Aller au contenu
Warhammer Forum

[44][40k]8eme WTF a saint jean de boiseau 14/15 janvier 2017


Kleptork

Messages recommandés

Tournoi au top ! Ambiance et fun ! Quelques listes au dessus du lot que je n'ai pas eu à affronter donc ça va !

 

Partie 1 VS MALVIN et ses Tyty de corps à corps (L : 12-8) : le Dimachaeron a pris la mort tour 1 mais le maître des essaims l'a bien vengé !

Partie 2 VS ZOUL et ses Militarum Tempestus + Cult (W 15-5) : Prise d'initiative pour moi et destruction des deux balises à coup de pinces au tour 2, je conserve les 6pts d'avance jusqu'au bout.

Partie 3 VS SIR NOUNOURS et ses Démons de Slaanesh (L 15-5) : Le gardiens des secrets est immortel et aussi crado ! Je vous raconte pas le moment où il utilise les snotling pour faire un spectacle de marionnettes ventriloques.

Partie 4 VS YANNOKMC et ses Space Marines du Chaos (W15-5) : J'ai eu le droit à 12 sauvegardes à 4+ et j'en réussi 11 mais pour compenser il a fait un triple 1 pour blesser avec les canons lasers ! Mouhahaha

Partie 5 VS ZAMAL et ses Space Wolwes (L15-5) : Les Wulfen et Canis sont des grosses baltringues qui flippent d'affronter Ghazghkull ! Ils l'ont retiré comme perte en l’empêchant de débarquer d'une épave !

 

Note finale 90/127 et je repars avec le top fluff donc c'est cool !

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon !

 

5 Adversaires super sympa, 5 armées variées et intéressantes. Une bonne ambiance et une organisation au poil. ( J'ai pas dit "à poil" hein, allez pas comprendre de travers !).

Merci Pat', merci à tous ceux qui aident.

 

Une seule envie, revenir en 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une bonne ambiance et une organisation au poil. ( J'ai pas dit "à poil" hein, allez pas comprendre de travers !).

Trop froid en janvier mais en juin , çà peux se discuter ! :DPar contre , je milite pour la parité homme/femme parce que cette année 41 geeks contre 1 geekette.... :lol:

 

D'ailleurs , je tenais à remercier et féliciter la demoiselle pour son courage ! Je me demande si faire demi-tarif ou/et des points de tournoi bonus pour la gente féminine pourrais pas être une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Je m'attendais exactement à ce genre d'ambiance, ma première participation... et pas la dernière, je signe pour l'an prochain !!!!

Merci aux organisateurs pour tout le travail accompli afin de nous faire passez un super bon week end !

 

Merci aux 5 joueurs avec qui j'ai passé un bon moment !

 

kroogoth alias phentom  sur le tournoi.

 

Bye !

Modifié par kroogoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quels sont les résultats : poutre, prix peinture, de la couine... ?

Porco avec ses eldars noirs pour la peinture

Kale pour la couine :P

Moyashi avec ses tau en 3eme ; Zamal avec ses space wolf en 2eme et Pac avec je sais plus quoi en grand winner....

Modifié par La Terreur
La bonne armée mais pas le bon proprio !^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

     Il y a 2 heures, La Terreur a dit :

Castor avec ses eldars noirs pour la peinture

 

LoL!

 

Peu de choses à dire en fait : C'était génial. Merci à Pat et à mes adversaires (sauf Yrian).

 

C'était pour voir si tu suivais !^^

 

Comment çà je suis pas crédible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi comme d'hab, mais bon pour un 1664 c'est pas une surprise ^^.

Citation

Moyashi avec ses tau en 3eme ; Zamal avec ses space wolf en 2eme et Pac avec je sais plus quoi en grand winner....

 

V'la la bête :

 

Joueur : Pac-le-corrompu                                                                                                         nombre de PM : 0

Armée : Space Marine du Chaos (zombie)

HQ 1 : Typhus Domaine Nurgle/ Démonologie/ Hérétech  [total : 230]

230

HQ 2 : Sorcier du chaos (65) niveau 3 tirage en biomancie (50) moto (20) familier de sort (15) masse noire

(45) bombe a fusion (5) Seigneur de guerre (0) [total : 200]

200

Troupe 1 : 10 zombie (50) 8 zombie supplémentaire (36) [total : 82]

82

Troupe 2 : 10 zombie (50) 7 zombie supplémentaire (32) [total : 78]

78

Troupe 3 : 10 zombie (50) 7 zombie supplémentaire (32) [total : 78]

78

Attaque rapide 1 : 5 enfants du chaos (150) marque de nurgle (30) [total : 180]

180

Attaque rapide 2 : 5 enfants du chaos (150) marque de nurgle (30) [total : 180]

180

Attaque rapide 3 : 5 enfants du chaos (150) marque de nurgle (30) [total : 180]

180

Soutien 1 : 3 oblitérator (210) marque de nurgle (18) [total : 228]

228

Soutien 2 : 3 oblitérator (210) marque de nurgle (18) [total : 228]

 

Total : 1664

228

 

Il y a 20 heures, La Terreur a dit :

Trop froid en janvier mais en juin , çà peux se discuter ! :DPar contre , je milite pour la parité homme/femme parce que cette année 41 geeks contre 1 geekette.... :lol:

 

D'ailleurs , je tenais à remercier et féliciter la demoiselle pour son courage ! Je me demande si faire demi-tarif ou/et des points de tournoi bonus pour la gente féminine pourrais pas être une idée...

 

C'est une noble cause mais, je ne pense pas que réduire le tarif d'un où deux euro où rajouter des points change beaucoup la donne. Perso si je viens en tournoi c'est pour être avec des potes, pousser de la gurine et boire des bières (sans oublier de tuer, mutiler et brûler bien entendu).

Pour qu'il y ai parité homme/femme en tournoi il faudrait déjà qu'il y ai parité homme/femme de joueur de 40k ( j'ai pas fais de sondage mais je pense qu'on en est loin). A mon avis il faut partager notre passion ( peinture/ fluf/ jeu) avec la gente féminine si on souhaite arriver à la parité homme/femme en tournoi. 

 

Mes deux sous ...

Et bien sur je re-signerais l'an prochain !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   

Très bon cru que ce Watergun, des armées jolies à regarder, rien de trop franchement crado/désagréable à affronter, des tables en moyenne sympathiques. (je maintiens ma râlerie à l'encontre de la table "jouets pour 4 ans", c'est ni beau ni pratique, celle avec la megamontagne de crane est belle mais à réserver pour des scenarii spécifiques amha)

 

Je n'ai passé que de bonnes parties avec des gens agréables, j'ai pu m'essayer aux IF pour la 1ere fois et ce fut bien sympathique de lâcher de belles volées de bolts dans le dos des zoneils. La liste manquait de répondant sur pls aspects mais pouvait bidouiller et avait plein de petits "tricks" rigolo. A refaire je modifierai un poil pour lui donner plus de répondant contre les combos spéciales CPM qu'on peut croiser.

 

Plein de copains et de chouettes soirée "tournoi".

 

Bref yabon et on reviendra.

 

Pour les grognements de vieux papa ours :

Le CPM, ok ça part d'un bon sentiment, mais sinon c'est juste raté, laisse passer des choses neuneu et bloque plein de possibilités rigolotes évoquées sur le WE. On a un jeu finalement appauvri en choix et pourtant l'intention n'y était pas au départ. Beurk. Je préfère 100 fois me taper le risque d'une erreur humaine en refus de liste (surtout fait comme Pat à au moins 5 têtes) que d'être bridé dans la conception sous prétexte "d'une félonie ETCIenne potentielle." Bref Pat revient à ta formule initiale. :)

 

Sinon :

Citation

KLEPTORK : Partie 2 VS ZOUL et ses Militarum Tempestus + Cult (W 15-5) : Prise d'initiative pour moi et destruction des deux balises à coup de pinces au tour 2, je conserve les 6pts d'avance jusqu'au bout.

Scenario mal lu, tu ne pouvais endommager que de 3PC max en un tour les balises. Pas de strike en 1 tour.
 

Citation

PAC : Typhus Domaine Nurgle/ Démonologie/ Hérétech  [total : 230]

 

Blop je l'avais déjà signalé à Pat mais à moins que le nouveau codex ait changé la donne, Typhus ne génère ses pouvoirs en nurgle.
 

Citation

 

Codex CSM (p.61) : PSYKER: Typhus must generate all of his powers from the Nurgle discipline.

 

 

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

PAC : Typhus Domaine Nurgle/ Démonologie/ Hérétech  [total : 230]

 

Blop je l'avais déjà signalé à Pat mais à moins que le nouveau codex ait changé la donne, Typhus ne génère ses pouvoirs en nurgle

Ah eh bien c'est une erreur de ma part, méa culpa.

J'ai du tiré en hérétech sur deux partie (Porco et castor ) mais au final je n'ai pas utilisé les pouvoir tiré, qui ne me servais à rien (boost de véhicule entre autre).

 

Pac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne découverte, une orga bien rodée avec des tables sympathiques niveau décor. Je pense aussi que les appariements ont été plutôt bien goupillés.

 

Quelques interrogations sur certaines acceptations de listes (-1 de note de compo ?) m'enfin...ce qui est fait est fait.

 

Dans tous les cas, un grand bravo à tous et, sauf empêchement, rdv l'an prochain. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere fois au Watergun pour ma part et comme les habitués j'ai adoré, une très bonne orga pour un tournoi qui semble vraiment rodé.

j'en serais évidemment en 2018 ! 

(encore merci à toi Pat pour m'avoir hébergé)

ps : résultats sur T3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne juste deux points qui m'ont marqué :

POSITIF :
L'absence de 20-0 (ou 15-5 du coup) automatique en cas de table rase, cela permet je pense de permettre à un joueur en situation désespérée de continuer à tenter des choses au lieu de se retrancher bétement en serrant les fesses.

NEGATIF :
L'amplitude des scores me semble à revoir : tant au niveau des correspondances points d'écart-score qu'au niveau de la limitation à 15-5 : Je mettrais ma main à couper qu'il y eu 90% de 15-5 durant le tournoi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Porco a dit :

L'amplitude des scores me semble à revoir : tant au niveau des correspondances points d'écart-score qu'au niveau de la limitation à 15-5.
 

C'est un point qu'on a évoqué nous aussi (avec Golgoth, Ramoutcho et Yphead). Certaines parties doivent pouvoir s'ajuster en mettant par exemple :

10pts d'écart : 15-5

8-9pts d'écart : 14-6

6-7pts d'écart : 13-7

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour,

 

merci a tous pour ces retour.

pour le cpm sa permet de lisser et d'avoir trop d'abus et certe sa enlèves des listes fun.

après le refus permet aussi de prévenir mais bon pas évident de trouver le bon choix.

je pense revenir a un système de note de compo/gros refus qui m'a plutôt bien aider cette année.

 

pour les points ces la 2éme année que l'on fait sa et oui je pense revoir l'amplitude des score a 2 points comme mit au dessus.

 

pour  le t3 je vais pas faire de classement ces un petit t3 a 18 places donc 24 joueurs serait léser par le classement.

 

merci encore a tous d’être venue et de nous faire confiance.

 

patatack

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots pour remercier l'ensemble des gens ayant participer à l'organisation de ce week-end qui fut un grand moment du pitou.

Merci également à mes adversaires pour les bons moments partager à lancer des poignées de dès en se marrant, et l'ensemble des participants

 

Citation

Plein de copains et de chouettes soirée "tournoi".

 

De soirées daron en tournoi il faut assumer 

 

Bilbo

Modifié par bilbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.