Aller au contenu
Warhammer Forum

[bandes et décors] nains/décors 3D/kermesse du chaos


thyrio

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Kaoslave a dit :

Et bien justement il y a une toute nouvelle section du Warfo où tu trouveras ces informations. C'est ici :http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/437-banque-de-données-fichier-3d/

 

En effet je n'avais même pas pensé à faire une recherche sur le forum *facepalm* en tout cas c'est une vraie mine d'or ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend ça a été reprise de Mordheim avec mon groupe de jdr, un régal avec 4 aprties pour chaque joueur, tout le monde s'est régalé.
Mes nains ont été lents mais je me suis régalé et ils ont progressé, je vais donc partir sur de nouvelles conversions.
J'ai 2/3 questions de règles:
J'ai été étonné de frapper en dernier en chargeant avec une arme à 2 mains entre autre.
Concernant l'imprimante 3d, c'est fascinant de contempler la prochaine révolution industrielle. Je vais continuer la création de ma table mais avant je vais bosser pour mon CDA w40k sur des véhicules ou pièces d'artillerie, pour les curieux voici mon sujet warfo, ici:
J'y ai posté quelques créations mais de nombreuses vont arriver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je vous présente une tour en ruine. Elle est réalisée avec 6 pièces ayant chacune nécessité 2h d'impression.

720.jpg

Cette semaine je vais travailler en priorité sur w40k mais continuer à imprimer des pièces pour créer de plus gros décors médievaux bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle du CDA warfo, de ma "mise à jour" de ma bande de nains, je me lance dans un CDB (choix des bandes) sur le forum mordheimfrance, le rythme est cool, 1 fig minimum par session de 3 mois. Au programme, la création d'une kermesse du Chaos.

J'ai reçu la boite frostgrave qui va me servir à représenter des hommes de main du protectorat de sigmar pour un copain et pour mes cultistes.

J'ai aussi reçu des putrid blighknight d'occasion qui vont me servir à convertir mes colosses de ma "kermesse". J'ai juste commencé la "découpe", ce soir je commence la conversion à la greenstuff.

720.jpg

720.jpg

 

Voici les cartes de mission secrète plastifiées (ces missions secondaires apportent vraiment une très bonne dynamique au jeu) en bonus, un pion de pierre magique, j'en ai imprimé 8 pour pouvoir assurer dans tous les cas.
720.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où trouves-tu tout ce temps pour mener de front autant de projet... c'est impressionnant.

 

J'attends avec impatience de voir la peinture de tout cela (et de tout le reste... vu que je suis aussi les autres sujet).

 

@Koshon : Une imprimante 3D pour du décors c'est désormais dans les 300€... c'est toujours pas à la portée de toutes les bourses, mais ça devient quand même vraiment abordable. Il y a une sous-section du warfo (Dans la partie Décors) qui y es consacrée. D'ici la fin de l'année, les prix auront encore un peu baissé (enfin disons surtout que des machines plus performantes atteindront ce prix-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je vais étudier ça. Il me semblait avoir vu qu'en deçà de 2000€ cela ne valait pas le coup niveau qualité.

 

PS : Je viens d'aller voir la partie du Forum dédier et je commence déjà a économiser...

Modifié par Koshon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont vraiment motivés et pour un petit budget, le premier prix commence avec ça:

http://www.journaldugeek.com/2017/01/09/bon-plan-une-imprimante-3d-a-monter-soi-meme-pour-moins-de-130e/En parallèle du CDA warfo, de ma "mise à jour"

La promo n'est peut-être plus en cours, mais reviendra forcément dans les mois quiviennent à surveiller....

Ce soir, je vous présenterai mon travail de conversion à le GS sur les Colosses.

J'en profite pour demander si il y a une section dédiée à un tactica sur la "kermesse"?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'impression du jour, je compte monter de quoi faire de plus grands bâtiments que ceux dont je dispose actuellement, au moins 3 sections par 3, avec 1 ou 2 étages.
1k0.jpg


Les dalles carrées font 2,5 cm sur 2,5 cm, pour l'instant mes décors sont destinés à Mordheim, mais à terme mon objectif est de créer des bâtiments pour Pathfinder sur lequel je joue avec mon groupe de jdr, nous jouons actuellement sur une carte cadrillée, sur laquelle on dessine nos "terrains" et plaçons nos figs pour certaines phases de combat, mais je voudrais avoir une base de bâtiments et dongeons utilisables pour les 2 jeux.

 

Hier soir j'ai commencé la conversion de mes Colosses. J'ai commencé par relire leur description d'humains très costauds aux muscles surdimensionnés, portant de longs vêtements pour cacher les marque de "dégénérescence" de nurgle. Cela m'a confirmé d'une part que le choix des figs était le bon, mais m'a convaincu qu'ils doivent avoir des capes/pagnes/tablier....

Je me suis donc lancé dans la sculpture de la "cape" et d'une cote de maille sous-jacente pour celui de gauche pour cacher sa "musculature" et l'assemblage de celui de droite avec la pose désirée et les raccords sur le biceps.

360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg

Ci-dessus, les outils de sculpture que j'utilise, et la vaseline pour le travail de lissage (non pas de mauvaise blague svp!)

Je trouve la tête de cultiste trop petite par rapport au corps, qu'en pensez-vous?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de la conversion, la proportion de la tête me plaît davantage:

1k0.jpg

720.jpg

 

J'attaquerai la peinture dans les jours qui viennent, j'ai déjà une idée des couleurs que je vais utiliser.

 

Voici l'idée que j'ai pour mon prochain bâtiment:

720.jpg

 

Ce sera un bâtiment avec un étage en semi-ruine qui donnera sur la porte de la tour.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Koshon a dit :

Une forteresse qui va revivre! Super chouette.

 

Effectivement la taille de la tête est parfaite comme ça. C'est un Bourcutier, a la fois Bourreau et Charcutier :P

 

La forteresse va être utilisée de diverses manières pour représenter des lieux importants de ma ville.

 

Merci pour ton encouragement, je suis vraiment satisfait du rendu du premier Colosse.

 

Suite de conversion du 2e: 
720.jpg
Je pense commencer la peinture du premier demain avec l'objectif de le finir avant la fin du mois.
 
Vu que je ne dois pas forcément réaliser une bande complète pour le CDA, j'ai décidé de ne pas repeindre mon "Maître de cérémonie" (le sorcier chef de bande). Je vais juste lui rajouter une touche de violet, il vous donnera une idée du schéma que je veux donner à mes affreux:
720.jpg
 
En parallèle, voici les socles réalisés aujourd'hui:
720.jpg
 
Enfin ma bande de nains après 2 jours de campagne à 4:
720.jpg
Mon tueur avec 2 haches est maintenant équipé de 2 haches naines et possède la compétence maître des lames, je vais donc devoir convertir la hache normale en hache naine.
J'ai ajouté une bougie sur le casque de l'ingénieur.
Voici maintenant mes guerriers nains avec leur équipement actuel:
720.jpg
Je dois rejouer dans moins d'une semaine et je voudrais que tous soient peints et soclés.
Tous ont eu une progression qui en fait des guerriers presque aussi efficace que mes héros.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ma Kermesse.

Ma prochaine conversion va être basée sur cette figurine du même kit dont j'adore le sourire.

Je lui ai imprimé un chapeau de fou du roi, (le premier n'était pas tout à fait à l'échelle, malgré une modification à partir du fichier initial pour un déguisement d'enfant)

Le second me semble bien et va me permettre de lui réaliser/compléter son couvre-chef avec de la GS.

Il va recevoir également quelques "bénédictions" de son Dieu tutélaire possédant la marque de nurgle et diverses mutations pour représenter le type de héros qu'il est un "Impur".

720.jpg

 

Côté peinture, je n'ai pas assez avancé pour vous présenter quelque chose de sérieux, ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah super sujet ! Je n'y étais pas venu depuis mes vacances.

 

Clairement, je vois que tu as pris une direction vers l'I3D et que ça assure grave ! Ce sont de super exemples de ce qu'on peut faire.

 

Il y a des similitudes avec ce que je peux faire avec mes moules Hirst et d'autres trucs que je t'envie, comme les égouts qui tournent !

 

J'aime beaucoup tes figs. Tu as raison de les avoir faites aimantées, c'est bien pour Mordheim, au moins au début, où on change pas mal d'armes.

 

Je suis fan de tes égouts, fan de tes planches pour faire des passerelles... Je vois qu'on a à peu près des idées qui se rejoignent en terme de décors, puisque je planche (haha !) dessus moi même en ce moment. J'approuve donc grandement le projet : pour moi il faut tout relier, pouvoir tout escalader, grimper, s'accrocher, etc.

 

Ton idée de faire les socles avec le rouleau à Green Stuff est sympa, de même que ta route.

 

La maison est super sympa depuis le torchis ! Et tu as raison de faire ça avec tes enfants, je fais pareil et ils aiment manipuler et faire des trucs manuels. J'aime les y encourager. Le support importe moins que le fait qu'ils apprennent avec toi. Et puis ça fait un bon sujet parent/enfant. Il n'y en a pas tant que ça, il faut profiter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou, Je m'éclate avec ma machine mais n'arrive pas à avoir ton rythme, les impressions prennant pas mal de temps.

Merci pour les compliments.

 

Je suis en préparation d'une après-midi Mordheim demain à 3. Alors je m'active sur tous les fronts, j'ai raté la photo de mon avancée sur mes nains.

Voici pour commencer quelques socles et trappes réalisés hier. Puis mon décor en cours, que j'ai décidé de réalisé plus grand et structuré.

Certaines pièces imprimées étant blanches, on les distingue mal, je vous montrerai la suite sous peu.

360.jpg360.jpg

La suite avec les éléments imprimés positionnés mais pas encore collés:

360.jpg360.jpg

 

J'ai aussiretravaillé les socles suivant des conseils reçus dans mon sujet armée unique, à gauche les 2 du haut avant lavis et ceux du bas après.

720.jpg

J'ai ensuite appliqué la même technique à certains de mes décors:

720.jpg

 

Voilà l'avancée de la peinture sur mon premier Colosse et sur le Maître de cérémonie. L'étape suivante est  le passage de lavis. Je suis finalement parti sur le rose pour éclaicir mon violet, je trouve que la couleur contraste bien avec le reste des couleurs pour rester dans le thème Kermesse.

720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, ça va dans le bon sens tout ça.Tes photos sont trop sombres pour faire vraiment un retour, cela dit...


Le petit pilier qui est à flanc de mur de la tour me parait un peu fin. Si il s'évase bien en trois comme je le devine, il faut que le pilier soit assez large pour supporter les trois forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont effectivement un poil sombre pour bien juger, mais voici mes remarques :

- Dans l'ensemble la disposition me parait bien.

- L'épaisseur des dalles du sol est trop importante (c'est pas ta faute dans la mesure où le modèle est ainsi, mais tu peux décaler l'axe z sous Cura pour réduire cette épaisseur sans toucher au reste de la hauteur). Pour corriger, tu peux "combler les trous" des dalles cassés avec de la GS (ou de l'enduit... c'est moins cher).

- L'escalier est étrange. Les "planches" sont énormes comparativement aux planches de la porte (ou aux dalles en pierre). Et puis pourquoi utiliser du bois pour les marches alors que tout le reste est en pierre ? Pour corriger, je retravaillerai les nervures en en ajoutant un peu plus (le plus simple c'est d'utiliser un fer à souder réglable (<200°C) ou un outils du style Modifi3d) ou alors je les comblerai partiellement est en ajouterai d'autres pour faire "pierre de taille" plutôt que "bois".

 

Sinon très belle peinture sur tes fig.

Bonne continuation.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos du décor sont sombres mais si je les fais plus claires, le PLA blanc est trop réfléchissant.

Je vais attendre d'avoir commencé la peinture pour vous montrer la suite.

Quand à l'escalier et ses proportions, que voulait 2 choses:

- Que sa base soit de la même taille que mes pièces de décors (soit 51 mm par 51mm).

- que les marches soient assez grandes pour y faire tenir mes figurines, en particulier les nains et leur mouvement les faisant s'arrêter au milieu des escaliers.

 

Enfin, voici une dernière photo du Colosse.

720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 étapes d'une grosse session peinture et weathering de chars w40k, j'ai pris le temps de reprendre une photo plus lisible du décor en cours.

720.jpg

Les pièces de l'étage  sont collées aux murs en dessous et à la tour, elles ont reçu des renforts et viennent au ras des portes.

Il ne me manque plus que 3/4 pièces pour la partie basse autour de l'escalier et je pourrais attquer la peinture.

 

@Kaoslave, ta remarque sur les planches de l'escalier est rès pertinente, mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'appliquer la solution que tu proposes. Je la garde néanmoins dans un coin de ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Me revoilà avec une petite avancée, lors d'une grosse session greenstuff de mon dark Mechanicum, je me suis relancé sur le chapeau de fou de mon Impur,
Mon Maître de cérémonie lui a demandé de vous faire son plus beau sourire.
540.jpg
 
Je compte finaliser le couvre-chef ce soir et la conversion cette semaine. Je vais commencer la peinture sous peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens parmi vous pour la suite de ce projet.

J'ai enfin réussi à dégager un peu de temps entre la vrévie (entre le taf, les kermesses de fin d'année....) et la fin du CDA long warfo dans une semaine que je vais finir dans les temps.

Je reviens avec mon impur converti et aimanté pour bénéficier de divers armements suivant les situations, ainsi qu'un porte-peste auquel j'ai ajouté une cape.

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Je vais pouvoir attaquer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée avec cette figurine de partir sur une figurine qui soit décalée et pas seulement un combattant pour coller au fluff.

D'où le choix du musicien rameutant des spectateurs pour profiter du spectacle. J'ai bien envie de lui ajouter d'autres vêtements ou accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.