Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][GStorm] Détachement de Castellans de l'Imperium


TORVAL

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai être sur de ma compréhension du bonus de détachement de Castelllans de l'Impréium à savoir l'afflux en première ligne.

 

Afflux en première ligne permet de faire revenir une unité de troupe détruite sur un résultat de 5+ avec le même équipement de départ.

Pour ce qui est d'une troupe j'ai pas de soucis de compréhension mais qu'en est-il d'un transport assigné à une troupe.

 

Le transport est bien considéré comme une troupe ?

Si l'unité est détruite mais pas le transport, est-ce que celle-ci peut tenter de revenir ou faut-il attendre que celui-ci soit détruit aussi ? et vice-versa.

 

TORVAL

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAQ ont statué que les transports de troupes font bien partie de l'unité (ils gagnent les bonus de formation chez les Eldars par exemple). Pour que ton unité soit détruite, il faut donc que tous ces composants, troupes comme transports, soient détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites le rapprochement entre un choix d'organigramme et une unité. Souvent, une choix, c'est une unité, mais c'est pas toujours le cas. 

De ce que je comprends de Castellans, sans avoir le texte exact, ils parlent d'un choix de troupe, qui est un choix d'organigramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2017 à 13:29, Belfe a dit :

Les FAQ ont statué que les transports de troupes font bien partie de l'unité (ils gagnent les bonus de formation chez les Eldars par exemple). Pour que ton unité soit détruite, il faut donc que tous ces composants, troupes comme transports, soient détruits.

Quelle(s) FAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les drafts de FAQ qui ne sont pas encore publiés, et qui donc ne sont pas officielles.

 

 

Il y a 6 heures, Banania a dit :

La formulation est "unité de troupe", par conséquent le transport et l'unité à qui il appartient sont traités séparéments et l'un peu très bien revenir sans l'autre, et l'on attends pas que les deux soient détruits.

 

Je ne pense pas que ce soit ça. Je pense qu'il faut attendre que le choix d'organigramme entier qui soit détruit pour pouvoir faire ce jet. De faire revenir le transport ou la troupe seul, c'est aussi logique que de faire revenir le sergent seul (c'est aussi une troupe, le sergent, et il a un profil différent du reste, comme le transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la différence entre un sergent et le transport assigné, c'est que le sergent est une figurine de l'unité, le transport est une seconde unité dans le même choix.
Va dire aux joueurs Astra Militarum que la totalité du peloton complet doit mourir car ce n'est qu'une seule unité malgré le fait qu'on puisse avoir une quinzaine d'unités dedans (sans compter les transports assignés).

De la même manière pour une escouade de 10marines divisée en deux uniés de 5, si une des deux unitésmeurt elle pourra revenir directement, indépendamment de l'autre unité, malgré qu'à la base ils aient été sélectionnés en un seul choix de troupe.

J'aurais été d'accord avec toi si la formulation était choix de troupe, mais une unité qui appartient à un choix de troupe est pour moi une unité de troupe, et une escouade et son transport sont deux unités différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banania a dit :

Bah la différence entre un sergent et le transport assigné, c'est que le sergent est une figurine de l'unité, le transport est une seconde unité dans le même choix.
Va dire aux joueurs Astra Militarum que la totalité du peloton complet doit mourir car ce n'est qu'une seule unité malgré le fait qu'on puisse avoir une quinzaine d'unités dedans (sans compter les transports assignés).

De la même manière pour une escouade de 10marines divisée en deux uniés de 5, si une des deux unités meurt elle pourra revenir directement, indépendamment de l'autre unité, malgré qu'à la base ils aient été sélectionnés en un seul choix de troupe.
 

 

Effectivement, je suis en désaccord complet. Pour moi c'est effectivement l'unité entière telle qu'elle est prise dans la liste d'armée qui doit être détruite, et non une partie.

 

Citation

J'aurais été d'accord avec toi si la formulation était choix de troupe, mais une unité qui appartient à un choix de troupe est pour moi une unité de troupe, et une escouade et son transport sont deux unités différentes.

 

! ! !

 

Edit : Bon, je viens de trouver les règles. Clairement pour moi, la phrase "a troop unit" se réfère je pense à un choix  de la case troupes décrite la page suivante. Le choix  comprenant donc les transports, les unités multiples, etc...

Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Belfe a dit :

Bon, je viens de trouver les règles. Clairement pour moi, la phrase "a troop unit" se réfère je pense à un choix  de la case troupes décrite la page suivante. Le choix  comprenant donc les transports, les unités multiples, etc...

Le soucis est que l'on parle d'unités, et que tu parles de choix de troupe, un choix de troupe peut être composé de plusieurs unités.
Et la règle de la formation mentionne bel et bien les unités et non pas les choix de troupe.


Edit: J'ai recherché dans le livre de règle, donc page 120 dans "choisir votre armée", il y a un encart sur les transports assignés.
Je vais pas tout mettre, mais on a l'exemple suivant: "un rhino acheté pour une escouade tactique Space Marine (un choix de troupe) compte comme une unité de troupe".
Ainsi le transport est bien a lui tout seul "une unité de troupe", c'est la même formulation la que dans la formation., il peut revenir indépendamment de l'escouade à laquelle il est assigné.

 

Et de la même manière page 121 pour les choix constitués de plusieurs unités: " Parfois, l'Entrée de liste d'Armée d'une unité permettra au joueur d 'inclure plusieurs unités en tant que choix unique dans l'Organigramme de Force (par exemple l'Infantry Platoon de l'Astra Militarum). Bien qu 'elles occupent un seul choix, ces unités comptent comme étant séparées à tout point de vue". Les unités étant totalement indépendantes, elles n'ont pas besoin non plus que le reste du choix soit détruit pour revenir, c'est un choix de troupe composé de plusieurs unités de troupe.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banania a dit :

Le soucis est que l'on parle d'unités, et que tu parles de choix de troupe, un choix de troupe peut être composé de plusieurs unités.
Et la règle de la formation mentionne bel et bien les unités et nom pas les choix de troupe.


Edit: J'ai recherché dans le livre de règle, donc page 120 dans "choisir votre armée", il y a un encart sur les transports assignés.
Je vais pas tout mettre, mais on a l'exemple suivant: "un rhino acheté pour une escouade tactique Space Marine (un choix de troupe) compte comme une unité de troupe".
Ainsi le transport est bien a lui tout seul "une unité de troupe", c'est la même formulation la que dans la formation., il peut revenir indépendamment de l'escouade à laquelle il est assigné.

 

Et de la même manière page 121 pour les choix constitués de plusieurs unités: " Parfois, l'Entrée de liste d'Armée d'une unité permettra au joueur d 'inclure plusieurs unités en tant que choix unique dans l'Organigramme de Force (par exemple l'Infantry Platoon de l'Astra Militarum). Bien qu 'elles occupent un seul choix, ces unités comptent comme étant séparées à tout point de vue". Les unités étant totalement indépendantes, elles n'ont pas besoin non plus que le reste du choix soit détruit pour revenir, c'est un choix de troupe composé de plusieurs unités de troupe.

+1 avec le monsieur, un transport assigné est bel et bien une unité à part entière.

On fait donc un jet séparé pour le transport et son escouade en cas de destruction.

Reste à voir si l'escouade peut revenir en jeu à bord de son transport assigné si les deux sont détruits au meme tour et réussissent leur jets de 5+.

A mon avis non mais sans une faqs ce sera conventionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciler a dit :

Après, la lecture inverse aura aussi son avantage, puisqu'elle voudrait dire que pour faire un KP/objectif il faudra tuer l'unité et son transport.

Oui mais la question n'est pas de trouver la lecture la plus avantageuse mais la lecture qui correspond aux règles.

 

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Reste à voir si l'escouade peut revenir en jeu à bord de son transport assigné si les deux sont détruits au meme tour et réussissent leur jets de 5+.

A mon avis non mais sans une faqs ce sera conventionné.

Je pense aussi que non, mais dans le cas d'un faq je ne serais pas étonné du tout que ce soit autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banania a dit :

Oui mais la question n'est pas de trouver la lecture la plus avantageuse mais la lecture qui correspond aux règles.

Nous sommes bien d'accord. Mais disons que dans le cadre du débat il est intéressant de regarder toutes les possibilités, même si elles s'avèrent in fine inutiles.

 

D'ailleurs d'après moi le véhicule et l'unité comptant comme troupes différentes est la bonne, puisque cette règle spéciale existe depuis 6 mois pour le start collecting militarum et n'a pas été FAQée...

Modifié par Ciler
Plus d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Banania a dit :

"un rhino acheté pour une escouade tactique Space Marine (un choix de troupe) compte comme une unité de troupe
Ainsi le transport est bien a lui tout seul "une unité de troupe", c'est la même formulation la que dans la formation., il peut revenir indépendamment de l'escouade à laquelle il est assigné.

 

Et de la même manière page 121 pour les choix constitués de plusieurs unités: " Parfois, l'Entrée de liste d'Armée d'une unité permettra au joueur d 'inclure plusieurs unités en tant que choix unique dans l'Organigramme de Force (par exemple l'Infantry Platoon de l'Astra Militarum). Bien qu 'elles occupent un seul choix, ces unités comptent comme étant séparées à tout point de vue". Les unités étant totalement indépendantes, elles n'ont pas besoin non plus que le reste du choix soit détruit pour revenir, c'est un choix de troupe composé de plusieurs unités de troupe.

+1 également, et de toute façon personne ne voudrait jouer ça autrement si ? :D (ok la garde imp a besoin actuellement d'un boost, mais le peloton entier à frag jusqu'au dernier péon pour scorer un misérable KP faut pas déconner non plus !!!) 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Banania a dit :

Edit: J'ai recherché dans le livre de règle, donc page 120 dans "choisir votre armée", il y a un encart sur les transports assignés.
Je vais pas tout mettre, mais on a l'exemple suivant: "un rhino acheté pour une escouade tactique Space Marine (un choix de troupe) compte comme une unité de troupe".
Ainsi le transport est bien a lui tout seul "une unité de troupe", c'est la même formulation la que dans la formation., il peut revenir indépendamment de l'escouade à laquelle il est assigné.

 

Je vais arrêter de discuter règles avec toi. Parce que là c'est de la malhonnêteté intellectuelle. L'encadré page 120 est exactement le même que celui de la page 82. Ce dont tu parles, c'est le rôle tactique. C'est à dire que le transport assigné prend le même rôle que l'unité pour laquelle il est assigné. Moi, je te parle de choix d'organigramme.

 

Il y a 2 heures, addnid a dit :

+1 également, et de toute façon personne ne voudrait jouer ça autrement si ? :D (ok la garde imp a besoin actuellement d'un boost, mais le peloton entier à frag jusqu'au dernier péon pour scorer un misérable KP faut pas déconner non plus !!!) 

 

C'est tout le contraire.

 

Le peloton est un choix d'unités multiples, mais un choix d'organigramme unique.

C'est à dire que chaque unité qui composent le peloton te donnera le KP, y compris leurs transports.

Cependant, tous les joueurs Gardes sélectionnent deux pelotons pour remplir leurs slots de troupes. Chacun prenant 1 peloton de commandement, et deux pelotons d'infanterie (plus les éventuelles équipes d'armes lourdes, d'armes spéciales et conscrits). Ca ne fait pas 3 troupes, mais bien une seule, avec 3 unités différentes. Parce que le choix d'organigramme est unique. A mon sens, il faut attendre que le choix d'organigramme soit détruit pour faire le jet 5+. Ce jet ferait revenir l'ensemble du peloton, et leurs éventuels transports.

 

Même si ça n'a aucune valeur en terme de règles, je pense qu'il est plus logique de dire que le commandement de la planète a plusieurs pelotons (entiers) de réserve, plutôt que plusieurs peloton de commandement pour la même escouade de cadets...

Idem avec une escouade de marines en pod : je pense que le commandement a plusieurs escouades avec leur pod prêtes, plutôt que 15 pods pour la même escouade (ou au contraire 15 escouades pour le même pod ??).

Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du détachement est : "Chaque fois qu'une unité de troupe est détruite, jettez un D6. Sur 5+, vous pouvez placer une nouvelle unité en réserves imminentes qui soit identique en terme de nombre de figurines, d'armes et d'améliorations, à l'unité qui vient d'être détruite.[...]".

 

Rappel de ce qu'est une unité ( GBB p.9) :  Les guerriers se regroupent généralement en escouades, [...]. Une unités se compose généralement de plusieurs figurines qui se sont rénies, mais une figurine puissante comme un personnage solitaire, un char [...] est également considérée comme une unité à part entière." Et p.18 on voit que différentes figurines d'une même unités doivent toujours être en cohésion, et si ce n'est pas le cas doivent tout faire pour la retrouver au plus vite (sprint obligatoire par exemple).

 

Est ce que le transport assigné à une escouade est une unité indépendante? Oui vu qu'il peut faire sa vie sans avoir a conserver de cohésion d'unité avec ce qu'il transportait, le transport et l'escouade l'ayant acheté son donc deux unités totalement différentes.

 

Du coup quand une unité meurt (que ce soit le transport assigné seul, ou ce qu'il contenait), on regarde si le role tactique de cette unité était "Troupe". Si c'est le cas on lance le dé et on voit si elle revient en réserve imminente.

 

Pour les unités multiples (peloton de garde par exemple), ils ont en plus une règle qui aide à comprendre puisqu'ils précisent que les 2-5 escouades de gardes peuvent soit être déployés comme 5 unités séparés ou faire une seule unité combiné qui comptera à tout point de vue comme une unique unité. Pour des Marines tactique même principe sauf que la règle d'escouade de combat précise que les 10 marines peuvent être divisés en 2x5 et compteront alors comme deux unités distinctes à tout point de vue.

 

Donc ca veut bien dire que lorsque l'on a un des deux groupes de 5 marines qui meurt, il peut effectué son jet pour savoir s'il revient. A partir du moment ou ils sont divisés ils compte comme deux escouades de 5 marines, le fait que l'on ai rempli un ou deux choix d'organigramme ne rentre pas en ligne de compte.

Pour le peloton même principe on a plusieurs unité formant un choix d'organigramme, (et les escouade de gardes peuvent se combinés pour ne former qu'une unité).

Et vu que le nombre de figurines revenant doit être le même que celui de l'unité détruite, celle qui revient n'aura pas de transport. Il faut que les armes et les améliorations soit les mêmes, le transport n'est pas une arme, ni une amélioration de l'unité (comme peuvent l'être le passage du sergent en sergent vétéran par exemple) mais une option de transport, donc on revient sans transport. Si par chance un transport revient au même tour rien n'empêchera d'embarquer dedans lors du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification des règles anglaises, le "completely destroyed" se réfère à une unité, et non un choix d'organigramme, qui me semblait plus logique.

Allez-y, prenez 5 croisés pour faire revenir leur Landraider en boucle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Belfe a dit :

 

Je vais arrêter de discuter règles avec toi. Parce que là c'est de la malhonnêteté intellectuelle. L'encadré page 120 est exactement le même que celui de la page 82. Ce dont tu parles, c'est le rôle tactique. C'est à dire que le transport assigné prend le même rôle que l'unité pour laquelle il est assigné. Moi, je te parle de choix d'organigramme.

Bah oui je parle d'unité et de rôle tactique puisque la formation parle "d'unités de troupes", pas de choix de troupes. Du coup je vais chercher la ou on nous parle d'unités de troupe. On veut savoir si un transport peut revenir seul, bah oui, cet encadré nous le dit clairement, c'est une unité de troupe. Pas la peine de s'emporter.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.