériques, ce serait un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, agakhan a dit :

c'est sur que se taper un GB de règles en anglais se fera sans moi...

 

Restera à attendre une traduction de fans... (comme ça à été fait pour les derniers livres Hobbit only-VO).

Mais dommage oui, j'aurais également beaucoup aimé que ça sorte en français, mais content quand même que la franchise ne soit pas abandonnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sur que le jeu ne sera pas abandonné par GW ?

 

Je suis allé justement à une de leur boutique hier, car voulant me lancer dans le jeu j'ai voulu chopper 2-3 infos conseils, il m'a indiqué tout l'inverse de ce que je lis ici.

En gros GW est en fin de droit pour le seigneur des anneaux, que ça représente 1 ou 2% des ventes (d'ailleurs cela fait 4 ans qu'il n'y a plus une fig dans le magasin) et donc qu'ils vont mettre fin à cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas à moi qu'il faut le dire ! J'espère aussi une continuité, d'autant que j'aimerai m'y lancer. Je fais juste relater ma discussion avec le vendeur.

 

Mais c'est assez étrange d'avoir deux ressenties complétement différents entre ce que je vois sur le forum et en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TALRI113 Le plupart des vendeurs, même en boutique GW, ne connaîssent pas ou mal le SDA. Déjà car ils ne sont pas joueurs SDA dans leur majorité, et effectivement ce n'est plus en boutique que ça se passe, surtout pour le SDA. C'est la communauté qui joue et qui rend ou pas les choses dynamiques pour le SDA... et même pour 40K et AOS pour une moindre mesure.

Les boutiques sont faites pour amener de nouveaux joueurs vers le wargame et les figurines Games Workshop en permettant aux parents/Gparent de voir quelques chose de réelle et concret, de se faire expliquer en direct 2-3 trucs de base, assembler et peindre, c'est rassurant, et permet de lancer les choses. Et le SDA n'est plus le "produit d'appel" vers le hobby, c'est clairement plus 40K, aussi AOS ou les jeux de plateau avec fig comme Necromunda...

La licence SDA a été payé il y a quelques années maintenant pour ne pas la laisser à la concurrence. Et vue les sorties, la reprise de sorties de livres, en anglais certes, les éditions de règles qu'on avait pas eu depuis les films The Hobbit... on ne peux pas dire que le SDA soit moribond. Moins qu'il y a quelques temps en tout cas, avant que la reprise par FW ne soit annoncée et que la sortie de fig manquantes des films The Hobbit soit effectivement faites et clarifiée (nains, trolls etc... assemblé dans un seul et unique livre, chose aussi que GW  n'avait fait que laborieusement entre le White Dwarf et des codex mal assemblés avant...).

Après le SDA n'est pas comparable aux volumes de 40K ou AOS, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. C'est un jeu secondaire de GW depuis plus de 10 ans maintenant, ce n'est pas très étonnant... si au départ il a été perçu comme un produit d'appel, il a toujours eu une place à part car c'est une licence, pas un univers créé et maîtrisé par GW...

 

Fin de la digression sur la politique GW. Restons sur les nouveautés.

 

Ce qui est un signe franchement positif tout en étant étrange c'est qu'on est sur des fig issues des livres, et exclusivement des livres... et même en dehors des périodes phares de celles couvertes par les films. Donc c'est assez exceptionnel de le noter. 

Après on les aimes ou pas, elles seront chère ou pas si on en a besoin, mais pour moi c'est positif de toute façon !

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sorent a dit :

Après le SDA n'est pas comparable aux volumes de 40K ou AOS, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. C'est un jeu secondaire de GW depuis plus de 10 ans maintenant, ce n'est pas très étonnant... si au départ il a été perçu comme un produit d'appel, il a toujours eu une place à part car c'est une licence, pas un univers créé et maîtrisé par GW...

J'ai quand même du mal à comprendre comment une License aussi énorme que le Seigneur des Anneaux, et plus encore le Hobbit qui touche un peu plus les enfants, puisse être moins rentable et vendable qu'un 40k ou AoS, car c'est sans doute la seconde License la plus populaire au monde aprés Star Wars ! C'est surtout une question de choix, de stratégie commerciale, peux être de moyens.

 

Les figurines de marque Warhammer n'ont pas de films pour les promouvoir, elles ne sont pas connus du grand public, alors comment expliquer que du SDA archi populaire ne se vend pas ou peu ? Il suffirait de relancer une édition avec des boîtes à prix honnêtes dans des grandes surface, des règles simples et fun (c'était déjà le cas par rapport à Battle) avec des scénario, proposer des figurines easy to build voir monobloc à petit prix aussi etc mais plus rentable encore faire un jeu de plateau avec extension comme le fait FFG avec Descent (moins chère que le tout 3D, ça touche plus de joueurs) et d'ailleurs à mon avis ils auraient exploiter le filon depuis longtemps en parallèle de SW s'ils avaient eu les droits (et ça ferait très mal comme concurrence...).

 

D'autant plus que si AoS permet d'exploiter les aspect les plus mythologiques et exotiques de la Fantasy, un jeu SDA permet de rester dans du méd-fan classique et connu de tous qui reste toujours une référence pour des milliers de joueurs. Bref il y aurait des choses à faire mais je pense que GW est trop occupé à construire AoS et remettre leurs anciens jeux au gout du jour. 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous êtes vraiment sur que le jeu ne sera pas abandonné par GW ?

 

Je suis allé justement à une de leur boutique hier, car voulant me lancer dans le jeu j'ai voulu chopper 2-3 infos conseils, il m'a indiqué tout l'inverse de ce que je lis ici.

En gros GW est en fin de droit pour le seigneur des anneaux, que ça représente 1 ou 2% des ventes (d'ailleurs cela fait 4 ans qu'il n'y a plus une fig dans le magasin) et donc qu'ils vont mettre fin à cet univers. 

Ton vendeur s'en fiche du SDA/Hobbit et veut vendre du 40K ou AOS c'est tout. ?

Pour moi GW doit tout à l'univers de Tolkien donc c'est peut être en sorte d'hommage et nostalgie qu'ils gardent la licence même si elle n'est pas beaucoup rentable.

 

SDA > Warhammer > Warhammer 40K > Warcraft > Starcraft etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, RogueTrader a dit :

J'ai quand même du mal à comprendre comment une License aussi énorme que le Seigneur des Anneaux, et plus encore le Hobbit qui touche un peu plus les enfants, puisse être moins rentable et vendable qu'un 40k ou AoS, car c'est sans doute la seconde License la plus populaire au monde aprés Star Wars ! C'est surtout une question de choix, de stratégie commerciale, peux être de moyens.

Pour une raison que je ne m'explique pas complètement, les grosses licences Mainstream ne cartonnent pas, n"attirent que très peu de nouveaux publics et ne parviennent pas à faire de l'ombre à 40k, c'est pas le fait que du Seigneur des Anneaux.

 

Walking Dead de Mantic, bientôt A song of ice and fire chez Cmon, tout ça, ça reste et ça restera marginal face à 40k. Prime à l'ancienneté, peut-être, du moins dans le secteur, et vrai travail de terrain du fabricant qui met le paquet sur sa grosse licence maison au détriment d"une licence qui ne lui appartient pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sorent a dit :

Ce qui est un signe franchement positif tout en étant étrange c'est qu'on est sur des fig issues des livres, et exclusivement des livres... et même en dehors des périodes phares de celles couvertes par les films. Donc c'est assez exceptionnel de le noter.  

 

Tiens si ça t'embête pas pourrais-tu me faire un rappel de tout ça? Qu'est ce qui à été annoncé comme figs /factions par exemple?

*Edit: ah c'est bon j'ai vu c'est dans l'épinglé.. oui c'est encourageant!

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Walking Dead, bientôt A song of ice and fire, tout ça, ça reste et ça restera marginal face à 40k. Prime à l'ancienneté, peut-être, du moins dans le secteur, et vrai travail de terrain du fabricant qui met le paquet sur sa grosse licence maison au détriment d"une licence qui ne lui appartient pas.

 

Parce que c'est compliqué de te battre avec un jeu qui a:

 

-La qualité de figurines de GW.

-La richesse et "l'originalité" de son univers, des références et des mécaniques connues.

-La diversité de la gamme (peu de jeu peuvent se targuer d'avoir autant de factions et de figurines).

-Un aspect "Jouer-peindre-collectionner" qui, en adéquation avec la qualité de leurs figs, fait que tu peux très bien avoir des dizaines de figs GW sans même avoir lancé 1D6 sur une table. Le fameux Hobby quoi, qui mine de rien, est un apport énorme à ce qu'est 40k et GW en général.

-Et enfin: c'est TRES dur d'être à la lute avec un jeu qui a 30 ans d'existence. Un peu comme quand un nouveau MMO sort: t'es obligé de te battre avec WOW, et y a pas match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un autre point qui entre en compte (en tant que collectionneur Lego, je m'en rend compte aussi) : Middle Earth est une licence externe, ce qui induit des Royalties.
Si tu prends 2 figs identiques sur AoS et LOTR, ben la LOTR sera soit moins rentable, soit devra être vendue plus chère, car sur les 20€ de la fig LOTR, t'as une grosse partie qui part à la Warner et/ou Tolkien Estate ; alors que Warhammer, tout reste en local.
Donc même Asoiaf sera moins rentable que Warhammer.

EDIT : de plus, je crois qu'ils ont besoin d'un aval de Warner/Tolkien avant de sortir une fig.

Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais le public plus large n'est pas attiré par les jeux de fig's issues des séries/films qu'il plébiscite. Enfin ça les atteint pas du tout ou quasiment pas, alors qu'ils sont la cible, quitte à rogner sur la qualité du plastoc et c'est là que moi je reste un peu coi par rapport à des trucs que j'aurais pu penser y a 1 an. C'est toujours à nous que ça cause, que à nous, question du prix du ticket d'entrée sans doute, en temps et en argent. Song of Ice and fire, ça n'a pas été un raz de marée, Batman, pas vraiment. Notez bien que je suis pas du tout en train de comparer/opposer le financement participatif et gw, je parle de ks juste parce que les ks, c'est pratique, c'est un peu transparent en temps réel, on a quelques chiffres accessibles.

 

Et chez les convertis, c'est à dire nous autres, les licences "originales" ont la cote. Je me demande si Adam Poots aurait fait 12 millions si il avait utilisé une grosse licence ... je pense pas, un truc moins "personnel" (mille guillemet), un truc plus mainstream genre le Seigneur des Anneaux mais sinon le même jeu, je commence à me dire qu'il aurait plafonné à 1 ou 2 millions sans parler du copyright.

 

Ouais donc  je pense qu'il y a une prime dans le secteur pour les trucs qui nous sont propres, avec des codes un peu radicaux ou particuliers que l'on retrouve pas ailleurs. Et 40k ou Kingdom Death, on voit pas ça à la tv ou devant la machine à café au boulot. D'ailleurs le jeu vidéo, je me demande si c'est pareil. Un jeu vidéo "The Wire" cartonnerait-il plus que GTA même en reprenant les assets ? Pas sûr. Enfin l'exemple est sans doute mauvais, le jeu vidéo et ses codes ayant cassé la niche et intégré le plus pur mainstream, y compris GTA.

 

Désolé pour le pavé et le hs sans doute.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Absalom a dit :

Walking Dead de Mantic, bientôt A song of ice and fire chez Cmon, tout ça, ça reste et ça restera marginal face à 40k. Prime à l'ancienneté, peut-être, du moins dans le secteur, et vrai travail de terrain du fabricant qui met le paquet sur sa grosse licence maison au détriment d"une licence qui ne lui appartient pas.

Walking Dead arrive bien tard par rapport au succés de la série et surtout aprés ZOmbicide qui domine le théme je pense, Idem pour Song of Ice and Fire qui arrive en fin de série et aprés des tas de jeux dans le genre...puis le jeu n'est pas directement inspiré de la série je crois, ça joue aussi.

 

Par contre Star Wars ça cartonne pour FFG, X-Wing est peux etre le jeu de figs le plus populaire du moment et je pense que Legion va bien marché (en tout cas on m'en parle bcp au détriment de 40k qui reste dans un truc de puriste modélisme plus que des jeux eux même) car FFG met les bouchées double pour vendre une bonne License (format en tout genre, système de jeu accessible mais tactique, marketing, tarifs plus abordable que GW même si ça reste chère etc) c'est assez impressionnant...Un traitement identique avec SDA aurait de bons résultats également je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Retour du Roi est sorti, j'étais au collège et pas mal de gens s'étaient plus ou moins mis au Seigneur des Anneaux, que ce soit en tant que joueurs ou simple collectionneurs/peintres. Un prof avait même monté un club pour jouer deux fois par semaine entre midi et deux. Et personne en avait quelque chose à faire de 40K ou Battle.

 

Mais aujourd'hui, les lycéens n'ont même pas vu les films considérés comme trop vieux (témoignage d'une connaissance prof d'éco au lycée)...

Autant Star Wars garde son aura à travers le temps (quoique vu la qualité des derniers films...) autant Le Seigneur des Anneaux perd en notoriété (pas assez de films ? pas assez de jeux ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.