Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] comment changer les socles de mes nains ?


rgdarius

Messages recommandés

salut les gens,

j'ai vu mon adversaire avec ses dryads toutes belles en socles ronds.

 

Je voudrais garder mes longues barbes et autres nains du vieux monde.

 

Savez-vous la taille des socles ronds ?

 

Merci d'avance :)

 

Darius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les nains avec un carré de 20 passent en rond de 25. Sauf les héros que je mets sur du 32 rond.

 

Il me semble que les fireslayers sont tous sur du 32 de base. Mais je crois aussi que les figurines sont plus imposantes. En tout cas quand j'ai testé les nains sur du 32 j'ai trouvé ça disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rares sont les unités à AOS qui ont un socle de 25mm, ça ne concerne vraiment que les créatures de très petites tailles. Tous les nains "nouveaux" (fireslayers, nains de Silver Tower) sont désormais en 32mm par exemple. Après, rien ne t'interdit de resocler les tiens en 25 (c'est même plus avantageux en cas de jeu avec règle maison du socle à socle), car dans les règles de base, la notion de socle n'existe pas.

 

Lorsque l'Ironweld Arsenal ou les Duardin auront un nouveau livre d'armée par contre, ils auront des nouveautés naines en socle 32mm et si les modèles actuels ne se font pas squizzer au passage, ils seront aussi repack avec du 32. Du coup, sortir les tiens en 25 à ce moment-là pourra peut-être faire grincer quelques dents, et encore, seulement en tournoi... Mais ça reste très hypothétique tout ça, donc généralement moi je resocle mes figs anciennement carré 20mm en 25 (humains, elfes, nains) en me disant que les nouveautés AOS qui sortiront cette année ou l'année prochaine pour ces races rendront de toute façon les anciennes unités et leurs warscrolls has been.

 

Les Dryads sont en 32 mm.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je resocle mon armee de l'empire en 25 mm pour l'infanterie,  et en socle ovale 105 mm pour tout ce qui etait monte avant sur socle de char ( Tank a vapeur, autels de guerre, .... )

 

de tte facon les figs AoS sont + grandes, d'où le 32 mm meme pour les fyreslayers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, olkhean a dit :

Lorsque l'Ironweld Arsenal ou les Duardin auront un nouveau livre d'armée par contre, ils auront des nouveautés naines en socle 32mm et si les modèles actuels ne se font pas squizzer au passage, ils seront aussi repack avec du 32. Du coup, sortir les tiens en 25 à ce moment-là pourra peut-être faire grincer quelques dents, et encore, seulement en tournoi...

 

Je ne mettrai pas ma main à couper sur le passage des nouveautés naines en 32 mm.

Cela dépendra surtout de la taille des figurines.

Et si repack il y a, le 32 mm n'est pas une évidence non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les Bonespilters sont l'équivalant des Uruk par rapport au orc non ?  Donc dans la même logique, les Fireslayers sont les uruk des nains non ? :)

Donc mes longues barbes en 25 mm et mes Fireslayers...bin j'aime pas alors pas de socles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.