Aller au contenu
Warhammer Forum

Où se trouvait Ullanor au 31M ?


Emogg

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je me suis renseigné sur le fluff de cette planète qui a vu passer l imperium une premiere fois durant la grande croisade et le fameux triomphe qui a vu Horus etre sacré maitre de guerre.

Elle apparait une nouvelle fois durant les guerres de la bête.

 

Je sais qu elle fut teleportée de son emplacement initial pour devenir aujourd'hui (j entebds ar la 41M) Armageddon mais qu en etait il de son emplacement initial ? 

 

Si des personnes ont des informations la dessus je les remercie de les partager.

 

Emogg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ullanor on sait pas, ce n'est pas précisé par contre Armageddon est bien dans le Segmentum Solar ! En tous cas il y a quelque chose sur cet planète qui attire les peaux-vertes ! D'ailleurs les trois plus grands orks y ont connu leurs gloires :wink: Planète original des orks, secret de leurs conceptions ? eheh

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ullanor_Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NonoChapo a dit :

Pour Ullanor on sait pas, ce n'est pas précisé par contre Armageddon est bien dans le Segmentum Solar ! En tous cas il y a quelque chose sur cet planète qui attire les peaux-vertes ! D'ailleurs les trois plus grands orks y ont connu leurs gloires :wink: Planète original des orks, secret de leurs conceptions ? eheh

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ullanor_Prime

D'apres le liens que tu as filer Ullanor et Armageddon sont une même et seul planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'apres le liens que tu as filer Ullanor et Armageddon sont une même et seul planète.

Mais elle a été téléporté par le Mechanicus dans le système solar pour la "cacher" ! Quel était son système original nul ne sait ! C'était la question du post tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

qu en etait il de son emplacement initial ?

On n'en sait rien, nul part dans le fluff (même sur les cartes de la galaxie dans les livres HH FW) il n'est fait mention de l'emplacement d'Ullanor et de son secteur.

 

Sur la toile et dans les discussions qu'on peut trouver, les joueurs s'accordent à dire qu'Ullanor se situait entre Prospero et Chondax, au milieu de la tête d'Ork de cette image de la carte de galaxie 30k :

heresy-map.jpg

Mais si tu veux une référence fluff tu ne la trouveras pas donc bon...

 

Citation

Je suis trop vieux pour ces conneries :(

Je suis 100% avec toi sur ce coup là ! C'est quoi cette nouvelle mode de téléporter des planètes ?

Armageddon c'est pas juste une planète esseulé, y'a tout un système solaire qui va avec ! Alors quoi ils ont tout téléporté (planètes + étoile) ou bien ils ont placé une planète comme ça au milieu d'un système (ce qui a dû être assez sympa quand les forces gravitationnelles se sont réajustées (quid des collission, éjections, plongeons etc...) ?

Le TGCM c'est cool mais faut pas en abuser...

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je trouve aussi que laisser Ullanor a son emplacement originel aurait été mieux mais cela permet d expliquer pourquoi les orks ne cessent de se foutre sur la gueule a Armageddon.

Ou alors en 10000 ans le système et ses planètes auraient juste pu changer de nom pour de multiples raisons (effacer les traces de la grande victoire d'Ullanor où Horus est devenu Maitre de Guerre ; à la suite des différentes guerres et invasions ; parce que le système a été perdu pendant plusieurs siècles/millénaire à la suite de tempêtes Warp ; etc...). Franchement cette histoire de téléportation c'est juste inutile.

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le système de téléportation de planète n'est pas du Mechanicus mais une technologie "Ork" ou en tous cas présent sur la planète Ork ! Et justement le Mechanicum veut étudier cet artefact et en comprendre les mystères. Pour moi ça inclut plusieurs choses, de un, les orks n'ont pas toujours étaient les gros bourrins qu'ils sont, un cataclysme ou une erreur de génétique les as conduit à devenir ce qu'ils sont et cela expliquerait que des fois des Orks comme the Beast ou Ghazghkull existent. On alors alors l’existence des gross' têt' qui sont mentionnées dans le fluff, ils peuvent faire référence aux génies ayant pondu cette technologie, voir même aux anciens eux même et que les orks seraient une erreur génétique ou une prouesse de leurs part :D Enfin ça donne encore plus de poids au fait qu'Armageddon n'est jamais subit d'exterminatus, en plus de ses industries importantes, la planète renferme des secrets inestimables ! D'ailleurs l'ellipse d'une planète proche d'Armageddon est ovale et semble avoir dévié de sa trajectoire, Chosin ! Même si cela doit exister naturellement ^^

 

Autre que un TGCM facile, cette prouesse révèle quelques points de fluffs tout en posant de nouvelle énigmes, où est passé cette technologie :D

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:Armageddon_System_Map.jpg

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emogg a dit :

Je trouve aussi que laisser Ullanor a son emplacement originel aurait été mieux mais cela permet d expliquer pourquoi les orks ne cessent de se foutre sur la gueule a Armageddon.

L'explication de base tenait très bien toute seule hein.

 

Maintenant la mode est à la "restriction" du fluff en faisant des liens complètements pétés entre la grande croisade et le 41eme millénaire, en "raccourcissant" la timeline et en liant tout, comme si il y avait 10 planètes et 30 bonhommes importants dans toute l'histoire de l'Imperium.

Tout comme la campagne d'Ullanor ne devient plus une "victoire majeure normale" mais une sorte d'évènement ultra pété, et Horus pouvait pas sauver l'Empereur d'un big boss ork particulièrement imposant, il fallait que ce soit LE gros big boss de l'histoire, avec sa technologie, etc.

 

Et, bon, une planète moon-killer machin là... Ca rappelle rien à personne ?

Un indice

XVM3ce0a04a-fd95-11e5-97b7-c3b4aee6ceb9-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NonoChapo a dit :

les orks n'ont pas toujours étaient les gros bourrins qu'ils sont, un cataclysme ou une erreur de génétique les as conduit à devenir ce qu'ils sont et cela expliquerait que des fois des Orks comme the Beast ou Ghazghkull existent

Ce sont les anciens qui les ont crées.

 

Dans le génome Ork les Anciens ont mis le savoir nécessaire pour créer les objets dont ils ont besoin.

Donc certains deviennent des Brikolos.

 

Ce qui est cocasse c'est que seul les Orks peuvent se servir des armes qu'ils ont conçu.

( les impériaux n'ont jamais compris pourquoi cela ne fonctionnait pas quand c'est eux qui les utilisaient).

Peut être des pouvoirs psychique. ( quand ils pensent à quelque chose cette chose se réalise. exemple : les véhicules en jaune vont plus vite par ce qu'ils le pensent).

 

Et si ils ont toujours été des bourrins pour lutter contre les Nécrontyrs et les C'Tan.

 

Des êtres simple d'esprit qui ne se pose aucune question existentielle, pas de doute, pas de peur, juste la destruction et la violence.

Et plus ils se battent plus ils deviennent fort et massif.

 

En somme taillé pour la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la maîtrise technologique des Orks est proportionnelle à la stabilité et la taille de la tribu. C'est clairement suggéré dans les codex et les romans sur la Bête.

 

En gros quelques Orks isolés seront souvent primitifs alors que ceux contrôlant une planète développeront des rayons tracteur ou des vaisseaux spatiaux.

 

un méga Big Boss contrôlant un empire stable de plusieurs systèmes vera apparaître dans sa tribu plusieurs Big Meks de génies capables de courber l'espace-temps ou de construire toutes autres inventions farfelues et explosives qui leurs viennent à l'esprit.

 

édit: grillé

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce sont les anciens qui les ont crées.

C'est sur à 100% ? J'ai jamais lu une phrase du genre "Les anciens ont crée les Orks..." dans les bouquins GW. Après oui avec tout ce que l'on sait  les orks sont créer par les Anciens ou des anciens dégénérées :D:P

 

Citation

Et, bon, une planète moon-killer machin là... Ca rappelle rien à personne ?

Euh on parle pas de moon-killer là mais de téléportation... et puis les extermanitus permettent de détruire des planètes de multiples façons, sans parler du planète killer... le concept date pas d'hier ^^ Après s'inspirer de Star wars et alors ? J'ai envie de dire ils s'inspirent tous les uns sur les autres !

 

Citation

Ce qui est cocasse c'est que seul les Orks peuvent se servir des armes qu'ils ont conçu.

 Pas entièrement les impériaux font du commerce avec les orks parfois, sans parler des Rogue Trader. On peut supposer que les plus grands du Mechanicum peuvent comprendre justement la nécessité d'énergie Warp... surtout en M32 quand ils l'utilisent pour téléporter la planète avec un "artefact orks" qui semble être une technologie des Anciens.

 

Donc oui Ullanor a été téléporter par le Mechanicum, non ce n'est pas leur technologie, c'est un artefact Ork et donc certainement une technologie des Anciens. Vue le niveau de technologie des Anciens ont est plus loin du TGCM, après où est passé la technologie, les magos assignés à sont études, comment ça marche...

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NonoChapo a dit :

C'est sur à 100% ? J'ai jamais lu une phrase du genre "Les anciens ont crée les Orks..." dans les bouquins GW.

Un codex nécron antérieur parle de la création des "krokrs"à la peau verte. Hum hum.

 

 

Il y a 1 heure, Rogal_Dorn a dit :

Ce qui est cocasse c'est que seul les Orks peuvent se servir des armes qu'ils ont conçu.

Ah oui j'oubliais que ça aussi c'était du fluff canon.

Bon ben je sors de la section hein :D

 

il y a une heure, NonoChapo a dit :

Euh on parle pas de moon-killer là mais de téléportation...

Bof :

Citation

The flagships of the Warboss known only as The Beast, an Attack Moon was a hollowed out planetoid that traveled via transitioning into the Materium from a realm known as "subspace".[1e] Its arrival from subspace could take some time, and nearby planets were wracked with gravity and geological catastrophes.

Je téléporte ma planète* à côté de la tienne et je la fout en l'air à coups de trucs gravitiques et compagnie.

 

Pour le coup on change quand même vachement d'univers de jeu et je tiens à le dire ici et maintenant (peut-être qu'un jour dans des temps lointains on dira que c'est ici et maintenant que 40k s'est cassé la gueule côté background xD ).

 

*pardon, mon planétoïde creux.

Ca fait tout de suite penser à autre chose en fait.

Un indice

DeathStar.gif

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un codex nécron antérieur parle de la création des "krokrs"à la peau verte. Hum hum.

Comme je dis, on lit des trucs qui nous emmènent quelques parts mais rien à 100%. Comme le c'tan sur Mars, comme les chevaliers errants prémices chevaliers gris... tant que ce n'est pas écrit mot pour mot ca ne reste que des suppositions (très fortes certes) !

 

Citation

Pour le coup on change quand même vachement d'univers de jeu

en quoi ? pourtant je suis pas un fan de l'univers star wars... mais je ne vois en quoi percevoir un truc d'un autres univers est négatif... ou alors toutes les histoires inventées sont de la merde :D Car tous peut être vus et revus dans tous les univers... les orks c'est nul il y en a dans le seigneur des anneaux, d'ailleurs c'est nul dans le seigneur des anneaux parce qu'il y en a dans la légende beowulf... ect ca ne te plait pas ok mais tous n'est qu'une pâle copie de tout :wink: suffit de choisir une copie qui nous plait :D

 

J'avais zappé que The Beast l'utilisait comme "vaisseau" ! Moi dans ce cas là je le vois comme un clin d’œil à l'univers de Star Wars, ni plus, ni moins.

 

Côté background comme dans tous les univers et comme tous récits fantastiques, il y a des trucs casse gueule :wink: Moi je trouves l'histoire de téléporteur de planète pas pire que le reste ! Ca fait des clins d’œil, ca présente les orks avec des technologies complètements dingues et ca apporte plus de consistance à leurs origines !

 

D'ailleurs l'imperium peut cacher une planète dans le warp mais pas la téléporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces indices, on se croirait dans la section Quizz !

Mais n’empêche quand on fait le rapprochement, ça explique pourquoi les Orks et les Stormtroopers ont la même CT...

 

Mais bref pour en revenir au sujet de base, on parle quand même d'une planète qui est téléportée quelques part dans la galaxie ! J'aime beaucoup le background de 40k (autant l'ancien fluff que le plus ou moins récent avec les changements qui ont pu avoir lieu) mais là je commence à avoir du mal à accepter toutes les histoires abracadabrantesques que les auteurs nous pondent. Sérieux c'est obligatoire d'aller toujours plus loin dans le WTF ?

 

@NonoChapo : je crois que ce que veut dire Thorstein c'est que cette histoire de téléportation de planète remet le jeu et son histoire en question, c'est beaucoup trop puissant.

Suffit du coup de copier la technologie, la mettre en place sur une planète dont on se fiche, téléporter la dite planète vers celles des méchants et l'histoire est réglée.

On perd tout l’intérêt de l'univers GrimDark où chaque mètre de terrain doit être noyé sous des litres de sang pour être conquis (et ce quelque soit la faction)...

 

édit pour $word : L'Exterminatus peut être ordonné par un Inquisiteur, un Seigneur Amiral de Flotte, un Seigneur Commandant de la Garde ou un Primarque/Maitre de Chapitre.

 

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'Inquisiteur sur sa critique du fluff actuel qui a tendance à tout lier à l'Heresie d''Horus, ça crée des trucs casse-gueule au final, il est hautement improbable de voir de tels liens. Surtout quand on en vient à téléporter une planète juste pour lier deux événements sans rapport à la base.

 

J'invite les intéressés à lire le fluff connu sur la téléportation (terminators principalement) pour voir à quelle point cette science ésotérique est dangereuse et complexe. Même les Eldars, au niveau technologique si élevé et ayant profité des connaissances des Anciens ne maîtrisent pas ce process de manière sécurisée, comme pour les Araignées spectrales. Donc ce TGCM va quand même trop loin au vu de la description qu'on nous fait de l'univers 40K.

 

Et tout ça pour quoi au final? Je rappelle que le vieux fluff dit explicitement que les Orks ont été créés par les Anciens. In connaît aussi le chaînon manquant de l'évolution Ork, et le fonctionnement d'une Whaaag! est très clair lui aussi, il explique à lui seul l'acharnement des Orks sur Armageddon.

 

A noter que l'histoire de l'Exterminatus d'Ullanor pour cause d'Orks me semble étrange. Seule l'Inquisition à l'autorité de prescrire un tel traitement (il me semble que l'ordre vient du commandeur impérial dans The Beast Arise), et ce n'est autorisé que pour des manifestations graves du Chaos. Après, c'est en M32 et la règle pouvait être différente.

 

Pour la position d'Ullanor dans la galaxie, je n'ai jamais vu passer cette info, mais ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que la "téléportation" se fait via le warp et que c'est pas une dimension dans laquelle on se déplace genre "pouf comme ça en ligne droite". Et j'ose à peine imaginer le bordel que ça peut créer ("vagues" et "tempêtes") de déplacer un fucking planétoïde sur une distance aussi considérable.

 

Pour rappel la téléportation à 40k c'est 5 terminators qu'on téléporte depuis un vaisseau en orbite, mais jamais à plus de ... 100m sous la surface ? Ou de vaisseau à vaisseau quand ils sont très proches l'un de l'autre. Ya que les nécrons qui niquent le fluff à se téléporter sur des distances incroyables, et ils utilisent pas le warp pour ça (bon avec la réécriture de leur fluff je veux même pas savoir ce qu'ils sont capables de faire ou non xD).

 

il y a 36 minutes, NonoChapo a dit :

D'ailleurs l'imperium peut cacher une planète dans le warp mais pas la téléporter ?

Oui bah ça aussi on pourrait en reparler :mellow:

 

ps:

Oui, les orks aussi ont des téléporteurs, une technologie fort rare d'ailleurs il me semble, et sur le même principe que les terminators c'est sur une très courte distance. D'ailleurs le terme téléportation lui-même est assez trompeur, en théorie c'est surtout un voyage expresse par le warp, autrement dit une sorte d'utilisation d'un chemin de travers à la Stephen King.

 

pps: ce qui est sûr c'est qu'un Exterminatus n'est pas censé être confié à l'AdM, ou du moins c'est pas "bon les gars vous me nettoyez tout ça à la torpille cyclonique et je repasse vérifier dans quelques siècles ok ?" suivi d'un "oups j'ai oublié de vérifié que la planète était bien détruite/invivable".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, $word a dit :

Seule l'Inquisition à l'autorité de prescrire un tel traitement

 

Du lexicanum anglais :

 

"The Exterminatus order can be given by any Inquisitor, Space Marine Chapter Master, Lord High Admiral, or Lord Commander[1]." source bouquin de règle V6

 

En gros ceux qui peuvent déclencher un exterminatus : maître de chapitre, haut seigneur amiral, seigneur commandeur (comme macharius ?) et inquisiteur.

 

et ce n'est autorisé que pour des manifestations graves du Chaos.

 

Toujours du lexicanum :

 

"The world in question may have fallen to Chaos worship, or its Imperial government overthrown and replaced by the rule of aliens such as Genestealers, or it may be a non-Imperial world harbouring an extraordinarily powerful and dangerous species of alien."

 

On déclenche un exterminatus pour :

-chaos

-soumission à une race Xenos

-race xenos trop puissante sur place (Ullanor semble pas mal ici !)

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la technologie même 10.000ans après le Mechanicum la maitrise pas, ils l'ont fait qu'une fois dans un conditions de guerre, ils devaient faire un exterminatus, ils ont choisi d'utiliser l'arme ennemis et de l'étudier en gros. Mais cette technologie ne semble pas refonctionner depuis, donc de là remettre en question l'histoire de 40K... ils se passaient des trucs certainement plus cosmiques à l'époque des anciens et des C'tan et ceux depuis le début du fluff (pour les anciens) et ca n'a jamais remit en question l'intégralité du fluff, qui nous dit que l'Imperium n'est pas tombé sur des technologies des anciens plus folles encore. Par exemple les pylône nécron capable de fermer les courants du warp et d'isoler la galaxie de la menace warp et débarrasserait de tous les psykers, bon ok papy il en prend un coup sévère là :D

 

On est entre le 31eme et le 41eme millénaire, des technologies de ouf c'est le but. Certes teinté de mysticisme et de stagnation technologique pour l'imperium. Et encore nouveau Land Raider, le Mechanicum qui continue ca voie de connaissance juste dans l'ombre de l'imperium ^^

 

Mais montrer les orks avec une technologie "supérieur" à l'Imperium, c'est pour faire un pied de nez, ca permet de lier Ullanor et Armageddon, de faire un clin d'oeil à star wars et de présenter la puissance technologique des anciens !
 

Citation

 

J'invite les intéressés à lire le fluff connu sur la téléportation (terminators principalement) pour voir à quelle point cette science ésotérique est dangereuse et complexe. Même les Eldars, au niveau technologique si élevé et ayant profité des connaissances des Anciens ne maîtrisent pas ce process de manière sécurisée, comme pour les Araignées spectrales. Donc ce TGCM va quand même trop loin au vu de la description qu'on nous fait de l'univers 40K.

 

C'est un artefact Orks qui est certainement une technologie des anciens, c'est justement le but de montrer la puissance de leurs technologies là, je penses. Et ce que pourrait devenir la technologie Ork si un vaste Empire unis se mettais à rêver de ces technologies oubliées...

 

Je serais même pas étonnés que les anciens ont eu des technologies pour déplacer des systèmes entiers ^^ laisser les Orks rêvaient ils sont le renouveau de la technologie ! :P

 

Citation

A noter que l'histoire de l'Exterminatus d'Ullanor pour cause d'Orks me semble étrange. Seule l'Inquisition à l'autorité de prescrire un tel traitement (il me semble que l'ordre vient du commandeur impérial dans The Beast Arise), et ce n'est autorisé que pour des manifestations graves du Chaos. Après, c'est en M32 et la règle pouvait être différente

Selon les sources l'Inquisition dans sa forme moderne naitra en M32 justement, après sa position , sa force et sa capacité à faire des extermanitus n'est pas daté. De plus le Mechanicum n'a pas à suivre les décrets de l'imperium, c'est un allié, pas une branche. Ils ont la technologie, la fabrique même et l'utilise voir le tableau : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Exterminatus

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La téléportation un truc incroyable ? 

 

Au contraire !

 

Passer par le warp tout le monde le fait, Eldar, Ork, Humain, Squat (pardon...).

 

Ce qui est difficile c'est la téléportation de petite chose style fantassin.

 

Donc pour déplacer une masse comme une planète il faut "juste" pas mal d'énergie et de bons ordinateurs de navigation couplé à un champ de geller ou équivalent.

 

Si vous trouvez la téléportation étrange, expliquez moi en quoi vous acceptez l'existence des moteurs warp.

 

Je rappelle que les lunes voyagent exactement comme des vaisseaux dotés de moteurs warp, avec un temps de trajet et tout ça.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.