Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[bandes et décors] nains/décors 3D/kermesse du chaos


thyrio

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Après de nombreuses années d'arrêt du hobby pour différentes raisons (enfants, travail, distance...), voilà que je me suis relancé dans warhammer 40 000 il y a un peu plus d'un an. Je participe actuellement au CDA long w40k en tant que MDA, mais en parallèle j'ai réussi à motiver mes plus proches potes (mon groupe de jdr pathfinder) à reprendre mordheim. 

Je compte me lancer d'une part dans l'impression 3D de décors, en ayant sauvé seulement quelques uns après plusieurs déménagements.
 
 
Mais pour commencer, je me suis mis à RE-convertir ma bonne vieille bande de nains.
 
 
J'aime jouer avec des figurines peintes et wysiwig, ce qui me semble encore plus important à Mordheim que pour d'autres jeux.
C'est pourquoi, j'ai commencé hier à convertir certaines figurines simplement, des détails supplémentaires vont arriver sous peu.
Je compte également reprendre la peinture:
 
 
Nous sommes un groupe de 4 (1 absent pour notre futur weekend jdr) et partons sur une taillede bandes de 600 co. J'affronterai un joueur "roi des tombes", un orque et un elfe sylvains
 
Voici ma liste:
 

Héros :

Noble :

Bouclier + pistolet + hache naine + dague + torche => 122 CO

 

Ingénieur :
Dague (1) + arbalete + marteau => 78 CO
 
Tueur :
Dague (1) + Arme lourde => 65 CO
 
Tueur :
marteau (1) + Hache naine + marteau => 68 CO
 
Hommes de main : 

1 guerrier nain :

Dague  + masse + pistolet => 50 CO

 

1 Tireur nain :

Dague + Arbalete + marteau => 68 CO

 

2 Poil au menton :

Dague + lance + Marteau => 76 CO

 

527 Co, il me reste 73 Co, j'hésite entre prendreune armure en gromril pour mon noble, recruter un tueur pirate et ajouter un guerrier avec pistolet.

La sagesse et les sujets lus ne conseillent pas l'armure mais elle "brille" tellement qu'en tant que nain j'ai bien envie de mae laisser tenter, ce qui me retient c'est l'effectif de ma bande 8 sit un test de déroute dès la perte de 2 guerriers.

Les tueurs vont recevoir une chaîne avec porte-bonheur.                                  J'ai utilisé une arbalète humaine pour varier la pose de ceux-là.
360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg
Le noble ci-dessus va être aimanté avec pistolet/bouclier                       J'ai récupéré un nain de canon apocalypse que je convertis avec un marteau à 2 mains.
 
 
 
Après avoir lu divers sujets et le tactica nains, je me suis décidé à équiper mes poils au menton de lances, histoire de pouvoir encaisser quelques charges ennemies en frappant en premier, ça me changera du reste du temps.
Les lances me posait problème car mon premier essai de conversions avec des cure-dents était médiocre, j'ai donc décidé de percer les mains de mes nains pour la solidité et j'ai récupéré des lances de mes vieux gobelins pour un rendu plus réaliste.
360.jpg360.jpg
Enfin, je vous montre 2 décors que j'avais fabriqué il y a bien longtemps, avant de me lancer dans l'impression 3D pour la suite.
360.jpg360.jpg
 
Bientôt la suite en terme de peinture.
N'hésitez pas à me donner votre avis pour ma liste.
Enfin j'ai vu des socles ronds pour certaines figurines dans des sujets, les socles ont changé avec l'arrivée de AoS? ou c'est seulement une volonté de certains modélistes?

 

 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne commenterai pas ta liste, n'ayant plus retouché à MH depuis très très longtemps.

 

Mais comme nous avons échangé sur les décors en MP, je me permets quelques remarques :

- La découpe (forme) et l'épaisseur des "murs" sont peu réalistes. Tu verras, avec l'impression 3D tu auras enfin de vrais volumes. Et vu tes compétences en GS, tu pourras retailler n'importe quelle pièces imprimée pour en faire un truc unique.

- Côté peinture, ça manque de "wheathering". Ces maisons en ruine sont beaucoup trop propres. Et encore une fois, vu tes compétences actuelles, je pense que tu pourras écarter rapidement ces décors de tes nouveaux.

 

Je surveille ton sujet et reste à dispo pour des conseils sur l'impression 3D. Est-ce que tu t'es décidé si tu voulais des éléments modulaires ou alors plus "fixe" (comme ceux que tu présentes ici) ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces maisons sont rescapées de divers déménagements, pour tenir compte de ta remarque, j'ai bien envie de réaliser un "torchi" avec de la colle pva pour renforcer et donner une allure plus réaliste aux murs.

Je vais tester les 2 modes de fabrication en 3D fixe (pour la simplicité) et modulaire pour pouvoir monter des étages et pour la rapide et la finition.

Hier soir, je me suis décidé à réaliser une conversion simple sur mon ogre de Mordheim en l'équipant de 2 armes 1 épée et une masse plutôt que de le laisser avec sa hache à 2 mains, je vous le présenterai sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser du vieux torchis dégueulasse, je conseille de mixer colle PVA + sable fin + flocage classique et/ou flocage type poudre de mousse. Ca donne un rendu ébouriffé un peu crado, qui fait bien vieux torchis.

 

Vivement des photos. Hier soir, mes Halfelins se sont gavés... Je fais le rapport aujourd'hui je pense. Je le publierai comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de passer par là, conversion de l'ogre terminée et réalisation du socle dallé également, je vous présente ça demain.

Quand j'ai un créneau je suivrai tes conseils pour le torchis.

Tu nous fera un retour sur les bandes que vous jouez et tes choix de francs-tireurs dans la section Mordheim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de la pva mélangée pour le torchis.  J'avais aussi envie d'essayer l'enduit dilué, mais je me demande si avec celui pour plaque de plâtre ça conviendrait. Quelqu'un a essayé?
Voici la suite, j'ai aimanté diverses options d'armes pour mon ogre et certains de mes nains, car je vais aussi bien affronter de simple squelettes et guerriers elfes qu'un Ushabti ou des driades. J'ai également réalisé des socles en GS avec un décor de pavés et un avec un décor de planches pour tester ces 2 rendus:
360.jpg360.jpg360.jpg
 
Concernant les nains, je compte les rendre polyvalents et évolutifs, n'ayant qu'une quinzaine de figurines:
360.jpg360.jpg
J'ai également recommencé à me créer des décors à l'ancienne, en attendant de pouvoir le faire à l'imprimante 3D.
Je vous montrerai ça sous peu.
Modifié par thyrio
compléter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thyrio, je suis tous tes sujet et celui m'intéresse beaucoup, si j'était toi, j'augmenterai la taille du fer de la hache de l'ogre je pense, car elle fait un peu minuscule dans ses mains. 

Si non, super bande, et tes socles sont super bien sculpté! 

Hâte de voir la suite et bonne continuation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, la hache de l'ogre est celle d'origine, je referai une photo demain de face, pour avoir un autre avis. Mais ton idée de changer son arme me plaît.

Demain, je me remets à mes nouveaux décors à l'ancienne.

En attendant, voici la fig qui va me servir à convertir un gladiateur:

720.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/22/2017 à 12:25, Maad-maaxxx222 a dit :

De rien! ? mais, je changerai juste le fer je pense ? 

Peut on faire un gladiateur a chaque bande(ici, possédé )?

En tout cas hâte de voir les autres bandes et conversions ?

 

Mon idée est de déchaotiser cette fig pour en faire un gladiateur dispo pour toute bande.

 

Il y a 18 heures, marell le fou a dit :

Très sympa tout ça.

Tu prévois de faire combien de bandes ?

 

Pour les bandes, j'avais acheté pas mal de figs à l'époque, donc je commence par mes nains, mais en parallèle j'aide un pote à se remettre à la peinture de ses rois des tombes après 15 ans d'arrêt.

Va suivre une bande de nains du chaos pour le Choix Des Bandes (CDB, version Mordheim du CDA) du forum Mordheimfrance auquel je vais participer d'ici quelques semaines.

Mais comme j'aime fonctionner sur de nombreux projets en parallèle, je ne m'interdis rien, en particulier de convertir une bande de possédés ou de chaos canaval.

J'ai envie de monter 2 bandes pour mes enfants, les amazones leur plaisent bien, si quelqu'un connaît une marque de proxies, ne pas n'hésiter à me le signaler.

Donc plein d'idées, dautant plus que j'avance bien côté décors à l'ancienne, je vous ferai des photos demain.

Ce weekend, j'aurais du travail d'enduit....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer l'enduit ce weekend sur mes vieux décors que je rénove et sur celui que je fabrique.

Je vous montre la "reprise" de fabrication de décors avec le livre que j'avais adoré il y a 15 ans:

360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg

Le bâtiment presque terminé et un essai de création de route pavée en ruine réalisée à la GS.

360.jpg360.jpg

 

Enfin revoici mon ogre pour montrer ses proportions avant d'envisager une conversion de la lame de la hache. Ainsi qu'une fig que j'envisage pour représenter le barde que joue un pote lors des phases de combats de pathfinder.

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, je teste l'enduit pour adapter ma route et pour texturer les murs des batiments, je vais tenir compte de  la remarque de Franchy et rendre moins lisses les bords des murs.

Je vous montre les conversions réalisées hier soir,j'ai changé des bras pour disposer de davantage d'armes à 2 mains dans ma bande.

360.jpg360.jpg

il ne me reste plus qu'à aimanter les bras et armes de la dernière image avant de commencer la peinture.

360.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils pour texturer mes bâtiments.
Aujourd'hui, ça a été enduit avec mes enfants sur les bâtiments cités prédemment. 
Le travail n'est pas parfait, l'ayant réalisé avec mes enfants qui sont enthousiastes par rapport à ce projet. Maintenant, il me reste à choisir la couleur de l'enduit, avez-vous des idées?
Ce soir au programme aimantation des bras de mes nains.
 
720.jpg
720.jpg
720.jpg
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clairement mieux.

 

Pour les couleurs c'est comme tu veux, mais moi je dirais de rester dans les tons pastel, car tous ces effondrements ont libéré beaucoup de poussière.

 

Sinon sur ton nouveau bâtiment il y a un truc qui me dérange. Au rez, tu as un mur qui est détruit en son milieu... mais il y a une grosse pierre qui soutient le plancher de l'étage. Or on voit que cette pierre est jointées aux 2 autres et qu'elle ne repose désormais sur rien. C'est quand même étonnant qu'elle ne se soit pas effondrée avec le reste du mur et que le planché au-dessus n'ai pas suivi (alors qu'il est effondré ailleurs). Bon de toute façon ces pierres ne sont pas très logiques... en tout cas sur un mur en torchis. Car mettre de telles pierres (bien lourdes) à cette position implique un mur bien solide dessous, et donc un mur en boulets ou en pierres taillées... bref on devrait retrouver des pierres au rez. Pour rattraper, à la place de pierre, tu peux faire des poutres et là c'est logique, mais il faut alors éliminer les "joints" et donner une texture "bois". Sur tes photos je n'arrive pas à savoir si c'est ce que tu as fait en texturant (et donc en bouchant les joints) ou si tu compte nettoyer après.

 

Pour les figurines, rien à redire, elles sont vraiment sympa... vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est très pertinente sur la structure du batiment, je rajouterai une poutre en dessous si j'ai le temps pour gagner en réalisme.

 

Ce jour est un grand jour dans mon histoire de modéliste, avec l'arrivée d'une machine merveilleuse à la maison, je vous la présente tout de suite:
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
720.jpg

Je vous en montrerai davantage sous peu.

 

En parallèle, j'ai travaillé sur mes socles et remis quelques retouches à certaines figurines de Mordheim:

360.jpg360.jpg

 

Voici mes nains aimantés, je ne vous les présente pas tous mais un échantillon:

360.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

 

J'ai du faire des retouches pour dissimuler les aimants, mais c'est resté léger, enfin j'ai reçu mes cultistes frostgrave qui sont sympa avec beaucoup de bitz:

360.jpg360.jpg

 

Il y a de quoi en monter 20, 10 me suffiront siq quelqu'un est intéressé par un échange, qu'il me mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoilà avec le résultat des premières impressions, pour commencer les passerelles qui me posaient problème en terme de réalisme:

360.jpg360.jpg720.jpg

 

Voici maintenant le résultat des zones d'égouts que je compte utiliser pour donner une ambiance sombre à ma table de jeu.

360.jpg360.jpg

 

Je compte jouer ma campagne avec les règles de mission secondaire secrète pour chaque joueur, il me faut donc pouvoir créer différents lieux comme une auberge, une tour en ruine diverses trappes, un bassin....

360.jpg360.jpg

 

Voici les premiers résultats avec le kit stone ruins de printable scenary à moins de 30 euros, ENORME!

720.jpg

La suite rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, où trouves-tu les modèles 3d pour ton imprimante ? parceque franchement ils sont propres et vraiment sympa ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine coûte aux alentours de 2000 euros. Les réglages sont très fins au départ quand on l'installe, après le moment critique est le début d'impression.

Je n'ai raté qu'une impression pour l'instant.

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Ahh bah je vois qu'elle tourne 24/24.

Content d'avoir pu t'aider.

 

L'imprimante  tourne pas mal en effet mais seulement quand je suis là, car je ne veux pas qu'elle se retrouve à "tourner dans le vide", cela peut l'endommager.

Ton aide a été, est précieuse surtout quand on commence.

 

Il y a 5 heures, Thoringar a dit :

Juste une question, où trouves-tu les modèles 3d pour ton imprimante ? parceque franchement ils sont propres et vraiment sympa ^^ 

Enfin les modèles imprimés viennent du site thingiverse du système openforge gratuit, ou de l'entreprise printable scenary (un kit nommé "stone ruins")

 

La suite ce soir, avec la peinture, je bosse donc peu d'impression ajourd'hui (2 ou 3 à mon retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thyrio a dit :

L'imprimante  tourne pas mal en effet mais seulement quand je suis là, car je ne veux pas qu'elle se retrouve à "tourner dans le vide", cela peut l'endommager.

Ton aide a été, est précieuse surtout quand on commence.

 

Mais de rien. Perso je la laisse tourner de nuit... et parfois effectivement elle se retrouve à tourner à vide. Il n'y a pas trop de risque... t'es surtout bon pour un décrassage de la buse d'impression... (mais que tu devrais faire de toute façon après chaque bobine).

On peut assez facilement estimer si on aura assez de filament ou pas pour une impression... et le plus gros risque de casse du filament, c'est l'utilisation de la rétraction (quand tu analyses ton modèle en couche par couche sous CURA tu vois ce qui va se produire... et si y'a beaucoup de petite zones indépendantes... ça va endommagé le filament dans le feeder... et là ça risque de casser). Bref, on voit facilement si une impression est "à risque" ou pas.

Après une fois ça m'est arrivé (mais une fois seulement sur toute une année d'utilisation), la vis de blocage de la roue d’entraînement du feeder s'était dé-serrée et ça tournait dans le vide (ce problème n'existe plus avec l'UM2+).

 

Quand tu passeras à de plus grosses impressions, tu échapperas difficilement à des impressions de nuit.

 

Il y a 11 heures, Thoringar a dit :

Juste une question, où trouves-tu les modèles 3d pour ton imprimante ? parceque franchement ils sont propres et vraiment sympa ^^

 

Et bien justement il y a une toute nouvelle section du Warfo où tu trouveras ces informations. C'est ici :http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/437-banque-de-données-fichier-3d/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.