Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliances


Daemon

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrai me monter une petite force pour le Sda/Hobbit, environ 800 pts pour avoir du choix et me rapprocher du format ETC.

 

La question que je me pose, en jouant des nains de l'armée des monts de fer, est-il possible d’adjoindre à cette force une troupe de haut elfes et soit Beorn soit Radagast sur grand Aigle ?

 

Je n'ai pas encore pu me procurer le dernier livre car il est en rupture.

Mais commençant à planifier les achats, j'ai lu sur un tactica que l'armée d'Erebor ne pouvait s'allier qu'exclusivement au peuple de Durin, du coup j'ai un peu peur pour les nains des monts de fer ^^.

 

J'aimerai avoir un peu d'elfes, des nouveaux nains des monts de fer menés par Dain sur le cochon de combat, un magicien et un monstre et des garde du Khazad, bref, avoir une force polyvalente et aussi qui me permette de varier les plaisirs au niveau figurines et stratégies, bien que le cœur sera les nains ^^.

 

D'avance merci pour votre réponse qui me permettra de me rassurer ou de modifier un peu mes futurs projets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant dans les règles tu peux faire n'importe quelle alliance tant que tu respectes les différentes limitations:

- le bien ne s'allie qu'avec le bien et le Mal uniquement avec le mal. 

- les héros ne peuvent mener que des guerriers provenant de sa liste d'armée.

- le ratio d'archers s'applique à chaque contingent allié. 

 

Donc pour ta question oui tu peux faire ses alliances sans problème. 

 

Après peut-être dans la nouvelle monture de règles lorsqu'elle arrivera il y aura peut-être des restrictions mais on n'en sait rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'avant il y avait des "liste d'armée" pour les alliances, afin de garder une base de RP et éviter des aberrations fluffiques (et les combos cheatés ?). Mais que je sache maintenant, toute armée du bien peut s'allier a toute armée du bien, idem avec le mal. 

Après, la règle des 1/12 vaut toujours, donc gare aux personnages indépendants, et si tu veux des khazad, tu dois prendre au moins un héro du peuple de Durin avec, idem pour les elfes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses très claires ^^.

 

En fait je viens de relire et je pense avoir mal compris une partie du tactica nain qui est vraiment bien fait (mis à part que les balises ont sauté et que cela gêne un peu pour sa lisibilité Edit Lucius : corrigé!) Dans la première partie du tactica, l'auteur Nerevarine parle d'exemples fluff et je pense donc que le passage en gras qui apparait plus loin, évoque des restrictions fluff mais que j'ai pris au pied de la lettre. J'ai cru à une restriction d'alliance dans les règles mais que je ne retrouvais nulle part.

 

Je désire me monter une armée polyvalente et qui puisse intégrer des contingents de plusieurs races sous la férule du Bien =)

 

 

Citation

Guerrier d'Erebor:
Les guerriers d'Erebor ne se différencient des guerriers nains que par l'acquisition de lances. La sortie de ces figurines à donné lieu à un moment fort de l'armée naine. L'arrivée des lances et donc de la phalange naine attendue depuis longtemps. L'occasion de réduire leur déficience face aux armées à combat 4 ou 5. (A savoir que l'armée d'Erebor ne peut être jouée qu'en alliance avec l'armée de Durin) Les deux options de ces guerriers sont le bouclier et la lance.

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque armée a un bonus. 

 

Ils sont assez typiques des armées d'ailleurs. 

Pour avoir accès à ces bonus il faut par contre que ton armée soit composée à 100% d'une seule et unique liste d'armée. 

Donc pas d'alliance si tu veux le bonus. 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je l'avais noté le pas d'alliance...

Après il faudrait que ce bonus en vaille la chandelle parce que certaines armées sont plus difficiles à monter que d'autres (par ex les sombres habitants de mirkwood...)

 

D'après le rapport de bataille de the hobbit de ce mois sur warhammer community le bonus pour les iron hills serait de compter thorin comme une bannière, je pense que les bonus devraient tourner sur des choses similaires.

Mais est ce que les "bonus" du type 1/2 d'arc (pour les chasseurs d'Azog notamment) compte comme leur bonus?

 

En tout cas c'est vraiment dommage que le livre soit si peu disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si c'est le cas c'est un bon bonus : il n'interdit pas les alliances mais pousse les joueurs à faire un choix.

Cette question des alliances a toujours été une sujet épineux dans le jeu. D'une part le fluff est au cœur du jeu (au contraire des autres jeux GW où le fluff s'adapte à la sortie de nouvelles figurines et aux changements de règles dans une certaine mesure) et aux débuts du SdA il n'y avait d'ailleurs que deux listes uniques : Le Bien et Le Mal. Pour autant très vite des règles d'alliances "historiques" ont été crées (et sans cesse revisitées). Avec ce souci supplémentaire qu'au SdA tous les personnages ne sont pas contemporains : il n'est pas possible d'envisager une alliance comportant Brandobras, Isildur, et Théoden, (alliance assez peu punchy d'ailleurs) aucun de ces héros n'ayant vécu au même moment que les deux autres.

Le problème étant que certaines des alliances "historiques" sont très puissantes et induisent un déséquilibre dans des parties compétitives. Plus ça va plus je trouve la solution (simple) de GW satisfaisante. Quitte à introduire un système de bonus aux points extérieurs aux parties pour les listes organisées autour d'un thème fort (l'équivalent du prix d'"Excellence" des vieux tournois GW qui récompensait aussi la bonne humeur, l'implication, et le fair play) voire un système de malus pour ceux qui choisissent des alliances improbables pour concevoir des combos cheatés. Mais là c'est peut-être le fluffiste qui parle...

 

En tout cas une alliance entre les Monts du Fer et Beorn est tout à fait fluff et ne me pose personnellement aucun problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.