Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2017-2018


Messages recommandés

Il y a 4 heures, AlejandroDeViajes a dit :

Je me demande même pourquoi ressortir une nouvelle version des règles? Une grosse FAQ PDF pour corriger les écarts entre les profils SDA/Hobbit aurai suffi. Nous faire racheter du papier, ça il savent le faire (coucou le syndrome des codex qui durent même pas 2 ans à 40k) mais nous fournir des nouvelles troupes en plastiques, ça c'est mort, grrr!!!

 

Attendons de voir cette nouvelle mouture des règles avant de se plaindre, il y avait quand même une quantité de choses à équilibrer dans la version actuelle (qui a bien plus de deux ans!), et si ils nous avaient pondu une énième FAQ on se serait encore plein du peu d'investissement de GW dans SDA et ça aurait sérieusement commencé à sentir le sapin pour le jeu.

 

Il y a 4 heures, AlejandroDeViajes a dit :

Alejandro, tellement lassé de la gestion de la licence SDA par GW qu'il est en train de passer sur un autre jeu 28 mm médiéval fantastique: SAGA

Je comprends cette lassitude (j'ai connu la même) , SAGA est chouette mais il n'a pas le souffle épique de SDA, c’est de l'histo-médiéval, pas vraiment fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je me réjouis de ce nouvel élan pour le SdA, une nouvelle boite de base c'est toujours ça à prendre! 

Mais un peu la douche froide, pas de nouvelle figs ou si peu, pas de décor. Bon on n'a jamais trop d'orcs...

Je croise les doigts pour les règles.

Tiens d'ailleurs j'ai trouvé ça sur facebook, 

 

les anglais pensent que le perso de droite est le gardien des clefs...

 

bon y'a ça aussi, deux capitaines orcs tirés du film

 

Edit Lucius : images récupérées, merci. ?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à 120 euros la boîte... je possède déjà toutes les fig de la  boîte, alors pour 2 manuels de règles en anglais ça fait cher ! Surtout que j'attends de voir si il y aura de réels modif des règles ou juste un petit coup de rafraichissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix à été confirmé ou bien tout le monde s'emballe sur une supposition ? (comme sur toutes les sorties GW :D )
Ce genre ce boite ne s'adresse clairement pas aux vétérans de la figs, les livres sortiront à part, comme d'hab' :)

 

En tout cas, très jolies les dernières figs montrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout de suite vouloir de nouveaux pitous de base pour les armées?

Honnêtement je préfère qu'ils laissent les figurines tel qu'elles sont... Je m'explique:

Qu'aurait t'on a gagner s'ils mettaient de nouveaux rohirims?

Une meilleure qualité, des figurines plus fines, de nouvelles poses et quelques détails mais s'ils le font on paierait 30€ (si ce n'est plus) les 10 soldats de bases... alors qu'en soit elles sont fidèles au film et du meilleure qualité que ce que propose la concurrence. (Après s'ils font de nouvelles troupes spéciales (en raccord avec le bouquin et les films) et qui s'intègrent au gamme existante là je dis pas non)

 

Sinon niveau règles, le fait qu'on ait qu'1 héros/camp veut-il dire qu'on n'aura plus les formations de combat avec 1 héros pour accéder jusqu'à 12 guerriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une meilleure qualité, des figurines plus fines, de nouvelles poses et quelques détails mais s'ils le font on paierait 30€ (si ce n'est plus) les 10 soldats de bases... alors qu'en soit elles sont fidèles au film et du meilleure qualité que ce que propose la concurrence. (Après s'ils font de nouvelles troupes spéciales (en raccord avec le bouquin et les films) et qui s'intègrent au gamme existante là je dis pas non)

Dans la mesure ou ils semblent avoir remercié tous les sculpteurs de la gamme classique, je doute que toute nouvelle création s'intègre graphiquement dans la gamme classique. On sera sûrement dans le ton des troupes du hobbit, qui ne sont pas forcément mauvais, mais sont d'un style totalement différent. En plus d'être bien chéros !

 

Citation

Sinon niveau règles, le fait qu'on ait qu'1 héros/camp veut-il dire qu'on n'aura plus les formations de combat avec 1 héros pour accéder jusqu'à 12 guerriers?

Ah ah ! Petit naïf ! Non, il faudra juste racheter un ou deux héros pour pouvoir jouer quelle question xD Ou bien ne faire qu'une bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, soit on a un retour au source des règles, où il n'y avait pas cette limite de 1 héro = 12 guerriers. Ou alors, la limite existe toujours (d'une façon ou d'une autre), mais cette boite est là pour, avant tout, rejouer la bataille des champs du pelennor et donc, pour d'autres parties "normales", il faudra se racheter quelques héros... 

 

Peut être que l'on va avoir de nouvelles boites, style 1 héro + 12 guerriers, ou des boites style "start collecting", avec 1/2 héros, quelques troupes de base et spéciale. Ça, ça pourrait être sympa, car ça pourrait motiver les "anciens" qui n'ont pas toutes les figs, autant que de potentiels nouveaux joueurs, à se lancer dans une nouvelle faction. Surtout si on a quelques figurines exclusives avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu que Games Workshop veuille faire du neuf avec du vieux, lancer un renouveau avec des figurines datant de 2002 pour les Rohirrims... je n'aurais pas été contre qu'ils retardent la sortie de plusieurs mois si cela pouvait nous offrir des figurines totalement nouvelles, quitte à n'avoir que les très belles sorties en résine de FW entretemps, ou du moins les livres de règles que je vais sans doute acquérir en même temps que la boîte si le prix en vaut la chandelle.

Ils avaient parlé de "something very big", au moins sur le principe c'est toujours bon à prendre si ce n'est qu'un début, le jeu n'a plus l'air d'être juste maintenu sous respiration artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception! Deux nouvelles figurines seulement dans cette boîte?! Ben là c'est clair, ils vont juste faire des compléments, et on va rester sur les mêmes vieilles figurines qui ont 17 ans bientôt pour les plus vieilles. Et effectivement, vu la facilité d'avoir ces figurines anciennes en plastique pour 3 fois rien en occasion, état neuf, il n'y a que Théoden qui va être intéressant. Encore qu'on en a déjà plusieurs des comme ça, et parfois meilleures. Celles-là sont juste un peu plus dynamiques (et en cela moins fidèles à Théoden du film).

 

@Khelnis Faut suivre le sujet nouveautés ? : ce sont bien Ingold, Hurïn des clés, deux capitaines Orcs du Morannon. Mais merci pour les photos.

 

Citation

Dans la mesure ou ils semblent avoir remercié tous les sculpteurs de la gamme classique, je doute que toute nouvelle création s'intègre graphiquement dans la gamme classique.

Ça dépend de ce que tu entends par style : la pose? La finition? Ou les "costumes"? Parce que contractuellement, ils doivent se baser sur les films pour tout ce qui y apparaît.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous emballons pas sur les règles de troupes, même aujourd'hui la règle de 1 héros pour 12 guerriers ne s'applique pas aux scénarii. 

Contrairement à vous je trouve les choix des troupes judicieux. 

Boucliers, lances, arcs, chevalerie, un peu de magie... de plus, mettre de vieilles armées peut permettre de mettre un prix plus bas pour une boîte sensée être un lot d'appel à la nouvelle version (12 rohirrim coûtent moins cher que 10 iron dwarves non?) 

Ce qui me fait le plus peur est l'absence de livres pour le Hobbit, ce qui peut signifier que le livre d'armées de la guerre du milieu apporte pas tant que ça par rapport aux 5 livres bleus hormis les quelques nouveaux profils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ça dépend de ce que tu entends par style : la pose? La finition? Ou les "costumes"? Parce que contractuellement, ils doivent se baser sur les films pour tout ce qui y apparaît.

Ben je sais pas, regarde le vieux Thranduil, ou Murin et Drar, ou tout autre fig classique et regarde le maître des clés. Tu vois pas comme un truc qui va pas ? Demande a quelqu'un qui ne joue pas au jeu si c'est de la même gamme, il te dira que non. Après oui les costumes sont inspirés du film, mais une même inspiration peut créer une infinité de transcription artistique. Ici, on a des nouvelles fig très homogènes, très lisses, très propres, et qui malgré des poses plus dynamiques semblent plus figées étrangement. En fait, moi je vois une grande platitude, très peu de relief, de grandes zones planes (en plus c'est super chiant a peindre), et les mêmes visages que les troufions humains de 40K. Après je dis pas que c'est des mauvaises figs, mais juste que ça jure avec l'existant, et qu'a faire un choix je préfère les anciennes, ou qu'ils en fassent des neuves mais avec exactement la même charte de gravure. Perso, je devrais débuter le jeu maintenant, avec ces figs la, je pense pas que je me serais mis au jeu. Elle me font pas rêver, ne stimulent pas mon imagination, perso je retrouve pas le film dedans. C'est un peu, si je puis l'exprimer ainsi, la différence entre l'art et l'esthétisme. C'est beau, certes, mais ça reste froid et indifférent. Après j'espère que tout le monde pense pas comme moi, sinon le jeu est fini xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malhakie a dit :

Elle me font pas rêver, ne stimulent pas mon imagination, perso je retrouve pas le film dedans. C'est un peu, si je puis l'exprimer ainsi, la différence entre l'art et l'esthétisme. C'est beau, certes, mais ça reste froid et indifférent. Après j'espère que tout le monde pense pas comme moi, sinon le jeu est fini xD

 

J'ai exactement le même ressenti que toi: aucune des figurines du Hobbit ne m'ont enthousiasmées, et je n'en ai acheté quasi aucune. Le style que j'aimais c'était celui des frères Perry et compagnie. Ce que ces gars-là font aujourd'hui en termes de troupes en plastique pour les jeux historiques est incroyable (allez voir les "Foots knights" sur leur site par exemple), c'est même supérieur à ce qu'ils ont fait dans le temps sur la gamme SDA.

 

Pour ce qui est de la "fin du jeu", j'ai l'impression que le SDA va vivoter encore quelques années, avec quelques impulsions de temps en temps (la série Amazon pourrai justifier quelques petites sorties), puis le jeu mourra doucement. J'espère me tromper sincèrement.

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il n'y a pas vraiment la même "patte" niveau sculpture, tout parait trop "épais", surtout au niveau de l'équipement (épées , boucliers), les chevalier de Dol-amroth ont presque l'air de spaces marines (mettez-leur un bolter entre les mains y a presque rien à ajouter), quand au gardien des clefs il ressemble plus à une figurine de jeu d'échec...

 

Après je me demande si la peinture, qui elle aussi est différente, ne nous induit pas en erreur: quand je vois les deux nouveaux capitaines orques non peint la sculpture est loin d'être dégueu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le sentiment général.

Très déçu par le contenu de la boîte à venir, on fait du neuf avec du vieux.

Comme Malhakie et Alejandro, je trouve les figs très lisses, trop typées Warhammer, même si j'avoue tout de même me poser la question d'acheter les nouveaux DA. Ce sentiment de "plat" (je ne sais pas trop comment dire les choses) est peut être dû à la peinture studio aussi, je ne sais pas. C'est mieux que les figs du Hobbits, qui ne m'ont jamais emballé, mais cela reste très en dessous effectivement  de la sculpture des frères Perry, qui étaient vraiment dans le thème de l’œuvre je trouve (pour le métal j'entends, car les figs plastique, c'est sûr qu'ils auraient pu profiter de cette boise de base pour renouveler la gamme plastique qui est vieillotte). Des figurines vivantes, fines, bien proportionnées, avec des visages vraiment inspirés. Par exemple j'ai toujours été frappé par leur Theoden: le visage de l'acteur, qui a si bien su incarner le personnage, est merveilleusement rendu : ce n'est pas le cas ici, malgré l'effort du sculpteur. Le visage est bouffi, coupe de cheveux ratée, les proportions sont grossières, la tête du cheval ressemble à celle d'un cheval elfe warhammer battle (que j'ai toujours trouvés atroces), le bouclier est trop épais, l'épée trop grosse... Depuis le Hobbit, je dirais que la poésie de l'oeuvre de Tolkien n'habite plus les figs GW (pas plus qu'elle n'avait habité la dernière trilogie de Peter Jackson). Tout n'est pas mauvais, les capitaines orques sont pas mal quoique très statiques, mais vraiment, dans l'ensemble, déçu.

A la rigueur, s''il y avait une VF, j'aurais acheté la boîte car les livres chez GW sont chers, mais là, ce sera sans moi.

Moi aussi je me suis trouvé vers Saga... même si je continue à peindre et collectionner le SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a manifestement bien le détail de ce qu'il y aura dans la boîte: pas les DEUX livres, mais 1 seul: les règles.

 

Donc perso, ça commence à faire trop peu de choses dans la boîte pour justifier un investissement, sauf si le prix est très, mais alors très bas. Mais comme je vois pas le truc à moins de 100 euros...

Les livres je les prendrais à part je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dés du Mordor, se sont ceux d'avant on dirait. 

Pour les autres, je ne sais pas si c'est du Rohan (Vert foncé) ou du Gondor (Noir), mais je parierais sur du Gondor, là-aussi recyclé.

Bref, de grandes chances que ce soient aussi d'anciens dés (assez communs en plus).

 

On a connu des boîtes de base ou d'armée plus intéressantes...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le contenu de la boite pas mal du tout. Ca me semblait évident qu'il n'y aurait pas de resculpture des anciennes figs (guerriers du rohan) donc pas déçu de ce côté là. Et en termes de figurines c'est bien fourni et varié. Même en prenant en compte le fait que certaines figs sont faciles à trouver d'occase (guerriers du rohan encore une fois), ce n'est pas forcément le cas pour toutes et en imaginant la boîte autours de 100€ ça reste une affaire si toutes les figs nous intéressent. Et puis il y a le bouquin bien sûr dont il faudra voir la qualité. 

Bref c'est une boîte que je prendrai pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoden est peut-être la seule figurine de la boîte dont la nouvelle sculpture n'était pas prioritaire.

gw-99061464082-0.jpg

 

Plus on s'éloignait des films et plus les figurines perdaient en authenticité et en réalisme comparé aux premières sorties, on pouvait déjà observer des disparités dans la gamme sda existante, le côté high-fantasy du Hobbit lui n'aidait pas de ce point de vue là.

C'est vrai aussi pour les figurines de Dol Amroth et de Minas Tirith de FW mais elles ont aussi des détails assez poussés, ce sont les gravures sur l'armure d'Ingold qui vont me pousser à l'acquérir, le reste je ne sais pas encore pour l'instant.

 

Il y a 2 heures, Sorent a dit :

Il y a manifestement bien le détail de ce qu'il y aura dans la boîte: pas les DEUX livres, mais 1 seul: les règles. 

Ça il fallait peut-être s'y attendre malheureusement, le prix de la boîte n'est pas encore tombé ?

 

En lisant vos commentaires je me rend compte que beaucoup ne semblent pas imaginer à terme une refonte des troupes en plastique, pourtant je garde un petit espoir, pour moi ça conditionnera clairement la valeur que GW accorde à son désormais nouveau jeu Middle Earth strategy battle game.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pi3rr0t a dit :

Le prix de la boite est annoncé comme celle d'AOS ou W40k a priori. 

Donc on tourne vers £95 (≈125€). 

Rien qu'avec les figurines dont le prix est connu la boite coûte au détaille environ 240€ sans compter le livre de règle et tout les petits accessoires ainsi que la figurine de Théoden. Donc si il compte la vendre à ce prix là, c'est vraiment une affaire ( on retrouve les prix 10 ans auparavant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En lisant vos commentaires je me rend compte que beaucoup ne semblent pas imaginer à terme une refonte des troupes en plastique,

Parce que c'était l'occasion ou jamais. Là, une nouvelles boîte avec le nouveau livre de règle, et juste 2 figurines nouvelles.... Ce ne sera que du complément et du doublon de héros en résine (Théoden sera l'exception plastique selon toute vraisemblance).

Et plus ils attendent, plus ce sera risqué de refondre la gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lucius Cornelius a dit :

(Théoden sera l'exception plastique selon toute vraisemblance)

 

Apparemment pas. D'après le Warhammer Community : "This model is the first in what will be a range of new plastic characters for the setting."

On risque donc de voir les vieux personnages métal du SDA se prendre un lifting avec un passage en plastique.

 

Est-ce que les troupes de base emprunteront aussi ce chemin ? Rien n'est moins sur à part si les ventes de ses personnages sont suffisamment importantes pour le justifier.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la question de l'utilité ou non de faire une refonte de Théoden, j'aime beaucoup cette sculpture (qui est meilleure que ce qui avait été proposé dans la gamme Hobbit): elle respecte bien le design du film et même mieux pour ce qui est du visage de l'acteur (bon, il est pas casqué). De plus, la sculpture est plus fine, reste relativement sobre est doit être un plaisir à peindre.

 

10Phantadromz-20180717-153311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Quantrill a dit :

De plus, la sculpture est plus fine, reste relativement sobre est doit être un plaisir à peindre.

 

 

La plus grande finesse de gravure de ce nouveau Théoden est lié au bond technologique en matière de moulage réalisé depuis 2002 (encore que ça reste relatif, certaines figurines anciennes avaient déjà une gravure très fine). Par contre cette nouvelle figurine manque de finesse quand à ses proportions, comme cela a été très justement détaillé par mes VDD plus hauts: le bouclier au bord hyper épais, on dirait un morceaux de porte cerclé de fer, l'épée mastoc qui fait davantage glaive d'officier ultramarines qu'épée du SDA, et le pire peut-être, ces hanches super larges de Théoden qui en font un bibendum... Après je suis d'accord que la figurine à son style bien a elle et son charme, et qu'elle peut certainement plaire à beaucoup de gens, mais pour moi elle n'est pas raccord visuellement avec le réalisme des proportions de la gamme "d'antan"...

 

Autre point à prendre en compte: sur les deux photos que tu montres, la nouvelle figurine est mieux peinte que l'ancienne, du coup ça fausse un peu l'impression. J'ai trouvé cette photo sur google qui rends un peu plus justice à la vieille sculpture: 

 

 

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ton point de vue :) après, je pense que ces reproches passent mieux en vrai (s'atténuent), au sein d'une partie et tout.

 

Aussi, j'oubliais qu'il existait une autre chouette sculpture à pied qui est un bon compromis entre charisme et sobriété:

 

99801464007_TheodenHelmsDeepNEW01.jpg

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.