Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Il y a pourtant bien eu un raz de marée (ou une bulle ?) lors de la sortie du SdA, la preuve par les éditions Atlas... Je n'imagine pas AOS ou 40K sortir sous ce format "chez votre marchand de journaux" dans des publications qui proposent d'habitude de monter sa maison de poupées ou collectionner des autos miniatures - que des choses s'adressant au "grand public".

 

Disons que Warhammer est quelque chose de culte (les ados disent bien "faire des warhammers", et non faire du maquettisme/wargame dans un univers med-fan ou post-apocalyptique).

Tout ça pour dire que 40K était là avant SdA, et sera toujours là après... Même si le changement de trajectoire de WHB devrait pousser ce jugement à un peu plus de modestie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bolton a dit :

Autant Star Wars garde son aura à travers le temps (quoique vu la qualité des derniers films...) autant Le Seigneur des Anneaux perd en notoriété (pas assez de films ? pas assez de jeux ?).

Bah la grande différence de Star Wars c'est son univers étendu et le fait qu'il est alimenté par de nombreux créateurs, là où le SdA, c'est Tolkien et pis c'est tout.
Star Wars était grand public dès son lancement vu que film avant livre. SdA était plus une lecture d'initiés, y'a eu une ouverture au grand public avec les films mais ça n'est pas allé au delà... Pas assez de merchandising et de goodies? Un univers qu'on sait figé contrairement à SW? 

C'est dur à déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODERATION ON]

 

Merci de se recentrer sur les nouveautés SDA et uniquement les nouveautés. On laisse la politique de développement GW de ses jeux propre ou des licenses ou d'autres éditeurs sur d'autres sujets SVP. 

 

[MODERATION OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la page 11.

Mon message passe en spoiler pour éviter le HS.

Il y a 15 heures, Absalom a dit :

[Walking Dead de Mantic, bientôt A song of ice and fire chez Cmon, tout ça, ça reste et ça restera marginal face à 40k

Il y a 15 heures, Absalom a dit :

Song of Ice and fire, ça n'a pas été un raz de marée,

Les rumeurs sur A Song of Ice and Fire (jeu de bataille Game of Thrones par CMON) vont plutôt dans le sens que le kickstarter fut un échec et une perte pour eux. La licence leur a coûté une fortune et ils sont engagés à produire d'autres armées. On craignait un jeu mort né (j'ai participé au kickstarter).

Walking Dead marche, mais sans plus à priori.

 

Il y a 14 heures, RogueTrader a dit :

Idem pour Song of Ice and Fire qui arrive en fin de série et aprés des tas de jeux dans le genre...puis le jeu n'est pas directement inspiré de la série je crois, ça joue aussi.

Le jeu est bien inspiré de la série, avec des sculpture basées sur la série, des personnages plus ou moins puissant en fonction de leur place dans la série, et une prise en compte importante de tous les personnages qui ne sont pas des combattants.

 

Citation

Par contre Star Wars ça cartonne pour FFG, X-Wing est peux etre le jeu de figs le plus populaire du moment et je pense que Legion va bien marché (en tout cas on m'en parle bcp au détriment de 40k qui reste dans un truc de puriste modélisme plus que des jeux eux même) car FFG met les bouchées double pour vendre une bonne License (format en tout genre, système de jeu accessible mais tactique, marketing, tarifs plus abordable que GW même si ça reste chère etc) c'est assez impressionnant...Un traitement identique avec SDA aurait de bons résultats également je pense.

SW cartonne ? Jamais vu passer une fig perso ^^

XWing avait son petit succès oui, mais dans mes potes la course aux prix toujours plus élevés en a refroidit plus d'un (la qualité de sculpture et la quantité de plastique/€ les a fait revenir à 40k, moins cher ^^)

 

SW profite du succès important des derniers films, pas sûr que le Hobbit ait eu le même succès. Et puis le pdg de GW de l'époque n'avait pas très envie d'investir dedans, ça réglait un peu le problème.

 

La gamme du hobbit aurait plus de succès i on pouvait commander FW en boutique GW je pense. Là c'est compliqué et avec frais de port.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 17:16, Sorent a dit :

Ce qui est un signe franchement positif tout en étant étrange c'est qu'on est sur des fig issues des livres, et exclusivement des livres... et même en dehors des périodes phares de celles couvertes par les films. Donc c'est assez exceptionnel de le noter. 

Pour l’instant, les deux capitaines Orcs sont du film. On est sur du 50/50 sur les 4 gars présentés.

Et tous de l'époque de la Guerre de l'Anneau (c'est Hurïn des clés, pas celui du Silmarillon). On peut s'attendre à voir enfin déferler tous les oubliés du Pelennor (les Fiefs oubliés, héros du Rohan...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps GW ou FW réfléchit à faire un supplément (encore une fois) sur les champs du Pelennor. 

La rumeur court depuis un certain temps sur les réseaux britanniques. 

 

Donc c'est le début  concret de la vague et du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pi3rr0t a dit :

En même temps GW ou FW réfléchit à faire un supplément (encore une fois) sur les champs du Pelennor. 

La rumeur court depuis un certain temps sur les réseaux britanniques. 

 

Donc c'est le début  concret de la vague et du projet.

 

Voilà qui est fort intéressant! Curieux de voir ce que ça va donner.

Ps:  @Pi3rr0t tu as un MP (FAQ vf...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Génial! À votre avis, on aura des anciennes figurines avec quelques-unes exclusives ? Ou que des nouvelles figurines ?

Et champs de pelennor, ça rassemble presque toute la gamme sda... J'espère juste pas un mumak, insortable dans la majorité des parties.

Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pelennor c'est en référence au film, on verra donc une boite rohan/gondor Vs harad/mordor, c'est a dire les principaux protagonistes dans le film. Après perso, j'attends 2 choses minimum de cette boite : pas de fig plastique momoches monobloc baclées, et un prix avec réductions par rapport a leur achat au détail. La pire chose, serait une redite des fig existantes, des troufions de base palstiques, avec en plus du failcast a la place du métal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que là c'est du rêve : les dernières nouvelles officielles confirme que ça reste de la résine FW et des produits FW. Si plastique il y a dans cette boîte,  ça sera du vieux.

Par contre, je plussoie : si ça nous permet d'avoir des figurines moins chères qu'au détail... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Malhakie a dit :

pas de fig plastique momoches monobloc baclées

 

Je te trouve très sévère, certes la plupart des figs plastique SDA ont maintenant un certain âge mais je ne les ai jamais trouvées moches ou bâclées. Et monobloc oui, mais on a quand même 12 poses différentes c'est pas rien (quand on voit des jeux d'aujourd'hui proposer 15x la même fig lol, certes sur du "jeu de plateau" m'enfin...). Pour moi le seul problème des troupes plastique SDA ben c'est que tout le monde en a déjà des caisses entières ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère la sortie de nouvelles figurines pour les corsaires d'Umbar surtout qu'ils n'y plus vraiment de héros en vente pour eux et ça reste dans le thème de la bataille du pelennor .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kira83 a dit :

J’espère la sortie de nouvelles figurines pour les corsaires d'Umbar surtout qu'ils n'y plus vraiment de héros en vente pour eux et ça reste dans le thème de la bataille du pelennor .

Il y a peu de chances... Ce sera sans doute Rohan contre Mordor et/ou Harad, peut-être du Gondor mais moins probable. Une autre possibilité serait d'avoir les 3 chasseurs, avec la Compagnie grise pour rester dans la tradition d'avoir une bande de héros dans une boîte de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si cette boite se base sur les événements du film ou de livre.

 

Car dans le film, c'est Rohan vs Orques et Haradrims. On a aussi l'armée des morts à la fin de la bataille.

 

Tandis que dans le livre, on a aussi bien le Rohan que le gondor et les fiefs, beaucoup plus de choix, et également plus de choix pour le mal (semi orques, demi trolls, orientaux, etc.).

 

Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté je ne vois pas l'interet de ressortir une boite avec de vieilles fig ! Comme l'a dit Jackard les joueurs en ont déjà des caisses pleines ! Si ils veulent vendre il va falloir du neuf !

Et perso moi j'aime bien le plastoc pour bcp de fig du SDA : rohan, harad, orc et gob (quand même bien mieux que les zombies et les iroquois du Hobbit !). Il y a vraiment q'une boîte qui ne m'a vraiment jamais plu : les elfes des bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je te trouve très sévère, certes la plupart des figs plastique SDA ont maintenant un certain âge mais je ne les ai jamais trouvées moches ou bâclées. Et monobloc oui, mais on a quand même 12 poses différentes c'est pas rien (quand on voit des jeux d'aujourd'hui proposer 15x la même fig lol

Peut être est-ce toi qui est trop sympa :p Non mais toutes les fig plastiques ne se valent pas. Les rangers ou les uruk sont pas mal par exemple. Les galadhrims, les nains avec 2M, voir le rohan ... Berk berk. Quand tu vois certaines fig, t'as des plats ou des prolongations de mains sur le coté de 2 mm c'est juste degeu-degueuli-degeulasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Imrahil de Dol Amroth a dit :

Il y a peu de chances... Ce sera sans doute Rohan contre Mordor et/ou Harad, peut-être du Gondor mais moins probable. Une autre possibilité serait d'avoir les 3 chasseurs, avec la Compagnie grise pour rester dans la tradition d'avoir une bande de héros dans une boîte de base. 

Je parlais de figurines individuelles hors boite de base comme les 2 capitaines du Morannon et les 2 héros du Gondor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r1lu.png

 

Nouveaux nains (?) visible sur une image du site de FW

j6aj.png

 

Et c'est parti pour les suppositions :)!

-capitaine monté?

-capitaine avec une arme à 2 mains (en arrière plan)?

- nain avec bière? (marche comme une bannière :D?)

-nain avec des armes de jets?

-capitaine avec une arme de jet?

-le nain tout a droite a voir... arme de jet ou nouvelle pose pour arme à 2 mains?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça parait être du neuf : GW n'a pas pour habitude de nous montrer des photos de fig bidouiller surtout sur leur site officielle.

On dirait que le nain le plus a droite à le bras en bandoulière ?

En tout cas belle photo ! Impatient d'en savoir plus !

Par contre pour les mercenaires gob : 40 livres les 13 et 120 les 39 ! Euh ils sont pas commerçants ou quoi ? Quel intéret ? si tu achètes 3 boîtes c'est exctement le même prix ! et boîte par boîte c'est moins décourageant à peindre.

Enfin bon c'est un avis...

Modifié par agakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.