Aller au contenu
Warhammer Forum

[Umarines] 1850pts / 3PM


FanFouN

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La liste:

 

Ultramarines : CAD + Conclave

 

QG

 

    Captain  : 240 pts 
        - Chapter Master  :  Bouclier Storm , Moto, La Lame Ardente , Armure d'Artificier

 

    Terminator Captain  : 145 pts 
        - Auspex, Bouclier Storm , Poing tronçonneur, Cataphractii Terminator armour


TROUPES

 

    Tactical Squad  (5) : 125 pts 
        - Fuseur
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
        - Drop Pod 

 

    Bike Squad  (3) : 78 pts 
        - Fusil à gravitons


ELITE
  

 Command Squad  (5) : 250 pts 
        - 5 Motos, 5 Fusil à plasma, 5 Bouclier Storm 


ATTAQUE RAPIDE

 

    Drop Pod   : 35 pts 

 

    Stormtalon Gunship   : 115 pts 
        - Lance-missiles Skyhammer

 

    Stormtalon Gunship   : 115 pts 
        - Lance-missiles Skyhammer


SOUTIEN
 

   Centurion Devastator Squad  (3) : 250 pts 
        - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
        - Centurion Sergeant  :  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Omniscope

 

    Devastator Squad  (5) : 175 pts 
        - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
        - Space Marine Sergeant 
        - Drop Pod 


Détachement : Librarius Conclave 


    Librarian   : 130 pts 
        - Psyker (niveau de maîtrise 2), 2 Télépathie
        - En Armure Terminator :  Auspex, Bouclier Storm 

  

 Librarian   : 95 pts 
        - Auspex, Psyker (niveau de maîtrise 2), 2 Biomancie

 

   Librarian   : 95 pts 
        - Auspex, Psyker (niveau de maîtrise 2), 2 Divination

 

Total : 1848 points

 

CentuPod = 1PM
27 tirs gravitons = 1PM
Detachement Sup = 1PM

________________________________________

Comme vous pouvez le voir, cette liste se base sur une grosse Alpha Strike.

 

Le spam des PI permet d'eviter de se retrouver bloqué au CaC avec les 2 escouades de tirs. De plus les Auspex permettent de faire sauter les couverts des antigravs, ou encore les unités avec un couvert à 2+ au T1...

 

Le conclave laisse pas mal de chance de topper des pouvoirs pour augmenter la durabilité des 2 escouades de tirs.

(Invisbilité, dissimulation, Endurance, 4++), ou encore de faire encore plus mal au tir. (Ignore les couverts, ou Enfeeble)

 

Le plus gros problèmes c'est de se retrouver verrouillé au CaC. Donc ne pas Feper trop près de l'ennemi, sauf si il ne CaC pas (Tau... ?)

 

Je voudrais evoter la taxe des troupes, mais je ne vois aucune formations qui me le permettrais, et vous??

 

Sinon, des idées d'optimisations vous vienne??

Ou encore des choses qui vous choquent??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est de l'alpha Strike qui a fait ses preuves. Je trouve la "taxe" Cataphractii un peu élevé pour 10 tirs de gravitons supplémentaires. 

 

Comme ca, ta liste a deux inconvénients : 1) le faible nombre d'unités et la relative faible résistance (sans le psy) de ces unités.  2) elle est trop dépendante des reserves. Il serait peut être bon d'investir dans une ligne aegis avec relais de communication (qui n'est plus PMisée).

 

Mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les reserves sont un gros problème, mais investir des points dans une aegis qui ne me servira pas me laisse dubitatif.

J'avais penser à Tigurius, mais je perd le Spam de PI, qui est, pour moi, le point fort de la liste.

 

Ok aussi pour le capicata. Mais comment valoriser l'impact au tir des occupants du 2ème pod T1??

 

Avec cette "formule", c'est 2 unités rasées T1, et potentiellement une 3ème avec le Sergent Centurion...

Je ne vois pas ce qui tappe aussi fort que les gravs chez nos chers SM...

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Qg: Trop de points en qg a mon goût ! Soit cata soit moto mais pas les deux lol

Troupes : Aucune empreinte au sol...

Elite: Je vais sûrement te la piquer celle la ! Mais elle mérite un apo !

Attaque rapide: J aime pas les réserves en tournois je préfère tout avoir sur la table -_-

Soutient: Ok tout en finesse ...

Librarius : Il mériteraient tous une armure totor 2+/bt 3++ sinon leur capacité a lancer des sorts va fondre comme neige au soleil ...

 

Bon ma lecture tardive de ta liste:

-deja tu manges plus de pm ! Tu payes le détachement sup' ET un autre pour le librarius ! Puis faudrait relire lais au bout d un moment tu déclenches pas un pm pour le spam de pi ?

-si une grosse capacité d alpha strike pour toi c est un pod tactique fuseur +combi au t 2 et un pod deva 2 cg ; et un autre centurion grav ... On a pas la même notion de "grosse capacité d aloha strike T1" ^_^

-pour 1850 points ... Ta liste me semble vide ... Je voies mal du map contrôle .. Ok les unités seront résilientes mais... Une fois pose tu bouges de 6 ...

 

a tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

House a raison, ta liste fait 4pm.

Et du coup, dans un meta à 4pm, je pense que tu te fais torpiller avec ce genre de liste qui, sans etre mauvaise, n'a pas une ou deux unités capables de tout détrousser sur la table. Pour être efficace, il lui faut en effet un Apothicaire et plus de gravitons. Et donc elle passerait à 6pm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 4PM??

Le conclave n'est pas PMiser?!?

Le Spam de PI à pied non plus... Encore heureux.

 

J'ai tester et retester la Skyhammer avec 40 tirs grav spliter en 4 escouades, plus l'appui d'un 3ème pod.

L'impact est très important, puis les escouades dévas se font atomiser ou charger, et la puissance de la liste se transforme en 10 marines d'assauts avec une deathstar motos...

 

Le boost des PI et et du psy donne vraiment de la survivabilité à tous ce petit monde.

 

La mobilité est un vrai problème, mais la zone d'interdiction de 30" fait très peur aussi...

 

L'objectif, c'est d'embarquer les psykers dans les pods... Une seule armure totor dispo...

5 SM + 2 totors + 1 Psyker = 10

3 Centurions + 1 psyker = 10

 

Quoi mettre dans le 3ème pod??

 

Et bien sur, cette liste n'est pas vraiment faite pour affronter du démons/ork/tyty/EN...

 

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

-si une grosse capacité d alpha strike pour toi c est un pod tactique fuseur +combi au t 2 et un pod deva 2 cg ; et un autre centurion grav ... On a pas la même notion de "grosse capacité d aloha strike T1" ^_^

 

C'est à dire??

5 Pods? Pour 2 PM??

Je rappelle qu'il s'agit d'Ultra, pas possible de faire comme la Raven Guard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, j'avais lu "Frères de batailles". Donc 3 liby ça passait, mais avec "faction Imperiale", c'est mort...

 

Merci du bon coup d'oeil!

 

C'est qu'en mm cher payé pour une liste qui bouge de 6"...

 

Tigu doit pouvoir réciperer sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je me dois de te citer le cpm : Tigurius =1pm cash ... Puis si tu le fait tirer en télépathie (vile optimisateur que tu es ?) il prends encore un pm ...

 

une grosse alpha strike ? Je dirais 40 marines;2 pods qui tirent et chargent derrière... Ça commence a être de la belle alpha strike? puis tu cilles a coter un mono pod fourre de deva graviton et du capitaine qui va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais Tigu avec les Centu, qui tire en Biomancie, pour au mois topper le FnP et les rendre plus résistant. Et éviter le 4ème PM...
 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

une grosse alpha strike ? Je dirais 40 marines;2 pods qui tirent et chargent derrière... Ça commence a être de la belle alpha strike? puis tu cilles a coter un mono pod fourre de deva graviton et du capitaine qui va bien!


Tu parles de la Skyhammer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Oui monsieur. Je pense que c est un des meilleurs combos disponible en sm sous couvert du cpm.

 

J'ai déja joué la liste suivante. Le problème, c'est que si il n'y a pas d'unités de "valeur" a tué sur l'alpha strike, bah tu te retrouve bien bête. Et, la plupart du temps, cette liste se retrouve inefficace T2, car toute la puissance de feu est morte ou engagée au CaC...

 

3PM, 40 tirs grav + detachement sup.

 

Enfin, plusieurs avis valent mieux qu'un, vos ressentiments??

 

+ HQ +


······Captain [Chapter Master]
·······[Artificer Armour, Bolt Pistol, Chapter Relic: The Burning Blade, Space Marine Bike, Storm Shield]

 

+ Elites +

 

····Command Squad [Space Marine Bike]
······Veteran [Bolt Pistol, Plasma gun, Storm Shield]
······Veteran [Bolt Pistol, Plasma gun, Storm Shield]
······Veteran [Bolt Pistol, Plasma gun, Storm Shield]
······Veteran [Bolt Pistol, Plasma gun, Storm Shield]
······Veteran [Bolt Pistol, Plasma gun, Storm Shield]

 

····Ironclad Dreadnought

 

+ Troops +

 

····Tactical Squad

[Rhino, 5 Space Marine]
······Space Marine (Special Weapon) [Meltagun]

 

····Tactical Squad

[5 Space Marine]
······Space Marine (Heavy Weapon) [Lascannon]

 

+ Fast Attack +

 

····Drop Pod [Storm Bolter]

_________________________________

····Formation: Skyhammer Annihilation Force....


······Assault Squad [10 Jump Pack, 10 Space Marines]


······Assault Squad [10 Jump Pack, 10 Space Marines]


······Devestator Squad [10 Space Marines, 4 Grav Canon]
········Drop Pod [Storm Bolter]


······Devestator Squad [10 Space Marines, 4 Grav Canon]
········Drop Pod [Storm Bolter]

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum a force de systématiquement jouer contre du démon je me dis qu un peux de graviton c est bien. Trop c est inutile.

je mettrais moins de  canon grav dans les deva; genre juste un avec le sergent pour le tir ct5. Et le reste au multifuseur histoire de bien ouvrir les blindés (oui je fais souvent des 1 ou des superf meme a porte de fusion) . Puis tu aurais des points pour équiper les sergents sma en mode vétérans et eviscerators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais du coup 3 canons graviton (oui parce que le graviton simple c'est pas la même histoire sur les blindés)par escouades de 10 devraient suffire. a mon sens.1 avec sergent 2 avec les 3 fusibles. Mais du coup tu prends un PM direct(2*15 tirs...) Puis comme dit le CG sera trèèès bien pour les blindés , les svg 2+ (stormsurge/WK/riptide/ ... ) mais va galerer contre les démons/ armées à faible armure.

Puis il lui manque surtout les motos scout avec la balise pour fiabiliser les FeP (oui parce que poser 4*5 SM sur des socles de 25mm en sérrant les fesses pour les déviations à chaque fois .... alors qu'avec une balise tu peux tranquillement les poser de manière sécurisée)des SMA (pas équipés d'ailleurs c'est dommage parce que 4 LF c'est pas cher et ça peux attendrir la ou tu vas aller taquiner le CaC, puis au moins une BaF pour les blindés quoi c'est pas la mort =D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons grav c'est pour optimiser... Tant qu'a prendre un  2ème PM de grav, autant y aller à fond! ??

 

Il serait possible effectivement d'economiser environ 200pts sur les tactiques pour transformer tout ce petit monde en Scout/moto scout. 

Bien vu.

Mais j'en ai pas... ? Et je suis pas près d'en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.