Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000 pts] sylvaneth gnarlroot


deizarym

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

ayant une petite armée a 1000 points j'ai décidé de passé au format au dessus, 2000 points! Mais le choix est compliqué. Donc dites moi de ce que vous en pensez.

 

Leader:

 

Tree lord ancient (sort: repousse)

Spirit of Durthu (trait de commandement: don de ghyran, artefact armure de chêne)

Branchwych (sort: bienfait de verdoyance, artefact lamentiri de ranu)

Loremaster

 

Unit:

 

10 Dryads

20 Dryads

3*3 kurnoth

5 Tree revenant

 

Formation Garlroot wargroove pour un total de 1980

 

Alors tactiquement parlent, j’hésite encore beaucoup sur l’équipement des kurnoths, est ce que je les jouent tous au CaC accompagnés du durthu pour faire un gros massacre, ou est ce que je mets une unité avec arc histoire d'avoir un peu de ranged, la je doute.

Donc je pense mettre le spirit of durthu avec le tree lord ancient accompagnés des kurnoth et du lore master. En gros le Tree lord ancient est la comme support (heal) comme le lore master qui permet de relancer tout les jets de touche et de blessure raté pour une figurine, sur le durthu evidement! Du coup a pleine puissance 3 attaques 3+ 3+ pouvant être relancées rend -2 6 dégâts, je ne trouve pas ca déconnant, et les kurnoth qui font leurs roles, taper! Et une autre partie de l'armé avec 20 dryades et la branchych qui sont la pour faire pop des forets et contester des points, les dryades dans une forets avec pourquoi pas bouclier mystique c'est assez tanky. Par contre j'ai prit le sors pour faire pop des forets parce que je crois que le tree lord ancient a été nerf la dessus, des compétences ont été supprimé sur le warscroll, si vous pouvez confirmer que c'est bien un errata et non un oubli je suis preneur. BREF! La branchwych avec le lamentiri de ranu pour améliorer sont sort offensif quand il n'y a pas utilité a faire pousser de la foret. Et les 5 tree revenant la pour de la prise d'objos ou choper du personnage indépendant. Donc il me reste 20 points, donc possibilité de faire repousser une dryade ou un tree spirit et la possibilité de lancer 2 sorts avec un sorcier ce qui n'est pas négligeable.

 

Dites moi ce que vous en pensez, si il y a des chose a améliorer etc...

 

Merci bien!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah , mes potes partent aussi dans l'opti, donc bon pas le choix! apres je ne sais pas si c'est une liste viable contre un peu tout, je vais surtout affronte de l'iron jaws et du nains et pourquoi pas du chaos nurgle. Je regarde pour faire une liste tournois en même temps, on ne sais jamais. Apres pour les kurnoth je me dis que 3 unité au cac avec leurs piétinements qui se cumule ca vaut le coup. Et pour avoir teste les kurnoth archers je trouve que c'est super aléatoires, ils ont vraiment bien marché qu'à une seul partie ... Apres je suis un poissard au dés xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote de mon groupe qui joue Sylvaneth joue exactement la même liste, avec une unité de Kurnoth en tireur, les autres avec les Scythes. C'est une des listes les plus opti du moment. L'unité de tir permet d'appliquer la petite blessure qui manque là où il faut, et surtout contrôle une large zone qui empêche l'adversaire de sa balader avec n'importe quoi en tout nu en espérant slalomer entre les wilwood. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même statistiquement les faux sont meilleurs, mais la question c'est 3*3 ou une archer, sachant que niveau stat ça ne fait que peu de blessures... donc pour un perso tout seul ... certes ca peu être dissuasif mais le cumul des blessures mortelles me tente bien, faut que je test je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clairière gnarlroot permet de prendre un sorcier de l'ordre, vu qu'il fait partie d'une formation sylvaneth il peut l'avoir sans perdre l'allégeance sylvaneth même si évidemment ce dernier n'aura pas accès aux bonus sylvaneth vu qu'il n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faux sont meilleures, le problème c'est qu'a certain moment tu risque de regretter les archers pour aller chercher certaines figurines pénibles. Clairement ça ne one shot pas mais se faire un leader au tour 3 est déjà plus utile que d'affronter son bonus toute la partie.

Je t'invite à tester avant de monter ta troisième unité. Car dans l'immediat ça risque de te manquer

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je joue avec quasiment la même liste mais avec 2 x 3 kurnoths archer et ils se sont toujours rentabilisés même au Cac.

Alors certes ca n'a pas la force de frappe des faux mais pouvoir terminé un leader ou un béhémoth a distance, ca n'a pas de prix :)

Enfin moi je joue pop foret :) donc c'est toujours bien de liberer de l'espace a distance pour faire pousser les arbres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas pour les kurnoth je vais essayé de les aimanter histoire de varier justement, vu vos conseils et en réfléchissant un peu oui une unité de kurnoth archer peut etre pratique, histoire de shooter des persos indépendants et de prendre des objos en fond de court aussi. Et oui Esteris je pensais comme toi justement mais il y a un errata qui l'explique justement donc c'est pour cela que je propose cette liste, le lore master est vraiment la pour le support de behemot, les bonus sylvaneth pour lui ne sont pas utiles. Apres pour le pop foret j'espere qu'il y aura une vrai réponse officiel de la part de game workshop pour le nerf ou non du tree lord ancient. C'a me parait quand même bizarre qu'ils oublient des compétences sur le warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une liste relativement proche de celle-ci, avec un pack d'archer, et franchement, ils ne m'ont jamais déçu. Le snip est toujours pratique, ils se rentabilisent tout au long de la partie, un vrai plus.

 

La liste est forte mais a quelque Némésis, j'ai énormément testé contre du skaven (skyre), c'est pas simple. Sinon totalement d'accord sur faux > épée, la encore, pas mal de stats/et de test à la table, c'est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kathorn a dit :

les nerfs c'est dans les erratas.

Il s'agit vraiment d'un oubli sur le warscroll :)

Confirmation du vendeur de mon GW qui joue également Sylvaneth.

Il s'agit d'un oubli car le warscroll date d'avant la sortie Sylvaneth.

C'est donc bien celui du battletome le bon, je te rassure.

Plus qu'a lacher l'engrais mais pas trop quand même parce que ca pollue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute avec moi les archers n'ont que tres rarement bien fonctionnéd, c'est tout ou rien, et c’était plutôt rien avec moi ... Du coup la question maintenant c'est est ce que je garde le sort d'invoc de foret pour en mettre partout et qu'au tour 3 en gros on joue sur une table foret (mais il vas falloir investir ...) ou je change de sort, je vais reflechir à ca. Merci des infos kathorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.