Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Merci de citer vos sources avec un lien valide, SVP. 

 

Citation

 si tu achètes 3 boîtes c'est exctement le même prix ! et boîte par boîte c'est moins décourageant à peindre.

Ils font ainsi depuis des mois (années?) : des lots sans réduction. Il parait que c'est pour limiter le nombre de clics quand on achète plusieurs boîtes d'une référence... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

des lots sans réduction. Il parait que c'est pour limiter le nombre de clics quand on achète plusieurs boîtes d'une référence...

Quelle délicate attention.

GW sait quel est le prix d'un clic pour un client, et visiblement, il est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de preuves, si on y regarde d'assez près, ce sont des poses de figurines existantes, se sont donc des conversions.

Les bouquetins sont exactement les mêmes que ceux que l'on connait.

En plus, les haches du capitaines à droite ne font aucun sens, vu que dans cette armée, l'arme de base est une épée courte. Et les capitaines portent toujours le même équipement que les soldats.

Et puis sérieusement, un nain avec une chope de bière...

 

Je ne vois pas l’intérêt non plus de montrer des nouvelles figurines sans aucune com autour. Ou alors faut être très mauvais en commerce. Mais au vu du prix auquel ils arrivent à nous faire acheter leurs figs, ça m’étonnerait.

 

Donc désolé, mais ya rien de neuf pour les nabots. Par contre ça peut donner envie de faire ses propres conversions ;)

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs comme quoi la boîte serait 100% en plastique, avec de nouvelles figurines. La boîte serait disponible en magasin, pour une durée limitée. 

Ces informations viennent de la chaîne YT de l'association d'Oslo, Norvège. Pas de communication officielle, mais pour l'instant cette source s'est révélée plutôt fiable. 

Voici le lien vers la vidéo pour les anglophiles. https://youtu.be/8v42wfs2F5U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain avec la bière et le nain avec le bras en écharpe => compagnie de combat pour représenter l'un portant un objet achetable dans l'arsenal et l'autre pour représenter qu'il a subit une "blessure au bras.

 

Pour les persos avec 2 armes peut être des conversions suite à l'obtention de certains équipements encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fw m'a répondu sur Fb:

" Hey !

That's a good question, we'll see what we can find out!"

 

Si ç'aurait été uniquement des conversions, ils me l'auraient très surement dit et mis un lien pour m'orienter....

Le 10/06/2018 à 15:23, Ancalagon11 a dit :

Pas besoin de preuves, si on y regarde d'assez près, ce sont des poses de figurines existantes

Cela peut aussi être des conversions comme avec le kit d'upgrade pour les orques de gundabad ...

 

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 10:31, Imrahil de Dol Amroth a dit :

Des rumeurs comme quoi la boîte serait 100% en plastique, avec de nouvelles figurines. La boîte serait disponible en magasin, pour une durée limitée. 

Ces informations viennent de la chaîne YT de l'association d'Oslo, Norvège. Pas de communication officielle, mais pour l'instant cette source s'est révélée plutôt fiable. 

Vraiment une super nouvelle ces figurines plastique, dans la vidéo il explique que plusieurs sources concordent, lui-même voit bien une boîte Gondor vs Mordor (permettant de faire le lien avec les prochaines sorties annoncées de FW), ce qui pourrait induire un renouvellement des troupes de base ! Il pense même que ce n'est que le début et que c'est l'annonce de la futur série du Seigneur des anneaux d'Amazon qui a poussé GW a poursuivre l'exploitation de l'univers en vue du moment où elle sera diffusée et qu'une nouvelle vague SDA pourra être exploitée comme au temps des films de Peter Jackson.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bababibel a dit :

Le nain avec la bière et le nain avec le bras en écharpe => compagnie de combat pour représenter l'un portant un objet achetable dans l'arsenal et l'autre pour représenter qu'il a subit une "blessure au bras.

 

Pour les persos avec 2 armes peut être des conversions suite à l'obtention de certains équipements encore une fois.

 

Je ne savais pas qu'il y avait ça dans compagnie de combat.

 

 

Il y a 6 heures, Dasamut a dit :

Cela peut aussi être des conversions comme avec le kit d'upgrade pour les orques de gundabad ...

 

Effectivement, ça pourrait être très sympa, et ça ferait un kit pour les 2 armée principales de FW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et du coup ça bouge un peu ? Ça fais plusieurs mois qu'on reparle d'un livre de règle (et plusieurs années qu'on parle d'une relance de la gamme), on annonce une nouvelle boite, mais, force est de constater qu'a part les annonces, il ne sort pas grand chose. Quelqu'un en saurait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mesdames, messieurs.

Faites sonner les cloches, écoutez les trompettes!

La nouvelle boîte a été officiellement annoncée!

Elle contient un nouveau Théoden en plastique, des Rohirrims, des Orques, un Troll et le Roi-Sorcier sur Ombre ailée. Plus les nouvelles règles. 

https://www.warhammer-community.com/2018/07/15/15th-july-forge-world-open-day-return-to-middle-earthtmgw-homepage-post-4fw-homepage-post-1/

 

Edition Lucius : images récupérées, merci. ?

 

Les autres figurines par contre ne sont pas nouvelles.

La boîte sera disponible en août. Pas encore d'infos sur le prix...:rolleyes:

À côté de cette boîte il y aura un livre nommé Les armées de la Terre du Milieu, avec tous les profils des figurines. 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique, en plus a en croire l'article d'autres figurines FW sont en route notamment les fameux Dol Amroth!

Niveaux prix je pense qu'on va etre autour des 150€ vu le contenu de la boite.

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée elle va couter bonbon cette boite!  Avec plein d'anciennes figs, ça va faire cher juste pour avoir le livre de règles. Il visent un nouveau public, où les anciens joueurs là? Pas très fan du nouveau Théoden (sauf le cheval à la limite) qui fait un peu trop obèse à mon gout.

 

Alongside the boxed game will be a book called called Armies of Middle-earth. This tome will be your guide to the various forces of Good and Evil during the War of the Ring.

Il est visiblement question de profils rassemblés dans un seul et même bouquin? mais uniquement ceux de la guerre de l'anneau? Quid du hobbit ou de la dernière alliance? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gothy a dit :

Il est visiblement question de profils rassemblés dans un seul et même bouquin? mais uniquement ceux de la guerre de l'anneau? Quid du hobbit ou de la dernière alliance? :huh:

Je pense qu'ils ont on dû uniformiser tout les profils (Hobbit inclus) afin de ne plus avoir de differences criantes entre les deux jeux.

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est visiblement question de profils rassemblés dans un seul et même bouquin? mais uniquement ceux de la guerre de l'anneau? Quid du hobbit ou de la dernière alliance? :huh:

 

@Gothy

Il y a fort à parier que toute les armées qui étaient dans les 5 livres bleu de 2012 soient dedans. Pour ce qui est des profils du Hobbit, je pense que leur dernière sortie 'there and back again" est cohérente avec cette boîte et du coup les profils The Hobbit n'y seront pas . A moins que ce livre d'armée reprenne tout.

 

La vrai question après est : "vont ils rendre ce livre de règle et ce livre d'armée dispo en dehors de la boîte?". car perso la boîte, c'est pour 90% des fig déjà édité et que j'ai en multiple exemplaires, donc elle m'attir moyennement juste pour théoden, même si il est assez sympa et dynamique, je salue l'effort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des autres boites de base made in GW ça ira chercher dans 100-125€. Et si cette estimation de prix est correct il faudra voir cette boite comme un bundle très intéressant pour agrandir sa collection (il y en a pour environ 250€ d'anciennes figurines plus les livres et le nouveau Théoden).

Après pour les vétérans avec des collections déjà bien remplies j'espère que les livres et Théoden seront achetables séparément.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusoie Fenrie. surement de quoi avoir des fig, même connue, à prix intéressant. La boîte sera surement entre 100 et 125 euros, ce qui est vraiment bien pour 82 fig, le livre de reègle et l'ensemble des armées tout de même.

 

En relisant bien l'article, on a bien quelques précisions intéressantes, que je reprend ici pour les non bilingues:

 

- Le livre des armées visiblement concernera la période de "la guerre de l'anneau" à ce qui est dit. Donc on peut se poser la question pour l'ultime alliance. Le hobbit sera vraisemblablement abscent de ce livre et donc la référence sera le "there and back again" paru en 2017 en anglais.

 

-  les règles de mesure dans la boîte sont "personnalisés pour chaque armée".

 

- les règles du jeu seront des règles nouvelles, mais ce qui a fait le coeur du jeu ne changera pas.

 

- il y a bien 2 livres dans la boîte, un pour les règles, un pour les armées. les règles avec Gandalf le blanc sur la couverture, l'autre avec Elessar monté pour les armées. c'est des livres à couverture rigide. Probable qu'ils soient en vente après sur ce même format.

 

 

 

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé c'est pas comme si tout ce qui est en plastique est trouvable en occasion pour quelques euros la douzaine. C'est pour moi un moyen grossier d'écouler des stocks d'invendus. Ca peut le faire si le prix est a l'avenant cela dit, pour débuter une nouvelle force, mais j'en doute. 

Aprés Théoden c'est une bonne initiative, mais comme toutes les figs "récentes" elles sont mal sculptées, enfin pas a mon gout on va dire. J'ai l'impression de voir les galhadrims plastiques avec leur gros cul d'obèse. 

Après, bien que non traduits, les livres ont l'air de meilleure qualité que dans les boites de base. Fini le format prospectus compact a deux sous. C'est un effort appréciable, encore plus si le contenu n'est pas compact mais similaire au gros livre vendu a coté. 

En revanche les nouvelles fig de MT et Dol-A ont l'air chouettes. Seul reproche, elles ne sont pas assorties a la gamme classique, plus vintage (moi je trouve ca charmant le coté retro des vieilles figs sda). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de diversité des figurines, des figurines anciennes (rohan, 2002 ou 2004 ?), aucun contenu spécial (décors, tapis de jeu, dès, etc.), 1 seul héro par faction... Même à 100€, ils vont pas attirer les foules. 

 

J'espère que l'update des règles vaudra le coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malhakie a dit :

Après, bien que non traduits, les livres ont l'air de meilleure qualité que dans les boites de base. Fini le format prospectus compact a deux sous. C'est un effort appréciable, encore plus si le contenu n'est pas compact mais similaire au gros livre vendu a coté. 

 

Si on suit la logique des dernières sorties de boite de base 40K et AOS, le livre de règles présent dans la boite (en format rigide) et le même que celui vendu séparément. Ils ont arrêté les formats A5 souple.

 

Il y a 2 heures, Sorent a dit :

- Le livre des armées visiblement concernera la période de "la guerre de l'anneau" à ce qui est dit. Donc on peut se poser la question pour l'ultime alliance. Le hobbit sera vraisemblablement abscent de ce livre et donc la référence sera le "there and back again" paru en 2017 en anglais. 

 

Vu le visuel "Armies of The Lord of the Rings" on peut se poser des questions. Je me met à rêver d'un triptyque avec ce premier livre suivi de celui sur les armées du Hobbits et enfin par un autre couvrant les autres époques (Ultime Alliance s'il n'est pas inclus dans le premier bouquin et les périodes annexes genre La chute d'Arnor, Kazad dum, etc).

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu de voir que GW ne fera visiblement jamais l'effort de sortir de nouvelles figurines plastiques en remplacement des armées plus que vieillissantes (les rohirrims font de la peine dans une boîte de base 2018). Cette nouvelle boîte de base aurait pourtant été une occasion rêvée... GW en mode investissement minimum depuis déjà de (trop) longues années... Quand on voit la pléthore de jeux de plateaux en stand alone avec de nouvelles figs plastiques qu'ils sont capable de sortir en un an ou deux autour de 40k ou AOS, ça fout les boules.

 

Je me demande même pourquoi ressortir une nouvelle version des règles? Une grosse FAQ PDF pour corriger les écarts entre les profils SDA/Hobbit aurai suffi. Nous faire racheter du papier, ça il savent le faire (coucou le syndrome des codex qui durent même pas 2 ans à 40k) mais nous fournir des nouvelles troupes en plastiques, ça c'est mort, grrr!!! ?

 

Cette boîte de base, ce sera sans moi, comme beaucoup des vieux joueurs j'imagine.

 

Alejandro, tellement lassé de la gestion de la licence SDA par GW qu'il est en train de passer sur un autre jeu 28 mm médiéval fantastique: SAGA

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.