Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Où se trouvait Ullanor au 31M ?


Emogg

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est comme un tunnel sous-marin qui serait à 15m sous l'eau. C'est dedans, mais c'est pas non plus les profondeurs abyssales ^^ (et par comparaison les dieux du chaos seraient carrément au fin fond des abysses sous-marines, dans le froid et les ténèbres où presque aucun être vivant ne pourrait survivre).

J'aime beaucoup la comparaison, tu l'as expliqué beaucoup mieux que ce que j'allai faire.

 

Encore une fois, on tombe sur des divergences de compréhension. De mon côté, quand on voyage on passe par le warp, tout moyen de navigation ne sera qu'un nom donné à la méthode ou au réseau utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Totocofee313 a dit :

Les traqueurs cron et les cibles de dédales tésséract ne passent pas par le warp , c'est acté dans le fluff.

Attention, je parle de voyage, donc de l'ordre du spatial. Les nécrons dans ce même codex sont incapable de voyager correctement sans le warp (portes dolmens). Je parle uniquement du voyage spatial, pour rester sur la logique de "téléportation" de planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HaroldRitter a dit :

Encore une fois, on tombe sur des divergences de compréhension. De mon côté, quand on voyage on passe par le warp, tout moyen de navigation ne sera qu'un nom donné à la méthode ou au réseau utilisé.

Bah d'une certaine façon ta vision est très saine, tu "réinterprètes" ce qui est écrit de façon à ce que ça reste correct par rapport au background de 40k.

Mais bien souvent dans les textes c'est hyper flou, volontairement trompeur, et quelqu'un qui n'aurait pas ce réflexe comprendrait tout à fait autre chose. On en a déjà vu plus d'un dans la section ^^

Après c'est tout le problème d'un texte subjectif dans un roman : les personnages utilisent leurs propres mots et il n'y a pas vraiment de vérités vraies. Un personnage qui DIT "ça marche comme ça" peut se tromper. D'où la valeur très faible des bouquins pour le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

tu "réinterprètes"

Tu me fait grincer des dents là. Mais malheureusement pour moi tu n'as pas tout à fait tord.

 

J'ai une vision assez stupidement bienveillante envers ce jeu il faut croire mais j'essaye d'argumenter au mieux (même si visiblement je me gourre quand même).

 

Mais à l'inverse je trouve que d'autre sont de base malveillant envers la nouveauté donc ça rééquilibre un peu le tout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma manière d'interpréter les livres codex jdr ect plus pour prendre du recul par rapport à l’œuvre de chacun la vision de chacun, l'interprétation de chacun, c’est en aucun cas exacte mais ca permet d'être plus indulgent avec chacun... et de mettre en relation tous le monde. Pour moi GW = Imperium ce qu'ils écrivent pour 40K = Propagandes, les annexes à côté Inquisitor / Necromunda même si écrit par GW, sont plus libres et le JDR pareil = réalités des choses, les bouquins sont écrits par de nombreux auteurs à la qualités très différentes, ils reflètent le peuple, les soldats, les inquisiteurs, les eldars... qui écrivent de leurs point de vue, leurs réalités.

 

Attention je ne dis pas que le Mechanicum s'est exactement ce qu'il fait, et cela varie beaucoup d'un membre à l'autre selon son dégréè de connaissance, mais ils sont moins teubé que le fluff qui les montres comme des incapables, avec à peine la connaissance pour brancher un capable sans faire une danse sous la pluis en faisant des chants chrétiens en binaires... Surtout des Magos du calibre de Cawl ou même Delphan Gruss... ils sont loin des litanies sans fin et d'être des exécutants semi-incompétents.

 

Chacun interprète le fluff comme il veut, c'est la magie des univers inventées :wink: Si des gens veulent voir un bleu azur et les autres un bleu nuit tous le monde a raison et seul l'auteur peut réellement donner un avis tranché ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonoChapo

Pour le HS, je serais d'accord avec toi si la question n'avait pas très rapidement trouvé la réponse. Personne ne dit que les livres ne disent pas ce qui fait maintenant l'objet du débat. La compréhension n'est même pas gêné par le débat puisqu'il arrive après. Alors maintenant, il y a deux solutions soit la modération ferme le topic, soit elle le laisse s'enrichir avec un débat très proche du sujet initial.  Tu parles de négativité gratuite mais je pense que c'est surtout ton ressenti personnel. De ce que j'ai lu, les intervenants argumentent, étayent leurs propositions... Certes il y a de la contradiction mais je ne vois pas comment débattre autrement.

 

Pour ma question, ce n'est pas pour ce perdre dans un débat stérile. Tu avançais une idée assez forte (tout peut être écrit dans n'importe quel univers tant que c'est l'auteur qui le fait) et cela entrait vraiment en contradiction avec mon approche. Tes réponses ultérieures m'ont un peu renseigné sur le sujet. Tu sembles avoir une approche fantasque des récits parce qu'ils ne sont pas censés décrire le réel. Mais je ne pense pas que cela soit réellement l'approche des auteurs, les éléments du récits ont beau l'air baroque on recherche toujours à donner une explication interne. Ce n'est pas de la science parce que cela ne correspond pas à nos connaissances actuelles mais on n'est pas dans le TGCM. Le warp à une cause, des règles, des phénomènes reproductibles (la fusion des âmes pour la création de l'empereur reprend les même mécanismes que la création des autres dieux)... Ça plus le discours sur la société, on est clairement dans de la SF pour moi.

 

Ps: ce débat va trop vite pour moi... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

J'ai lu les 9 premiers The Beast Arise et suis au milieu du 10ème. Les orks y sont clairement abusés. Leur technologie est démesurée, ils téléportent des dizaines (voire des centaines) de lunes de combat énormes dans toute la galaxie, chacune comprenant d'énormes fouets gravitiques qui te dézinguent un classe Emperor en un coup. Ils tirent la colossale énergie nécessaire à ces déplacements et à ces attaques cheaté(e)s d'on ne sait trop où (peut-être en partie grâce au mana collectif Waaaghesque!). Ils ont juste des générateurs et des câbles énormissimes qui trainent un peu partout en un fouillis indescriptible. En sus, les orks ont refait la tectonique de leurs lunes et de certaines de leurs planètes, ce qui leur permet de réagencer la croûte (terrestre ou lunaire) et ainsi déplacer des bases et des défenses et déclencher des pièges à l'échelle continentale, qui te broient une méga armée en 2-2.

 

La technologie ork est difficilement utilisable par l'Imperium car elle ne répond à aucun principe logique, ni à la Science telle qu'elle est normalement appréhendée de façon universelle par les êtres pensants évolués. Le reverse engineering ne fonctionne pas. Les technoprêtres ne peuvent que tester plein de configurations différentes en espérant faire marcher le truc kom' y faut. De plus, le savoir technologique ork ne provient d'aucun apprentissage ni d'aucun principe didactique mais est bien inné, inscrit dans le code génétique des orks. Le déclenchement de ces évolutions/bonds technologiques répond à certains stimulis (nombre de congénères, etc.). La fameuse orkitude du vieux fluff, en somme.

 

Certains auteurs participant à l'écriture de cette série, et plus généralement aux productions de la BL partent - de plus en plus-  dans les travers tant honnis (en ce qui me concerne) de la science-fiction anglo-saxonne. Ex: Le duo de planètes extrêmement rapprochées qui tournent sur elles-mêmes et font office de concasseur galactique vu dans La mort d'Antagonis, l'artefact qui te rajeunit les étoiles de plusieurs systèmes en les faisant passer de géantes rouges à soleils standards dans la trilogie Martienne, etc. En ce qui me concerne, les artefacts WTF et complètement pétés qui sont légués par les Anciens ou tout autres êtres pandimansionnels de 40K sont la lie de cet univers. Les auteurs articulent beaucoup trop de leurs histoires autour de ces trucs je trouve.

Mais même sur le reste, et pour en revenir à la série The Beast Arise, les auteurs font allègrement popo dans le UHU stic. Il n'y a qu'à voir les High Lords, ces caricatures shakespeariennes de politiciens, plus persos de pièce de théâtre qu'autre chose, au capital politique fluctuant démesurément à la moindre envolée lyrique inspirée, passant de l'hégémonie absolue à la disgrâce totale (ou l'inverse) à la moindre idée doctement assénée sur l'estrade ou à la moindre de leur action passée qui viendrait se faire contredire par un rapport. Ces consanguins impotents aux desseins et aux comportements abscons sont, de la part des auteurs qui les étayent, à la limite de la haine fluffique. Leur incurie est incommensurable et défit toute logique.

 

Autre point ridicule, le système Sol qui se fait avoir par une pauvre lune d'assaut, énorme certes. En bref, sachez-le, Terra = vulgaire agri-monde de classe IV, obligé de s'en remettre à une armée de pouilleux issus de la plèbe et aux 5-6 régiments de la Garde quelle abrite (sérieusement, c'est dans le livre) pour bouter le gros n'orkaillou en orbite. Alors je me suis demandé : Où sont les multiples ceintures de batteries orbitales et les défenses sol-espace censées pulluler à la surface ? Quid des Custodes et des centaines de régiments de GI qu'elle abrite ? Mars est limite en sécession à ce moment de l'histoire ok, mais que glandent Luna, Titan et consorts ? On voudrait me faire croire que la défense du Holy fucking point central de l'Imperium - crèche du désormais divin et révéré Empereur, socle de l'Humanité - ne tenait qu'à quelques centaines d'IF et à une flotte de vaisseaux de guerre ? Un millénaire après la fin de l'Hérésie, une durée plus que conséquente pour reconstruire les défenses ?
Le fluff m'aurait-il caché un énormissime creux de la vague entre la fin de l'Hérésie et M32 ou bien les auteurs s'imaginent-ils que Terra fait la taille de Pluton ou que l'extrême je-m'en-foutisme des High Lords est une sorte de joker qui permet toutes les dérives scénaristiques et fluffiques ?

 

Bref, la série est dans le fond assez médiocre. Certains tomes sortent quand même du lot, il est vrai, quelques auteurs font le taf (Sanders, Haley et Guymer ont quelques agréables sursauts) et essayent de rattraper un pitch de base assez ubuesque et les étrons pondus par certains confrères. Tout ça est vraiment dommage car il y a quelques sujets d'importance traités dans cette série (création de la Deathwatch, subdivision de l'Inquisition en Ordos, devenir des Sœurs du Silence, etc.), mais c'est vraiment bâclé. Ah oui, les romans font même pas 250 pages chacun aussi, cela n'aide pas.

 

 

Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titans doit encore être "hors phase" à ce moment là , par contre les défenses de saturne sont déjà la puisque fief de l'inquisition depuis un un bon millénaire ... Ce qui implique les anneaux transformés en système de défense hors catégorie avec astéroïdes explosif radioguidés , batteries orbitales dans tout les sens et une flotte permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Titan est revenue bien avant (pendant la Great Scouring il me semble, non ?). En tout cas dans le tome 10 de la série, L'Inquisiteur High Lord est au courant de l'existence des GK et de leur présence sur Titan.

Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les orks y sont clairement abusés. Leur technologie est démesurée.

C'est clairement le but de cette série, de faire des Orks une véritables menacent potentiellement inimaginable. Après le ubuesque peut rebuter, mais moi les Oks plus ils font des trucs de oufs et des trucs hors "réalismes" plus ils me font tripper :D

 

Citation

La fameuse orkitude du vieux fluff, en somme.

 Et l'orkitude qu'est ce que ça tue ! :P

 

Citation

dans les travers tant honnis (en ce qui me concerne) de la science-fiction anglo-saxonne

Perso ca ne me dérange pas, pourquoi créer un univers si on pet pas s'imaginer ce que l'on veut :P Certains truc de S-F essaye un maximum de respecter la science c'est cool, d'autres s'en foutent c'est cool aussi ^^ Une histoire tout ce qui compte c'est que ca nous plaise ! Après si l’exactitude scientifique est très importante pour toi, je peux comprendre ^^

 

Citation

En ce qui me concerne, les artefacts WTF et complètement pétés qui sont légués par les Anciens ou tout autres êtres pandimansionnels de 40K sont la lie de cet univers.

Pour moi c'est ce qui donne à tous ces peuples de 40K un côté "c'est bien les gars mais regardés les restes technologique des anciens, vous n'êtes rien" :wink:

 

Citation

Leur incurie est incommensurable et défit toute logique.

Pour les haut-seigneurs de Terra ca a toujours été le cas, même le peu de Fluff que l'on avait, leur incurie comme tu dis a toujours été le point d'orgue de la décadence de l'Imeprium, d'ailleurs plusieurs des Primarques ce demandent pourquoi papa a mit des pauvres hommes aux pouvoirs ! Bon eux même au vue des romans auraient pas fait mieux ^^
 

Citation

 

Où sont les multiples ceintures de batteries orbitales et les défenses sol-espace censées pulluler à la surface ? Quid des Custodes et des centaines de régiments de GI qu'elle abrite ? Mars est limite en sécession à ce moment de l'histoire ok, mais que glandent Luna, Titan et consorts ? On voudrait me faire croire que la défense du Holy fucking point central de l'Imperium - crèche du désormais divin et révéré Empereur, socle de l'Humanité - ne tenait qu'à quelques centaines d'IF et à une flotte de vaisseaux de guerre ? Un millénaire après la fin de l'Hérésie, une durée plus que conséquente pour reconstruire les défenses ?

 

900.M31 Temple du sauveur de l'humanité, Culte Impérial ! http://warhammer40k.wikia.com/wiki/M31

Debut/MillieuM32  Inquisition tel que nous la connaissons"It is generally accepted that the Inquisition only solidified into its truly modern form some time in the 32nd Millennium after the formal birth of the Imperial Cult as the state religion of the Imperium..." http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Inquisition

500/550.M32 The Beasthttp://warhammer40k.wikia.com/wiki/M32

Tout n'est pas encore bien mit en place, l'Inquisition ne doit pas voir encore son pouvoirs, de nouvelle guerre ont lieux, la fermeture des plais de l'heresy n'est pas fini.

Les chevaliers gris ne répondent qu'au appel démoniaque ^^ :

     - Allo, Cehavliers Gris, on a des orks sur les dos.

     - Désolé Terra ce n'est pas démoniaque :D

Puis faut qu"ils restent caché, ils vont pas exterminer tout Terra car on les aura vue :P

Et même au bout de 10,000ans l'Imperium et même le système solar ne s'est pas entièrement remit de l'Heresy d'Horus, alors 1000ans après, avec des incompétents humains... On peut légitimer que oui à cette époque (toutes proportions gardées) les défenses de Terra ne sont pas au top.

Les custodes ne se battent que dans le palais. (officiellement)

Après c'est du grand spectacle ^^
 Et puis il y a les Orks qui cassent tout donc c'est bien :P

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NonoChapo a dit :

C'est clairement le but de cette série, de faire des Orks une véritables menacent potentiellement inimaginable

Le truc c'est que les orks sont déjà une menace énoooOOOorme, sur le principe.

Mais les orks étant les orks ils passent leur vie à se mettre sur la tronche entre eux. Il n'empêche que concrètement ils dominent la galaxie. Mais pour mettre ça en scène il faut autre chose qu'une waaaagh qui se casse les dents sur 200 crimson fist, et GW a du mal à faire de l'épique sans aller dans le too much, et a du mal à faire quelque chose de sensé sans en faire trop peu (cf l'histoire avec les CF justement).

 

Games me fait penser à un vieux pote à moi avec j'ai joué à plusieurs jeux de stratégie. Il est incapable de jouer "normalement" en gagner par des stratégies fiables élaborées avec soin et savamment mises en application. Il prépare toujours des "grands coups" imprévus, risqués, what the fuck, qui généralement échouent parce qu'une fois balancé son unique cartouche il n'a plus rien pour rebondir.

 

Typiquement Armageddon avait l'avantage de nous présenter une invasion ork à grande échelle avec des bastons et un final "cool pour les orks". On restait dans quelque chose de relativement correct et à mon avis le fait que cette campagne ai été joué par les mecs du studio à l'origine est pour beaucoup dans la crédibilité finale de l'ensemble.

Ou la guerre gothique : le tueur de planète est présent, il se passe des trucs, mais on reste dans le domaine du "normal". Pourquoi ce besoin sans cesse répété de briser les limites du background alors que c'est justement ces limites qui permettent d'instituer de l'enjeu ?
D'autant que, bon, c'est bien gentil de menacer Terra avec une méga flotte ork de la mort plein de machines ultrapétées... Sauf que ça sert à rien en plus, narrativement parlant... Terra on sait qu'elle va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé c'est pour montrer ce qui arriverais si les Orks arrêtaient de se faire la guerre :wink: Et surtout le principal raconter une histoire, écrire un truc qui plaira à certaines personnes, (et pas à d'autres :P )

 

Ça respect pas le fluff ou votre vision du fluff ou votre envie du fluff ou la vision du vieux fluff par GW, c'est pas l'important, car tout n'est que interprétation et tout le monde a raison avec sa propre interprétation, chacun fixe ses limites du plausible ou non, chacun sur les bases d'une histoire s'imagine, ce qu'il a envie au-delà même de son créateur, par contre le créateur seul fait foi. Si il affirme tel ou tel chose est plausible dans son univers, c'est lui et lui seul qui peut l'affirmer, dans ce cas GW a validé.

 

Ca nous plait pas, ca nous semble impossible, ca détruit notre fluff, ce n'est pas notre interprétation de 40k, ca nous regarde pas ^^ On aime pas, on lit pas, on passe à autre chose. Le pouvoir d'un univers SF, Fantastique, ect... c'est de pouvoir le transcender chacun a notre façon et personne mais alors personne n'a raison de ses interprétions, visions, envies, a part les créateurs. Après que plusieurs personnes se retrouvent, sont d'accord sur plusieurs points du fluff et non sur d'autres c'est cool mais d'autres groupes de personnes peuvent aussi affirmer tout le contraire et ceux de manières quasi infini, alors on respect ce que chacun aime, chacun a envie de lire, chacun interprète et si ça nous plait pas il y a pleins d'autres histoires dans 40K et si 40k c'est devenu trop n'importe quoi, il y a d'autres univers de SF...

 

Je comprends mieux le teintouin autour de AoS, les gens sont pas capable de laissé tomber un univers imaginaire pour un autres parce que son créateur est parti dans un délire qui leur plait pas... Faut juste passé à autre chose :wink:

 

Un débat "moi j'aime encore parce si ca et ca, face ouai mais avant c'était bien parce que si ca et ca", n'a rien d'utile ^^ The Beast est un cycle qui plaira à certains, pas à d'autres, certains y verront une entorse au fluff, d'autres des explications, en tous cas personne n'est encore capable de dire où était Ullanor précisément ^^ On est dans l'approximation :P

 

Ca ne reste qu'une histoire inventée pour nous faire "rigoler" :wink: 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je comprends mieux le teintouin autour de AoS, les gens sont pas capable de laissé tomber un univers imaginaire pour un autres parce que son créateur est parti dans un délire qui leur plait pas... Faut juste passé à autre chose 

 

T'as vraiment l'intention de mettre en balance warhammer battle et AoS ? T'es du genre foufou toi non ?

 

Citation

dans ce cas GW a validé.

 

Les romans de la BL sont validé en bloc au pif total ... La "validation" BL n'as globalement aucune valeur sans référence ultérieures , sérieusement c'est encore plus random que la partie comics de l'univers étendu de star wars en terme de qualité et de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, NonoChapo a dit :

Je comprends mieux le teintouin autour de AoS, les gens sont pas capable de laissé tomber un univers imaginaire pour un autres parce que son créateur est parti dans un délire qui leur plait pas... Faut juste passé à autre chose :wink:

Certaines personnes aiment que le background pour lequel ils ont investi des centaines et des centaines d'euros dans leur armée perdure.

 

Après si ya aucune raison de s'intéresser un tant soi peu sérieusement au background d'un univers imaginaire, j'ai du mal à comprendre la pertinence de ta présence en section background.

Ceci dit à la base je voulais même pas intervenir dans le sujet, vu le pitch de départ :D (et j'aurais dû m'y tenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

T'as vraiment l'intention de mettre en balance warhammer battle et AoS ? T'es du genre foufou toi non ?

Non absolument pas. Surtout que je joue plus à Warhammer depuis la V6, le jeu a perdu de sa saveur, par contre le background est excellent jusqu'à avant End Times, là j'ai laché :wink: Avec plein d'incoherance mais je kiff. AoS me plait pas en Background et en règle, les figs sont cool par contre mais j'ai que celle gratos du white Dwarf :P J'attends un retour de Mordheim ^^
 

Citation

 

Certaines personnes aiment que le background pour lequel ils ont investi des centaines et des centaines d'euros dans leur armée perdure.

 

J'ai commencé fin V2 40K et homme-lezard bretonnien boite de base Battle. J'ai même donnée deux ans de ma vie à GW en tant que bon petit employé. Je sais même pas combien j'ai dépensé :D Pourtant quand ca me plait plus bein je passe à autres choses, ce n'est que de l'argent ^^ Et puis les vielles règles existent toujours et l’interprétation du fluff permet de faire vivre n'importe quel période, nos points préférées ect...

 

Citation

Après si ya aucune raison de s'intéresser un tant soi peu sérieusement au background d'un univers imaginaire, j'ai du mal à comprendre la pertinence de ta présence en section background.

Il posait une question, j'ai répondu, sans donner mon avis, d'ailleurs personnes ne demandais celui de personnes, juste une question. demain un gamin te demande "Le père Noel il vit au pole Nord?" Tu vas pas lui répondre "Non mais qu'est ce que c'est devenu de la merde ton histoire de père noël, c'est faux, ça tient pas debout, c'est pour faire du fric..." Si demain dans le forum autres quelqu'un demande "Que pensez vous du PSG cette saison ?" Je vais pas y aller pour dire ma pensé sur ce sport que je trouves nul...  Et je m’intéresse au background c'est tout après j'en donne rarement mon avis, et dès qu'un univers devient trop WTF pour, genre AoS, je passe, j'en fais pas un fromage... mais si je peux filer un coup de main je le fais et je garde mon avis pour moi !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour répondre à la question initiale, voici la zone que m'ont donné Alan Bligh et Neil Wylie lors du Horus Heresy Weekender pour la position d'Ullanor. C'est la zone du patatoïde rouge. :P

 

ullano10.jpg

 

Voilà qui devrait régler la question pour Ullanor. Même s'ils m'ont précisé que c'est de la trois dimension et que ce n'est pas facile de mettre ça sur une carte en 2D..., on a déjà une localisation un peu plus précise.

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.