Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Cultiste du Chaos, "The Mountain"


WiJim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente mon cultiste du Chaos, affectueusement appelé "The Mountain" en hommage au personnage éponyme de Game of Thrones.

J'aime bien cette fig, elle dégage un coté badass! L'idée était de reproduire une musculature imposante et puissante, capable de briser des crânes à mains nues. Pauvre Oberyn... Et un regard glaciale de la version zombie mais ça ne se voit pas trop sur les photos...

 

Pour le socle, j'ai utilisé des pigments, de la peinture à l'huile et du "Heavy Chipping fluid" de Ammo Mig. Ah et j'ai pu tester mon aéro sur le socle. Une première, c'était sympa :) 

 

J'ai dû passé 25h en tout, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est ça l'important :wink:

 

Comme la dernière fois, toutes critiques sera bienvenues et m'aideront à m'améliorer!

 

Merci :)

 

WiJim

 

561249Cultist.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme la dernière fois, toutes critiques sera bienvenues et m'aideront à m'améliorer!

Arf comment dire .... Il est superbe et très bien réalisé (c'est dur de critiquer une figurine comme ça).

Si je devais être extrêmement tatillon, je proposerai de changer la couleur des ogives sur la cartouchière - un peu comme ça - :

Afficher l'image d'origine

Dans tout les cas une très belle oeuvre ... La suite de la bande est prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Je prends note pour les cartouches :wink: Je n'avais pas pensé à regarder des réfs pour ça, j'y penserai la prochaine fois, ça rajoute du "réalisme". Le diable se cache dans les détail, merci :wink:

 

Je vais voir pour faire les autres, sûrement pas tous. Comme je peins très lentement, que je ne joue plus et que je me fais avoir par le marketing de GW, je dois bien avoir 150 figs à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déjà tu m'avais bien scotché avec ton capitaine ultra (que je n'avais pas commenté car je n'aime pas trop la fig en soit) mais là... Ton boulot est superbe: tes choix de teintes, ton traitement des métaux (extra sur l'arme!) et ton socle hyper beau et travaillé sans volé la vedette font que l'ensemble est une pure réussite.

Pour être tatillon (mais vraiment parce que tu le demande), il y a les gants qui semblent être de la même matière que le torse mais qui ne sont pas éclaircis pareils et paraissent "terne"...

Merci à toi de partager ton boulot et vivement ta prochaine création :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ton cultiste. Le traitement de l'ensemble est très fin, un travail d'orfèvre.

Les nuances sur la peau sont bien géré - pas évident car de mémoire la sculpture laisse un peu place à l'interprétation de ce côté là.

Un détail: les trous dans le fût du canon semblent un peu clair, du coup ça attire un peu l'oeil.

 

J'espère que tu as encore plein de fig' de ce niveau à nous proposer, on se régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiouuu....je n'ai aucune critique à formuler, tout est absolument parfait et témoigne d'une grande maîtrise, que ce soit le traitement des métaux avec ces reflets chaud-froid, ou bien cette faculté que tu as de créer du relief la ou il n'y en à pas (les muscles des épaules, le cuir du cartable), il n'y a rien à jeter.

Sinon comme évoqué par Little tu pourrais colorer le bout des balles façon cuivre rouge, histoire d'ajouter une touche de couleur.

Tu poste quand tu veux, je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours!

 

bebop, les gants sont (dans ma tête, du moins) en cuir très usés, le tablier était beaucoup plus claire, plus propre. Ça n'était pas crédible, du coup avec les salissures, ça rapproche trop les teintes... Bien vu.

 

De même pour le fût, faut que je choisisse mieux mes points de lumières. Les points focaux à approfondir donc, merci BadKarma!

 

Je me tâte encore pour mon prochain projet, seule chose de sûre, il y aura du freehand!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ben! Ca c'est de la belle fig!

La peau est sublime et le metal est aussi super bien traite. Peut-etre un poil plus de weathering sur le canon qui est tres reluisant pour une arme qui est regulierement usitee je trouve. Et oui la petite erreur d'inattention de la bande de cartouche comme l'a soulevee Little, dommage!

 

Mais le boulot est vraiment sublime et ce ne sont que des petits details qui ne gachent en rien la qulite intrinseque de ta figurine.

La suite ce sera quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.