Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][WZDamo] Tidewall Gunfort


FanFouN

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hier je joue contre une combinaison:

- Gunfort

- Shadowsun

- Commandeur (Puce + Senseurs Multi)

_______________________________________

 A un moment il tire sur mon Dead avec le Gunfort, mais 1 seul Railgun a une lignd de vue. Il me dit qu'il suffit qu'un seul voit pour pouvoir utiliser le profil "frappe coordonnée"...

 

En anglais moi j'ai:

"[...] All of the railgun from the Gunfort fire at the same target unit [...]"

On a bien une notion de plusieurs armes, donc chaque arme doit avoir une LoS.

A votre avis???

________________________________________

Secondo,

Tout au long de la partie, c'est shadowsun qui tire. Sur une escouade differente des broadsides,  car elle peut tirer sur une autre unité avec l'un de ses fuseurs, du coup elle tire avec le gunfort?... En plus le commandeur est sans la même unité et donne donc tous ses bonus à Shadowsun....  ??

 

En résumé:

3 tirs jumelés à CT5, 96"

F10 PA1

Fléau des blindages, Chasseur de Tank/Monstre, Ignore les couverts.

(Et tout ça pour 1 PM...)

 

C'est 1 blindé par tour garanti, sans rien pouvoir faire pour l'eviter... ?

Est-ce que ce combo est bien légal??

 

Merci de vos lumières.

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié, relance les 1 pour toucher quand tu es sur une gunfort ^^ sinon c'est pas assez fort.

(et pour 1 PM le tireur peut casser la LOS avec l'arme ^^)

 

Par contre Shadowsun peut tirer avec un fuseur sur une unité différente et l'autre sur la même cible que le reste de l'unité.

Si elle n'utilise pas ces fuseurs, elle a pas la règle tir divisé ou verrouillage de cible et doit donc tirer sur la même cible que le reste de son unité.

(Pour ma part j'utilise un sabre de feu qui a tir divisé)

 

Pour la frappe coordonné, ce sont des emplacements d'armes et en tir automatisé les emplacement d'armes doivent avoir une ligne de vue sur sa cible. (p112)

Sur les bastions, les emplacements d'armes ont des angles de tirs et des lignes de vue différentes de la ou elle se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mr.BoB a dit :

Par contre Shadowsun peut tirer avec un fuseur sur une unité différente et l'autre sur la même cible que le reste de l'unité.

Si elle n'utilise pas ces fuseurs, elle a pas la règle tir divisé ou verrouillage de cible et doit donc tirer sur la même cible que le reste de son unité.

(Pour ma part j'utilise un sabre de feu qui a tir divisé)

 

Oui oui tout a fait! Mais l'argument adverse:

"Je tir avec un fuseur de shadowsun sur ton predator à 30" avec les broadsides, rien ne m'interdit de le faire, et l'autre fuseur/gunfort tir sur ton Dread." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowsun n'a pas le tir divisé, elle a une capacité qui lui permet de tirer ses 2 fuseurs sur une cible différentes, si une des armes qu'elle utilise n'est pas un de ces 2 fuseurs, alors impossible de tirer sur 2 cibles différentes. En tournois, fais appel à un arbitre qui tranchera, en amical suffit de ne plus jouer contre.

Par contre shadowsun était dans une unité de broadside?

La combo marche avec une crisis shas'vre avec senseur multispectre, verrou + commandeur qui tire avec un verrou et un traqueur de vélocité ça fait 3tir F10PA1 à CT5 reroll, ignore couvert, anti aérien, artillerie, fléau des blindage, donc oui un blindé par tour pour quasiment 500 point le tout c'est la moindre des choses non?^^

La puce est inutile, contre les blindés tu reroll déjà les jets de pénétration avec le tir d'artillerie, tu peux même pousser mémé en mettant 3 drones désignateurs qui désignent à 2+ reroll sur une autre cible que celles du commandeur et crisis....

Au fait le fuseur c'est portée 18 me semble... donc le prédator peut pas être pris pour cible à 30ps

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça donne pas tir divisé si on utilise pas un fuseur, et le fuseur tir pas à 30" bien sur, mais en gros il "tir" avec les broads.

 

Oui shadowsun avec des broads, pour une 2+ de couverts au hasard... Et elle Jump des crisis au broads en fonction du besoin, et le commandeur pareil.

 

Et pour les fameux "500pts, encore heureux". Je dirais que oui si ce n'était que ça... Mais si on rajoute:

- 2+ de couverts à une escouade, 4+ pour tous le reste. 

- tous le monde relance les 1

- tous les bonus du commandeur

 

Ça fait un paquet de bonus et d'impact pour 500 malheureux points qui, en une partie, atomisent 5 ou 6 unités.

(Mon Capitaine et sa suite ont déjà du mal à tuer une Riptide... ?)

_______________________________________

Au final:

- Shadowsun doit tirer sur la mm unité que ses copains.

- Tous les Railguns doivent avoir une ligne de vue pour utiliser la frappe synchronisé.

On est ok??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-il pour faire tenir shadowsun+commandeur+braodside dans une gunrig?

Les crisis ne peuvent pas rejoindre les braods.... J'ai l'impression qu'il y a quelques soucis niveau point de règle.

Il faudrait que tu détaille un peu plus la partie pour qu'on comprenne mieux, car en jouant cette combo régulièrement contre du SM/IK/Eldar noir/nécron, mes adversaires ne trouvent pas cela aussi chiant que ça à tomber ni même overcheaté.

Si tu compte la 2+ de couvert il faut rajouter 150pts aussi donc on a 650pts et 1PM dans cette synergie et on pète 4/5 véhicules de la partie. Soit au mieux 675pts si l'adversaire n'essaye pas de tirer dessus parce que l'emplacement d'arme c'est 2PV endu7 à 3+ de save, donc c'est super facile à péter. Une fois les canon de la gunrig péter, tout ce qui est dedans ne sert plus à grand chose (en dehors des broads).....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça??? 

Shadowsun ne peut pas rejoindre les Broads???

Je me suis vraiment fait rouler!!! ??

 

Config de la partie:

3 Gunrigs collées les unes aux autres avec:

- unité de snipers/marker dans celle de devant

- unité de 2 broad + 3 drones dans un Gunrig de derrière

- Unité de 3 crisis + 3 drones marker dans la dernière

 

Et le commandeur + Shadow qui se ballade dans tout ce petit monde.

 

Avec 2 riptides de chaque coté + Skyray + Kroot + Stike teams.

 

Oui j'ai fini par envoyer 4 tirs de lascan pour peter au moins un railgun et contrer la "frappe convergente".

D'ailleurs, le railgun beneficie-t-il du couvert procuré par la Gunrig???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais je veux dire par là comment fait-il pour faire tenir shadowsun+commandeur+braodside+ drones dans une gunrig, en sachant que 2 broadide ne rentrent pas?

Ensuite il réussi tout le temps ses terrains dangeureux?

Le canon rail ne bénéficie du couvert 4+ que si il est caché à 25% par au moins un autre canon rail.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fortes974 a dit :

Si mais je veux dire par là comment fait-il pour faire tenir shadowsun+commandeur+braodside+ drones dans une gunrig, en sachant que 2 broadide ne rentrent pas?

Ensuite il réussi tout le temps ses terrains dangeureux?

Le canon rail ne bénéficie du couvert 4+ que si il est caché à 25% par au moins un autre canon rail.

 

Sur les bords de la gunrig, + le sindrome de la "figurine vascillante"... J'ai laissé le bébéfice du doute... 

Et oui c'est un peu gros, une broadside qui a une 2+ de couvert alors qu'on la voit à 100%...

0 pertes à cause des terrains dangeureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des 25% n'a pas lieu pour les lignes de défenses, la figurine (si elle n'est pas créature monstrueuse volante ou colossale ou un véhicule) à droit au couvert de la ligne, à condition d'être entièrement dérrière et pas à moitié dessus. Il faut que la ligne se situe entre le tireur et la cible.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant car j'ai déjà rencontré la même situation que FanFouN en tournoi. 

 

Tous les rails guns doivent ils avoir une ligne de vue pour utiliser la frappe convergente ? La question n'a pas eu de réponse, il me semble.

 

L'éclairage sur Shadowsun qui n'a pas tir divisé est intéressant, du coup, on m'a fait le même coup de la faire tirer avec les plateformes sur une cible différente. Ce n'est donc pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

La règle des 25% n'a pas lieu pour les lignes de défenses, la figurine (si elle n'est pas créature monstrueuse volante ou colossale ou un véhicule) à droit au couvert de la ligne, à condition d'être entièrement dérrière et pas à moitié dessus. Il faut que la ligne se situe entre le tireur et la cible.

 

Oui oui pour sur.

Mais quid de la broad qui est posé sur la ligne de défense?? (A cause de sa consoeur qui prend déjà toute la place...) Elle n'est pas entre la ligne et le tireur, vu qu'elle est dessus....

 

@Kapu, apparement Shadiwsun ne fait pas ce qu'elle veut. Et les railguns sont des emplacements d'armes, donc ils ont tous besoin d'une ligne de vue pour pouvoir tirer sur la même cible, et se ce fait, utiliser leur capacité spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine qui tire avec un canon-rail peut utiliser le tir coordonné, mais c'est bel et bien les rails gun de la gunfort qui tire en utilisant la CT de la figurine suscité avec pour contrainte de tirer sur la même cible. Pour le reste la résolution de ces tirs suivent les même règles que les tirs "normaux", notamment conernant les lignes de vues.

 

La broads sur la ligne pour moi n'est pas dérrière donc n'a pas le couvert 4+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][WZDamo] Tidewall Gunfort
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.